Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Pac-Man World 2 sur GC : commission d'enquête
11 messages • page
1
Auteur Pac-Man World 2 sur GC : commission d'enquête
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-01-23 04:10
Ayant torché SongeBob The Movie à 100% avec ma marmaille, j'envisage à présent d'acheter ce jeu, sorti il y a deux ans et perçu à l'époque comme un jeu de plate-forme 3d sympathique entrecoupé de phases de jeux aux gameplays divers et de mini-jeux sympatoches.

Quelqu'un ici y a-t-il joué ? Le jeu présente-t-il des défauts impardonnables ou des qualités immanquables ?

Y a-t-il des subtilités dans les différentes versions que je devrais connaître avant d'acheter ? (genre : si tu as la version euro et qu'au moment où tu insères le disque dans ta GC Phil entre aux chiottes avec une GBA SP bleue d'avant 2004, ça débloque un mini-jeu sur la DS de Carl)

J'ai lu qu'un Pac-Man World 3 était en préparation, faut-il que je l'attende ?

Sur 2xmoinscher, une version Xbox de Pac-Man World 2 est à vendre. Je ne pensais pas que ce jeu était sorti sur bobox, cette vente serait-elle un fake ?

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2006-01-23 15:17
Oui, moi je te le conseille. Comme tu as pu le lire le jeu ne revolutionne pas le genre, mais il est vraiment sympa et l'univers très coloré (certains niveaux sont magnifiques dans le genre) plaira sans problème à ton petit.

Par contre, dans mon souvenir il y a quand même certains niveaux avancés un peu corsés, mais à la limite c'est pas trop mal si vous jouez ensemble

PS: Framerate excellent (testé sur Xbox et PS2)

PPS: Ha oui, et il y a des boss pas mal aussi.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-01-23 15:41
OK, je prends alors. Impressions dans quelques jours.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-01-29 10:12
Tu as été de bon conseil Randall. J'ai reçu le jeu hier et c'est exactement ce que j'espérais, un petit bijou. Et débloquer les Pac-Man arcade, quel bonheur !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2006-01-29 12:58
Content que le jeu te plaise

J'ai vu des videos de PacMan World 3 sur PC... je ne sais pas si c'est le même jeu sur console mais franchement ça craint par rapport au 2.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-01-31 13:55
Ouarf, après 5 malheureuses heures de jeu j'ai déjà une sauvegarde qui indique près de 60% de progression ! Alors de trois choses l'une : soit ce pourcentage ne tient compte que du nombre de niveaux terminés (il y en a 20 et j'en ai fait une douzaine) et pas de la proportion de fruits et bonus débloqués, soit ce jeu est très, très court, soit les derniers niveaux sont à s'arracher les cheveux et vont m'en faire baver pendant 15 heures.

En tout cas c'est bien sympa, juste un peu trop linéaire pour les tout-petits (il n'y a pas de grandes plaines avec mille petits trucs à faire et où on peut aller partout et casser des tas de caisses et de trucs et de machins). Et puis traquer les objets cachés pour débloquer des épisodes de Pac-Man en émulation, c'est quand même plus motivant que de le faire simplement pour faire grimper un compteur. C'est pas dans un Mario qu'on verrait ça ! Et c'est LA grande qualité de ce jeu qui compense amplement certaines petites carences.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2006-02-02 20:48
Citation :

Le 2006-01-31 13:55, Laurent a écrit:
C'est pas dans un Mario qu'on verrait ça !


Et c'est d'autant plus dommage que Nintendo est extremement riches en titres qui seraient, dans les standards actuels, considérés comme des mini jeux tout en étant suffisament dense pour constituer plus que des petits bonus.

Et là je me prend à rêver d'un systeme de deblocage de jeux émulés sur révolution en fonction de la "finalisation" des jeux (par exemple "on finit tous les niveau = 1 jeu nes ou master system au choix, on découvre 50% des bonus cachés = 1 jeu genesis/snes au choix, on finit le jeu à 100% = un jeu N64 ou saturn au choix" en sus de pouvoir acheter les jeux avec du vrai argent)

Mais c'est un peu ce dont Animal Crossing semble être le premisce non ? en plus de deux jeux nes fourni avec le jeu (soit plus ou moins contre des vrais sousous) on peut en gagner durant le jeu et on peut même les troquer.

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-02-02 23:26
"Et là je me prend à rêver d'un systeme de deblocage de jeux émulés sur révolution en fonction de la "finalisation" des jeux"

Puis c'est le réveil douloureux, avec un mario bros d'origine vendu à "seulement" 20 euros, sans aucun bonus... Je sens bien Nintendo capable de ce genre de performance, même si j'espère sincèrement me tromper.

Antoine
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 23, 2005
Messages : 52
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-02-26 21:53
En plus d'Animal Crossing, il me semble que Donkey Kong 64 donnait aussi accès à certains jeux "antiques".

JC
Camarade grospixelien


Joue à Barrow Hill

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8622
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2006-02-27 00:57
Exact, au hasard des niveaux de Donkey Kong 64 on peut jouer à 2 jeux anciens. L'un c'est le premier Donkey Kong sorti sur arcade, et l'autre c'est le premier jeu de Rare, Jetpac sorti sur ZX Spectrum.
Ce qui est sympa, c'est qu'il ne s'agit pas que de simples bonus pour vieux joueurs, car là il est nécessaire d'y jouer et d'y faire un certain score pour finir DK64 à 101%. Du coup on joue au jeu récent pour débloquer des jeux anciens, et ensuite on joue aux jeux ancien pour progresser dans le jeu récent...

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-02-28 15:41
Toujours dans la série Pac-Man World : Le 30 Mars sort chez nous Pac-Man World 3, dont le but est de célébrer les 25 ans de la boule jaune (le scénario du jeu tourne autour de cette idée mais bon, côté scénar Pac-Man World ferait passer Mario Sunshine pour du Sartre). Ayant beaucoup aimé le 2, je m'y suis intéressé.

D'après le test de Gamespot et le visionnage de plusieurs vidéos, il apparaît que le gameplay est plus varié que dans le 2 (qui l'était déjà beaucoup), avec de nombreuses attaques et mouvements supplémentaires pour Pac-Man (notamment pas mal d'acrobaties), et des power-ups spéciaux permettant non plus seulement de manger les fantômes mais aussi de les mettre KO par des coups de poings ou de tracer au sol une traînée magique qui les tue quand elle les encercle. On pourra aussi contrôler brièvement les fantômes afin de mettre en branle des mécanismes à certains endroits des niveaux, et voir à travers les murs. Apparemment le jeu est plus ambitieux que le 2, moins old-school, les niveaux sont bien plus vastes, mais des problèmes de framerate viennent noircir le tableau, alors que le 2 tournait à 60fps stable en permanence. D'autre part la difficulté serait revue à la baisse pour que le jeu s'adapte mieux au jeune public (c'est vrai que le 2 était trop dur et surtout trop linéaire pour les kids).

A part ça, Namco annonce un jeu de karting sur le thème de Pac-Man World pour cet été. Le gros intérêt est que la sortie est prévue sur Xbox, GC et PS2. Par contre on ne sait pas encore s'il y aura un mode online. C'est peu dire que ça serait une plus-value monstrueuse pour la version Xbox, aucun jeu de kart existant ne disposant d'un mode live (aucun jeu à la Nintendo, même, en fait, en dehors de Midtown Madness 3 dont on commence à se lasser un peu).

Rappelons au passage que tous ces jeux sont développés aux US.

Screens de Pac-Man World 3 :






Screens de Pac-Man World Karting :




_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Jeux » » Pac-Man World 2 sur GC : commission d'enquête

11 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)