Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Soul Edge/Blade
36 messages • page
12
Auteur Soul Edge/Blade
Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-01-24 04:27
Merci Tonton pour cet excellent dossier !
Un bien bel hommage !

Alors, pour la petite histoire, c'est ce jeu qui m'a fait acheter la PS1 en 1997. Mon PC me suffisait largement mais un soir, après un bonne soirée chez un pote, le voilà qui branche sa PS1 ... et là je vois THE intro.

On était une dizaine ce soir là et à 5h du mat' j'étais encore en train de jouer (j'étais le dernier et le pote commençait à vouloir me virer )

Bref, le lendemain, la console grise était mienne: Soul Blade a été la révélation et j'ai regardé mon PC d'un autre oeil ! Tout ça pour dire que la PS1 a été ma console chérie pendant très longtemps après ça.

Même aujourd'hui, j'y joue assez régulièrement (vu les bombes dessus ... et encore, j'ai un gros stock de jeux japs/us en attente ... quelques centaines de titres en fait )

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-01-24 11:27
Une phrase m'a pose probleme:
"adaptation parfaite et même améliorée de la version arcade, sortie un an plus tard"

Quelle version est anterieure a l'autre? On dirait dans ta phrase que la version arcade est sortie un an apres, auquel cas il devient impossible de parler "d'adaptation" (ou alors le jeu etait pret mais Namco a attendu un an pour le sortir )
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
art of shooting
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 15, 2006
Messages : 207
De : Tours (derriere un joystick)

Hors ligne
Posté le: 2006-01-24 11:48
et ce n'est pas une adaptation 100% arcade perfect.Il manque des details dans les decors comme dans le stage de Taki par exemple il manque des bambous

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2136
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2006-01-24 12:06
Citation :
les sprites sont énormes, détaillés

Dans le cadre d'un jeu en 3D, le terme "sprite" n'est peut-être pas bien approprié. Mais c'est du chipotage : bon dossier !

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2006-01-24 13:02
Super dossier tonton ben, quelle claque ce jeu.
Et c'est vrai que l'intro est l'une des plus exhaltante que j'ai jamais vu. (quelqu'un l'aurai t-il en MP3 d'ailleurs ???), même des personnes allergiques à la baston pouvaient se la regarder plusieurs fois d'affilé (c'est le cas de certains potes).
C'est marrant car je trouve que les suites n'ont jamais pu retrouver cette peche, cette mise en scène qui alterne entre bourrin et doux de la scène d'introduction.
Alors evidement dans SoulCalibur sur DreamCast on peut parametrer l'intro, et faire faire, par exemple, n'importe quoi à Astaroth en lui faisant prendre des postures féminines, ce qui deumeure prodigieusement drôle, mais tout de même bien en deça de l'effet produit par la première intro.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5366
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-01-24 13:07
Citation :

Le 2006-01-24 13:02, capitaineblood a écrit:
Super dossier tonton ben, quelle claque ce jeu.
Et c'est vrai que l'intro est l'une des plus exhaltante que j'ai jamais vu. (quelqu'un l'aurai t-il en MP3 d'ailleurs ???), même des personnes allergiques à la baston pouvaient se la regarder plusieurs fois d'affilé (c'est le cas de certains potes).
C'est marrant car je trouve que les suites n'ont jamais pu retrouver cette peche, cette mise en scène qui alterne entre bourrin et doux de la scène d'introduction.
Alors evidement dans SoulCalibur sur DreamCast on peut parametrer l'intro, et faire faire, par exemple, n'importe quoi à Astaroth en lui faisant prendre des postures féminines, ce qui deumeure prodigieusement drôle, mais tout de même bien en deça de l'effet produit par la première intro.


L'intro de la version psx, en plus de sa qualité technique, était surtout servie par une musique magnifique qui me trotte encore dans la tête alors que ça doit faire cinq ans que je n'ai plus touché ce jeu...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2006-01-24 13:14
Excellent article effectivement.
Par contre, je vais me faire lyncher mais je me lance...

[prend sa respiration]

Je n'aime pas Soul Edge.

Et je n'aime pas mieux les Soul Calibur...

[Esquive les projectiles]



Je m'explique. Ce que je n'apprécie pas dans cette série, c'est justement ce dont parle Tonton. Etant moi même un gros fan de jeu de baston (ayant pas mal mangé du Tekken 3 et étant un gros fan de Street Fighter), je n'apprécie pas le côté "Simple d'accès" de ces jeux là. Certaines priorités me paraissent difficiles à contourner, et voir un débutant déchirer un pro en martelant les boutons me parait pas mal fréquent. Certains coups me paraissent un peu abusés, et déséquilibrent quelque peu le jeu. Par exemple, dans Soul Calibur, le personnage de Nightmare semble ne pas avoir de faiblesses. L'allonge de son épée et sa puissance de frappe le rendent injouable. De plus, il n'est pas si lent que ca, ce qui le prive de faiblesse évidente.

Néanmoins, je concois que ces jeux sont très bons, l'univers étant très original, les personnages très soignés et le système de jeu assez agréable. Je n'accroche pas à l'approche de Namco de la jouabilité du titre, le rendant un peu trop facile d'accès pour les débutants (un perso comme Maxi dans SC ou Mitsurugi dans SE et les SC étant un peu trop efficaces quand on pianote sur les boutons du pad). Mais c'est également un parti pris par Namco sur les Tekken, donc je pense que c'est un peu la volonté de la boite. Puis, peut-être qu'avec pas mal de persévérance et d'entraînement, on arrive à devenir invincible contre un rookie. Je suis juste plus sensible à un Street Fighter ou un Virtua Fighter, moins facile d'accès, plus exigeant, mais plus jouissif pour quelqu'un qui s'y acharne.

Ce n'est que mon avis perso, cela n'enlève en rien au fait que j'ai beaucoup aimé lire ce papier sur Soul Edge.

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2006-01-24 14:42
Comme d'hab, un très bon article
Je n'ai joué qu'à Soul Calibur, mais des vidéos de Soul edge m'avaient impressionné à l'époque.

Je suis bien plus attiré par cette série que par les Tekken. Les armes blanches et l'univers (bien plus travaillé que celui de Tekken), le système de garde...

Pour ce qui est des musiques, elles sont sur galbadia hotel !

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-01-24 15:36
Tonton Ben présent sur tous les fronts, avec un excellent dossier qui plus est !!!
Tonton, on va finir par te surnommer le "Stakhanoviste du Retro" ^^

fargonien
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0003843 pts.

Inscrit : Jul 15, 2003
Messages : 194
De : Le Vigan (46)

Hors ligne
Posté le: 2006-01-24 16:07
Un article excellent, comme d'habitude... pour un jeu mythique.

Juste une petite coquille dans la présentation des persos:" Seung Mina, fille de maître Mina, excelle dans l’art du Zanbatou. "
je pense que ce doit être fille de maitre Seung.

D'ailleurs, pourquoi il n'y est pas dans cette présentation des combattants le "petit père" Seung Han Myong?

M'enfin, merci Tonton Ben!

/edit/ Et il me semble que c'est Sophitia Alexandra et non Alexandria.
________________



Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2006-01-24 20:38
Je ne l'avais pas mis parce qu'il n'y a pas d'image de sélection de Seung ^^

Pour les noms, je me suis fié à une faq assez touffue...bha on n'est jamais a l'abri d'erreurs ^^

J'aurais pu coller aussi Sophitia!! (en maillot de bain)...

pour la version psx, elle est sortie un an apres la version arcade, bien sûr.

Je constate que l'intro a marqué pas mal de monde, perso, elle me fait toujours autant d'effet ! C'est avec Soul Edge que j'ai accroché à la PSX, c'est vous dire!

Jika, n'aie pas peur de manifester ton point de vue, au contraire ! Tes arguments sont honnêtes, je les comprends tout à fait, et tu as raison de les défendre ! Personnellement, je suis très sensible à l'univers de Soul Edge, très raffiné.

Merci à tous ! (et comment ça, un Stakhanoviste ??? ^^)
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2006-01-24 21:02
Très bon article pour un des jeux qui m'a le plus marqué sur PSX. J'en aurai passé des heures, sur le Edge Master mode.
Quand je pense que je n'ai toujours pas touché à un Soul Calibur...

Effectivement, l'intro est sublime, à égalité avec celle de Final Fantasy VIII !

PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005
Messages : 289

Hors ligne
Posté le: 2006-01-24 21:17
"La modélisation des personnages est époustouflante : les sprites sont énormes, détaillés..."
C'est pas des modèles 3D les personnages de Soul Edge ?

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2006-01-24 21:55
Ah, je sens que le terme de 'sprite', ça a choqué du monde...^^

En même temps, la définition de sprite, c'est quoi ?
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4905
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2006-01-24 22:14
Ca veut dire "Lutin" mais ça n'est surement pas le sens de ta question

Sinon bah comme d'hab article nickel avec plein de products placement pour tes anciens articles le putch suis son court

Sinon j'en profite pour faire un MP : tu m'as annoncé via MP un mail que tu devais m'envoyer par rapport a ce que l'on a discuté sur la saga des moustiques, je ne l'ai toujours pas reçu ^^


_________________

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...


  Voir le site web de Carl
PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005
Messages : 289

Hors ligne
Posté le: 2006-01-24 22:15
Ma définition:
Un élément 2D inseré dans un décor (2D ou 3D).

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2006-01-24 22:15
Un plan animé constitué de quelques pixels évoluant sur un décor.
On ne peut pas tourner autour d'un sprite ( à la limite on peut l'agrandir et le déformer, Yoshi's Island le fait et c'est très rigolo ).
Chaque étape d'un mouvement demande un nouveau sprite, la succession de sprites entraine l'animation.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-01-24 22:30
Mike the Freeman, one point.

Et puis je veux pas dire, Maze, mais en cours d'informatique sur les MO5 de mon école, on parlait bien de lutin, et non de "spraïte".

  Voir le site web de David
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2006-01-24 22:38
Citation :

Le 2006-01-24 22:14, Maze007 a écrit:
Ca veut dire "Lutin" mais ça n'est surement pas le sens de ta question

Sinon bah comme d'hab article nickel avec plein de products placement pour tes anciens articles le putch suis son court

Sinon j'en profite pour faire un MP : tu m'as annoncé via MP un mail que tu devais m'envoyer par rapport a ce que l'on a discuté sur la saga des moustiques, je ne l'ai toujours pas reçu ^^


Alors, là, je m'insurge : ça a été balancé il y a un mois !!! J'ai même cru que tu avais abandonné le dossier sur l'épopée des crevettes roses !

Y'a maldone, faut qu'on se resynchro, vite un MP ^^
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005
Messages : 289

Hors ligne
Posté le: 2006-01-24 23:02
Citation :

Le 2006-01-24 22:15, Mike the freeman a écrit:
Un plan animé constitué de quelques pixels évoluant sur un décor.

Mais dans Super Mario World, les tuyaux sont inanimé et sont quand même des sprites, non ?


Index du Forum » » Jeux » » Soul Edge/Blade

36 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)