Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » lost in blue
14 messages • page
1
Auteur lost in blue
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2005-11-10 08:57
hop, c'est aujourd'hui que ce jeu sort, peut-être certains d'entre vous l'ont-ils depuis hier, ou l'auront dans la journée ?
alors soyez charitable, enlevez un peu d'ennui à un pauvre OXO qui va s'embêter toute la journée au boulot T_T donnez vos impressions, parce que moi je ne l'aurais que ce soir ^^
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-11-10 10:14
Ah, ça y est, il sort enfin? Super, on va enfin savoir ce qu'il a dans le bide ce jeu

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-11-10 10:42
Sur son blog Gentil_Graphiste est franchement déçu.





...





Mais il est bien seul au milieu d'un océan de louanges, lost in blue.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2005-11-10 10:50
oui, je n'en ai entendu que du bien de ce jeu, et le fait de tout devoir construire, apprendre (un peut comme le craft dans horizons) me plait énormément, l'exploration, devoir fabriquer sa cabane, partir à la recherche de ressources, nourriture, eau...
ça me rapellera le bon temps de mon charpentier de paladin :
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2005-11-10 13:17
Je vais acheter ce jeu à ma copine pour qu'elle arrête de squatter la Xbox avec SSX On Tour.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4905
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2005-11-10 19:45
Randall ta copine est une femme de goût ^^

  Voir le site web de Carl
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2005-11-14 09:07
bon, ça y est, je l'ai eu vendredi soir et résultat, j'ai vidé les batteries de ma DS en moins de 24h ^^
ce jeu est génial, au début, c'est vraiment la survie, toujours faim, soif, fatigué... mais petit à petit, on découvre de nouveaux moyens de subsistance permettant de se consacrer davantage à l'exploration de l'ile. Le bidon vide permet d'alimenter, grâce à la bouteille d'eau la fille quand elle reste à fabriquer des objets dans la grotte, la bouffe, suffit de pêcher (pas évident du tout !) et la fatigue, un bon lit aide beaucoup (fini 2/3).

j'ai réussi à capturer une poule avec un piège en bambou, comment fait-on pour ramasser les oeufs ? sinon poulette risque de finir rapidement avec un bout de bois allant de son bec jusqu'à son séant au dessus du feu de camps :

sinon, que dire de plus, le jeu exploite à merveille les possibilitéde l'écran tactile et du micro, vraiment pas une déception ce lost in blue
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-11-14 09:58
Dois-je alors le mettre dans ma liste quand j'irai acheter ma DS (avec Mario Kart)?
Que veux-tu dire quand tu écris "fini 2/3". Après une journée tu es déjà presque au bout?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2005-11-14 15:11
oui, je te conseille de l'ajouter à ta liste, il m'a fait penser à tous ces bons vieux jeux d'aventure sur PC, dépaysant au possible, musiques vraiment "ambiance"...

"fini 2/3" : pour construire le lit (premier meuble que je peux construire sur une quinzaine), il y a 3 étapes, j'en ai fini 2. chaque étape nécessite des ressources qu'il faudra parfois chercher plusieurs jours, pour la troisième étape, je ne sais même pas encore où trouver les ressources ^^

après 1 journée, je suis à rien du tout, le jeu a l'air vraiment très très très long et c'est tant mieux je pense que c'est le boulot de plusieurs semaines acharnées. comme en plus je suis sur dos pour trouver tout en hard, je suis pas prêt d'en voir la fin, surtout avec mario kart la semaine prochaine ^^
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-11-14 16:26
Voila qui me rassure.
Par contre ça ne tourne pas trop en boucle ce jeu, genre le poisson du jour, le caca du matin et le feu du soir alliés à un déroulement des journées accéléré?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


MisterX
Tout petit pixel


Inscrit : Sep 05, 2005
Messages : 32
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2005-11-14 23:09
ce jeu me tente pas mal... mais vu le peu de temps que j'ai, c'est difficile de jouer à tous ces excellents jeux disponibles aujourd'hui sur DS... je n'ai plus le temps de jouer à advance war, nintendogs me saoule pas mal, mais j'aime bien y revenir de temps en temps, et je ne vous parle meme pas de mario kart DS, qui risque de me bouffer pas mal de temps entre deux journées de travail !!

Si lost in blue vaut le coup, je me le prendrai bien début 2006

  Voir le site web de MisterX
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2005-11-15 08:53
"Par contre ça ne tourne pas trop en boucle ce jeu, genre le poisson du jour, le caca du matin et le feu du soir alliés à un déroulement des journées accéléré?"

au début, faut effectivement emmener la fille boire à la rivière tous les jours, rallumer le feu chaque fois qu'on rentre à la grotte... ces deux contraintes ne durent pas puisqu'on trouve au bout d'une douzaine de jours le bidon (pour entreposer de l'eau dans la grotte) pour que la fille puisse boire et qu'elle apprend à entretenir le feu avec des branches qu'on lui laisse régulièrement en stock.
alors évidement, faut manger tous les jours, mais j'ai déjà apprivoisé une poule qui pond des oeufs, j'aurais peut-être d'autres animaux et pourquoi pas quelques cultures plus tard ?
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-11-15 09:38
Ben dis donc c'est une sacrée image de la gourd... euh de la femme que propose ce jeu!
C'es est presque douteux, ils auraient pu la remplacer par un gamin ça aurait peut-être plus correspondu au principe du personnage secondaire!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2005-11-15 14:06
les deux persos sont des gamins ^^
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out



Index du Forum » » Jeux » » lost in blue

14 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)