Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Movies - une sacrée expérience
24 messages • page
12
Auteur The Movies - une sacrée expérience
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-11-13 00:37
Il me faisait de l'oeil depuis pas mal de mois ce petit Movies... Il faut dire que le thème est réellement accrocheur, pour peu qu'on s'intéresse aux envers des décors de cinéma. Et donc, un peu sur un coup de tête et bien que j'ai appris à mes méfier des promesses de Molyneux, je me le suis procuré sur PC il y a deux jours (d'ailleurs, 60€ le coup de tête !... merci Activision pour leur prix à la con sur PC ces derniers temps - cf Quake 4)

Donc, premières impressions après 6/7 heures de jeu : c'est une expérience EXTREMEMENT intéressante que ce Movies, qui mélange tout un tas d'influences très éparses. Pour résumer, ça mélange les Sims, un Tycoon quelconque et un logiciel de montage virtuel à la Avid... et le pire, c'est que ça marche !

C'est tout d'abord très beau, très chargé en détails... il y a un niveau de zoom au niveau des décors franchement impressionnant, qui permet de passer à une vue large en plongée du studio jusqu'au gros plan du visage de n'importe quel personnage.

Il y a le côté Sims, plutôt réussi : il faut gérer les relations de nos Stars, leur susceptibilité, leur caractère, leur relation... Un personnage trop stressé peut ainsi faire un tour au bar, par exemple - mais attention à l'alcoolisme en cas d'excès ! Et puis, cette vie virtuelle est très bien retranscrite : les animations sont TRES nombreuses et toutes excellentes et drôles. Elles sont d'ailleurs tellement détaillées qu'on peut réellement voir en temps réel le film se tourner (avec l'équipe technique qui prépare le plan, le réal qui discute avec l'acteur... puis le "action !" intervient, et on assiste vraiment à la prise de vue d'un plan qu'on retrouvera plus tard dans le film terminé ! Très impressionnant à voir la première fois !)

L'aspect économique est sympathique lui aussi : on gère une guerre sans merci entre studios, on lutte pour avoir nos stars aux plus hautes marches du podium de la célébrité... Bref, il y a beaucoup de choses à faire et à voir, et la gestion de tout cela est complexe ET intuitif, grâce à une interface vraiment excellente.

Enfin, il y a l'aspect "faiseur de films"... à la fois très frustrant (on ne peut pas faire TOUT ce que l'on souhaite - notamment les emplacements de caméra et les déplacements des personnages) et extrêmement complet, voire vraiment inouï vus le nombre de possibilités (dialogues enregistrables au micro avec synchro labiale automatique, sous-titres et musiques personnalisables, table de montage très simple d'accès...).

Il faut savoir qu'une communauté commence à se créer autour du jeu, et qu'il y a un sytème de projections en ligne des meilleurs films des joueurs. Vous devriez jeter un coup d'oeil ici pour voir des exemples de production :
http://www.themoviesgame.com/community

Bien sûr, après quelques heures de jeu, je me pose encore pas mal de question (notamment si tout cela ne devient pas trop répétitif à force ?). Mais honnêtement, The Movies contient tellement d'idées nouvelles de gameplay dans une ambiance vraiment attachante, qu'il vaut très franchement l'essai, voire l'achat.

  Voir le site web de HappyGrumble
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-11-13 00:55
The Movies est sorti ?! Déjà Quake 4 il à fallut que je lise le topic sur GrosPixels pour m'en rendre compte !

Mouduneux venait déjà de sortir Black & White 2, je m'étais dit que pour éviter un scénario très connu d'auto-concurrence (genre Beyond Good & Evil et Prince of Persia) ils sortiraient The Movies plus tard... c'est malin !

Je crois que ce jeu va peut etre faire un tour sur le pc d'ici quelques temps, qui sait.

En attendant, merci Activision en effet. Merci Rockstar Games aussi pour San Andreas à 59 €.

Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-11-13 01:08
A noter qu'il faut une version de windows de la même langue que le jeu.

j'ai acheté ce jeu sur play.com (site UK) et à l'installation il était bien précisé qu'il fallait "an english version of windows 98/2000/XP", donc je suppose qu'il en est de même pour les versions française. (heuresement mon windows 2000 est UK aussi)

Donc voilà, si comme moi vous achetez vos jeux sur play.com (the movies est à 40 euros) faites attention d'avoir un windows UK aussi; et inversement si vous avez un windows UK, n'achetez pas dans un magasin français.

Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-11-13 07:57
Bon, entretemps je l'ai lancé pour la premiere fois et euh... comment dire ? c'est de la bonne.

De la même maniere que Black & White 2 est en quelque sorte Populous 5, The Movies est tres clairement "Theme Cinema". (on dit merci à EA pour avoir piqué toutes ses licenses à Molyneux, et en particulier celle des dungeon keeper, m'enfin...). Donc voilà, j'ai adoré theme park (le vrai hein, de molyneux, pas les suites d'EA qui sont pas mauvaise mais pas non plus super acrocheuses) et c'est tout naturellement que ce jeu, que j'ai lancé vers 1H, je viens à peine de le quitter, alors qu'il est pas loin de 8 heures.

Au passage, le jeu est bien équilibré dans sa difficulté, il est loin d'être trop dur, mais jusque ici je ne suis pas arrivé à la situation - hélas trop fréquente dans beaucoup de jeux de gestion, cf civilization 4 - ou je suis loin devant et j'ai pas grand chose à craindre de la concurrence.

Sinon c'est assez euh... comment dire ? Pas vraiment cynique mais presque, dans la façon d'apprehender "l'industrie du cinéma". Comme qui dirait, "à hollywood on parle pas art, on parle business". Enfin c'est normal en même temps, c'est un jeu de gestion.

Voilà donc, c'est officiel, j'adore et je suis addict. Dommage qu'il fasse concurrence à... black & white 2 justement. J'aurais dû être raisonnable et attendre 6 mois avant de l'acheter, mais j'ai tellement de bons jeux en retard qu'avec ce raisonnement j'achete rien pendant 5 ans au moins. En attendant je jouerais alternativement à ces deux là.

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-11-13 08:10
Citation :

Le 2005-11-13 01:08, Ulrask a écrit:
j'ai acheté ce jeu sur play.com (site UK) et à l'installation il était bien précisé qu'il fallait "an english version of windows 98/2000/XP", donc je suppose qu'il en est de même pour les versions française. (heuresement mon windows 2000 est UK aussi)


Effectivement, c'est précisé sur la boîte qu'une VF de Windows est obligatoire.

  Voir le site web de HappyGrumble
Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2005-11-13 12:04
Les angles de caméra, le cadrage, tout ça, on est entièrement libre ou pas ?

Et concernant le banque de décors/persos, c'est bien fourni ou pas ?

  Voir le site web de Corentin
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-11-13 12:21
Ce jeu m'a toujours énormément intéressé.
Il fut un temps ou l'on parlait même d'une sortie Xbox, ce qui accroissait encre mon enyhousiasme.

Mais cette adaptation semble être partie dans les limbes, et à y réfléchir le jeu y auraitr beaucoup perdu.

Il tourne sur un Athlon XP 1,5 GHz et 224MO de Ram?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-11-13 19:35
Citation :

Le 2005-11-13 12:04, Corentin a écrit:
Les angles de caméra, le cadrage, tout ça, on est entièrement libre ou pas ?

Et concernant le banque de décors/persos, c'est bien fourni ou pas ?


Comme je le disais dans mon premier post, le cadrage n'est pas libre - et c'est bien dommage. Mais il y a suffisamment de plans pré-inventés (plusieurs centaines) pour s'amuser vraiment, et certains d'entre eux prévoient plusieurs types de cadrages différents.

La banque décors / costumes / persos est vraiment très fourni, et couvre à peu près tous les genres. Difficile d'être déçu de ce point de vue, même si sans doute des add-ons viendront complèter la gamme pour enrichir les choix (il n'y a notamment pas de film médiévaux ou kung-fu, par exemple...).

  Voir le site web de HappyGrumble
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-11-13 19:41
Citation :

Le 2005-11-13 12:21, Niloc-Nomis a écrit:
Il tourne sur un Athlon XP 1,5 GHz et 224MO de Ram?


La boîte stipule : PIII 800 Mhz - 256 Mo de Ram... mais ça me paraît bien illusoire.
En fait, le jeu rame de plus en plus à mesure que le studio grossit et se charge en décors et personnages diverses - ce qui paraît normal. La RAM me paraît surtout importante pour ce jeu.

Pour résumer : ton proc' devrait être suffisant, mais ta RAM est peut-être trop juste, je pense, pour que ce soit réellement agréable.

(Pour info, ça marche vraiment bien sur mon P4 2,4 Ghz - 1,8 Go de Ram - Geforce 6600 GT).

  Voir le site web de HappyGrumble
Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-11-13 19:45
Moi je peux pas mettre tout à fond par contre (résolution 1280 et détail "high" et pas "max") avec athlon64 3.4, 6800GT et 1G de ram.

faut vraiment que j'achete un giga de plus.

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-11-13 19:48
Citation :

Le 2005-11-13 19:45, Ulrask a écrit:
Moi je peux pas mettre tout à fond par contre (résolution 1280 et détail "high" et pas "max") avec athlon64 3.4, 6800GT et 1G de ram.

faut vraiment que j'achete un giga de plus.


J'avoue que je joue en 1024 avec détails élevés (pas max). J'ai essayé en 1280 max, et ça rame largement plus pour un résultat pas vraiment meilleur à mon avis (et puis j'aime les gros pixels )

  Voir le site web de HappyGrumble
Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-11-13 20:34
Sur un 23" en 1024 les pixels sont quand même *tres* gros.

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-11-13 21:24
Citation :

Le 2005-11-13 20:34, Ulrask a écrit:
Sur un 23" en 1024 les pixels sont quand même *tres* gros.


Un conseil : n'essaie jamais un émulateur d'Amstrad CPC 464 en full screen sur ton moniteur

  Voir le site web de HappyGrumble
Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-11-13 22:18
Je joue jamais sur émulateur, et je conchie amstrad de la même maniere que je conchie le St.

edit : je précise parcque vu les réactions ça a pas l'air bien saisis : je conchie sur les émulateurs parcque je possede les machines originales, je conchie sur amstrad et les ST parcque ce sont des machines que je trouve bien pourrite comparée aux concurrents commodore.

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4905
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2005-11-13 22:21
Citation :

Le 2005-11-13 22:18, Ulrask a écrit:
Je joue jamais sur émulateur, et je conchie amstrad de la même maniere que je conchie le St.


Je vois que monsieur n'a pas de goût...

  Voir le site web de Carl
Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2005-11-14 01:25
Citation :

Le 2005-11-13 22:18, Ulrask a écrit:
Je joue jamais sur émulateur, et je conchie amstrad de la même maniere que je conchie le St.


Waouh, t'a pas peur de dire ça ici ? ^^

Sinon, pour parler du jeu, il a vraiment été annulé sur consoles ? On doit sans doute perdre une partie de l'intérêt en plus (partager ses films). Je sens que ça être comme d'habitude, je vais attendre un nouveau PC et je pourrait me le prendre à 2 euros sur CDiscount (j'ai même pas l'impression de m'avancer).
_________________

Now playing :

Image


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2005-11-14 14:43
Oui, je me demande vraiment si il a été annulé sur console, vu que sur Play on trouve la version Xbox:
http://www.play.com/play247.asp?page=title&r=XBOX&title=167097&id=0&adudisc=y&who=&cpage=1&pa=cart&Cur=258
_________________


  Voir le site web de Phyl
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2136
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2005-11-18 07:59
Ceux qui l'ont acheté, conseilleriez-vous la version "Collector", ou la normale ? 10 euros de plus pour 10 costumes, 20 musiques et un guide, ça me parait un peu superflu, non ?

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-11-18 10:27
Citation :

Le 2005-11-18 07:59, Al-Kashi a écrit:
Ceux qui l'ont acheté, conseilleriez-vous la version "Collector", ou la normale ? 10 euros de plus pour 10 costumes, 20 musiques et un guide, ça me parait un peu superflu, non ?


Oui, je pense aussi que c'est superflu (le jeu est déjà largement assez riche). Et puis, 70€ pour un jeu PC, c'est vraiment excessif.

  Voir le site web de HappyGrumble
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-12-03 12:04
J'adore le concept, ça fait 2 soirées que je passe dessus, bon j'arrive à peine à sortir des films à 2 étoile au mieux mais le studio s'aggrandit et les stars commencent sérieusement à avoir un ego demesuré, je crois que je vais en virer 1 ou 2 pour les calmer

Edit : en plus le jeu est vraiment très beau, quel plaisir de faire des gros plans sur les tournages.
Comble de bonheur il tourne très bien tout à fond en HD (terme à la mode ).
Très bien optimisé.

  Voir le site web de Manuel

Index du Forum » » Jeux » » The Movies - une sacrée expérience

24 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)