Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Star Control 2, version libre
2 messages • page
1
Auteur Star Control 2, version libre
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2006-03-27 10:56
J'ai passé la moitié de ma journée d'hier à jouer à Star Control 2, ou plutôt à son remake open source The Urquan Masters. Quel jeu, et je n'en avais jamais entendu parler. D'ailleurs je n'ai pas trouvé de topic sur Grospix consacré à ce chef d'oeuvre !

Le héros est le capitaine d'un vaisseau modulable, qui doit sauver la galaxie (tâche noble s'il en est). Le gameplay est un mélange un peu à la Pirates; il y a de l'exploration, de la customisation de vaiseau, de la récolte de minerai, des combats façon arcade en 2D, des phases de dialogues avec les extraterrestres... ces dernières sont brillamment écrites, avec un humour très sûr et complètement absurde. Les premiers extraterrestres qu'on rencontre (hormis les méchants) sont des mollusques hyper paranoïaques qui définissent leur philosophie de vie comme suit: vivre comme un pacha dans une grande villa entourée de créatures ravissantes, avec des systèmes de sécurité top niveau. Evidemment, comme la sécurité n'est jamais parfaite, et que des monstres peuvent parfois s'infiltrer dans le jardin, il faut y planter des arbres à distance régulière pour pouvoir y grimper. Au cas où les monstres seraient capable d'escalader les arbres, un panier est à la disposition du maître des lieux, pour qu'il y puise des pierres rondes destinées à être jetées sur l'agresseur. Le fantasme s'arrête quand le PNJ se demande de quelle couleur il souhaite ses pierres.

On retrouve l'hybridation formelle d'un jeu comme Pirates donc, cumulée à l'inventivité des dialogues dignes d'un Lucas Art... Et c'est là qu'on se dit que l'âge d'or du jeu PC, c'était tout de même quelque chose.

Bref du plus que tout bon !

  Voir le site web de Cerebus
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2006-03-28 12:18
Merci pour cette info Cerebus, il ya même une version MacOSxXà laquelle j'ai joué toute la soirée, j'accroche vraiment à ce mix entre plusieurs types de jeu, et l'ambiance est vraiment excellente, j'y retourne ce soir, pour sûr!
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal

Index du Forum » » Jeux » » Star Control 2, version libre

2 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)