Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Naruto 4
36 messages • page
12
Auteur Naruto 4
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2005-11-30 22:23
Ben voilà, j'avoue être un peu surpris de savoir que ce jeu est sorti et que l'on n'en cause pas dans ces lieux.

Quelqu'un y a joué ? Ca donne quoi ? Un Naruto 2.2.1 ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-11-30 22:55
EDIT :
Désolé, erreur de topic ! Donc profitons en pour poster ce que j'avais l'intention de mettre :

Si tu parles de la version GameCube, est ce que Nintendo Europe s'est réveillé et que le jeu existe sur notre continent ? Est ce que Reggie leur a botté le cul ?

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2005-11-30 22:58
J'ai le 2 sur gamecube. Je dois etre nul mais il est pour moi d'une difficulté effarante. Sans parler du fait qu'au bout d'un quart d'heure, j'ai les mains completement explosées

  Voir le site web de mickmils
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2005-12-01 09:22
j'ai le 3 que je trouve excellents et j'attends que le 4 me soit livré, d'après ce que j'en ai lu, il déchire bien.
beaucoup de nouveaux persos : kimimaro, tayuya et leurs trois copains, sasuke second sceau, kyubi naruto au max (quand il se bat contre sasuke sur la cascade), kabuto et j'en oublie un autre ^^.
5 nouveaux décors, de nouvelles furies à 2 ou 3, on peu switcher entre les persos en 3vs3, un mode mission énoooooorme (+ de 120 missions) et un mode tag, parait-il fantastique.
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2005-12-01 11:53
J'ai les 3 premiers, je n'ai pas la thune en ce moment pour m'offrir le 4...

J'aime beaucoup cette série, très fun à jouer. Et puis les bons jeux de baston sur GC, sortis de Soul Calibur II, y'en a pas beaucoup...

Maintenant, je suis assez sceptique sur le contenu du 4. Etant donné que chaque sortie d'un nouvel opus de la série a été motivé par l'ajout de 10 nouveaux personnages, et de nouvelles techniques associées, celui-ci suit le schéma Mais!... Seulement 7 nouveaux persos ont été ajoutés, plus 3 variations... Pour l'épisode qui cloture la série, on aurait pu avoir la totale ! Il n'en manquait plus beaucoup.

Ah, il y a bien le mode tag 3 persos... il a déjà été tenté dans le 3, mais ne s'est pas avéré très convaincant. J'espère qu'il sera plus fun ici. Sinon, questions techniques, vraiment pas grand-chose de neuf si j'en crois gamefaqs. Les SDM peuvent même être déclenchées normalement.

Le système de thunes a disparu, tout est misé sur le mode mission, à priori gigantesque, encore + que dans le 3. Les jolis artworks de sélection ont également dégagé, ça ça me vexe un peu. On se retrouve devant un screen select à la Budokai 3, en troidé...

A voir. Mais pas à 65€ sans les frais de port. J'avais payé Naruto 3 à 55€ l'année dernière, qu'est-ce qui justifie ces 10€ de plus ???

_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2005-12-01 11:58
Citation :

Si tu parles de la version GameCube, est ce que Nintendo Europe s'est réveillé et que le jeu existe sur notre continent ? Est ce que Reggie leur a botté le cul ?


Ah oui, j'avais oublié : on s'en fout pas un peu, que le jeu ne soit pas sorti en France, non ? Une boite de jeu GC jap cartonnée, c'est tellement plus zouli ^^

Blague à part, s'il y a bien une console (mis à part la Dreamcast, bien sûr, et les portables) où le lancement de jeux imports ne pose aucun problème, c'est bien la GC, non (à part F-Zero GX) ?

Vive le freeloader ^^
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2005-12-01 12:01
ben j'ai payé mon naruto 4 54€ fdpin
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2005-12-01 12:40
Effectivement, je viens de regarder : les prix ont baissé. Mais je vais attendre qu'il baisse encore un peu ^^
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2005-12-01 14:31
hop, je l'ai reçu ce midi, j'ai joué 20min, donc rien de bien approfondi, j'ai sélectionné le mode de jeu dans les menus et je suis tombé sur 3vs3.

au premier abord, ça arrache bien, l'intro est hallucinante, trop belle, par contre, les menus superbes du 3 avec artworks ont laissé place aux persos en cell shading avec un menu de selection tout laid à la budokaï >_< (avec chargement des sprites...).
sinon, une fois en jeu, on ne peut malheureusement plus jouer à la croix, ça c'est vraiment merdique par contre, tout le reste fracasse bien.
Les nouveaux décors sont magnifiques, les musiques sont beaucoup plus pêchues, le cpu est plus agressif et beaucoup moins sac (limite impossible de lui mettre plus de 2-3 hit, il se téléporte ou fait un counter).

j'ai essayé parmis les hommes d'orochimaru le bourin et l'araignée (les autres onst à débloquer), le bourrin, bof, c'est pas mon style, par contre, l'araignée m'a fait penser à spiderman dans marvel vs capcom : je m'acroche au plafond, je te "toilifie"...
les effets visuels sont davantages travaillés également.

voilà pour la première impression, je pense qu'une fois passés les menus et le problème de la croix, ça va bien déchirer
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2005-12-02 09:03
hop, petite soirée sur naruto 4 (après alias ^^), le jeu s'annonce exceptionnellement long : 131 missions rang C, 131 rang B et 131 rang A. Mais ce serait trop simple si elles étaient dispos dès le début, non, il faut les débloquer (finir le jeu avec un perso oubien finir un chapitre du mode story = 1 mission de débloquée sur les 393 !!!).

Ensuite, faut réussir les missions. Si les missions rang C, c'est du gateau (genre faire 85000 points en X matchs ou faire un 7hit combo avec sasuke (BBX) ; en rang B et A, c'est une autre paire de manches : finir le mode arcade (12 combats je crois) sans continu (et l'IA est vraiment bien meilleure que dans le 3), tuer 10 personnes en survival...

hier j'ai débloqué 1 mission rang C (que j'ai fini sans problème) et une en rang B où je me suis bien fait torcher ^^

pour débloquer les persos, il faut finir un certain nombre de missions, pour l'instant, j'ai les persos de base ^^ (une bonne vingtaine quand même) et il m'en reste 20-25 à débloquer.
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-12-02 15:12
Euh, les menus et dialogues en Jap c'est pas trop gênant ? Meme aux States le jeu n'est pas sorti ? Nintendo n'en a pas marre d'etre débile ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2005-12-02 15:45
Citation :

Le 2005-12-02 15:12, Erhynn Megid a écrit:
Euh, les menus et dialogues en Jap c'est pas trop gênant ? Meme aux States le jeu n'est pas sorti ? Nintendo n'en a pas marre d'etre débile ?



Je ne comprends pas ce que Nintendo vient faire dans l'histoire... La série Naruto est éditée par Tomy sur GC. Pourquoi tu traites Nintendo de débile ?

Maintenant, il ne s'agit que d'un jeu de baston, tu sais. Les menus ont été traduits par de bonnes âmes sur gamefaqs, un peu de mémoire visuelle, et il n'y a plus de problèmes.

La plupart des supports consoles possèdent des titres excellents, qui n'ont pas connu d'adaptation en dehors de leur pays d'origine. Sony, Sega, Nec, SNK, Microsoft... sont-ils tous débiles, pour toi ?
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2005-12-02 15:59
Les menus n'ont rien de difficiles à comprendre generallement, on essaye, on tate un peu et en 10 minutes on a compris l'ensemble du probleme, et à force on se souvient vite (surtout avec la douce voix de Sakura ou autre qui annonce le nom du menu, meme si on capte rien on reconnait les sons ... mieux que les symboles en tout cas pour moi).

Sinon, y a t'il un interet quelconque à recuperer le 4eme episode, sachant que j'ai le 3 et que les nouveaux persos n'ont pour moi qu'un interet assez limité etant donné la vacuité scenaristique qui caracterise Naruto depuis environ 200 chapitres ...?

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2005-12-02 18:01
"Maintenant, il ne s'agit que d'un jeu de baston, tu sais. Les menus ont été traduits par de bonnes âmes sur gamefaqs, un peu de mémoire visuelle, et il n'y a plus de problèmes."

pareil, j'ai la traduction de gamefaqs

"Les menus n'ont rien de difficiles à comprendre generallement, on essaye, on tate un peu et en 10 minutes on a compris l'ensemble du probleme, et à force on se souvient vite (surtout avec la douce voix de Sakura ou autre qui annonce le nom du menu, meme si on capte rien on reconnait les sons ... mieux que les symboles en tout cas pour moi)."

là, y'a quand même énormément de menu, sous-menus... c'est pas en 10min que ça rentrera ^^
sinon, pour moi, c'est plus auditif que visuel la mémoire
et puis j'ai le 3 aussi, et bien, vive le 4 quand même, il est vraiment terrible
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2005-12-02 21:14
Ce qui est débile c'est de ne pas se mettre à l'import.
C'est pas demain la veille que tous les jeux de n'importe quelle machine bénéficieront d'une sortie mondiale.

Je suis super fan de Naruto 2 et 3 mais avec ce que je lis sur gamefaqs, je vois que l'achat du 4 n'est pas justifié. J'attendrai le 5.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2005-12-02 21:35
OXO faut vraiment pas longtemps pour comprendre, meme en essayant un peu, qu'est ce qui est quoi ... 12 minutes si tu veux

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2005-12-02 21:50
Donc, on est bien d'accord pour affirmer qu'insulter Nintendo et consorts pour non-adaptation de jeux de baston pour le marché occidental, c'est franchement n'importe quoi ?

Avec un peu de documentation, et un freeloader, on y arrive très bien ^^
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2005-12-02 23:26
Ca depend du point de vue, c'est dommage pour les joueurs (parce que le freeloader il est pas apparu de suite, et la doc tu l'as pas pour tous les jeux, et puis un RPG si faut print la trad pour suivre le jeu, c'est pas franchement pratique ...)

... par contre Nintendo est surement assez grand pour etudier la question du ...

[ ] Je vais me faire beaucoup de thune.
[ ] Je vais m'en faire qu'un peu donc ça vaut pas le coup, je sortirai Pokemon à la place.
[ ] Non, je vais pas en perdre, y pas marqué Sega là.

... non je m'inquiete vraiment pas, Nintendo a besoin de personne pour faire des sous

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-12-03 13:21
@Tonton Ben :
C'est moi qui à écrit cette connerie, mais néanmoins, je suis sur que Nintendo pourrait se bouger le derrière comme ils se sont bougés pour Baten Kaitos, qui n'a faillit jamais sortir en Europe vu son score au Japon (syndrome BGE / PoP répété avec Tales of Symphonia / Baten Kaitos).

De nombreuses pétitions ont foulés le net rien que pour avoir Naruto 2 en Europe ou dans une version Americaine, mais contrairement à Animal Crossing, il n'y a jamais eu suite. Nintendo n'est effectivement pas l'éditeur de Naruto, et de toute facon ils n'ont absolument aucune influence sur les éditeurs quand... non j'arrete sinon ca va faire 97x que je me répête et ca ne ferait qu'éloigner connement le sujet.

@MadMarc :
Tu me rapelles Jay de GP RPG, qui mettait la note parfaite à FF 9 version Euro, puis qui la descendait dans son courrier et traitait de pauvres cons les types ne pouvant pas claquer 700 frs dans une version Us dénuée de ralentissements et de loadings intempestifs.

Meme si Naruto ne coute pas tellement cher pour un jeu import, prendre un FreeLoader ou une Action Replay (qui fait la meme chose) coute entre 45 et 60 €, et il faut encore pouvoir les trouver.

Ensuite il faut pouvoir acheter sur le net, ce qui n'est encore pas donné à tout le monde. Moi qui possède une CB, elle est tout le temps refusée sur le net au moment de payer, ce qui m'arrange beaucoup tiens.

Je ne doute pas de la qualité intrinsèque de la série des Naruto, vu le vide abyssal de jeux de baston sur GC, et le fait que j'adore Naruto, j'aimerais grandement y gouter, mais ce n'est pas avec lui que je rentabiliserais les 60€ de l'action replay/freeloader. Je suis sur et certain qu'une traduction n'aurait pas tordu les poils de cul de TOMY puisqu'a chaque nouvel épisode, il est pratiquement en tete des charts (rien qu'a voir les charts de cette semaine, il est 2nd, juste en dessous d'Animal Crossing Wild World) !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2005-12-03 13:59
Citation :

Le 2005-12-03 13:21, Erhynn Megid a écrit:
@Tonton Ben :
C'est moi qui à écrit cette connerie, mais néanmoins, je suis sur que Nintendo pourrait se bouger le derrière comme ils se sont bougés pour Baten Kaitos, qui n'a faillit jamais sortir en Europe vu son score au Japon (syndrome BGE / PoP répété avec Tales of Symphonia / Baten Kaitos).

De nombreuses pétitions ont foulés le net rien que pour avoir Naruto 2 en Europe ou dans une version Americaine, mais contrairement à Animal Crossing, il n'y a jamais eu suite. Nintendo n'est effectivement pas l'éditeur de Naruto, et de toute facon ils n'ont absolument aucune influence sur les éditeurs quand... non j'arrete sinon ca va faire 97x que je me répête et ca ne ferait qu'éloigner connement le sujet.

@MadMarc :
Tu me rapelles Jay de GP RPG, qui mettait la note parfaite à FF 9 version Euro, puis qui la descendait dans son courrier et traitait de pauvres cons les types ne pouvant pas claquer 700 frs dans une version Us dénuée de ralentissements et de loadings intempestifs.

Meme si Naruto ne coute pas tellement cher pour un jeu import, prendre un FreeLoader ou une Action Replay (qui fait la meme chose) coute entre 45 et 60 €, et il faut encore pouvoir les trouver.

Ensuite il faut pouvoir acheter sur le net, ce qui n'est encore pas donné à tout le monde. Moi qui possède une CB, elle est tout le temps refusée sur le net au moment de payer, ce qui m'arrange beaucoup tiens.

Je ne doute pas de la qualité intrinsèque de la série des Naruto, vu le vide abyssal de jeux de baston sur GC, et le fait que j'adore Naruto, j'aimerais grandement y gouter, mais ce n'est pas avec lui que je rentabiliserais les 60€ de l'action replay/freeloader. Je suis sur et certain qu'une traduction n'aurait pas tordu les poils de cul de TOMY puisqu'a chaque nouvel épisode, il est pratiquement en tete des charts (rien qu'a voir les charts de cette semaine, il est 2nd, juste en dessous d'Animal Crossing Wild World) !



Je n'ai pas la même vision sur le milieu des jeux vidéos. Attention, je ne te dénigre pas, Erhynn, c'est vraiment une simple différence de point de vue. Tu vois, je fais attention à peser mes mots.

Du temps de ma période micro (90-97), ce problème d'adaptation ne s'est jamais posé pour moi.

Puis j'ai vraiment découvert les consoles (c'est assez récent pour moi finalement, même si j'ai pratiqué sur ces supports avant, je n'en avais jamais possédé), cette histoire de découpage géographique, et le fait que les japonais produisent beaucoup de titres. Et généralement ceux qui m'intéressent.

J'ai donc commencé à investir dans l'import pour profiter de titres non edités en france (les KOF sur PSX et Saturn, Samurai Spirits...). Après, je me suis rendu compte que les jeux qui existaient en France avaient de nombreux avantages en import : vitesse, plein écran, joli packaging, et prix très attractifs.

Aujourd'hui, je n'achète que de l'import pour mes consoles. Etant donné mes goûts de jeu, je ne rencontre pas de problèmes à jouer en japonais. Et j'ajoute que je ne maîtrise pas du tout la langue, je suis incapable de lire, et je comprends moins de 10 mots. Mais comme je n'aime pas les RPG... Effectivement, je ne comprends pas les répliques de fin de combat de Ken dans CVS2. Mais bon...^^

Tout ça pour dire que je ne me sens absolument pas impacté par les sorties européennes. Je suis un joueur suffisament éclairé sur le sujet pour savoir ce qui m'intéresse, et je fais ce qu'il faut pour me procurer ceux qui m'intéressent. En fait, je me fous éperdument de savoir si tel ou tel jeu sera accessible au plus grand nombre ; je crois même pouvoir affirmer que cet élitisme me plaît.

Parfois, il y a de bonnes surprises. MGS Twin Snakes sur GC en jap propose la langue US dans ses options. Certains jeux Sega jap sur Dreamcast se lancent en français sur une console française : Jet Set Radio, Jet Set Radio Future, Sonic Adventure 1 & 2...

Voilà. Je sais qu'on a tous une façon de jouer différente, voici ma conception. J'avoue que Naruto sur GC en jap, c'est plutôt sympa, et ça a au moins le mérite d'éviter certains écueils dus à une occidentalisation ; je pense aux voix américaines dans Budokai 3...

(sinon un freeloader, ça coute moins de 20€)
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image



Index du Forum » » Jeux » » Naruto 4

36 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)