Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Ayé, j'ai enfin fini Castlevania Curse of Darkness !
22 messages • page
12
Auteur Ayé, j'ai enfin fini Castlevania Curse of Darkness !
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2005-11-24 13:39
29h de jeu. Sauvegarde clear. Boss Rush mode plié. Map à 100%. Tous les I.D. développés dans tous leurs modes, avec toutes leurs abilités. Toutes les armes forgées. Il me manque 2 ou 3 caractéristiques de vol ou d'objets rares sur le bestiaire.

J'adore ce jeu ! Vraiment, quelle tuerie ! Quasiment tous les défauts de LOI ont été corrigés sur cet opus, l'un des tous meilleurs de la série. On est gâtés. J'ai été surpris par l'avis assez négatif de Castlevania Dungeon, mais qu'importe, moi j'adore ! Et vous ?

(Je vous prépare avec Maze un bel update du dossier ^^)

_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4905
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2005-11-24 13:52
Je suis en plein dedans aussi ^^ 18h de jeu et 76% de map d'ailleurs j'y retourne

  Voir le site web de Carl
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2005-11-24 15:04
Tiens, celui-là, je n'étais pas au courant qu'il était déjà sorti : Il s'agit d'une version import ? Et est-ce que Michiru Yamane est toujours de la partie ?

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-11-24 15:55
Ca doit etre la version US, la jap etant sortie aujourd'hui
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2005-11-24 15:59
La version US est sortie en début de mois, la jap aujourd'hui, comme l'a confirmé LVD.

Et Michiru Yamane est au top de sa forme !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-11-25 16:05
Ce jeu fait parti du cercle trés fermé des jeux trés addictifs et pourtant terriblement moyens.
Vous avez bien du courage.
J'ai abandonné bien avant suite à la longueur de ces couloirs identiques, salles vides, aller retours à deux à l'heure et au regret de ne pas retrouver une 3D bien mieux utilisée que celle proposée (toujours pas de phases de plate formes).
On attend encore un passage 3D réussi de la série des Castlevania.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2005-11-25 16:30
Citation :

Le 2005-11-24 13:39, Tonton Ben a écrit:
29h de jeu. Sauvegarde clear. Boss Rush mode plié. Map à 100%. Tous les I.D. développés dans tous leurs modes, avec toutes leurs abilités. Toutes les armes forgées. Il me manque 2 ou 3 caractéristiques de vol ou d'objets rares sur le bestiaire.

J'adore ce jeu ! Vraiment, quelle tuerie ! Quasiment tous les défauts de LOI ont été corrigés sur cet opus, l'un des tous meilleurs de la série. On est gâtés. J'ai été surpris par l'avis assez négatif de Castlevania Dungeon, mais qu'importe, moi j'adore ! Et vous ?

(Je vous prépare avec Maze un bel update du dossier ^^)




Je suis bien d'accord, je l'ai terminé aussi et j'affirme que c'est enfin le premier Castlevania 3D qui se rapproche autant des meilleurs opus 2D !

Il faut bien comprendre par contre que la charte du level-design des Castlevania "post-Symphony of the Night" peut sembler plus linéaire en 3D (il n'en n'est rien à mon gout, c'est juste pour prévenir). Si on se laisse séduire par la puissance phénoménale du gameplay et de l'ambiance, on prend un pied fou !

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2005-11-25 17:46
Citation :

Le 2005-11-25 16:30, Bruno a écrit:

Je suis bien d'accord, je l'ai terminé aussi et j'affirme que c'est enfin le premier Castlevania 3D qui se rapproche autant des meilleurs opus 2D !

Il faut bien comprendre par contre que la charte du level-design des Castlevania "post-Symphony of the Night" peut sembler plus linéaire en 3D (il n'en n'est rien à mon gout, c'est juste pour prévenir). Si on se laisse séduire par la puissance phénoménale du gameplay et de l'ambiance, on prend un pied fou !



Effectivement, si l'on regarde bien, Lament of Innocence est tout simplement la transposition troidé d'un épisode classique, et CoD correspond assez bien à Simon's Quest.

Les maps sont beaucoup plus travaillées que dans LoI, c'était le reproche principal. Ne vous arrêtez pas au premier niveau, Abandoned Castle, ce niveau n'est qu'un tutorial, et se trouve totalement isolé du reste du jeu ; d'ailleurs, ce château correspondrait à celui de Walter dans LoI...

Sinon, on avance assez vite dans CoD, il suffit de pratiquer la pirouette avant (A+R+avant)...

Et oui, il n'y a pas de phases de plates-formes. Il y en avait dans LoI, assez traumatisantes. Cet opus est très axé aventure, pensez à Simon's Quest. Et encore une belle mention aux graphismes (ne vous laissez pas décevoir par cette espèce de clipping foireux du début), et aux maps, complexes.

Ah oui, ya la blinde d'ennemis, aussi !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4905
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2005-11-25 21:10
Fini a 100% aussi cet aprés midi, je me suis RE_GA_LE !

J'ai entamé le mode Trevor mais je ne le sens pas du tout, j'ai l'impression qu'ils l'ont mis juste pour calmer les fans qui auraient dit qu'ils préferaient un Belmont en héros.

Les ID sont vraiment sympa même si c'est lourd le levelling obligatoire (sauf si on attends Infinite Corridor et sa salle aux Undead Lord et Skeletton)

Pas de plateforme et ça c'est bien.

Le Bestaire c'est un bon plan et ça permet de savoir ce que l'on a raté en item, surtout au niveau du vol. Parlant du vol sur certain enemi c'est hard mais ça en vaut la peine.

Manque une jauge de combo et un systeme un peu plus poussé de combinaison même si il y a des trucs sympa qui apparaissent avec les nouvelles armes mais bon c'est juste pour pinailler ^^

  Voir le site web de Carl
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2005-11-25 21:42
Citation :

Le 2005-11-25 21:10, Maze007 a écrit:
Fini a 100% aussi cet aprés midi, je me suis RE_GA_LE !


PAREIL PAREIL PAREIL !!!


Citation :

J'ai entamé le mode Trevor mais je ne le sens pas du tout, j'ai l'impression qu'ils l'ont mis juste pour calmer les fans qui auraient dit qu'ils préferaient un Belmont en héros.


Je n'ai pas encore essayé, mais depuis Symphony of the Night, le mode Belmont est souvent décevant.

Citation :

Les ID sont vraiment sympa même si c'est lourd le levelling obligatoire (sauf si on attends Infinite Corridor et sa salle aux Undead Lord et Skeletton)


Personnellement, pour le levelling, j'ai pour préférence le point de sauvegarde juste avant le boss Legion, avec les Evil Core L.42 qui lachent des Miracle Egg, et le point de sauvegarde dans la Forest of Jigramunt près des toilettes ^^

Citation :

Pas de plateforme et ça c'est bien.


PAREIL !

Citation :

Le Bestaire c'est un bon plan et ça permet de savoir ce que l'on a raté en item, surtout au niveau du vol. Parlant du vol sur certain enemi c'est hard mais ça en vaut la peine.


Indispensable, et ça permet de se rendre compte de la variété impressionnante proposée, même s'il y a du recyclage.

Pour le vol, tu pensais au Minotaure ? Et pour les objets rares, aux pierres de jade ? J'en ai encore des cauchemars ^^

Citation :

Manque une jauge de combo et un systeme un peu plus poussé de combinaison même si il y a des trucs sympa qui apparaissent avec les nouvelles armes mais bon c'est juste pour pinailler ^^


J'aime beaucoup le système de combo proposé dans CoD, très instinctif sans pour autant être automatique, il a l'avantage d'être très simple et extrêmement varié.


_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4905
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2005-11-25 21:55
Bonne idée le coup des Evil Core mais l'endroit dont je te parle sur Infinite Corridor apporte un peu plus de 9000 pts d'experience et en moyenne 30 à 35 gemmes d'evolution pour ID, en prime foison de Steel et Red Steel qui permettent de faire des sous (même si cela ne sert pas a grand chose ^^ )

  Voir le site web de Carl
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2005-11-25 22:14
Près de la grosse gemme ? à côté du télep ? J'avais oublié cet endroit, effectivement ^^

Sinon, sans spoiler, t'as aimé la prestation de Dracula ? J'aime beaucoup ses mimiques !

Et Saint-Germain, t'as compris quoi ?
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4905
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2005-11-25 22:41
Pour Dracula je suis un peu deçu ça doit être les cheveux longs et le fait qu'il soit quand même ultra facile ^^


Pour ST Germain

SPOILER
















Je pense que c'est un gardien du temps qui venait verifier si rien n'aller changer, ce qui explique ses altercations avec la Mort.

Pour sa "prestation finale" lorsqu'il dit qu'il va aller faire un tour dans le futur c'est surement un clin d'oeil pour le prochain épisode. De là a dire qu'il est le narrateur de la serie ^^
























  Voir le site web de Carl
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2005-11-25 22:49
"Pas de plateforme et ça c'est bien"

Quel est le problème, au juste, avec ces phases de plateforme : Les habituelles cameras en folie ou autre chose ?

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4905
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2005-11-25 23:40
Non la camera en folie est bien l'unique responsable (Buuuuuurrnnn the Witch )


Le truc c'est qu'avec le level design de ce titre tu n'as pas besoin de plateformes (et je te raconte pas le casse tête que cela aurait été pour les ID qui te suivent ^^ ) aprés tu vois comment Ninja Gaiden s'en sort donc ça aurait été possible (les deux jeux jouent dans la même cour IMHO je peux developper si besoin) donc c'était jouable aussi dans Castlevania mais c'est quand même vachement mieux sans vu que tu ne gardes que le caractere nerveux sans te soucier de tomber dans le trou et a toi la joie des estocades au power glove et son combo 4X/1B ^^

  Voir le site web de Carl
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4905
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2005-11-25 23:55
Citation :

Le 2005-11-25 16:05, Jarel a écrit:
Ce jeu fait parti du cercle trés fermé des jeux trés addictifs et pourtant terriblement moyens.
Vous avez bien du courage.
J'ai abandonné bien avant suite à la longueur de ces couloirs identiques, salles vides, aller retours à deux à l'heure et au regret de ne pas retrouver une 3D bien mieux utilisée que celle proposée (toujours pas de phases de plate formes).
On attend encore un passage 3D réussi de la série des Castlevania.


Marrant j'avais zappé ton post.

Tu es allé où dans le jeu ? (pas de jugement de valeur juste une interrogation pour comprendre)

3615 code ma vie en approche :

Je suis un vrai fan de Metroid et de Castlevania souvenir de mon époque NES et pourtant je n'arrive plus a accrocher aux derniers opus 'cause allers // retours incessants et boss qui demandent du Levelling pour passer (je prends pour réference Circle of
the moon n'ayant pas encore fait les autres en profondeur) et pourtant j'ai accroché comme rarement a ce titre peut être l'effet Ninja Gaiden mais j'ai retrouvé le MÊME plaisir que sur Castlevania 1er du nom avec comme reflexion parmis tant d'autre en jouant que c'etait CA que je voyait quand on me parlait d'un Castlevania en 3D faisant des plans sur la comete avec des futurs opus avec un Belmond en perso principal et j'ai essayé le mode Trevor Belmondo et là tout s'est écroulé ^^

Ce jeu est excellent, il reprends l'univers de Castlevania par un autre bout comme Symphonie of the Night l'a fait avant et il le fait bien.

  Voir le site web de Carl
Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2005-11-26 09:54
Me font plaisir à lire, vos commentaires ! J'avais peur d'avoir un castlevania 3d décevant, mais là je peux me remettre à l'attendre en toute quiétude.

(sinon, j'ai enfin fini Castlevania 1 sur nes, oui je sais je suis pas en avance)


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-11-27 12:09
Citation :

Le 2005-11-25 23:55, Maze007 a écrit:
Citation :

Le 2005-11-25 16:05, Jarel a écrit:
Ce jeu fait parti du cercle trés fermé des jeux trés addictifs et pourtant terriblement moyens.
Vous avez bien du courage.
J'ai abandonné bien avant suite à la longueur de ces couloirs identiques, salles vides, aller retours à deux à l'heure et au regret de ne pas retrouver une 3D bien mieux utilisée que celle proposée (toujours pas de phases de plate formes).
On attend encore un passage 3D réussi de la série des Castlevania.


Marrant j'avais zappé ton post.

Tu es allé où dans le jeu ? (pas de jugement de valeur juste une interrogation pour comprendre)

3615 code ma vie en approche :

Je suis un vrai fan de Metroid et de Castlevania souvenir de mon époque NES et pourtant je n'arrive plus a accrocher aux derniers opus 'cause allers // retours incessants et boss qui demandent du Levelling pour passer (je prends pour réference Circle of
the moon n'ayant pas encore fait les autres en profondeur) et pourtant j'ai accroché comme rarement a ce titre peut être l'effet Ninja Gaiden mais j'ai retrouvé le MÊME plaisir que sur Castlevania 1er du nom avec comme reflexion parmis tant d'autre en jouant que c'etait CA que je voyait quand on me parlait d'un Castlevania en 3D faisant des plans sur la comete avec des futurs opus avec un Belmond en perso principal et j'ai essayé le mode Trevor Belmondo et là tout s'est écroulé ^^

Ce jeu est excellent, il reprends l'univers de Castlevania par un autre bout comme Symphonie of the Night l'a fait avant et il le fait bien.


Je suis arrivé jusqu'au combat contre Trevor Belmont(le second même). C'est curieux de voir la différence d'appréciation du soft. Certes je suis largement minoritaire mais même si la montée en puissance est prenante (les joies du level up) je trouve ca toujours trés froid et manquant cruellement d'ame par rapport aux versions 2D. Une suite de couloir et de salles sans ames, vides.
Quand je parle aussi du manque de phase de plate forme je devrais aussi dire "heureusement" tellement les sauts sont indigestes et raides.
J'ai suffisement accroché pour aller assez loin, mais je n'ai jamais pris mon pied, traversant les niveaux sans passion, sans panache.
Vous dites qu'il n'est pas linéaire mais ces allers retours que le jeu nous impose dans les niveaux semblent totalement insipides pour moi.
On retraverse à la vitesse d'un escargot lancé au galop des niveaux sans ame, loin d'être beaux.
Autant je me régalais à découvrir chaqeu recoins des épisodes 2D (bibliothèque, cuisine, cachots, salle de bal etc...) autant traverser les niveaux de ces épidoses 3D me lassent terriblement.
Je suis loin de partager votre anthousiasme sur ces opus 3D que je trouve toujours aussi vide.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-03-25 22:27
Je remonte ce topic car ce jeu est sorti il n'y a pas très longtemps. J'ai remarqué que cet épisode n'est pas très côté dans la presse, et je dois dire que les images tirées du jeu sont loin d'être belles. Mais j'ai appris à me méfier de l'avis de la presse dans certains cas (pas tous les cas je vous rassure). Comme ce jeu est maintenant sorti partout, j'aimerais avoir d'autres avis car j'aime bien la série, surtout depuis que j'ai joué à Super Castlevania IV sur SNES il y a quelques mois de cela. Vaut-il vraiment le coup? Car j'aimerais bien me le procurer.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2006-03-25 23:33
Citation :

Le 2006-03-25 22:27, Rudolf-der-Erste a écrit:
Je remonte ce topic car ce jeu est sorti il n'y a pas très longtemps. J'ai remarqué que cet épisode n'est pas très côté dans la presse, et je dois dire que les images tirées du jeu sont loin d'être belles. Mais j'ai appris à me méfier de l'avis de la presse dans certains cas (pas tous les cas je vous rassure). Comme ce jeu est maintenant sorti partout, j'aimerais avoir d'autres avis car j'aime bien la série, surtout depuis que j'ai joué à Super Castlevania IV sur SNES il y a quelques mois de cela. Vaut-il vraiment le coup? Car j'aimerais bien me le procurer.



moi perso je rejoint l'avis de Jarel (et pourtant je suis un superfan de la série, au début c'est bien et vraiment prometteur, mais aprés tu t'ennuie face a ce défilment de couloir. le pire c'est quand y a des enbranchement car comme on est curieux on se dit qu'on va voir si il y a des truc interessant sur l'autre chemin. Et bin dans 75% des cas ils méne au même endroit.
Qu coup on a l'impression qu'il y a un sacré manque de rythme. Je ne croit pas que je m'amuserai a visiter tout le jeu
et puis que tout les décors soit therne c'est vraiment pa terrible.

bref de bonne idées (création d'arme, familier), mais y'a encore du boulot.


Index du Forum » » Jeux » » Ayé, j'ai enfin fini Castlevania Curse of Darkness !

22 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)