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Soul Edge/Blade |
Philippe Pixel imposant
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 672
Hors ligne | Posté le: 2006-01-24 04:27
Merci Tonton pour cet excellent dossier !
Un bien bel hommage !
Alors, pour la petite histoire, c'est ce jeu qui m'a fait acheter la PS1 en 1997. Mon PC me suffisait largement mais un soir, après un bonne soirée chez un pote, le voilà qui branche sa PS1 ... et là je vois THE intro.
On était une dizaine ce soir là et à 5h du mat' j'étais encore en train de jouer (j'étais le dernier et le pote commençait à vouloir me virer )
Bref, le lendemain, la console grise était mienne: Soul Blade a été la révélation et j'ai regardé mon PC d'un autre oeil ! Tout ça pour dire que la PS1 a été ma console chérie pendant très longtemps après ça.
Même aujourd'hui, j'y joue assez régulièrement (vu les bombes dessus ... et encore, j'ai un gros stock de jeux japs/us en attente ... quelques centaines de titres en fait )
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LVD Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 8796 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2006-01-24 11:27
Une phrase m'a pose probleme:
"adaptation parfaite et même améliorée de la version arcade, sortie un an plus tard"
Quelle version est anterieure a l'autre? On dirait dans ta phrase que la version arcade est sortie un an apres, auquel cas il devient impossible de parler "d'adaptation" (ou alors le jeu etait pret mais Namco a attendu un an pour le sortir )
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art of shooting Pixel de bonne taille
Inscrit : Jan 15, 2006 Messages : 207 De : Tours (derriere un joystick)
Hors ligne | Posté le: 2006-01-24 11:48
et ce n'est pas une adaptation 100% arcade perfect.Il manque des details dans les decors comme dans le stage de Taki par exemple il manque des bambous
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Al-Kashi Tenace !!! Score au grosquiz
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Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Hors ligne | Posté le: 2006-01-24 12:06
Citation : les sprites sont énormes, détaillés
Dans le cadre d'un jeu en 3D, le terme "sprite" n'est peut-être pas bien approprié. Mais c'est du chipotage : bon dossier !
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capitaineblood Gros pixel
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Joue à The Witcher 3,NBA2K16
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036
Hors ligne | Posté le: 2006-01-24 13:02
Super dossier tonton ben, quelle claque ce jeu.
Et c'est vrai que l'intro est l'une des plus exhaltante que j'ai jamais vu. (quelqu'un l'aurai t-il en MP3 d'ailleurs ???), même des personnes allergiques à la baston pouvaient se la regarder plusieurs fois d'affilé (c'est le cas de certains potes).
C'est marrant car je trouve que les suites n'ont jamais pu retrouver cette peche, cette mise en scène qui alterne entre bourrin et doux de la scène d'introduction.
Alors evidement dans SoulCalibur sur DreamCast on peut parametrer l'intro, et faire faire, par exemple, n'importe quoi à Astaroth en lui faisant prendre des postures féminines, ce qui deumeure prodigieusement drôle, mais tout de même bien en deça de l'effet produit par la première intro.
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dante2002 Déterreur de topics
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Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5366 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2006-01-24 13:07
Citation :
Le 2006-01-24 13:02, capitaineblood a écrit:
Super dossier tonton ben, quelle claque ce jeu.
Et c'est vrai que l'intro est l'une des plus exhaltante que j'ai jamais vu. (quelqu'un l'aurai t-il en MP3 d'ailleurs ???), même des personnes allergiques à la baston pouvaient se la regarder plusieurs fois d'affilé (c'est le cas de certains potes).
C'est marrant car je trouve que les suites n'ont jamais pu retrouver cette peche, cette mise en scène qui alterne entre bourrin et doux de la scène d'introduction.
Alors evidement dans SoulCalibur sur DreamCast on peut parametrer l'intro, et faire faire, par exemple, n'importe quoi à Astaroth en lui faisant prendre des postures féminines, ce qui deumeure prodigieusement drôle, mais tout de même bien en deça de l'effet produit par la première intro.
L'intro de la version psx, en plus de sa qualité technique, était surtout servie par une musique magnifique qui me trotte encore dans la tête alors que ça doit faire cinq ans que je n'ai plus touché ce jeu...
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Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-01-24 13:14
Excellent article effectivement.
Par contre, je vais me faire lyncher mais je me lance...
[prend sa respiration]
Je n'aime pas Soul Edge.
Et je n'aime pas mieux les Soul Calibur...
[Esquive les projectiles]
Je m'explique. Ce que je n'apprécie pas dans cette série, c'est justement ce dont parle Tonton. Etant moi même un gros fan de jeu de baston (ayant pas mal mangé du Tekken 3 et étant un gros fan de Street Fighter), je n'apprécie pas le côté "Simple d'accès" de ces jeux là. Certaines priorités me paraissent difficiles à contourner, et voir un débutant déchirer un pro en martelant les boutons me parait pas mal fréquent. Certains coups me paraissent un peu abusés, et déséquilibrent quelque peu le jeu. Par exemple, dans Soul Calibur, le personnage de Nightmare semble ne pas avoir de faiblesses. L'allonge de son épée et sa puissance de frappe le rendent injouable. De plus, il n'est pas si lent que ca, ce qui le prive de faiblesse évidente.
Néanmoins, je concois que ces jeux sont très bons, l'univers étant très original, les personnages très soignés et le système de jeu assez agréable. Je n'accroche pas à l'approche de Namco de la jouabilité du titre, le rendant un peu trop facile d'accès pour les débutants (un perso comme Maxi dans SC ou Mitsurugi dans SE et les SC étant un peu trop efficaces quand on pianote sur les boutons du pad). Mais c'est également un parti pris par Namco sur les Tekken, donc je pense que c'est un peu la volonté de la boite. Puis, peut-être qu'avec pas mal de persévérance et d'entraînement, on arrive à devenir invincible contre un rookie. Je suis juste plus sensible à un Street Fighter ou un Virtua Fighter, moins facile d'accès, plus exigeant, mais plus jouissif pour quelqu'un qui s'y acharne.
Ce n'est que mon avis perso, cela n'enlève en rien au fait que j'ai beaucoup aimé lire ce papier sur Soul Edge.
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Esteban Gros pixel
Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1990 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2006-01-24 14:42
Comme d'hab, un très bon article
Je n'ai joué qu'à Soul Calibur, mais des vidéos de Soul edge m'avaient impressionné à l'époque.
Je suis bien plus attiré par cette série que par les Tekken. Les armes blanches et l'univers (bien plus travaillé que celui de Tekken), le système de garde...
Pour ce qui est des musiques, elles sont sur galbadia hotel !
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Sodom Gros pixel
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2006-01-24 15:36
Tonton Ben présent sur tous les fronts, avec un excellent dossier qui plus est !!!
Tonton, on va finir par te surnommer le "Stakhanoviste du Retro" ^^
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fargonien Pixel digne de ce nom
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Inscrit : Jul 15, 2003 Messages : 194 De : Le Vigan (46)
Hors ligne | Posté le: 2006-01-24 16:07
Un article excellent, comme d'habitude... pour un jeu mythique.
Juste une petite coquille dans la présentation des persos:" Seung Mina, fille de maître Mina, excelle dans l’art du Zanbatou. "
je pense que ce doit être fille de maitre Seung.
D'ailleurs, pourquoi il n'y est pas dans cette présentation des combattants le "petit père" Seung Han Myong?
M'enfin, merci Tonton Ben!
/edit/ Et il me semble que c'est Sophitia Alexandra et non Alexandria.
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Tonton Ben Pixel monstrueux
Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2006-01-24 20:38
Je ne l'avais pas mis parce qu'il n'y a pas d'image de sélection de Seung ^^
Pour les noms, je me suis fié à une faq assez touffue...bha on n'est jamais a l'abri d'erreurs ^^
J'aurais pu coller aussi Sophitia!! (en maillot de bain)...
pour la version psx, elle est sortie un an apres la version arcade, bien sûr.
Je constate que l'intro a marqué pas mal de monde, perso, elle me fait toujours autant d'effet ! C'est avec Soul Edge que j'ai accroché à la PSX, c'est vous dire!
Jika, n'aie pas peur de manifester ton point de vue, au contraire ! Tes arguments sont honnêtes, je les comprends tout à fait, et tu as raison de les défendre ! Personnellement, je suis très sensible à l'univers de Soul Edge, très raffiné.
Merci à tous ! (et comment ça, un Stakhanoviste ??? ^^)
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Cham' Pixel imposant
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Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2006-01-24 21:02
Très bon article pour un des jeux qui m'a le plus marqué sur PSX. J'en aurai passé des heures, sur le Edge Master mode.
Quand je pense que je n'ai toujours pas touché à un Soul Calibur...
Effectivement, l'intro est sublime, à égalité avec celle de Final Fantasy VIII !
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PetitPrince Pixel de bonne taille
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Inscrit : Aug 06, 2005 Messages : 289
Hors ligne | Posté le: 2006-01-24 21:17
"La modélisation des personnages est époustouflante : les sprites sont énormes, détaillés..."
C'est pas des modèles 3D les personnages de Soul Edge ?
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Tonton Ben Pixel monstrueux
Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2006-01-24 21:55
Ah, je sens que le terme de 'sprite', ça a choqué du monde...^^
En même temps, la définition de sprite, c'est quoi ?
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Carl Membre du Soviet Suprême
Joue à Rocket League
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4905 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2006-01-24 22:14
Ca veut dire "Lutin" mais ça n'est surement pas le sens de ta question
Sinon bah comme d'hab article nickel avec plein de products placement pour tes anciens articles le putch suis son court
Sinon j'en profite pour faire un MP : tu m'as annoncé via MP un mail que tu devais m'envoyer par rapport a ce que l'on a discuté sur la saga des moustiques, je ne l'ai toujours pas reçu ^^
_________________ L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...
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PetitPrince Pixel de bonne taille
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Inscrit : Aug 06, 2005 Messages : 289
Hors ligne | Posté le: 2006-01-24 22:15
Ma définition:
Un élément 2D inseré dans un décor (2D ou 3D).
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Mike the freeman Pixel monstrueux
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Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2006-01-24 22:15
Un plan animé constitué de quelques pixels évoluant sur un décor.
On ne peut pas tourner autour d'un sprite ( à la limite on peut l'agrandir et le déformer, Yoshi's Island le fait et c'est très rigolo ).
Chaque étape d'un mouvement demande un nouveau sprite, la succession de sprites entraine l'animation.
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David Glaçon du sentiment
Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10348 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2006-01-24 22:30
Mike the Freeman, one point.
Et puis je veux pas dire, Maze, mais en cours d'informatique sur les MO5 de mon école, on parlait bien de lutin, et non de "spraïte".
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Tonton Ben Pixel monstrueux
Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2006-01-24 22:38
Citation :
Le 2006-01-24 22:14, Maze007 a écrit:
Ca veut dire "Lutin" mais ça n'est surement pas le sens de ta question
Sinon bah comme d'hab article nickel avec plein de products placement pour tes anciens articles le putch suis son court
Sinon j'en profite pour faire un MP : tu m'as annoncé via MP un mail que tu devais m'envoyer par rapport a ce que l'on a discuté sur la saga des moustiques, je ne l'ai toujours pas reçu ^^
Alors, là, je m'insurge : ça a été balancé il y a un mois !!! J'ai même cru que tu avais abandonné le dossier sur l'épopée des crevettes roses !
Y'a maldone, faut qu'on se resynchro, vite un MP ^^
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PetitPrince Pixel de bonne taille
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Inscrit : Aug 06, 2005 Messages : 289
Hors ligne | Posté le: 2006-01-24 23:02
Citation :
Le 2006-01-24 22:15, Mike the freeman a écrit:
Un plan animé constitué de quelques pixels évoluant sur un décor.
Mais dans Super Mario World, les tuyaux sont inanimé et sont quand même des sprites, non ?
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