Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » L'indisponibilité de Nintendogs : un mythe ?
26 messages • page
12
Auteur L'indisponibilité de Nintendogs : un mythe ?
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-12-19 14:36
Les enfants, on voit fleurir ici ou là des petits crevards de merde qui vendent Nintendogs au prix d'une DS parce qu'il serait "introuvable".
Pas plus tard que ce week-end, dans un Hypermarché bien connu, j'ai vu 2 bonnes dizaines de Nintendogs Teckel et Chihuahua. Evidemment à 40 rots.




N'y aurait-il pas une fois de plus un léger foutage de djeule ?

  Voir le site web de petitevieille
Strider
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 18, 2003
Messages : 400

Hors ligne
Posté le: 2005-12-19 14:59
C'est normal Nintendo vient de réapprovisionner les points de ventes de pres de 100 000 jeux Nintendogs

Yan_Fanel
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 31, 2004
Messages : 259

Hors ligne
Posté le: 2005-12-19 15:19
J’ai vu des Nintendogs dans une boutique de République que je ne nommerai pas à 60 euros. Pas très officiel comme prix…

(sinon il y a bien eu une rupture de stock deux semaines auparavant).

  Voir le site web de Yan_Fanel
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-12-19 15:37
J'ai regardé ma copine y jouer de longues heures et au final son verdict était : bien mais quand même sacrément limité. Je suppose que Nintendo a dans ses cartons une extension qu'on mettra dans le port GBA car pour l'instant c'est maigre :
-3 pauvres épreuves pour les concours de chien
-la ville est miniscule et comporte trop peu de lieux "visitables"
-interaction quasi inexistante entre les chiens (c'est un jeu nintendo d'accord, mais même sans montrer les chiens en train de s'accoupler, ils auraient pu avoir des chiots à la The Sims)
-le fait que le jeu soit limité aux chiots : les chiens ne grandissent pas et n'évoluent presque pas.

Je trouve cela un peu dommage car sinon l'IA est excellente et les chiens sont criants de vérité.

_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Yan_Fanel
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 31, 2004
Messages : 259

Hors ligne
Posté le: 2005-12-19 15:50
C’est bizarre, je dirais que le contenu limité est un choix (qui les arrange peut être), je me plante peut-être mais voici ma théorie… Je me dis que s’il y avait plus de contenu, il n’y aurait pas cette routine qui s’installe et la dépendance deviendrait encore plus forte. Nintendo veut que ce jeu soit joué sur la longueur (comme pour Animal Crossing) et pas intensément. Ex : les épreuves limitées à 3 / jours. Du coup, faire la plupart des actions possibles prend relativement peu de temps sur une journée : promenade, lavage, 3 concours et pouf, c’est fini en ¼ d’heure.

Vu qu’il faut s’occuper deux fois par jour de son chien pour ne pas avoir les états –Affamé – Déshydraté-, je pense que Nintendo a bien « timé » le temps d’une session de jeu de Nintendogs, afin qu’il ne devienne pas trop présent dans la vie d’un joueur. Au début, je me suis dit que c’était limité, mais finalement, j’en suis bien content car sinon, il faudrait passer trop de temps en compagnie de son chien. Or, ce n’est pas dans cette direction qu’est conçu le jeu (contrairement aux jeux bouffe-vie comme WOW ou c’est le Time Reward outrancier qui est la règle). Personnellement, je n’ai pas envie de plus jouer à Nintendogs que ces petites sessions (qui prennent déjà du temps).

Mon dernier mot: ce n'est pas un jeu qui se juge son contenu mais sur le plaisir qu'il procure. La routine n'empêche pas le plaisir (même si le jeu est vite lassant).

  Voir le site web de Yan_Fanel
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2005-12-19 17:20
Je me suis rendu au Micromania d'Italie 2 ce week-end, et de ce que j'ai vu et entendu, ils étaient en rupture de stocks, tous les gamins veulent un Nintendog (ça et le roboraptor...).
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-12-19 17:56
Je confirme, Nintendogs a bel et bien été en rupture de stock pendant deux semaines ici. Et pourtant ce n'était pas ca qui manquait.

L'un des vendeurs de Micromania (celui qui ne fait pas "Meeeuuh vive Sony" quand on leur demande de passer les jeux 360 en HD et 60Hz), révèle :

"Nous avons eu une semaine terrible... pratiquement QUE des Nintendogs de vendus. 'Suffit de regarder les chiffres de ventes pour comprendre".
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32999
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-12-19 20:02
les fnac de parly 2, et la defense (dans le cnit) sont en rupture. Mais a parly 2 y'avasi un nintendog teckel qui trainait.

Non le jeu est bien en rupture mais ça me parait zarbe que ça arrive si tard vu que le jeu est sorti y'a un moment deja
_________________

Image


Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2005-12-19 20:58
Citation :

Non le jeu est bien en rupture mais ça me parait zarbe que ça arrive si tard vu que le jeu est sorti y'a un moment deja


D'après un vendeur que j'ai croisé dans la journée, c'est le bouche à oreille qui à permis de très bonnes ventes des différentes versions! En tout cas, Nintendo à trouvé un nouveau filon à exploité (c'est qu'il y en a, des animaux de compagnies!)

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-12-19 22:27
Voici une preuve en images, bordel (à cul).


  Voir le site web de petitevieille
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-12-19 22:54
Ben moi j’ai joué a Nintendogs et ça m’a gonflé au bout de 5 min… on peu rien faire avec ce clébard, c’est d’une niaiserie total ce truc.. j’avais envie de le taper, de le noyer ou de le balancer sous un bus et ben non… on peu pas !!! C’est quoi l’intérêt de cette cartouche alors qu’il y a pleins d’animaux en attente a la SPA ?

Quoique si tout le monde adopte une cartouche Nintendo il y aura peu être moins de merde sur les trottoirs !!!

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2005-12-19 23:17
Neoclyps, tu as gagné un séjour pour une personne en pension presque complète (tu devras amener le beurre) sur le forum de Push-Start. ^^

Plus sérieusement, je sus assez mitigé au sujet de Nintendogs.
D'un côté, il remplit parfaitement son office de jeu que l'on pratique sur la durée, le temps de quelques minutes de jeu, à la manière d'un certain simulateur de vie de village sur Game Cube.

De l'autre, il en hérite des défauts, c'est-à-dire d'un intérêt très relatif une fois passée la surprise du "Ho! On peut faire ça!".

Maintenant, Nintendogs n'a jamais eu pour vocation d'être un simulateur d'élevage de chiens, juste un énième tamagochi bien pensé et accessible à tous, destiné à un très large public, et il le fait bien.

PS plus ou moins HS: je me demande si Nintendogs ne risque pas de générer involontairement un phénomène similaire à celui de Nemo (le film d'animation), à savoir qu'une tonne de gamins réclament à leurs parents une vraie bestiole qui, à tous les coups, va être abandonnée sur une aire d'autoroute l'été prochain...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2005-12-20 01:14
Citation :

Le 2005-12-19 22:54, Neoclyps a écrit:
Ben moi j’ai joué a Nintendogs et ça m’a gonflé au bout de 5 min… on peu rien faire avec ce clébard, c’est d’une niaiserie total ce truc.. j’avais envie de le taper, de le noyer ou de le balancer sous un bus et ben non… on peu pas !!! C’est quoi l’intérêt de cette cartouche alors qu’il y a pleins d’animaux en attente a la SPA ?

Quoique si tout le monde adopte une cartouche Nintendo il y aura peu être moins de merde sur les trottoirs !!!



Ah !! Un peu de fraîcheur dans ce forum, cela ne fait pas de mal, surtout pour nos amis de la SPA

EDIT : "je me demande si Nintendogs ne risque pas de générer involontairement un phénomène similaire à celui de Nemo (le film d'animation), à savoir qu'une tonne de gamins réclament à leurs parents une vraie bestiole qui, à tous les coups, va être abandonnée sur une aire d'autoroute l'été prochain..."

Je suis bien d'accord avec toi, Nordine : On ne compte plus le nombre d'aquariums injustement abandonnés sur les aires d'autoroute...


emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2005-12-20 08:27
mouarf !!
Je subodore le CCC (commité contre les chats) d'être derriere tout ça. Une rupture de stock, un buzz pas possible, tout ça pour barrer la route à nintencats, un simulateur de chats qui depensent leurs pognon en jouant au baby et en fumant des pétards.

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-12-20 09:00
Citation :
Voici une preuve en images, bordel (à cul).


On reprend pour petite vieille : 100.000 exemplaires du jeu viennent de réapprovisionner les magasins français. J'ai même un communiqué de presse du 2 décembre qui l'annonce...


REASSORT MASSIF DE JEUX NINTENDOGS POUR
LES FETES DE FIN D’ANNEE

Lancé depuis 8 semaines à peine, Nintendogs, le jeu événement de cette fin d’année, exclusif sur la Nintendo DS, s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires en Europe. Ce succès fulgurant dépasse de loin les prévisions les plus optimistes et le rythme de vente atteint des niveaux jamais vus pour un nouveau concept de jeu.

Ce succès phénoménal a pour conséquence d’occasionner des pénuries temporaires dans les magasins. Face à cette demande, Nintendo France fait le nécessaire pour réapprovisionner près de 100 000 exemplaires du jeu Nintendogs (Labrador, Teckel et Chihuahua) qui arriveront en magasin dès la mi-décembre. Ces nouvelles livraisons massives permettront aux consommateurs de se procurer les jeux Nintendogs en magasin pour Noël.

  Voir le site web de Pierre
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2005-12-20 10:00
Pas étonnant le succès de Nintendogs, ya qu'à voir celui des Tamagochi il y a quelques années pour comprendre que le marché est très porteur... Vivement les versions Nintencats que nous promet emixam

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-12-20 10:15
Merci Ô Grand Pierre Gaultier de la Presse Internationale d'éclairer ma pauvre petite lanterne.

Outre le fait que je sais lire, je souhaitais simplement abonder dans le sens de l'info officielle en publiant sur un forum de jeux vidéo, le genre d'endroit où viennent des tas de gens, une photo attestant de la véracité de cette information, histoire de contrer les dénégations que certains kékés ne manqueront pas de formuler.

Bordel (je tiens à mon grade).

  Voir le site web de petitevieille
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-12-20 10:38
ils niquent dans Nintendogs?



C'est ou l'option

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2005-12-20 17:52
lol la photo, excellente ^^
Game One alimente la psychose de l'indisponibilité de Nintendogs pour Noël dans toutes les éditions de la Game Zone... on frise l'insurrection populaire.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-12-20 18:45
Aujourd'hui, dans un grand centre commercial Toulousain, ni Carrefour, ni la Fnac, ni Micromania n'avaient de Nintendogs. La rupture de stock existe donc bel et bien.

EDIT : Maintenant, c'est vrai que depuis deux jours, Amazon livre à nouveau en 24 heures, alors qu'ils étaient également en rupture pendant près d'une semaine.

  Voir le site web de HappyGrumble

Index du Forum » » Jeux » » L'indisponibilité de Nintendogs : un mythe ?

26 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)