Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Mario Basketball 3 on 3 DS
9 messages • page
1
Auteur Mario Basketball 3 on 3 DS
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2006-07-26 20:28
Je viens de découvrir ce jeu, autant le dire tout de suyite : je le trouve extraordinaire! Les contrôles au stylet (avec la croix pour les déplacements, et "L" pour les changements de personnage), s'ils m'avaient fait très peur lorsque j'en ai entendu parler, m'ont totalement charmé. Ils permettent de faire plein d'actions hyper simplement (je ne crois pas connaitre un autre jeu de basket où on prend autant de plaisir à dribbler).

Le jeu est assez délirant (carapaces et bonus divers, système de score basé sur les pièces ramassées) mais reste très technique : la possibilité de vraiment décider comment on tient la balle (à gauche/droite, en haut en bas, de face ou dos à l'adversaire) est un vrai bonheur. Tout s'apprend très facilement grâce à un tutorial bien fait, et compréhensible même en japonais (la version sur laquelle je joue).

Les graphismes sont magnifiques, exactement ce a quoi on s'attend avec un jeu pareil, vraiment aucun soucis.

Bref, c'est génial, et ça me rassure sur le Zelda DS, dont je craignais que le stylet ait été utilisé juste pour l'utiliser, et qu'au final ça soit tout pourri (comme par exemple le système de sélection d'arme dans Nanostray, qui aurait très bien pu se faire avec L ou R, mais les dev se sont dit qu'il fallait coute que coute utiliser l'écran tactile, du coup c'est un supplice).


_________________




  Voir le site web de Markadet
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2006-07-26 20:33
Ca à l'air bien fun, peut-on y jouer sur le net?
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2006-07-26 20:41
Malheureusement, non. Le multi se fait seulement avec plusieurs cartouches, d'après ce que j'ai lu.

Aucun rapport mais je me demande si le jeu est aussi jouable pour un gaucher (je n'ai pas vu d'option pour inverser, mais je joue en jap',alors je l'ai peut être raté).


  Voir le site web de Markadet
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2006-07-26 21:53
dommage parce que l'interet de ce genre de soft est surtout de le pratiquer en multi et n'ayant pas d'amis possedant la ds, je ne peux me rabattre que sur le net.
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2006-07-27 00:40
Je susi dans le même cas et je comprend ton désarroi :-/

Le mode 1 joueur est assez long (4 coupes de 3 matches, avec à chaque fois un décors différent + la même chose en mode "hard" dès que les 4 premières coupes sont terminées), mais c'est clairement très limité par rapport aux nombreuses parties possibles en multi avant de se lasser. Dommage...
_________________




  Voir le site web de Markadet
Banchan
Tout petit pixel



Inscrit : Mar 08, 2006
Messages : 44
De : Tokyo

Hors ligne
Posté le: 2006-07-28 01:25
Il y a bien une option pour les gauchers, de meme qu'une option pour jouer aux boutons qui est de loin bien mieux qu'avec ce satane stylet ou pour un jeu comme ca, c'est loin d'etre intuitif.

Le jeu est tres bien realise en effet, mais au bout de 30 minutes de jeux, on s'apercoit que c'est toujours la meme chose : je mets un papier, l'ordi met aussi et puis a nouveau moi puis a nouveau l'ordi, etc...
Bref, c'est c'est assez lassant et le challenge tres reduit.
_________________

> Le journal de Vincent
> Vincent Games Tsushin
> Les jeux auxquels je joue


  Voir le site web de Banchan
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2006-07-28 05:16
En fait, c'est un peu ça le basket, tu t'attendais à autre chose??
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2006-07-28 10:22
C'est ca sans etre ca, quand meme....

J'ai toujours peur avec les jeux arcade adaptés d'un sport existant qu'à force de vouloir simplifier la recette en se concentrant sur la substantifique moelle du sport, on arrive à quelque chose de trop superficiel. Je suis plus adepte de la simulation : voilà pourquoi moi, le basket, c'est NBA 2k et rien d'autres. Seul NBA 2k m'a permis de retrouver le vrai plaisir de la finesse du basket, me permettant les écrans, les give and go, les défenses de zone ou en individuel, le jeu dos au cercle, la relation entre les postes, etc.

Quand on connait un sport (et le basket, je suis dedans depuis tout petit), c'est souvent difficile d'apprécier une vision plus 'light' de celui-ci. En même temps, je ne dois pas appartenir au public visé par ce Mario Basket.

Tout ca pour dire que le basket, ca demeure le plus grand sport de la galaxie. Si si, je vous le jure, les tests clinique le prouvent. Tiens, d'ailleurs, je devrais lancer le topic "In George Eddy we trust", topic officiel du championnat du monde de basket approchant à grands pas. Désolé pour le HS.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-07-28 10:33
J'ai fait pas mal de basket en club mais j'en ai encore plus fait entre potes sur un terrain défoncé et j'avoue que je préfère la deuxième alternative. L'avantage de la série des 2K (et surtout 2k2 sur Dreamcast) est de proposer à la fois du le jeu classique et du bon vieux Street des familles.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Jeux » » Mario Basketball 3 on 3 DS

9 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)