Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Guild Wars, un PSORPG Gratuit
34 messages • page
12
Auteur Guild Wars, un PSORPG Gratuit
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-03-01 08:27
PSORPG ? C'est un peu ma façon de voir Guild Wars, mais je me trompe peut être. Déjà pour l'ambiance, Phantasy Star Online (PSO pour les fans) est SF avec une touche d'Héroic Fantasy, tandis que Guild Wars est Héroic Fantasy tout court.

Mais le fait est qu'apparemment, il s'agit d'un jeu "à-la-PSO", dans le sens où l'on peut partir en équipe (dans un nombre limité il me semble) à l'aventure, ou bien tout seul, mais OnLine quand même. Une autre ressemblance toutefois avec PSO : c'est gratuit de jouer Online (de toute facon y'a pas de mode OffLine), comme PSO dans ses toutes premières gloires.

J'ai acquis la version Collector (pas spéciale, Collector), qui contient un super box, plus un casque, plus un artwork de 120 pages, la BO signée Jeremy Soule (Secret of Evermore, Star Wars Knights Of The Old Republic et j'en passe) ainsi que d'autres joyeusetés lors de la création du joueur, le tout pour la modique somme de 59 € (Oblivion, prends en de la graine).

Ne pouvant pas y jouer avant de rentrer chez moi (donc pas avant une dizaine de jours maxi), qu'avez vous à dire sur ce jeu signé ArenaNet ?

Raton-Laveur
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 18, 2004
Messages : 179

Hors ligne
Posté le: 2006-03-01 11:43
Citation :

Le 2006-03-01 08:27, Erhynn Megid a écrit:
Ne pouvant pas y jouer avant de rentrer chez moi (donc pas avant une dizaine de jours maxi), qu'avez vous à dire sur ce jeu signé ArenaNet ?


http://www.push-start.com/view_edito.php?date_sel=08/08/2005

  Voir le site web de Raton-Laveur
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-03-01 16:27
Mouais, le ramasse merde des MMORPG payants... ambiance Kévinesque, QI moyen des joueurs proche de celui d'une huître etc... en même temps, rien, absolument rien n'oblige le joueur à partir en équipe. Rien n'oblige non plus le joueur à se coltiner des ké3v1n -encore moins à leur parler-.

Evidemment, on est loin de Eve Online pour le peu que j'ai joué (et que ce sera certainement le seul MMO qui me ferait payer un abonnement) où le QI de la plupart des joueurs dépasse de loin le mien (serais-je alors un k3v1n ?). Il existe aussi des personnes tout à fait respectables qui écrivent en SMS, mais qui restent des joueurs cools autant dans la vie réelle que sur le net. Alors si on se limite à la geule de l'écriture pour juger quelqu'un...

En revanche, je suis d'accord avec le principe des quêtes a-la-con typiquement japonaise dans un rpg US "partir à la recherche du poil de cul et de la moitié de couille" (typiquement Push Start ca ).

Je pense qu'en fait, le test de Guild Wars sur Push est singulièrement trop concis, c'est expédié en six petits paragraphes et puis basta, à la fin on dit que c'est de la merde à cause des k3v1n. A titre de comparaison avec d'autres articles du même site, ca manque d'impact.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2006-03-01 17:21
Je ne connais pas Guild Wars, mais j'ai quand même tendance à penser qu'un jeu en ligne pas modéré du tout ça doit être une pagaille sans nom... limite d'une expérience sociologique
Déjà quand c'est duremement modéré, c'est loin d'etre parfait mais là j'ose pas imaginer...

Pour ce qui est de partir seul à l'aventure, très bien bonne idée, mais si c'est comme dans WoW, impossible de progresser au bout d'un moment si on ne forme pas des groupes de 5, puis de 20 et rapidement de 40...

Bon courage
_________________


  Voir le site web de Phyl
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2006-03-01 17:48
Oui mais alors quel intérêt de jouer en ligne alors si c'est pour se coltiner des abrutis

Autant se faire un Morrowind ou bientôt Oblivion (mais il faut reconnaitre que guild wars bénéficie d'un vrai travail artistique et est sans abonnement, ce qui le place comme un des meilleurs rpg dispo sur pc)..





  Voir le site web de Manuel
Raton-Laveur
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 18, 2004
Messages : 179

Hors ligne
Posté le: 2006-03-01 23:03
Citation :

Le 2006-03-01 16:27, Erhynn Megid a écrit:
Mouais, le ramasse merde des MMORPG payants... ambiance Kévinesque, QI moyen des joueurs proche de celui d'une huître etc... en même temps, rien, absolument rien n'oblige le joueur à partir en équipe.

Si. Le jeu est justement taillé pour encourager le jeu en équipe : par exemple, les bots, ou mercenaires, sont toujours d'un niveau largement inférieur à celui des joueurs dans la zone. Et le but final de GW, après la campagne pve, reste de constituer un groupe pvp et de s'éclater dans les arènes.

Citation :
Evidemment, on est loin de Eve Online pour le peu que j'ai joué (et que ce sera certainement le seul MMO qui me ferait payer un abonnement) où le QI de la plupart des joueurs dépasse de loin le mien (serais-je alors un k3v1n ?).

Ce que tu dis n'est pas parfaitement précis. Aussi vais-je éclaircir la chose.

Sur l'échelle du QI moyen du mmo, Guild Wars est d'un côté.
Eve Online est A L'AUTRE BOUT.

Au milieu, tu peux considérer Lineage ou le premier Everquest. WoW est plus du côté de GW et Anarchy Online du côté Eve.

Je vous laisse deviner quel est le bout "abruti fini" de cette échelle et son opposé, le bout "prix Nobel".

Citation :
Il existe aussi des personnes tout à fait respectables qui écrivent en SMS, mais qui restent des joueurs cools autant dans la vie réelle que sur le net. Alors si on se limite à la geule de l'écriture pour juger quelqu'un...

Si les forums ne te l'ont pas déjà appris, Guild Wars finira de t'enseigner que si tu n'écris pas en sms et que tu tombes sur quelqu'un qui le fait, cette personne est foncièrement plus stupide que toi.

Citation :
En revanche, je suis d'accord avec le principe des quêtes a-la-con typiquement japonaise dans un rpg US "partir à la recherche du poil de cul et de la moitié de couille" (typiquement Push Start ca ).

Bien que j'ai écrit cet article pour Pouche, je n'ai pas spécialement adhéré à leur ligne éditoriale en ce qui consiste les poils de couilles... Tout au plus ai-je payé mon tribut à leur idole. Si ça t'intéresse, j'ai pondu deux articles dans mon éditorial pour compléter ce dernier qui s'adressait au plus grand nombre.

Citation :
Je pense qu'en fait, le test de Guild Wars sur Push est singulièrement trop concis, c'est expédié en six petits paragraphes et puis basta, à la fin on dit que c'est de la merde à cause des k3v1n. A titre de comparaison avec d'autres articles du même site, ca manque d'impact.

Ce n'était pas un test. C'était dans leur "blug" (sic), et à prendre comme tel : un billet d'humeur.

  Voir le site web de Raton-Laveur
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-03-02 00:09
J'avais acheté le jeu à sa sortie. Je n'ai pas du tout accroché. Je ne sais même pas si j'ai dépassé le niveau 10. Je préfère payer pour WoW.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Makura
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 23, 2006
Messages : 91

Hors ligne
Posté le: 2006-03-02 09:07
Au-delà de toute considération Kevinesque, j'ai passé quelques soirées sympa devant Guild Wars, mais avec le recul je m'aperçois que je m'en suis lassé très vite... Mais pour peu qu'on ait quelques potes ou personnes qu'on apprécie dans ses contacts, on peut se faire de bonnes sessions. Et à deux dans un groupe de Kevins, on tient mieux le coup (quelqu'un ici comprendra ).

Sinon, pour Eve Online, ça fait plaisir que d'autres personnes connaissent et apprécient ce titre, si par hasard vous vous y mettez un jour (ou voulez essayer), faites-le moi savoir, je viendrai faire coucou (et je prête de l'argent aux débutants à des taux défiant toute concurrence dans la galaxie... ).

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-03-02 14:22
Sauf ton respect, et même si cela me fait roucouler avec un éventuel ban ou kick, tu ne te prends pas pour une merde dis donc, Raton Laveur.

Autant sur un forum, je comprends qu'il faille écrire normalement et non façon Télé-Réalité TF1/M6 Counter Strike etc, mais de là à aller aux extrêmes... on parle de jeux video, pas d'examen pour obtenir un diplôme. Les jeux quelqu'ils soient, ne sont pas réservés à ceux qui savent bien écrire, pour ne pas dire "une élite de la langue française" quand même ?

Y'a k3v1n et k3v1n. J'ai des potes qui ont toujours assurés en français, et qui ne se font pas chier sur le net, autant dans une partie de War3, StarCarft ou encore feu Phantasy Star Online V2, qui écrivent en sms. Faudrait voir à oublier un peu ce genre de jugement.

Tiens, anecdote :
Même Nintendo se moque des k3v1n dans Mario & Luigi 2 : Les Frères du Temps, avec les frères Marto lobotomisés. J'ai bien aimé ce passage d'ailleurs, le seul qui pour l'instant, m'a fait sourire (sic). Enfin voilà, désolé pour le HS sur mon propre topic (sic-bis).

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2006-03-02 15:55
Citation :

Le 2006-03-02 14:22, Erhynn Megid a écrit:
Autant sur un forum, je comprends qu'il faille écrire normalement et non façon Télé-Réalité TF1/M6 Counter Strike etc, mais de là à aller aux extrêmes... on parle de jeux video, pas d'examen pour obtenir un diplôme. Les jeux quelqu'ils soient, ne sont pas réservés à ceux qui savent bien écrire, pour ne pas dire "une élite de la langue française" quand même ?


Réservés à ceux qui savent bien écrire, certes non, mais le style SMS est une dégradation volontaire de ton niveau de langue dans le seul but d'économiser des frappes de touches (exemple complètement navrant: ma petite soeur, sur le Net, utilise des virgules à la place de points d'interrogation -- je vous laisse deviner pourquoi -.- ). C'est une pratique que je perçois, dans toutes les circonstances, comme un manque de respect flagrant de l'interlocuteur, une sorte de "je considère le fait de te parler comme une perte de temps, ça me fait chier de répondre à tes messages, mais faut quand même que je le fasse alors j'essaie d'expédier ça".

Autant au milieu d'une grosse baston je comprends qu'on emploie des raccourcis (le prêtre qui hurle "OOM", ça ne me choque pas -- même si avoir 2-3 macros prêtes, c'est plus sympa, je trouve), autant un type qui me whispe "slt g 1 coffre tu pe l ouvrir stp" devant la banque d'Orgrimmar je l'envoie chier.

Je seconde à 100% l'avis de Raton-Laveur (c'est sans doute pour cela que je ne joue à WoW que sur les serveurs roleplay).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2006-03-02 16:29
Mouai il faut savoir qu'ils sont RP les serveurs RP de wow


Sinon il y a donjons& Dragons Online qui sort bientôt (J'ai un compte de beta ouvert mais pas le temps ni la patience de tout me taper en anglais) et qui jusqu'ici me parait très sympa (mais chuuut pas le droit d'en dire plus ), par contre je trouve que sur le principe l'abonnement n'est pas la bonne formule choisie, ce qui me fait vraiment tiquer surtout qu'il faudra payer la boite 50€ .
En gros c'est plus proche d'un guild wars dans le gameplay que de wow ou tout autre mmo (mais chuuuuutttt alors ^^)

  Voir le site web de Manuel
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-03-03 08:01
Citation :

Le 2006-03-02 15:55, Wild_Cat a écrit:
C'est une pratique que je perçois, dans toutes les circonstances, comme un manque de respect flagrant de l'interlocuteur, une sorte de "je considère le fait de te parler comme une perte de temps, ça me fait chier de répondre à tes messages, mais faut quand même que je le fasse alors j'essaie d'expédier ça".

Je partage absolumment ton sentiment (et non pas "+1").
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-03-03 08:27
Donc si j'ai bien compris, vous mettez tout le monde dans le même panier ? Vos proches, vos parents/frères/soeurs ?

Vous avez une bien drôle de façon de considérer les gens sur le net dis donc.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-03-03 20:02
Je suis fils unique. Et tu prends des raccourcis affolants, là, tout de même.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2006-03-03 23:44
Mes parents ne s'expriment pas en sms, les tiens si?
et d'ailleurs mes amis non plus, incroyable non? tiens c'est bizare je suis sur Grospixels.
_________________


  Voir le site web de Phyl
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2006-03-04 00:07
Ma soeur et mon frère (respectivement 16 et 10 ans) s'expriment, quand ils sont sur Internet, en SMS. Ils le font aussi quand ils s'adressent à moi. Tu n'imagines pas à quel point ça peut me faire de la peine.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-03-04 09:19
Le langage SMS est une pratique à combattre quelque soient les circonstances. Ceux qui n'ont pas envie d'écrire n'ont qu'à trouver un moyen de communiquer oralement.

(c'était juste pour en remettre une couche )
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2006-03-04 11:05
Ma soeur le faisait mais après quelques remarques elle s'adresse à moi sur msn de façon intelligible (ça n'exclue pas quelque fautes mais c'est le "chat" qui fait ça)

Sur WOW je n'ai pas le souvenir que le sms était la norme, c'était peut être grâce au serveur RP qui concentre les joueurs un peu plus consciencieux.
Je ne savais pas que Guild Wars n'était pas modéré, bah là en effet je suis pas prêt de m'y mettre (et de toute façon son gameplay ne m'attire pas).

  Voir le site web de Manuel
Dark_Vador
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 25, 2002
Messages : 331
De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)

Hors ligne
Posté le: 2006-03-08 19:18

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5260

Hors ligne
Posté le: 2006-03-09 22:46
Ce GIF est excellent

Bon sinon j'ai laissé tombé Guild Wars principalement par allergie au comportement général des joueurs (SMS sans doute, de mémoire c'est quand même l'absence totale de RP qui m'a un peu dégouté), cela dit je ne me fais pas trop d'illusions sur les autres jeux du genre, même s'il y a certainement quelques différences.


Index du Forum » » Jeux » » Guild Wars, un PSORPG Gratuit

34 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)