Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Final Fantasy IV (oui je sais que je commence à vous gonfler avec cette série ^^)
21 messages • page
12
Auteur Final Fantasy IV (oui je sais que je commence à vous gonfler avec cette série ^^)
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-06-20 02:17
Bon allez! je me lance. Comme il n'existe aucun topic portant exclusivement sur ce jeu, j'ai décidé d'en créer un (décidément je suis un bienfaiteur de l'humanité). En plus la version GBA est sortie il y a peu de temps, donc c'est l'occasion ou jamais d'en parler (ouah le faux prétexte ).C'est vrai, quoi, vous n'allez pas vous débarrasser de moi aussi facilement.

J'en suis à Troia (le royaume dirigé par des femmes) à la recherche du Dark Elf et du dernier cristal. Au début je voulais recommencer le jeu (après tout j'en suis à neuf heures de jeu), et puis j'ai préféré continuer. Déjà les graphismes me choquent beaucoup moins qu'avant. Il faut dire que la première fois où j'ai essayé ce jeu, je n'avais jamais joué à un RPG 2D, donc forcément j'avais beaucoup de mal à entrer dedans. D'ailleurs, quand j'étais sur le point d'abandonner Final Fantasy VI, certaines personnes sont parvenues à me motiver afin que je finisse le jeu, alors imaginez un peu pour Final Fantasy IV qui est un titre plus ancien (donc moins beau). Grâce à ces mêmes personnes, je suis parvenu à trouver le "truc" pour apprécier les rpg 2D. Mais pour en arriver là, j'ai dû m'investir énormément dans Final Fantasy VI, et puis un jour j'ai fini par trouver ce "truc", et là un monde merveilleux m'est apparu. Ensuite, vous connaissez la suite: j'ai enchaîné directement FF V, et là je me suis remis à FF IV. Merci encore les gars!

Bref, avec le recul, je pense que j'ai été injuste envers Final Fantasy IV. En effet, je me rends compte que le scénario est très intéressant et que l'aspect épique est très présent dans ce jeu. C'est là où on voit que FF IV, V et VI sont des jeux très différents: c'est assez surprenant de voir une telle différence entre ces trois jeux. J'aime beaucoup cette histoire du chevalier noir, rongé par le remords, qui est chassé du royaume et qui part en quête de pardon et de rédemption. Et puis le combat au sommet du mont Ordeals est un grand moment. L'attaque du château de Baron est très réussie également. Non, vraiment j'ai été injuste. Par contre, je n'aime toujours pas cette musique qu'on entend dans les villages. Vous savez, la musique qui fait "Laaaa Liiiii, la li la li laaaa, la la laaa! La li laaa, la li la li laaaa, la la laaaa! A se tirer une balle dans la tête (bon j'exagère un peu ).

Je vous tiendrai au courant quand j'aurais avancé un peu plus.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Makura
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 23, 2006
Messages : 91

Hors ligne
Posté le: 2006-06-20 09:18
Non mais c'est marrant ces topics en fait, ça me donne l'impression de rajeunir et de lire le courrier des lecteurs ou les pages soluce d'un vieux Player One/Console +/Super Power (rayez la mention inutile)...

Quand tu en auras fini avec les FF, je peux te filer une liste de quelques RPG incontournables sur PSX... Jamais sortis en France comme il se doit, et pourtant bien meilleurs que les FF sortis sur cette machine qui ont véritablement lancé la FF-mania en Europe.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-06-20 10:58
Citation :
Non mais c'est marrant ces topics en fait, ça me donne l'impression de rajeunir et de lire le courrier des lecteurs ou les pages soluce d'un vieux Player One/Console +/Super Power (rayez la mention inutile)...


Eh oui! Il ne faut pas oublier qu'on est dans un forum rétro. Sinon, les revues que tu me cites ne me disent rien du tout (à part Console +), donc ça montre bien que je suis complètement passé à côté de toute une époque.

Citation :
Quand tu en auras fini avec les FF, je peux te filer une liste de quelques RPG incontournables sur PSX... Jamais sortis en France comme il se doit, et pourtant bien meilleurs que les FF sortis sur cette machine qui ont véritablement lancé la FF-mania en Europe.


Oh, mais j'en serais ravi. J'ai déjà quelques noms en tête, mais un récapitulatif ne fait pas de mal. Pour l'instant, j'essaie de finir le IV, puis je me mettrai au VII (que j'ai reçu il y a quelques jours). Je pense que je vais faire l'impasse sur les épisodes VIII et IX (du moins pour l'instant).

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Aykodu
Tout petit pixel



Inscrit : Feb 24, 2004
Messages : 24

Hors ligne
Posté le: 2006-06-21 15:13
Super Power : le mensuel 100% Nintendo ! (avec du JM' Destroy inside)

Player One : longtemps le mensuel numero uno sur les consoles en France ; a disparu au milieu/fin des années 90 pour laisser le titre à Joypad

Dites-moi si je me trompe...

dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2006-06-21 21:26
J'ai été un peu déçu par FFIV.
J'ai commandé la version US il y a quelques mois et je dois dire que cet épisode m'a beaucoup moins charmé que le premier. J'ai pu lire ici ou là que c'était le premier FF avec des super personnages troubles et tout et tout qui se posent des vraies questions. Mais aujourd'hui tout ça fait un peu désuet à mon goût/

Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2006-06-21 21:55
C'est surtout le premier qui est vraiment mis en scène. Evidemment, il a maintenant vieilli, et il ne brille aujourd'hui ni par son système de jeu, ni par son déroulement. Celà dit, je le trouve encore très sympathique. Une belle aventure épique.
On trouve aussi quelques bonnes idées, comme la cave protégée par un champ magnétique.
Je suis dessus en ce moment, d'ailleurs, et je le trouve tout à fait intéressant.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-06-21 22:14
Citation :
J'ai été un peu déçu par FFIV.
J'ai commandé la version US il y a quelques mois et je dois dire que cet épisode m'a beaucoup moins charmé que le premier. J'ai pu lire ici ou là que c'était le premier FF avec des super personnages troubles et tout et tout qui se posent des vraies questions. Mais aujourd'hui tout ça fait un peu désuet à mon goût/


??? Qu'entends-tu par premier? Tu parles du tout premier épisode paru sur NES? Si c'est le cas, tu as du courage. D'après ce que tu dis, tu as joué à FFIV version Easy Type, c'est ça?
Sinon, j'ai pas mal avancé, et ça devient vraiment bien. Vraiment j'ai mal jugé ce jeu la première fois que j'y ai joué. Par contre, je ne trouve pas ce jeu désuet. Ce jeu a peut-être un côté désuet (surtout au début), mais en même temps il inaugure l'ère moderne des Final Fantasy . Plus on avance, et plus ce côté désuet laisse place à une certaine forme de modernité. Le scénario est vraiment intéressant et original. Je dirais même que le scénario a un côté intemporel. Après, il est vrai que l'interface, le système de combat et la progression sont relativement désuets (en plus la réalisation graphique n'arrange pas trop les choses), mais ça ne me dérange absolument pas. Tant que l'histoire est prenante, je pardonne toutes ces imperfections. Je te conseille de lire cet article. D'ailleurs j'avoue que c'est cet article qui m'a incité à reprendre ma partie interrompue il y a plusieurs mois.

Là j'en suis au monde sous-terrain, et c'est assez génial comme passage. Je viens juste de remonter à la surface après avoir vaincu un certain "docteur". Le jeu est assez épique par moments. Mais en même temps, ce jeu est tragique car plusieurs personnages meurent ou se sacrifient. C'est tragique dans la mesure où on a l'impression que ces sacrifices sont inévitables.

Bref j'ai vraiment mal jugé ce jeu la première fois. L'histoire est assez passionnante et nous donne envie de continuer coûte que coûte.

PS: Au fait, je joue à la version PS, et cette fois l'écran de combat apparaît sans temps de chargement (contrairement à FF V et VI). En plus on accède aux menus plus rapidement que dans FFV et VI. Par contre, la sauvegarde est plus longue : il faut au moins quarante secondes. Moi honnêtement ça ne me dérange pas d'avoir une sauvegarde longue car les combats se mettent en place rapidement et le menu s'affiche relativement vite. Sinon, je constate en effet que ce jeu n'est pas aussi difficile que je le croyais.



  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Aykodu
Tout petit pixel



Inscrit : Feb 24, 2004
Messages : 24

Hors ligne
Posté le: 2006-06-22 15:09
Le IV est encore largement jouable aujourd'hui, et c'est un grand jeu à son époque qui a su rester bon aujourd'hui. L'émotion est toujours présente, le déroulement du scénar est bon, on ne s'ennuie pas. Son seul gros défaut est le système de jeu ultra-archi-basique, surtout lorsqu'on le compare à son successeur.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-06-22 18:13
Citation :
Le IV est encore largement jouable aujourd'hui, et c'est un grand jeu à son époque qui a su rester bon aujourd'hui. L'émotion est toujours présente, le déroulement du scénar est bon, on ne s'ennuie pas. Son seul gros défaut est le système de jeu ultra-archi-basique, surtout lorsqu'on le compare à son successeur.


Pareil, je trouve ce jeu largement jouable. Même le système de combat passe encore. Par contre, je n'aime pas trop la façon d'apprendre les magies. En fait, c'est tout simple: il suffit d'augmenter notre niveau. Le problème, c'est que nous n'avons aucun indice: nous ne savons à partir de quel niveau on obtient telle magie. C'est un peu embêtant je trouve car ça nous incite vraiment à monter notre niveau exprès pour obtenir ces magies. Voilà le défaut qui me vient à l'esprit.
Sinon, j'ai fait un tour au land of summons, mais je n'ai pas réussi à battre la reine Asura qui se soigne sans cesse. J'imagine qu'il faut lui infliger une magie qui renvoie ce sort de soin vers nous, mais je ne sais pas du tout quand on l'obtient. Bref j'ai laissé tomber pour le moment.
Sinon, j'en suis à la caverne scellée. Vous savez, ce donjon avec ses portes piégées qui se transforment en monstres et qui nous font une "surprise" si on ne les bat à temps. Elles sont un peu pénibles ces portes, même si elles nous donnent beaucoup d'expériences. Je les ai toutes détruites, mais là je suis bloqué au boss "Evilwall". C'est un mur qui se rapproche de nous au fur et à mesure que le combat avance. Je n'arrive pas à le battre. En plus quand il se rapproche il nous fait "crush" qui tue un de mes personnages, donc la situation devient plus que critique vers la fin. Bref je ne sais pas comment le vaincre. Est-ce que quelqu'un a une idée? J'en suis au niveau 34 si ça peut vous aider.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-06-23 01:39
Bon, j'ai avancé un peu. Tout d'abord, je suis retourné au land of summons où j'ai pu vaincre Asura. Ensuite, j'ai affronté Leviatan, et je l'ai battu sans trop de difficulté. Enfin, il m'a quand même fallu plusieurs essais avant de le vaincre, mais au dernier essai j'ai réussi à le battre sans que personne ne meurt, ce qui m'a surpris. En fin de compte, ce combat n'était pas si dur que ça.
Ensuite, je suis revenu là où j'en étais et j'ai vaincu Evilwall non sans mal. Je dois avouer que l'invocation Leviatan s'est avéré très pratique au cours de ce combat. En plus j'ai eu de la chance car j'ai pu invoquer Leviatan quatre fois, mais il s'en est fallu de peu: un peu plus et j'étais mort. Maintenant je viens juste d'arriver au "troisième monde" (je l'appelle comme ça mais je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher l'effet de surprise). Je pense que la fin approche petit à petit.
Vraiment ce jeu est excellent et très bien rythmé. On ne s'ennuie pas une seconde. Il me tarde de le finir.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Aykodu
Tout petit pixel



Inscrit : Feb 24, 2004
Messages : 24

Hors ligne
Posté le: 2006-06-23 02:17
Citation :
Par contre, je n'aime pas trop la façon d'apprendre les magies. En fait, c'est tout simple: il suffit d'augmenter notre niveau. Le problème, c'est que nous n'avons aucun indice: nous ne savons à partir de quel niveau on obtient telle magie. C'est un peu embêtant je trouve car ça nous incite vraiment à monter notre niveau exprès pour obtenir ces magies. Voilà le défaut qui me vient à l'esprit.


C'est exactement ce dont je parlais !

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-06-25 14:34
Il y a un truc qu'on peut reprocher à ce jeu, c'est le menu. Quand on veut qu'un soigneur soigne quelqu'un, il faut sélectionner le mot "magic", sélectionner le personnage qui soigne, sélectionner le sort qu'on veut utiliser et sélectionner le personnage qui doit être soigné. Jusqu'ici, tout va bien. Le problème c'est que dès qu'on le soigne, on revient à l'écran précédent, donc il faut à nouveau sélectionner la magie, puis le personnage qu'on veut soigner. En plus si on veut changer de soigneur, on ne peut pas y accéder directement en appuyant sur les touches R1 ou L1 (comme dans FF 5 et 6): on est obligé de revenir complètement en arrière, de sélectionner à nouveau le mot "magic" puis le personnage qui servira de soigneur. Et c'est exactement la même chose si on veut changer l'équipement du personnage ou si on veut voir son status. A la longue ça devient un peu lourd.

Sinon, j'en suis presqu'à la fin. Je viens juste de vaincre le CPU, donc je me dirige tout droit vers le donjon final. Je ne vais pas y aller tout de suite car il faut que je trouve les dernières invocations comme Odin ou Bahamut. Odin m'avait battu parce que je n'avais pas été assez rapide. Quant à Bahamut, je sais où il est, mais dans son repaire je tombe souvent sur un behemot qui fait office de boss (donc on ne peut pas fuir ce combat). Je l'avais battu une fois de justesse, mais j'ai dû quitter la caverne car je n'avais presque plus d'énergie. Quand j'y suis revenu, je suis de nouveau tombé sur lui, donc j'avais laissé tomber provisoirement. Après, je trouve un peu dommage que le "troisième monde" soit un peu vide: on n'a pas grand chose à y faire à part le dernier donjon. J'avais entendu dire que dans la version GBA le troisième monde était un peu plus intéressant car ils avaient rajouté un donjon facultatif qui valait le coup d'oeil (c'est du moins ce que j'ai lu).

Tiens, en passant, parlons-en de la version GBA. Si j'ai ouvert ce topic, c'est aussi parce que la version GBA était sortie il n'y a pas longtemps, et je suis étonné que plus personne n'en ait parlé. Pourtant, en parcourant différents tests, tout laisse à penser que cette conversion est réussie malgré certains défauts mineurs. Apparemment, il y a eu une légère amélioration graphique. Certes les donjons et les villages ne sont pas beaucoup plus beaux qu'avant (c'est du moins l'impression que j'ai eue). En revanche, il y a une amélioration significative en ce qui concerne les écrans de combat. En regardant plusieurs captures d'écran, j'ai remarqué que ces écrans de combat étaient plus beaux et plus détaillés qu'auparavant. Ce n'est pas non plus le nirvana, mais quand même. Bref j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà essayé cette version GBA.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005031 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 279
De : Amiens

Hors ligne
Posté le: 2006-06-25 15:20
Eh bien puisque tu nous y invites, je vais en parler de la version GBA
Je l'ai achetée avant-hier à Euralille (j'avais entendu parler de ce centre ici même et avait insisté pour aller y faire un tour, profitant lâchement de notre présence, à ma famille et à moi, dans cette ville ) et j'en suis pour l'instant juste après la promotion de Cécil en paladin. Par rapport à la version d'origine, les graphismes sont effectivement améliorés, de même que l'interface. A première vue, il s'agit bien de la conversion de la version "hard" du jeu, et non de l'aseptisée sortie aux USA à l'époque sous le nom de FF2.
Par ailleurs, un autre point important qui m'a fait plaisir: la difficulté n'a pas été trop diminuée, contrairement à celle de FF1&2. Certains moments sont assez tendus, d'autant plus que certains ennemis sont quasi-insensibles aux armes conventionnelles, obligeant le joueur à tester tous ses sorts dans l'espoir de tomber sur le bon, et par la même occasion à faire gaffe à la réserve de MP (qui une fois vide le condamne à finir le boulot à la main, ce qui n'est pas une partie de plaisir, c'est du vécu).
Bref, pour le moment, je suis satisfait et le scénario, bien que classique dans le fond jusqu'à présent, comporte son lot de surprises et de rebondissements.
_________________

Petit par la taille
Grand par la magie


mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2006-06-25 19:34
Citation :
Bref, pour le moment, je suis satisfait et le scénario, bien que classique dans le fond jusqu'à présent, comporte son lot de surprises et de rebondissements.


Yep. C'est a peu près tout ce que j'aime dans FF4. Je l'ai découvert récemment et quand on y joue aujourd'hui, on découvre un jeu au fond super classique, mais tout simplement executé parfaitement. C'est tout ce qui compte et on continue de jouer sans trop s'en rendre compte.

  Voir le site web de mickmils
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-06-26 14:22
Bon, j'ai obtenu Bahamut au cours d'un combat relativement simple. Là j'en suis au dernier donjon, et je suis un peu découragé. J'ai obtenu facilement le murasame en battant le white dragon. Mais je n'arrive pas à obtenir les autres armes. Wyvern a l'air imbattable puisqu'il me fait d'entrée un flare sur tout le groupe (c'est une version de Bahamut en plus fort). Je ne suis pas assez rapide pour battre plague,celui qui nous donne dix secondes pour vivre (en plus il utilise haste sur le groupe afin d'accélérer le compte à rebours). Les lunasaures commencent sérieusement à me gonfler avec leurs attaques bio et breath. Je me suis rendu compte que si on les attaque directement, ils utilisent la magie wall sur eux-mêmes afin de nous renvoyer l'attaque bio. Ainsi je n'utilise que la magie pour les attaquer, mais l'attaque breath transforme tout le monde en crapeau (sauf Cecil qui est équipé de l'accessoire protect). Je n'arrive pas non plus à battre Ogopogo (une sorte de Leviathan amélioré) mais il faudrait que je réessaie car il m'a l'air faisable. Quant au boss final, n'en parlons pas. Le décor de fond est assez impressionnant, mais son attaque big bang enlève 2000 Hp à toute mon équipe. En plus je n'en suis qu'au niveau 50, donc Rosa n'a pas appris Holy, Rydia n'a appris ni Flare ni meteo. Ainsi, je suis obligé de monter mon niveau afin d'obtenir ces magies, mais ça me gonfle énormément.

Bref ce dernier donjon commence sérieusement à me taper sur les nerfs. Pourtant les boss de Final Fantasy V n'étaient pas très durs à battre (même Omega était relativement simple à battre si on connaissait la technique), mais ici le jeu commence à devenir trop difficile pour moi alors que jusqu'à maintenant ça allait. Je me demande même si je ne vais pas m'arrêter là car j'ai autre chose à faire que de monter mon niveau pendant des heures et des heures. C'est triste car j'en suis à la fin et jusqu'à maintenant ce jeu était très bien, mais là j'en ai un peu marre: ce donjon commence à me dégoûter de ce jeu. Si ça continue comme ça, je crois que je vais passer à autre chose. C'est vraiment dommage.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-06-27 02:08
C'est marrant ce que tu dis parce que moi j'avais eu aucun vrai probleme avec la difficulte, contrairement a FF V.
En tous cas, je trouve que tu finis les FF tres vite, tu y passes combien d'heures par jour???
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-06-27 12:03
Citation :
C'est marrant ce que tu dis parce que moi j'avais eu aucun vrai probleme avec la difficulte, contrairement a FF V.


Eh oui, comme quoi. Il faut croire que le système de job de FF V m'a inspiré puisque je n'ai pas eu beaucoup de problèmes. Quand tout le monde me disait que Shinryu et Omega étaient très durs à battre, j'ai été surpris de les battre au niveau 39, à croire que la difficulté de ces deux combats était surestimée. En revanche, j'ai des problèmes avec FF IV car, apparemment, mon niveau est insuffisant. Là actuellement j'en suis au niveau 55 (Rydia étant au niveau 53), mais je n'ai toujours pas appris holy, flare et meteo: j'espère que ça ne va pas tarder. Si seulement je savais à partir de quel niveau j'obtiendrai ces pouvoirs. J'espère que ce n'est pas au niveau 70 car j'en suis encore très loin et je n'ai pas l'intention d'aller aussi loin. Si au niveau 60 je n'ai pas toutes les magies, je m'arrêterai là et j'essairai quand même de finir le jeu.

Citation :
En tous cas, je trouve que tu finis les FF tres vite, tu y passes combien d'heures par jour???


Vite, vite, c'est vite dit. J'ai quand même mis du temps pour finir FF VI. Il m'a fallu environ deux moins pour finir FF V car je devais préparer mes examens. En revanche, il est vrai que j'ai avancé plus rapidement dans FF IV. Il faut dire qu'actuellement j'ai du temps libre puisque je suis en vacances, donc j'ai le temps de me consacrer à ce jeu. J'ai redémarré ma partie il y a une semaine (j'en étais à neuf heures de jeu à ce moment-là). Sachant que je joue entre trois et quatre heures par jour au même jeu, tu comprends aisément pourquoi j'en suis maintenant à trente heures de jeu. En plus quand j'aurai terminé FF IV, je n'en aurai pas encore terminé avec la série puisque je compte enchaîner avec FF VII. Dur, dur la vie de joueur.

Sinon, j'ai un peu avancé puisque j'ai battu Ogopogo au deuxième essai (en fait il n'est pas plus dur que le leviathan). J'ai également battu Plague, mais en fait c'était tout bête. Il suffit d'entamer le combat avec quelqu'un qui était déjà KO. Quand le compte à rebours touche à sa fin, il suffit de ressusciter le compagnon inconscient, et le compte à rebours recommence depuis le début. Si d'ici là on n'a toujours pas battu le boss, on peut toujours tuer quelqu'un d'autre et le réanimer plus tard. Par contre, je n'ai pas encore battu le wyvern ni les lunasaures, mais j'attends d'obtenir les dernières magies avant de réessayer. Je pense que je tiens le bon bout.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Aykodu
Tout petit pixel



Inscrit : Feb 24, 2004
Messages : 24

Hors ligne
Posté le: 2006-06-27 15:15
Tu fais bien d'attendre d'avoir les magies ultimes. Dans ces épisodes, ce sont souvent elles qui permettent de finir le jeu sans trop de bobos. La plupart du temps, j'essaye d'être au top avant de finir le dernier boss, avec toutes les compétences apprises, ce qui qu'en faisant attention et en jouant sérieusement j'ai expédié Kefka. Les boss du 4 et du 5 sont légèrement plus durs.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-06-27 17:45
Ouf, ça y est! Après plusieurs heures de combat, Rosa a obtenu Holy au niveau 55, Rydia a obtenu Flare au niveau 55 et Meteo au niveau 60 (comme par hasard). J'étais sûr que j'obtiendrai Meteo au niveau 60. Je ne sais pas pourquoi, mais je le sentais.
Bref, grâce à mes nouveaux pouvoirs (vous vous doutez bien que j'ai utilisé Meteo), j'ai atomisé Wyvern et j'ai obtenu l'épée Ragnarock (décidément cette épée est présente partout dans cette série ). Maintenant je vais essayer de battre le boss final. Je pense que même avec mes nouveaux pouvoirs, ce ne sera pas forcément une partie de plaisir, mais je devrais y arriver quand même. En plus je peux me permettre d'acheter des élixirs puisque je suis richissime (je possède environ trois millions de Gils).

Edit: Bon, j'ai réessayé, mais c'est décourageant. Pourtant mes personnages sont au niveau 63 (et Rydia au niveau 60). Quand le boss me fait big bang, Rosa soigne tout le monde avec cure 4, mais ça ne suffit pas à remplir à fond la jauge d'énergie car dès le prochain big bang, Rydia est KO puisque c'est elle qui a le moins de HP. Je n'ai même pas le temps de réanimer mes compagnons KO car dès qu'ils sont réanimés, ils sont à nouveau KO. Il faudrait que Rosa réanime quelqu'un avec Life 2, mais pendant ce temps elle ne soigne personne et ce sont les autres qui se retrouvent KO quand le prochain big bang survient. Bref je n'ai presque pas attaqué le boss puisque je passe mon temps à soigner ou à ressusciter mes compagnons. Je meurs automatiquement trois minutes après le début du combat: pas moyen d'aller plus loin. Je ne sais plus quoi faire.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-06-28 12:44
Bon, je crois que les limites de ma patience ont été dépassées après une quinzaine de tentatives vouées à l'échec. Pas moyen de battre le boss final. J'ai fait ce que j'ai pu, mais rien à faire: je n'y arrive pas. C'est du n'importe quoi, ce combat, vraiment. Je ne vois absolument pas comment on peut remporter la victoire. Comme toujours je meurs trois minutes après le début du combat: impossible d'aller plus loin. En plus Rydia peut mourir du premier coup quand le boss nous fait son attaque big bang, et les soins de Rosa ne sont pas assez puissants. Jusqu'à maintenant les Final Fantasy ne m'ont pas vraiment posé problème, mais là c'est trop dur pour moi. Trop, c'est trop. A mon avis, s'il y a eu une version Easy Type, ce n'est pas pour rien.

Bref il va falloir que j'abandonne ce jeu car les développeurs ont un peu trop fumé pour nous concocter un combat aussi infaisable: j'ai l'impression qu'ils se fichent de ma gueule. C'est bête parce que j'en suis vraiment à la fin. C'est bien la première fois que je n'arrive pas à terminer un jeu juste parce que je n'arrive pas à battre le boss final. Si près du but, c'est rageant.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Jeux » » Final Fantasy IV (oui je sais que je commence à vous gonfler avec cette série ^^)

21 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)