Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Splinter Cell 4
19 messages • page
1
Auteur Splinter Cell 4
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2005-11-03 13:05
Sam Fisher, pour une raison encore inconnue, est radié d'Echellon 3 et se retrouve en cavale.

Dans le même temps, sa fille Sarah meurt brutalement des suites d'un accident de la route provoqué par un chauffard.

Nous en savons assez peu au sujet du scénario qui reste volontairement flou mais il est fort probable que sam, qui était autrefois le traqueur, devienne le traqué, devant échapper à de multiples escarmouches.

Pour ceux qui le souhaite, voici quelques infos supplémentaires ainsi qu'un bref apperçu de ce nouveau Sam Fisher: http://www.bewaresamfisher.com/fr/

A suivre de très très près.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-11-03 13:40
EDIT :
Désolé ce post était merdique. Il parlait de mon dégout sur le scénar des SC qui avaient toujours ce patriotisme écoeurant (enfin c'est ce que moi je lui trouve) dont Tom Clancy à le secret.

Il se peux en tout cas que le 3 et le 4 soient bons et leur scénar change radicalement par rapport au 1 et au 2, en effet, je n'ai pas joué au 3 et au 4.

Désolé.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-11-03 15:55
Dans les Splinter Cell le scénario n'est pas écrit par Tom Clancy, dont le nom n'est associé au jeu que parce que Ubi possède la licence et qu'elle fait vendre (au grand dam d'EA). D'autre part le scénar n'a aucun intérêt dans un Splinter.

C'est un jeu qui ne repose que sur l'instant présent, à savoir celui où on a quelque chose à faire sans se poser de question. Même Sam Fisher, au sein de l'histoire, est plus ou moins largué et se contente d'obéir aux ordres. Du reste les missions ne font pas évoluer le personnage d'un iota, moralement ou au niveau de ses compétences (c'est le joueur qui apprend à se servir d'outils qui sont pour la plupart dispo dès le départ).

Il n'y a que le gameplay qui compte dans SC, l'aspect réaliste des graphismes et effets sonores ne se justifiant que par l'immersion qu'il permet (c'est même, dirais-je LE jeu a citer si on veut démontrer que le photo-réalisme c'est pas forcément du caca mou qui sent). C'est un jeu vidéo auquel on rend un sacré service en admettant que c'est "juste" un jeu vidéo. Parce que c'en est un bon, et pas qu'un peu.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-11-03 23:15
Ben le problème, c'est que les gens essaient (trop souvent) de faire la comparaison avec MGS qui lui se repose essentiellement sur son scénario. Ce sont deux jeux qui touchent deux publics bien précis.
Sinon, il a pas de bol Sam en ce moment ^^
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2005-11-03 23:58
Effectivement.

Ce que je trouve intéressant, et même si nous en savons encore très peu sur ce jeu, c'est justement cette prise de risque scénaristique, démontrant que cette série n'est pas figée et que, si elle brille avant tout par son gameplay, elle possède également un fort potentiel narratif, pour peu que les développeurs se donnent la peine de s'y plonger.

Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-11-04 00:08
Après trois opus scénaristiquement très proche, il fallait donner un vrai coup de fouet, sinon on aurait fini par dire que les splinter cell sont toujours identique ou presque ^^
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2005-11-04 16:36
Il y'a quelque chose d'interessant a faire avec le personnage de Sam Fisher, autre qu'une suite de missions basiques ou Fisher suit, la aussi, basiquement les ordres. Ses petites piques et sa répartie trouveront une plus grande place a s'exprimer si l'histoire le concerne personellement.

Thumbs up pour Ubi pour oser ca. Reste a voir si ca va marcher.

Oh, et concernant un éventuel patriotisme de la série Splinter Cell... Je ne trouve pas qu'il y'ait vraiment de problèmes. Le jeu n'heurte pas plus de sensibilités qu'un James Bond de bases en présentant les méchants comme des dissidents a leur propre régime, plus ou moins allumés (et en associant pas les pays a un axe Bon/Méchant). Meme les américains sont parfois complices des méchants. Fisher y va également de ses quelques piques "gentillement" antiaméricaines (je me souviens vaguement d'une allusion gentille sur les rapports CIA/Ossama pendant la premiere guerre d'Afghanistan), tout en étant pas non plus trop agressif de ce coté la. Il y'a largement pire que Splinter Cell du point de vue de l'idéologie. Je dirais meme que la série ne véhicule aucune idéologie.

[ Ce Message a été édité par: mickmils le 2005-11-04 16:42 ]

  Voir le site web de mickmils
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-11-04 21:27
Je pense que j'y verrais d'un autre oeil quand je prendrais le 3 sur GC (PC pas assez puissant).

Néanmoins, c'est les lieux et les contextes des missions du 1, avec le contexte que nous avions à ce moment. Et les piques de Fisher sont amusantes hormis certaines plus que douteuses.

Et oui, le fait est qu'hormis ces propos personnels, Samuel Fisher est aussi plat que Paper Mario, c'est un brave Soldat Américain qui fait son boulot (comme Raiden ?) sans réchigner.

Ce n'est surement pas aussi prononcé que cette vomissure de C&C Generals qui abandonne tout son coté "GDI Vs Nod à la recherche du Tibérium" pour un contexte assez discutable... que la Chine n'a pas tout à fait apprécié d'ailleurs.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Serpico
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 05, 2003
Messages : 305

Hors ligne
Posté le: 2005-11-04 23:24
Citation :

Le 2005-11-03 23:58, Nordine a écrit:

Ce que je trouve intéressant, et même si nous en savons encore très peu sur ce jeu, c'est justement cette prise de risque scénaristique...


Une prise de risque du scénario ? Tu veux dire comme Jack Bauer dans la saison 3 de 24 heures

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2005-11-05 12:28
"Et oui, le fait est qu'hormis ces propos personnels, Samuel Fisher est aussi plat que Paper Mario, c'est un brave Soldat Américain qui fait son boulot (comme Raiden ?) sans réchigner".

Oui et non, disons que c'est plus nuancé que ça.

En fait, au fil des épisodes, Fisher perd peu à peu pied avec les valeurs quilui ont été inculqué. De fait, ça donne un premier épisode très manichéen, un second à peine plus nuancé mais surtout un troisième qui vire du tout au tout vers le milieu du jeu, d'où la conséquence presque logique du choix scénaristique des prochaines aventures de Sam Fisher.

PS: Erhynn, sûr que c'est toujours mieux de jouer à Splinter Cell 3 sur Game Cube que sur PS2, mais, si tu en as la possibilité, tente la version Xbox, tu aura à la version originelle et complète, tant sur le fond que sur la forme.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2005-11-06 17:00
Je voulais ajouter qu'on peut très bien jouer et aimer les Splinter Cell sans en avoir rien à faire du scénario ni du personnage.

C'est mon cas. Scenar puant ou pas, personnage monolithique ou pas, je zappe complètement tout ça, je reste complètement hermétique aux implications politiques et je joue à ce jeu video comme je joue à Turrican, Green Beret ou Rygar, en prenant plaisir au strict gameplay et à la réalisation. Et je prend un plaisir monstre (surtout sur le 3).

  Voir le site web de Randall
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-11-06 18:12
Désolé Nordine : j'y jouerais peut etre sur Xbox si... j'en avais une ^o^. De toute facon, dès que j'aurais une 360, un certain nombre de titres Xbox 1 (que j'espère COMPATIBLES, si Microsoft me lit) feront un tour sur la console.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2005-11-08 17:50



_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-11-10 09:11
Je ne vois pas tes images nordine, par contre, petit article sur la vidéo du X05.
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-11-10 08:23
Pas mal, ces images, Nono, mais on voit bien que le passeport n'a pas été fait par des Français: le style de signature est typiquement Américain, et nous ne sommes pas suffisamment stupides (à vrai dire, personne sauf eux ne l'est) pour utiliser le format de date middle-endian (mois/jour/année). C'est un faux grossier
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2005-11-10 12:28
Vu qu'xboxlive.fr semble dorénavant bloquer l'affichage des images directement liées (...), je vous propose un lien vers une page contenant diverses images exclusives, dans lesquelels on en apprend un peu plus au sujet du pourquoi du comment.

Attention, pour les fans de la première heure, ça va vous faire un choc!

http://www.xboxlive.fr/news_affiche_3449.html
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-11-10 12:39
On dirait un mix de Hitman et Dead to Rights, pourquoi pas...
S'ils enrobent le tout d'une bonne ambiance sombre et nihiliste ça peut le faire (grave).
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4905
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2005-11-10 19:44
Bon tu vas quand même pas te refaire un Splinter cell, ça prends trop de temps c'est trop dirigiste....




Euh ça sort quand ? ^^ sur quoi ?

  Voir le site web de Carl
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-11-11 08:33
Les mêmes images mais en mieux ^^
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban

Index du Forum » » Jeux » » Splinter Cell 4

19 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)