Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Le Cas GunValkyrie (Xbox)
4 messages • page
1
Auteur Le Cas GunValkyrie (Xbox)
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2005-11-20 15:10
Jeuxvideo.com (site professionnel):
"Présenté assez tôt parmi la ribambelle de jeux annoncés sur Xbox, Gun Valkyrie débarque sur la console Microsoft pour nous offrir du shoot bourrin dans une ambiance futuriste et Manga. Un titre sympathique mais qui comporte quelques lourdeurs au niveau de son gameplay, pour finalement rapidement lasser les joueurs les moins persévérants."
"Un jeu à la fois agaçant et terriblement jouissif. Dommage que son niveau de difficulté soit parfois si élevé allongeant de manière artificielle une durée de vie déjà assez limitée. C'est en tous les cas fun et défoulant, en bref, à découvrir même si c'est pour être oublié assez rapidement.
"

Consoles-Fan (site amateur):
"GunValkyrie est un jeu à l’ancienne, son jet pack le rend original mais aussi très difficile (certains ennemis sont vraiment très coriaces). Seuls les pro du paddle en viendront à bout car certaines missions sont vraiment déroutantes tant la difficulté est élevée. Un timing viendra en plus régulièrement vous mettre la pression. Avec ce jeu, on retrouve l’esprit des anciens hits d’il y a quelques années, où l’on est tellement accro que l’on est prêt à recommencer le niveau 20 fois tant que le boss n’est pas vaincu.
"

Notes de GameFaqs et d'autres sites américains:
http://www.gamefaqs.com/console/xbox/review/475252.html


Et voila mon petit speech, j'ai fini GunValkyrie cette année. J'en suis fier c'est vrai. Je souhaite lancer ce topic pour recueillir vos expériences sur ce jeu.
Je vous jure que j'en ai bavé pour le finir. Je m'y suis repris plus de 10 fois sur certains niveaux. Je n'ai joué qu'avec Kelly. Le mec, je l'ai essayé une fois et c'est encore plus horrible. Il y a un niveau ou il faut éviter un espèce de trou noir qui monte une tour organique, il faut se dépecher d'utiliser le grappin car si on tombe dans le vide, on se retrouve à combattre le boss du niveau 1, et lorsqu'on le bat, on nous remet dans le niveau tout simplement. On a pas accès à una autre partie du niveau ou à quelque chose de différent, c'est comme si cela n'avait servi à rien de battre le boss. Lorsqu'on tombe et qu'on connait la routine, on préfère alors recommencer tout de suite le niveau.

J'ai fais le jeu peu à peu, je reprenais le jeu après l'avoir laissé pendant des semaines, il n'y a que comme ça que je finis les jeux prise de tête.

Raton-Laveur avec qui j'ai discuté sur le Xbox Live de ce jeu a 2 reprises, trouve que les commandes auraient pu être changées et qu'elles n'exploitent pas assez tous les boutons de la manette Xbox. Je trouve que les concepteurs n'auraient pas pu faire mieux. C'est vrai qu'au début de la Xbox, on clique souvent sans le faire exprès sur les sticks analogiques.
Ca n'a pas de conséquence dans XIII ou Halo ou l'on s'accroupit mais dans GV, ça fait un boost!! Idéal pour rater une plate-forme.
On panique alors et on se démène pour retourner la ou on était arrivé sans perdre d'altitude (oui il y a moyen).

Un grand nombre de personnes ont découvert comment jouer au jeu en regardant la démo. Il y a rien à faire c'est tellement jouissif de faire des combos avec le jet-pack, de plus j'ai découvert le Moebius lorsque l'on atteint 25 combos. Le Moebius étant un état temporaire ou Kelly devient invincible et surpuissante. Autant vous dire que j'ai abusé de cet état pour battre certains boss.

Le jeu propose d'upgrader l'équipement de son personnage à l'aide de l'argent gagné à la fin des missions en fonction du rang obtenu. J'ai été déçu par cette fonction car: on ne peut pas refaire les missions pour gagner de l'argent et on finit le jeu sans avoir la Kelly Fully Loaded ce qui assez handicapant vu le challenge.

Ce système récompense les acharnés qui finissent toutes les missions en rang S (j'en connais aucun cela dit) mais malheureusement n'encourage pas ce qui ont peiné pendant 2 heures pour tuer 50 bestioles en 30 minutes. On est tellement satisfait d'avoir fait la mission que l'idée de recommencer nous repousse.
Pourtant les upgrades sont super utiles, pouvoir rester en l'air plus longtemps, plus de barre de vie, de furie mais non pas moyen d'acheter les choses super chères ou alors il faut se priver et continuer avec les armes du début au fur et à mesure dans le jeu en se sentant frustré.

Raton-Laveur se plaignait aussi d'avoir des jeux dont la difficulté est trop faible comparaison à autrefois. Il y a encore des tonnes de jeux qui sortent aujourd'hui et qui sont bien trop dur, sauf que ceux-ci personne ne veut s'y attarder dessus.

J'ai pris GV parce que c'est SEGA et que le jeu m'intriguait, bien sur le vendeur m'a déconseillé de le faire, mais je savais que ce serait un jeu qui me plairait, et ce fut le cas.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-11-20 16:22
Je n'ai pas essayé Gun Walkyrie (je l'ai vu plein de fois en occaze, mais sa réputation de jeu impossible à finir ou presque a réfreiné mes ardeurs). Par rapport à ce que tu dis sur la fin de ton post : les jeux trop difficiles, ça me gave.

Par trop difficiles j'entends dépourvus d'un mode easy, ou alors pourvus d'un mode easy qui est en fait monstrueux de difficulté (dans ce cas c'est encore pire, ça donne l'impression que les développeurs méprisent ouvertement le joueur occasionnel).

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4905
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2005-11-20 17:25
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que tu parles d'un jeu qui parle de Ninja ^^

C'est une légende, ce jeu si tu t'accroches un peu c'est du pur bonheur.

Sinon pour rester sur Gun Vachekirit c'est vrai qu'il me tente aussi

  Voir le site web de Carl
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-11-21 10:24
Je suis assez d'accord avec la critique de Consoles Fan.
Ce jeu m'éclmate totalement mais il est d'une difficulté harrassante, et les contrôles, aussi jouissifs soient-ils une fois assimilés, ne permettent aucune faute.

Il n'en reste pas moins que quand j'ai envie de me faire un trip Starship Troopers je me refais les trois premiers niveaux de ce jeu histoire de me friter avec des araignées géantes.
Et en plus l'ambiance de ce jeu est terrible, et moi en tout cas j'ai souvent envie d'y retourner. Mais je ne vais jamais bien loin.

Quand je me dis que je me suis fait violence pour finir Jet Set Radio je suis sûr que je pourrais venir à bout de celui-là aussi.

PS: Moi aussi je joue toujours avec la fille. Pardonnez ces gras propos mais je ne vois pas l'intérêt de jouer avec un mec quand le jeu propose de belles créatures à contrôler. Enfin je dis ça pour moi, d'autres ont sûrment des préférences autres.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Jeux » » Le Cas GunValkyrie (Xbox)

4 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)