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Index du Forum » » Jeux » » Son Of Destiny, l'aventure continue
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Auteur Son Of Destiny, l'aventure continue
Dalendard
Tout petit pixel


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 25
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2005-10-14 22:08
Bonjour tout le monde, un peu moins d'un an après la première présentation de notre projet sur votre forum, me revoici des votres pour vous faire part de notre avancée !

Je me présente: Nicolas, alias Dalendard, leader du projet amateur de développement d'un RPG 2D-3D par Internet : Son Of Destiny. A travers cette présentation, j'aimerais vous faire partager une aventure amusante basée sur un projet assez hors du commun.

LMEnt Studio
"LMEnt Studio" est une équipe (non reconnue) d'une vingtaine de personnes aux compétences variées, et composée d'amateurs et professionnels du milieu oeuvrant dans un objectif commun: développer bénévolement une démo/maquette - dans sa totalité - d'une durée de 3-4 heures de jeu d'ici l'automne 2007. Aucune rémunération pour l'équipe, le projet est officiellement 100% amateur et bénévole.

Son Of Destiny
Le projet a débuté en septembre 2002 (eh oui, ça remonte) et il nous aura fallu énormément de temps avant d'être en mesure de présenter du concret. N'étant pas rémunérés et ayant une vie professionelle et privée (parceque bon, il faut bien vivre!), ainsi que d'autres activités extra-professionnelles, nous disposons de peu de temps, par jour, à consacrer au projet ; nous n'avons pas de budget mais avons pourtant soulevé un assez gros défi: réaliser la totalité du jeu (concept [game design], scénario, illustrations, graphismes 2D-3D du jeu, musiques [dont des chantées, allez voir le site], cinématiques, programmation (moteur réalisé par le Lead Programmeur), bruitages, traductions, etc ; pour finir, nous communiquons essentiellement par internet, ce qui complique fortement les choses.

L'avancée
Pourtant, depuis 2002 et après nous être arrachés les cheveux sur le projet, nous avons fait d'impressionnants progrès. Trailers et Démos s'enchaînent avec présentations lors de conventions et salons sur le jeu vidéo ou l'univers Manga. Concrêtement, les phases de map sont quasiment totalement prises en charge sur le moteur (à quelques bugs près, à régler), tandis que nous effectuons encore quelques tests pour les phases de combat (ce qui n'empêche pas la production d'avancer malgré tout). Nous avons présenté notre 2ème démo en Mai 2005 à Epita, tandis que la 3ème est prévue pour Janvier 2006 au salon Japan Addict.


Plutôt que de lancer un texte de 15 pages sur les détails de cette aventure, vous pouvez, pour ceux que cela intéresse, visiter notre site internet: http://www.sonofdestiny.com


Sinon, histoire d'illustrer cette présentation et vous donner l'envie de visiter notre site internet, je vous laisse avec quelques travaux: Cliquez sur les images pour agrandir !


Captures d'écran de nos différentes démo

Phase de déplacement (cliquez pour agrandir)
. .

Test d'interface pour Phase de combat (design temporaire, pour le test)
.


Diverses images 2D

Seiko, héros de l'aventure
.

Illustrations / Posters
.

Shiro et Conraël
.

Camy et son invocation/sanglier
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Chorégraphie des créatures Bulbe et Tronc, pour le combat
.


Diverses images 3D

Seiko et Camy, low poly pour phases de combat
. .

Essai de map et créatures de combat
. .

Début de modélisation pour la Cinématique du Dragon Blanc



Style des sprites 3D de phases de déplacement

Monture possible pour phases de map + personnages principaux
.

Réalisations SD de présentation
.


Style des décors

Village Ta Kahe + Forêt
.


POUR VISIONNER UNE VIDEO DE COMBAT (essai précalculé)
Cette vidéo, précalculée, n'est pas rendue via le moteur du jeu, contrairement aux phases de map que nous présentons déjà dans des démos.


Merci à tous pour votre support !! Et n'hésitez plus, visitez notre site internet ! www.sonofdestiny.com




Petites annonces d'Eli
Je profite également de ce message pour vous faire part de nos recherches.
En effet, nous 'recrutons' encore dans certains domaines. Inutile de préciser que ce projet est non rémunéré, amateur et développé par internet. Le projet impose un certain investissement, et une certaine rigueur de travail, cette annonce s'adresse donc aux passionnés de création, que notre aventure intéresserait malgré toutes ces contraintes !! (des fous quoi)

__________
Graphisme 3D___

# Animateurs 3D: Nous recherchons urgemment un ou deux animateur(s) 3D pour travailler sur les phases de combat (animation de personnages et créatures, à partir de modélisations et de storyboard établis par des dessinateurs. Exemple de travail demandé, voir cette vidéo: Vidéo de Combat | Essai précalculé, Rendu 3dsmax
# Graphistes doués en 3D à différents niveaux: décors, personnages, créatures, objets.
Nous recherchons essentiellement pour la modélisation low poly pour les phases de combat en temps réel. Cependant, un modeleur davantage spécialisé en high poly peut malgré tout nous intéresser pour les cinématiques du jeu. Nous recherchons notamment des personnes spécialisées dans la texture.

__________
Dessin___

# Story Boarder, Mise en Scène possédant de bonnes connaissances en story board et mise en scène pour travailler avec le storyboarder actuel et augmenter la production. Cela consiste à inventer les attaques de nos personnages et créatures avec contrainte de scénario. Exemples de Chorégraphies: Héros ; Tronc ; Bulbe
# Coloriste de très haut niveau, capable de s'adapter au style du coloriste des décors, voir ses travaux: Décor 1 ; Décor 2 ; Décor 3.
# Nous recherchons encore un dessinateur de décors, aussi bien pour la végétation que les bâtisses, mais aussi les plans/cartes des lieux.
# Illustrateur (dessin/colo) de très bon niveau, capable de s'adapter au style de nos chara designers, pour réaliser les illustrations qui ponctueront le jeu afin d'accompagner le scénario. Un bon niveau en décor est recommandé.
# Personnes douées en animation 2D pour réaliser des mini-dessins animés (courtes animations, rassurez-vous)

[ Ce Message a été édité par: Dalendard le 2005-10-14 22:41 ]

  Voir le site web de Dalendard
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-10-15 11:23
Wow très sympa le design, je connais quelqu'un qui pourrai peut être vous aider, je lui parlerai de votre projet.

Bon courage pour la suite

  Voir le site web de Manuel
Dalendard
Tout petit pixel


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 25
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2005-10-15 12:00
Merci beaucoup, n'hésite pas à me mettre en contact avec lui
MSN: dalendard@hotmail.com

  Voir le site web de Dalendard
Dalendard
Tout petit pixel


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 25
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2005-11-30 19:54
Bonjour tout le monde !!
Juste quelques infos.

Pour des raisons d'études prenantes (accompagnées d'examens), de job envahissant, ou d'autres contraintes personnelles, quelques membres de l'équipe ont du mal à s'investir autant qu'à une période (même s'ils continuent de produire néanmoins). A cette occasion, le projet s'est enrichi de sang neuf, tandis que l'équipe est en pleine réorganisation depuis 2 mois. Objectif: atteindre une organisation top niveau pour une production efficace sans s'obliger à sacrifier nos vies sociales, haha.

  Voir le site web de Dalendard
Dalendard
Tout petit pixel


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 25
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-07-06 02:56
Quelques mises à jour sur le topic principal et sinon :

Nous serons à Japan Expo pour présenter nos nouvelles démos !

* Démo Map 2.2 (spéciale Japan Expo)
(3 PJ, 5 PNJ, collisions entre personnages, animaux dont des poules qui vous fuient et montures, quelques intérieurs, et des dialogues croustillants)

* Démo Combat 0.1 (nouveau!)
Sous réserve d'atteindre nos objectifs, pour l'exactitude du contenu
(3 PJ, 3 créatures, tactique des zones de combat - démo basique en développement)

Passez nous faire un coucou à notre stand et essayez nos nouvelles démos !

  Voir le site web de Dalendard
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2006-07-06 14:39
vous serez à la japan expo quel jour ?

Dalendard
Tout petit pixel


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 25
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-08-07 22:26
Ajout d'une vidéo extraite de nos démos Japan Expo :
http://sonofdestiny.phpnet.org/sod/trailer/SODdemo-nr.avi

  Voir le site web de Dalendard

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