Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » quel est votre meilleur épisode de Ridge Racer ?
19 messages • page
1
Auteur quel est votre meilleur épisode de Ridge Racer ?
grouik
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 27, 2004
Messages : 182

Hors ligne
Posté le: 2006-07-05 16:36
Toutes plateformes confondues ?
pour ma part j'aime beaucoup la simplicité de Ridge Racer 2 en arcade, pendant un temps je plaçais RRVI et RR64 sur un même plan chacun ayant ses qualités (la diversité et la musique pour RRIV, la vitesse pour RR64).
J'ai beaucoup aimé la version PSP mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose, il y a trop de tout (paradoxal ?)
La version 360 vaut-elle le coup ?

Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-07-05 17:35
Moi j'ai clairement adoré Rage Racer sur PS1 ...
Les Ridge, je n'ai pratiqaué que le Type 4 ... Sympathique mais clairement moins nerveux que le Rage !

Celui de la PSP est très sympa aussi mais j'ai l'impression que la voiture glisse sur la route et je déteste cette sensation dans un jeu de caisse.

Silver
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jan 08, 2003
Messages : 175

Hors ligne
Posté le: 2006-07-05 18:18

Personnelement, j'ai adoré et j'adore toujours le 1 sur PSX et le V sur PS2. Simple, efficace, on prend tout de suite le jeu en main et c'est partie. Le 2 sur PSX est pratiquement le même que le 1, avec une jouabilité presque indentique, mais pas tout à fait la même. Le Rage Racer, est à mon avis, l'épisode le plus bourrin de la série, avec des bruitages qui vont dans ce sens, ainsi que les voitures etc... ^^ Le Type 4, pour moi, est le moins bon de la série, même si celui reste un excellent jeu. J'ai l'impression en y jouant, qu'on s'écarte de l'esprit Ridge... La version PSP ressemble fortement à la version PS2, donc, un très bon jeu...

  Voir le site web de Silver
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32999
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-07-05 21:06
pour moi ca reste le rage. C'est pas vraiment un ridge racer mais bon sang jouer avec ue r11 gt turbo ca a toujours ete mon reve ^^ Et puis les circuit sont hyper bien etudie.

Sinon au niveau musique le 5 est le meilleur (kohta is god). Et en alternative je dirai r racing qui est absolument enorme
_________________

Image


Yan_Fanel
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 31, 2004
Messages : 259

Hors ligne
Posté le: 2006-07-05 21:53
Dans l'ordre :

Ridge Racers (de loin), Rave Racer, Ridge Racer 64, Ridge Racer Type 4, Ridge Racer

Et le reste, derrière.

  Voir le site web de Yan_Fanel
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-07-06 08:33
Ridge Racer Type 4 à été pour moi le seul épisode qui m'a donné du plaisir. Très bon jeu d'arcade, reposant au possible... dernier circuit complété avec toutes les voitures sans jamais freiner ni relacher l'accélérateur ni déraper (véridique). Un confort très agréable. J'ai adoré.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


grouik
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 27, 2004
Messages : 182

Hors ligne
Posté le: 2006-07-06 10:18
j'ai repris il n'y a pas longtemps la très controversée version DS (qui a eu le malheur de sortir en même temps que Ridge Racers et d'être un portage...). Eh bien après le choc Ridge Racers je dois avouer que je retrouve ce que j'aimais bien dans RR64, à savoir sa vitesse et sa fluidité (chose qui manque un peu dans Ridge Racers) et l'ajout de quelques musiques que j'apprécie particulièrement (que serait un RR sans musique trippante)...

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-07-06 13:23
Le 1.

... En fait non, le 4. Pour la bonne et simple raison que R4, déjà un bijou, contient dans sa version jap' le 1er dans une résolution supérieure.
Les deux meilleurs pour le prix d'un.

  Voir le site web de Milcham
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1383
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2006-07-06 18:23
Le 1 car c'est l'un des deux jeux (avec Toshinden) qui m'a fait acheté la PSX, héhé...
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32999
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-07-06 21:15
Citation :

Le 2006-07-06 10:18, grouik a écrit:
j'ai repris il n'y a pas longtemps la très controversée version DS (qui a eu le malheur de sortir en même temps que Ridge Racers et d'être un portage...). Eh bien après le choc Ridge Racers je dois avouer que je retrouve ce que j'aimais bien dans RR64, à savoir sa vitesse et sa fluidité (chose qui manque un peu dans Ridge Racers) et l'ajout de quelques musiques que j'apprécie particulièrement (que serait un RR sans musique trippante)...


t'es vraiment indulgent parce que meme avec tout l'amour que je porte a la serie ce jeu est une daube. Les ziq et la maniabilite sont atroces
_________________

Image


Yan_Fanel
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 31, 2004
Messages : 259

Hors ligne
Posté le: 2006-07-06 22:05
Sauf que le remake du premier filé avec RR4 n'en est pas vraiment un puisqu'il manque une bonne partie du contenu.

RR64 et RRDS pas jouable ? Je trouve qu'ils sont les plus simples à piloter, le système de dérapage y est très tolérant et on peut faire des trucs de psychopates sans trop de difficulté. D'ailleurs il faut bien ça pour finir les dernières courses qui sont d'une vitesse assez stupéfiante.

  Voir le site web de Yan_Fanel
Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2006-07-07 01:38
J'aurais vraiment du mal à élire le meilleur des Ridge Racer. La série a quand même largement évolué en plus de 10 ans, en passant notamment des salles de jeux aux chiot... euh... de la borne d'arcade aux consoles portables.

Se dégage pour moi le Ridge Racer PSP, excellent jeu de course qui se paye le luxe d'être aussi un immense étalage de bonté envers les fans de la série (rien que ça). Oui j'ai adoré regarder l'intro de RRT4 dans mon lit. Ridge Racer Type 4 c'est aussi à mon avis un achat indispensable à chaque possesseur de Playstation. Une leçon de classe. Le remake livré en bonus du premier est également un pur concentré de bonheur. Malgré sa courte durée, tous ceux qui aiment l'original doivent l'avoir (j'ai l'impression de me répéter). Enfin mon petit chouchou sur borne d'arcade, le très oublié Rave Racer et ses circuits complètement fous. Et ya toujours Viva Nonno pour les retardataires.

Conclusion 100 % objective : Ridge c'est du tout bon de toute façon.
_________________

Now playing :

Image


grouik
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 27, 2004
Messages : 182

Hors ligne
Posté le: 2006-07-07 10:10
ce que serait cool, ce serait une compil' oldschool de tous les RR en arcade, après tout certains sont inédits et même si vivanonno vaut son pesant de cacahuètes je ne serais pas contre un rave racer sur PSP par exemple...

Personne n'a joué au VI sur Xbox 360 ? Apporte-t-il quelque chose ? J'hésite (beaucoup) à me prendre le R : Racing à cause des nombreuses critiques négatives sur son côté simu mal assumé. A-t-il perdu tout le fun de la série, son côté un peu "gratuit" ? Ses musiques trippantes ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32999
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-07-07 21:22
Citation :

Le 2006-07-06 22:05, Yan_Fanel a écrit:
RR64 et RRDS pas jouable ?


LE 64 est jouable le ds non. Et heureusement qu'on peux heurter des murs parce que sinon le jeu aurait vole par la fenetre en tout cas j'arrive pas a le finir.

Grouik pour le r.racing il est terrible et est tres tourne arcade mine de rien. En plus tu peux le trouver neuf pour 10€ alors moi je dis fonce
_________________

Image


Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2006-07-08 02:54
Sans hésiter, le tout premier! J'ay ai passé des nuits entières... j'ai encore ma sauvegarde ^^ une centaines de voitures débloqué... mais, pour avoir la voiture pacman, faut être maso! Un peu exagéré le challenge...
Sans parler de l'intro qui passait de temps en temps a la télévision pour la promo!

  Voir le site web de Thundard
Yan_Fanel
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 31, 2004
Messages : 259

Hors ligne
Posté le: 2006-07-08 10:13
Citation :

Le 2006-07-07 21:22, RainMakeR a écrit:
Citation :

Le 2006-07-06 22:05, Yan_Fanel a écrit:
RR64 et RRDS pas jouable ?


LE 64 est jouable le ds non.



Dans la mesure où il s'agit d'une conversion, je comprend mal pourquoi l'une serait jouable et l'autre pas. Ca m'a semblé plus sensible mais le contrôle est quand même vachement similaire. Les dernières courses sont tendues, mais c'est plus le format de l'écran qui me gène.

@Thundard
Je crois que tu parles du Type 4 là, vu qu'il n'y avait que 13 voitures et pas d'intro

  Voir le site web de Yan_Fanel
Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2006-07-08 13:56
Je parlais bien de Ridge Racer Type 4 (1999)
Le site officiel : http://www.ridge4.com
C'est rare de voir le site officiel d'un jeu sorti avant 2004 encore debout!
Et... la bande son aussi
_________________

https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard


  Voir le site web de Thundard
valuan
Tout petit pixel



Inscrit : Jul 10, 2006
Messages : 31

Hors ligne
Posté le: 2006-07-11 11:52
Bonjour à tous,

Pour moi, chaque ridge racer est une merveille !
Mais l'épisode que je n'ais pas accrocher, reste R. : Racing (version NGC), je trouve le titre trop mou.

En revanche, le Rage racer, même si il fut "bourrin" à proposer des petites inovation à la serie tels que la perte ou le gain de vitesse dans les montés et descentes.

Actuellement je joue à la version PSP, et quel bonheur de retrouver le charme des circuit déjà connu avec une amélioration graphique des plus réussi.

Pour moi chaque Ridge Racer à su me rendre accrocheur à se type de jeux (étant plutot fan de jeux de combat, rpg/aventure et plateforme).

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-07-16 00:13
Je ne connais rien à rien à la série des Ridge Racer, mais comme j'ai pu mettre la main sur l'épisode 6 pour pas cher, je m'y suis plongé hier. Résultat: j'aime bien.

Les points positifs:
- Un jeu d'arcade pur et dur, avec tout ce que ça signifie: prise en main immédiate, voitures aux trajectoires absurdes mais ludiques, fun instantané.
- Une réalisation qui ne casse pas des briques, mais qui ne souffre d'aucun défaut majeur.
- Des circuits délirants et grisants - l'esprit d'F-Zero n'est pas loin.
- Un mode "carrière" simple mais bien pensé qui pousse à toujours aller plus loin.
- Je subodore un mode en ligne très très très amusant.

Les points négatifs:
- Les premières courses manquent singulièrement de punch. Ca s'améliore nettement par la suite.
- Il ne vaut mieux pas avoir joué à des jeux de conduite plus complexes avant; le jeu est (pour le moment) d'une facilité hallucinante (classes 1 et 2 bouclées). Incroyable: on ne freine jamais. Le principe des drifts, très agréable au demeurant, se maîtrise très (trop?) rapidement.
- Le DJ est aussi pénible que dans Burnout 3.
- Je ne suis pas accro au style musical de ce jeu. Seul "Galactic Life", à base de samples de jeu Namco, m'a beaucoup plu.

Pour le moment donc, un titre sympa. J'attends de progresser suffisamment pour me forger un avis définitif sur cet épisode.

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Jeux » » quel est votre meilleur épisode de Ridge Racer ?

19 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)