Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Final Fight Streetwise : la douche froide
16 messages • page
1
Auteur Final Fight Streetwise : la douche froide
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2006-03-19 14:34
Final Fight est une série qui a fait les beau jour de la super nintendo. Quand on m'a annoncé un nouvel épisode sur 128, j'était pour ainsi dire plutot content.....jusqu'a ce que je voit les image.

Car ce jeux plombe le mythe.

Fini les couleur chatoyante comme sur super nintendo place aux couleurs terne
citons aussi le coté réaliste du jeu, dieu donc les combats sur le ring contre un samourai, ou les affrontement dans un bus (ou sur son toit) place a une exploration de la ville a pied et sans intéret. Adieu également les punk, les femme au fouet et les catcheurs.
Enfin adieu Haggar et les autres héros des épisode précédent place a un seul et unique héros.
Bonjour scénario sans respect pour les épisodes précédent. Il y a un Cody c'est déjà limite
mais il y a pire...

Guy est devenu un chef de gang !!!


Pourquoi un tel massacre alors qu'il aurait été possible de faire un beat em all 3D bien dans l'esprit de la série ?

Finalement je suis pas pressé de voir le remake de bionic commando



Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-03-19 14:58
Il n'est pas encore sorti, si ?! Tout le monde ou presque ici se doûte très bien que cette suite ne sera pas du niveau de l'original sorti en arcade. C'est presque couru d'avance, de toutes façons. Pour les graphismes, je n'ai vu que quelques photos et vidéos sur le site officiel. Comme elles sont dans un format assez petit, j'aurais du mal à en juger la qualité. Je ne comprends que très mal la langue de Shakespeare, mais j'ai pourtant bien vu Andore et Haggar sur ce même site. Quant à savoir si ce dernier sera jouable, aucune idée.
En ce qui me concerne, et bien qu'adorant Capcom, mes intentions d'achat concernant ce jeu dépendront des avis donnés sur les forums de discussions, en espérant que quelques personnes auront pu l'essayer dans de bonnes conditions.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2006-03-19 15:15
http://www.capcom-europe.com/finalfightstreetwise/

Magie...

Dans les deux vidéos, on constate que l'on peut non seulement jouer avec le frère de Cody mais aussi Cody lui-même... Haggar et Guy sont également présents (jouables eux aussi ?), sans compter certains méchants... Et on peut même combattre sur le fameux ring, re-...

Pour savoir pourquoi et comment Guy et Cody en sont arrivés là, il suffit de terminer Final Fight pour savoir qu'ils ne sont autres que des frères ennemis, idem en jouant à Street Fighter Alpha 3, encore ...

Pour la tournure qu'a pris cet épisode, et même si je suis d'accord sur l'idée que le jeu aurait dû conserver l'esprit d'origine, il faut se rendre à l'évidence: si un Fnal Fight troidé serait sorti aujourd'hui en étant fidèle à l'original, il ne se serait jamais vendu.

Déjà, même d'excellents jeux sont boudés voire conspués par les fameux "hard-core gamers", alors un jeu actuel reprenant l'esprit d'un jeu rétro, c'est le suicide commercial assuré.
Là, pour le coup, Final Fight est d'jeun's, il va plaire à K3V1N et donc se vendre un minimum.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2006-03-19 15:41
Le jeu ne sortant pas en arcade c'est un peu normal qu'ils rajoutent du contenu (dialogues, scénario...) pour le rendre acceptable à 60€.

Moi je le trouve sympas. D'après les vidéos, on peut jouer à 2, les niveaux sont fidèles à l'original (métro, arenes, rues crades...), Hagar est toujours présent...
Que du bonheur en perspective.

Et puis, il ne faut pas rêver, plus jamais un beat them all sur console de salon ne sera en 2D. C'est triste mais c'est comme ça.


_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-03-19 15:48
Citation :

Le 2006-03-19 14:34, gregoire01 a écrit:
Final Fight est une série qui a fait les beau jour de la super nintendo.

Final Fight a surtout fait les beaux jours de l'arcade. Sur SNIN, on a une adaptation amputée et des suites chiantes à mourir.
Et ce genre de propos me rappelle la Gameonerie "Ridge Racer a débuté sur Playstation".

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-03-19 15:56
Citation :

Le 2006-03-19 15:41, Blackorchid a écrit:
Et puis, il ne faut pas rêver, plus jamais un beat them all sur console de salon ne sera en 2D. C'est triste mais c'est comme ça.


y'a de bons beat'em all en 3D ! Dynamite Cop, Devil May Cry, State Of Emergency (même si je me sens un peu seul sur ce coup ^^)...
Sinon pour le coté "gangsta" du jeu, disons que ça suit la mode actuelle (qui va finir par changer). A l'époque, y'avait des punks maintenant y'a des gangsta. Bon c'est moins kitsh et plus sérieux mais peut etre que le gameplay est sympa. Enfin c'est pas le jeu de l'année et encore moins un jeu que j'achèterais. Y'a tellement d'autres bon beat'em all à découvrir dans MAME (et puis DMC 3 sort sur PC et je... prie pour que l'adaptation ne soit pas ratée...)
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-03-19 16:18
"y'a de bons beat'em all en 3D ! Dynamite Cop, Devil May Cry, State Of Emergency (même si je me sens un peu seul sur ce coup ^^)..."

Je rajouterais bien la série des "Dynasty Warriors" à cette liste, mais pour le coup c'est moi qui risque de me sentir seul, vu la relative impopularité du rejeton de Koei

Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2006-03-19 16:34
J'aime bien State of emergecy (surtout sur Xbox où l'on peut mettre ses chansons en fond sonore) et Dynasty warriors.

Je rajouterais aussi Spike out...mais alors là je suis seul au monde
_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-03-19 16:40
"Je rajouterais aussi Spike out...mais alors là je suis seul au monde"

Non, tu n'es pas tout seul !!!

A tout hasard : Fighting Force, pour vous, c'est
a) Une bouze infecte
b) Un excellent beat'em all auquel il manquait juste un petit quelque chose pour devenir une référence du genre ?

J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris Effect: Connected (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3590

Hors ligne
Posté le: 2006-03-19 17:04
Citation :

Le 2006-03-19 15:48, Xuenilom a écrit:
Citation :

Le 2006-03-19 14:34, gregoire01 a écrit:
Final Fight est une série qui a fait les beau jour de la super nintendo.

Final Fight a surtout fait les beaux jours de l'arcade. Sur SNIN, on a une adaptation amputée

... mais néanmoins excellente. Je le précise car, lorsqu'on parle de cette version SNIN, on a souvent tendance à jeter le bébé avec l'eau du bain, justement à cause de ces amputations (mode 2 joueurs, Guy, niveau 4). Cette version a beau avoir des lacunes par rapport à l'arcade, elle reste néanmoins bigrement sympathique.

D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, un excellent test est disponible ici. Je ne suis pas 100% d'accord avec l'opinion de l'auteur, mais je trouve son article original et très sympa à lire.

PS : quelque chose qui me chiffonne dans la version SNIN (par opposition à la version SFC), c'est le remplacement de Poison par Sid. Censure, quand tu nous tiens...

[/off-topic]

  Voir le site web de J
Jools
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 17, 2004
Messages : 88
De : un endroit trop peu aéré au nord de Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-03-19 17:28
@ Sodom : Concernant Fighting Force je dirais que c'est un beat que l'on peut trouver assez bon si l'on passe outre certains défauts (caméras+maniabilité douteuse, graphismes moyens). J'avais trouvé que c'était un bel effort de transposition du gameplay des beat en 3D. Et à l'époque de la ps1 ça courait pas les rues les beats quand même.
Et à plusieurs on avait quand même bien déliré dessus.

Pour Final Fight j'ai quand même des doutes (c'est très préconçu vu que je n'ai vu que des vidéos mais bon).

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2006-03-19 18:43
Je m'excuse d'avoir cité la version supernintendo comme référence mais c'était la seul a laquel j'avait jouer étant petit

Pour Final Fight, je ne reproche pas au jeu d'être en 3D, je lui reproche de tombé dans la mode des jeu urbain et terne quitte a en oublié ce qui faisait son charme.

pour ce qui est de sa qualité je sais que le jeu se fait descendre par les crittique en amérique.

sinon il est testé sur jeux-france

http://www.jeux-france.com/articles_tests1108_final-fight-streetwise.html

noté que (contrairement a ce que je disait plus haut) Haggar est jouable, le mode 2 joueur semble restreint (comme pour urban reign)

je l'essaierai quand même pour me faire un meilleur avis, mais je ne suis pas confiant.

Raton-Laveur
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 18, 2004
Messages : 179

Hors ligne
Posté le: 2006-03-20 08:32
Citation :

Le 2006-03-19 16:40, Sodom a écrit:
"Je rajouterais aussi Spike out...mais alors là je suis seul au monde"

Non, tu n'es pas tout seul !!!

VOUS N'ETES PAS TOUT SEULS !

Comptez aussi MadMarc et Nordine. Nous aimons ce jeu.

  Voir le site web de Raton-Laveur
Homer
Pixel de bonne taille



Inscrit : Aug 22, 2002
Messages : 438

Hors ligne
Posté le: 2006-03-20 12:14
C'est vrai que l'on peut pas trop comparer l'ancien final fight et le nouveau mais en tout cas par rapport au meilleur standard du genre celui-ci ne vole pas très haut malheureusement.

art of shooting
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 15, 2006
Messages : 207
De : Tours (derriere un joystick)

Hors ligne
Posté le: 2006-03-20 12:18
Citation :

Le 2006-03-20 08:32, Raton-Laveur a écrit:
Citation :

Le 2006-03-19 16:40, Sodom a écrit:
"Je rajouterais aussi Spike out...mais alors là je suis seul au monde"

Non, tu n'es pas tout seul !!!

VOUS N'ETES PAS TOUT SEULS !

Comptez aussi MadMarc et Nordine. Nous aimons ce jeu.
[/quote]

+1 Spikeout est bon

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-03-20 21:37
Assez navrant que ce nouvel opus soit aussi mauvais. Surtout pour les fans de la vieille borne d'arcade, qui auraient pu être réjouis de revoir les anciens personnages archis connus, dans une nouvelle aventure. Ressortir le vieux mythe n'était pas une si bonne idée, finalement. C'est très décevant, mais comme je le disais précédemment, je me doutais bien que le résultat n'allait pas être à la hauteur.


Index du Forum » » Jeux » » Final Fight Streetwise : la douche froide

16 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)