Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Mario "Shaolin" soccer...
19 messages • page
1
Auteur Mario "Shaolin" soccer...
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2005-11-18 23:54
Dois-je vous l'avouer? Et ben oui, je n'attendais absolument rien de ce titre, mais alors rien! Je ne le voyais que comme un énième Mario "sport" avec un gameplay sympa et du fun à revendre comme tout bon titre de la firme d'osaka..
J'étais meme convaincu que ce titre serait "à peine" un poil meilleur que le très marrant "Sega soccer slam" (NDMash: c'est les memes développeurs pour ces 2 jeux, à savoir, le studio canadien Next-level!)

Alors pour faire vite et bien:
MARIO SMASH SOCCER EST LE MEILLEUR JEU DE FOOT ARCADE DEPUIS TRES LONGTEMPS!!

Vous vous rappelez, l'époque (bénie) des 16 bits avec les jeux de foot (simple ou futuriste: soccer brawl ou sidekicks pour ne citer qu'eux!) sur lequel on passait un temps dingue à s'amuser, et ben Mario Smash Soccer nous fait retrouver cette sensation en mieux! Déjà, le jeu est correct graphiquement, les animations des personnages sont très nombreuses (jamais vu les persos de Nintendo aussi motivés!), un gameplay super simple, une ambiance qui nous rappel ces soirées de (vrais) matchs de coupe du monde, et surtout ce que j'appel les "killa-kick" (sorte de furie: voir Captain Tsubasa, le tir du tigre!)

Sans déconner, ça fait un bail que je n'avais pas jouer à un jeu de sport qui m'a autant accroché (le dernier, c'était le très sympa Power Smash 2 sur Dreamcast!)

Enfin je vais y retourner et exploiter les différents modes de jeu (je vous ferai plus de détail demain!)

Je persiste et signe: pour y avoir joué en multi (comme pas mal de jeu de Nintendo d'ailleurs!), ce jeu est un véritable scotcheur-d'écran.. et le pire c'est qu'on en redemande!


(ps: désolé si un post existe déjà traitant de ce jeu!)

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2005-11-18 23:57
"MARIO SMASH SOCCER EST LE MEILLEUR JEU DE FOOT ARCADE DEPUIS TRES LONGTEMPS!! "

Ben... Et les Virtua Striker ?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2005-11-19 00:38
Perso, j'en attendais pas mal de ce jeu et je suis super déçu, sur tous les plans justement.

Je ne vais pas tout passer en revu ce soir mais, et de loin, je lui préfère Sega Soccer Slam (version Xbox).

C'est super dommage, parce-qu'avec une telle license, il aurait pu en ressortir quelque chose de vraiment très très bon, alors que, de mon point de vue, c'est "juste" un jeu d'arcade sympa mais sans plus basé sur le foot.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2005-11-19 11:49
Citation :

Le 2005-11-18 23:57, Sodom a écrit:
"MARIO SMASH SOCCER EST LE MEILLEUR JEU DE FOOT ARCADE DEPUIS TRES LONGTEMPS!! "

Ben... Et les Virtua Striker ?



Virtua Striker est aussi un jeu de foot arcade,... et ma phrase tenait en compte ce jeu aussi! (au passage, je suis super-fan de la borne d'arcade du jeu de sega et j'ai toutes les versions consoles chez moi (enfin depuis le virtua striker 3!)


Nordine --> la version xbox de sega soccer slam à quelque chose de plus que les autres? (à moins que ce soit le fameux Live cher à tes yeux?)

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-11-19 11:58
Citation :

Le 2005-11-19 11:49, Mash_de_Figaro a écrit:

Nordine --> la version xbox de sega soccer slam à quelque chose de plus que les autres? (à moins que ce soit le fameux Live cher à tes yeux?)



http://www.grospixels.com/site/soccslam.php

  Voir le site web de David
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-11-19 13:11
Pour situer, Mario Smash Soccer, ça vaut quoi par rapport à Megaman Soccer ? (parce que bon, c'est le même principe quand même)
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2005-11-19 13:20
Citation :
Nordine --> la version xbox de sega soccer slam à quelque chose de plus que les autres? (à moins que ce soit le fameux Live cher à tes yeux?


Nope, pas de mode LIVE mais une réalisation largement au-dessus des autres versions, ce qui donne un jeu nettement plus coloré, plus vivant, plus mieux en fait.

L'un des soucis de ce Mario Smash Soccer est qu'en terme de réalisation, et s'il est correcte, il hérite des mêmes défaut que la version Game Cube de Sega Soccer Slam, puisqu'il en reprend le moteur de jeu.
Par ailleurs, outre cet aspect purement esthétique, ce point se répercute également sur la lisibilité du jeu, les divers effets spéciaux possédant un rendu "fade" qui donne un aspect super bordélique à la chose; CF cette capture d'écran pour illustrer mon idée:


_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2005-11-19 13:23
Citation :

Le 2005-11-19 13:11, Xuenilom a écrit:
Pour situer, Mario Smash Soccer, ça vaut quoi par rapport à Megaman Soccer ? (parce que bon, c'est le même principe quand même)



Mario Smash Soccer est mieux.
En fait, tous les jeux "Olive et Tom like" sont mieux que Megaman Soccer.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2005-11-19 13:27
Sur Dreamcast, c'est Virtua Striker où on pouvait laisser la manette sans la toucher et avoir l'impression que le jeu joue tout seul ?
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-11-19 14:14
Non ça c'est Sonic Adventure

Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2005-11-19 22:31
Nordine, je comprend mieux ton point de vue, mais l'effet bordélique n'est pas aussi dérangeant que cela! Vu la taille du terrain et le nombre restreint de joueurs, les croisements pour la fight du ballon sont très fréquents, et ça reste malgré tout visible!

Pour l'effet que tu montres en images, il dur à peine le temps d'un tir (soit meme pas 3 secondes!) et il est très dur à faire un "tiger-shoot" car il faut rester appui sur le B (le temps de le voir à l'écran, t'as déjà un joueur qui t'a pris le ballon!!)

toutes tes remarques sont entièrements bien présentes dans le jeu, donc très juste: mais mon avis, c'est que ça ne dérange pas plus que ça le déroulement du match!


Xuenilom ---> il est pas très dur de trouver un jeu de foot "arcade" mieux que megaman soccer!

Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2005-11-20 09:18
Bon, ben moi j'en reste à Nintendo World Cup.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2005-11-20 14:26
Tout ceci m'améne a une question.

Vous en avez pas un peu marent que Nintendo utilise sa mascotte a tout bout de champ ?

Il pourrait au moins créer des persos exprés pour les jeux de sport.

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2005-11-20 15:38
Ben ça se vendrait moins bien gregoss.

J'aimerais bien tater Mario strikers la, mais je le vois clairement comme un jeu totalement dispensable à 60 euros.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2005-11-20 16:09
Citation :

Le 2005-11-20 14:26, gregoire01 a écrit:
Tout ceci m'améne a une question.

Vous en avez pas un peu marent que Nintendo utilise sa mascotte a tout bout de champ ?

Il pourrait au moins créer des persos exprés pour les jeux de sport.


Bah, oui et non.
Récemment, j'ai acheté Dancing Stage Mario Mix et j'en suis vachement content.
De même, si l'on jette un oeil à la totalité des jeux issus de l'univers de Mario, la très grosse majorité de ces jeux sont au-dessus de la moyenne.

Après, si c'est pour pondre des jeux comme Shadow le hérisson, je préfère encore rester dans les grands classiques plutôt que de jouer sur des thèmes dérivés...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-11-20 16:15
La présence de Mario, on la voit différemment quand on fait un usage familial des jeux Nintendo. Ce que j'aimerais, par contre, c'est que Nintendo évite à l'avenir de mettre Mario dans des situations trop éloignées de son identité, son univers. Je dis ça à cause d'un certain jeu, sur lequel je ne reviendrai pas (indice : Mario y fait usage d'un flingue et abat des morts-vivants à la chaîne en faisant du kung-fu)

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2005-11-20 17:00
Citation :

Le 2005-11-20 14:26, gregoire01 a écrit:
Tout ceci m'améne a une question.

Vous en avez pas un peu marent que Nintendo utilise sa mascotte a tout bout de champ ?

Il pourrait au moins créer des persos exprés pour les jeux de sport.



Perso, oui! J'en ai marre de voir que nintendo abuse de sa mascotte de la sorte..

ce qui m'ennuie encore plus, c'est que la tenue vestimentaire ne change pas en fonction de l'activité du plombier (hormis mario smash soccer, mario à toujours les memes vetements!)

D'un autre coté, vu qu'aucun éditeur ne veut se mouiller pour faire de l'original, faut bien trouver un tips pour combler le manque!

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2005-11-20 18:52
"Vous en avez pas un peu marent que Nintendo utilise sa mascotte a tout bout de champ ?"

Ben si, y en a marre...
Pour être plus précis, j'ai décroché des consoles Nintendo en raison de la trop grande prédominance des licences maison sur le reste, quitte à passer à côté des Resident Evil et autres Twin Snakes.

Sur un plan économique,on peut comprendre la stratégie de Nintendo, mais elle est nuisible d'un point de vue créatif et risque finalement de péter à la figure de Big N, si on se réfère au destin des licences surexploitées, telles "Tomb Raider" ou "Street Fighter".

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2005-11-20 19:55
Citation :
nuisible d'un point de vue créatif et risque finalement de péter à la figure de Big N, si on se réfère au destin des licences surexploitées, telles "Tomb Raider" ou "Street Fighter".


trés bonne exemple. Et pourtant ces séries n'ont pas quitté leur domaine de base. Mais a force de sortir un épisode tout les six mois sans grande inovation
(pour les street c'est un peu différent quand un nouvel épisode sort comme le zero ou le 3 y a pas de probléme, mais quand ils font des suites de ces épisode y a parfois du manque d'idée)


Index du Forum » » Jeux » » Mario "Shaolin" soccer...

19 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)