Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » X3 Reunion
14 messages • page
1
Auteur X3 Reunion
JC
Camarade grospixelien


Joue à Barrow Hill

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8621
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2005-10-31 06:07
A peine plus de six mois après l'annulation de The Return (extention prévue de X²), le troisième épisode de la série X baptisé Reunion est déjà/enfin dispo depuis vendredi outre-manche (40€ sur play.com). Ceux qui voudront la version française devront patienter encore un peu. Une version Xbox est aussi prévue, aux alentour de janvier, et j'avoue que l'idée de jouer à X au Pad S me fait bien envie... Par contre, il est certainement inutile d'espérer un mode multi sur le LIVE, sinon on en aurait forcément entendu parler de tout les côtés (l'un des meilleurs sinon LE meilleur successeur de Elite jouable en multi, vous imaginez le truc ? Rêvons ensemble à un X4 sur X360 mes frères)

Quelqu'un (que je ne citerai pas) compte se prendre le jeu ?

  Voir le site web de JC
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-10-31 08:39
Etant fan de Privateer, j'avais acheté le 2 sur les conseils de Phyl mais j'ai abandonné (au tutoriel !). Trop compliqué. La moindre manoeuvre d'arimage étant un calvaire. Je ne peux pas m'amuser avec un tel simulateur. Et pourtant, j'ai insisté. Alors je me dis que sur console, ça pourrait devenir intuitif. Pourquoi pas. Par contre, ils pourraient le faire sur 360
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2005-10-31 09:32
Bah l'arrimage se règle vite, puisqu'on obtient très vite un pilote automatique... Le problème de X-2, que j'ai chopé pour une bouchée de pain, c'est que le monde paraît un peu vide, si bien qu'on s'y ennuie assez vite. C'est pas grand chose, mais s'il y avait des PNJ mémorables, des bars, des trucs dans le genre, on aurait envie d'y jouer.

Le jeu tel qu'il est est trop froid pour moi... Le côté simulation de routier galactique est sympa, mais ça n'a pas suffi à m'accrocher.

Je me demande ce que va donner le 3.

  Voir le site web de Cerebus
Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-10-31 11:47
Moi par contre j'adore, un vrai elite à l'ancienne ! Il suffit de selectionner le mode "pas de scénario" et on se retrouve devant un véritable Elite en beaucoup plus riche, ou on peut posseder ses usines, être à la tête de flotte immense, pirater, toussa toussa.

Apres l'interface, j'ai entendu à boire et à manger dessus mais perso j'adore, disons que le GUI n'est qu'un "pense bête" mais n'est pas prévu pour être utilisé, tout le jeu fonctionne "à la emacs", en raccourcis clavier (par exemple je veux atterir sur une station spécifique n'importe ou dans la galaxie, "s" "c" "1" "2", je choisis le secteur puis la station, et hop, le vaisseau y va directement sans aucune intervention utilisateur, ce qui laisse le temps de gérer son empire commercial et ses autres vaisseaux). Le petit plus que j'adore dans ce jeu, c'est le mini langage de programmation integré qui permet de coder soit même l'IA de ses vaisseaux pour les assigner à n'importe quelle tâche de commerce, combat, soutiens ou gestion). Sinon en ce qui me concerne le jeu pourrait être entierement en mode texte j'aimerais tout autant. D'ailleurs de tout le jeu j'ai pas dû mener un seul combat par moi même, je prefere coder des IA offensives et defensives pour mes vaisseaux.

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2005-10-31 14:06
J'avoue que je suis un peu dubitatif sur ce troisième opus. Je n'ai pas l'impression qu'il apporte grand chose de plus que le 2 qui m'avait déjà laissé une impression en demi-teinte.
Je compte bien sur me le prendre mais je vais attendre la version localisée en Français.
_________________


  Voir le site web de Phyl
JC
Camarade grospixelien


Joue à Barrow Hill

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8621
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2005-10-31 15:58
Pas mal de gens ont été déçus par X² apparemment, le jugeant généralement trop vide. Pour ma part, je n'ai pratiqué que le premier épisode (et son extention) dont l'ambiance et la maniabilité convenaient parfaitement à ma façon de jouer et donc j'ai sans doute beaucoup moins d'a priori envers Reunion. Ceci dit en y réfléchissant, tu risques d'avoir un peu raison Phyl. Le fait qu'il s'agisse d'un nouveau volet de la série n'enlève pas le fait qu'il a été développé et surtout terminé à peine quelques mois après l'annulation d'une extention à X². Du coup, même s'il est encore plus beau graphiquement, on peut légitimement penser que finalement ça reste une extention reliftée...

Pour les arrimages, c'est curieux. A moins qu'ils n'aient sévèrement augmenté en difficulté dans X² ? Parce que dans X-BtF c'est un véritable plaisir de les faire en manuel (d'ailleurs je ne suis même pas sûr qu'on puisse les faire en automatique)

  Voir le site web de JC
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2005-10-31 16:12
Sisi on peut le faire avec un plugin de l'ordinateur de bord a installer, mais personnellement je me gare aussi à la main, je trouve ca plus rapide. De toutes façons, quand on reussit son docking à elite, on est capable de s'arrimer dans n'importe quel jeu

Dans X2, apres la phase d'arrimage, on a en plus une phase à l'intérieur de la station ou il faut garer son vaisseau après avoir trouvé une place libre (si il n'y a pas d'emplacement libre, la station te demande d'attendre dehors)
_________________


  Voir le site web de Phyl
Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-10-31 17:14
C'est une séquence facultative, on peut appuyer sur "esc" et on se retrouve directement amaré avec le menu de station qui apparait. De même pour sortir.

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2005-10-31 18:51
Absolument Ulrask, c'est juste que je trouve cette séquence très 'immersive' et planante.
_________________


  Voir le site web de Phyl
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-10-31 19:09
Je citais l'arrimage mais ce n'était qu'un exemple. La moindre opération était laborieuse et nécessitait la plongée dans le manuel (configuration des armes, du moteur, ce genre de choses). Je me doute bien qu'une fois qu'on connait par coeur, ça part sur des roulettes mais l'apprentissage était vraiment raté et décourageant selon moi. Je ne m'amusais pas et après trois essais (comprendre réinstallations), j'ai abandonné.
Mais bon, on ne va pas réduire X2 à mon expérience malheureuse. Et puis, on parle d'X3 ici. Désolé pour le HS.

bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2005-10-31 20:20
En fait, pleins de choses étaient ratées dans X², les gunfight sont mous, l'interface est ultra lourdingue ( se balader dans les menus avec le joystick et donc sans support de la souris : Galère ! )

Quant au scénario, ma foi, il était tellement insipide et mal mis en scène ( non, décidemment, les cinématiques des 3 derniers Wing Commander me manquent !) que s'attarder plus d'une aprés midi sur le jeu relevait de l'exploit, alors oui, c'est joli tout plein, mais encore à des milliards d'années lumières de la liberté et de la richesse que proposait FRONTIER : Elite 2.

C'est vrai , à quand , un vrai successeur à cette petite merveille de David Braben où l'espace n'est pas divisé en plusieurs zones et représenté en deux dimensions ! ou l'atterrissage sur les planètes est possible et ce, sans temps de chargement ! Non là je rêve, mais sans rire, ça fait des années que j'attends un bon gros "space simulator" de l'envergure d'Elite.

Si seulement David Braben pouvait revenir à ses premiers amours plutôt que de nous sortir des simulations de chiens !! ( et oui ,Dog's life sur PS2 vient de sa boîte de développement ! )

mais j'avoue , X3 Reunion , je l'attends de pied ferme !

Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-10-31 22:32
Citation :

Le 2005-10-31 20:20, bixente a écrit:
l'interface est ultra lourdingue ( se balader dans les menus avec le joystick et donc sans support de la souris : Galère ! )


Comme je l'ai dit, l'interface est "à la emac", elle est ultra pratique mais s'utilise avec les raccourcis clavier, au final on a un rendement bien superieur avec les raccourcis clavier qu'avec un GUI, aussi bien fichu soit il.

Donc peut être qu'elle te convient pas, mais personnellement je trouve que c'est l'interface revé pour ce genre de jeu et j'aurais été déçu d'avoir une interface de type I-war 2.

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4905
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2005-11-01 19:55
Elle est bien l'interface d'Edge of Chaos m'enfin !

  Voir le site web de Carl
Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-11-01 20:02
Oui, elle propose une ergo tres "console". Mais je lui prefere largement celle de X².


Index du Forum » » Jeux » » X3 Reunion

14 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)