Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Demo Solo de Dark Messiah
9 messages • page
1
Auteur Demo Solo de Dark Messiah
blacki
Pixel de bonne taille


Inscrit : Aug 06, 2006
Messages : 333

Hors ligne
Posté le: 2006-08-09 13:33
Enfin dispo la :
http://www.mightandmagic.com/fr/

Attention, 1.6 giga tout de même

Mes impressions...dans 1h30 ^^

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2006-08-09 15:10
Pareil, téléchargement en cours...

  Voir le site web de HappyGrumble
blacki
Pixel de bonne taille


Inscrit : Aug 06, 2006
Messages : 333

Hors ligne
Posté le: 2006-08-09 18:13
Petite impression après une petite demi-heure de jeu.

Techniquement, c'est très émouvant. Le fait que ce soit le moteur d'HL 2 en fond, en fait on s'en tape un peu. Le plus important est que c'est foutrement beau, avec la touche "Arkane" déja magnifiquement visible dans le somptueux Arx Fatalis. Les textures sont juste superbes (ça change d'Oblivion en somme).

Niveau Gameplay, c'est un mix entre un Arx Fatalis light, Deus Ex et les FPS d'action. Avec cette particularité que les combats sont vraiment ludiques (on peut parer, il y a plusieurs type d'attaque etc...). Le système de skills est simple et bien pensé. On gagne des points (j'ai l'impression que ce sera comme Deus Ex, on en gagne quand on trouve des passages secrets) que l'on peut repartir à loisir dans les skills.

Par exemple, mettre un point dans la skill tir à l'arc permet de zoomer. Plus tard, ça permettra de ne pas trembler et d'être plus précis. Deus Ex style !

Le moteur physique semble bien utilisé (a priori), on peut jouer avec les décors de manière très interressante.

Ce gameplay me plait bien beaucoup.

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2006-08-09 18:36
Ca l'air très bien... mais le jeu s'est mis à ramer ENORMEMENT au bout de 5 minutes alors que tout le début se passait très bien. Snif. Je vais essayer de le relancer, mais j'y crois moyen ('faut dire que j'ai pas une config de la mort, mais quand même, ça devrait correctement se passer, normalement).

  Voir le site web de HappyGrumble
blacki
Pixel de bonne taille


Inscrit : Aug 06, 2006
Messages : 333

Hors ligne
Posté le: 2006-08-09 18:46
C'est quoi ta config ?

manque de ram peut être.

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2006-08-09 18:55
J'ai finalement descendu pas mal de curseurs et ça va mieux. (Pour info, j'ai un P4 2,5Ghz, 1,8 Go de Ram et une 6600GT).

Alors, même si je ne suis pas du tout féru de FPS, j'ai trouvé ça bien sympathique : les affrontements sont super pêchus, et effectivement, on peut faire plein de choses très différentes (empaler, mettre le feu, faire tomber des tonneaux dessus, pousser dans le vide...) ce qui est assez jouissif.

Graphiquement, c'est joli (malgré mes curseurs assez bas), et l'ambiance est plutôt bonne, même si les dialogues ne sont pas dits avec beaucoup de conviction, et l'histoire expliquée dans les écrans de chargement, c'est un peu cheap... mais bon, c'est peut-être dû à la démo, pour ce dernier point.

Vraiment, j'ai bien aimé (même si je ne l'acheterai sans doute pas - il y a d'autres choses que j'attends sur DS et Gamecube).

  Voir le site web de HappyGrumble
deltree
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 14, 2002
Messages : 202
De : Saint Brieuc

Hors ligne
Posté le: 2006-08-10 00:29
j'attendais avec impatience le nouveau jeu d'arkane, car j'avais adoré arx fatalis.

cette démo, bien que techniquement très bonne, ne m'a pas donné autant envie que l'avait fait arx a l'époque.

bien que les combats soient mieux géré, ce n'est pas ce qui m'avait attiré dans arx.
c est l'exploration d'un monde riche et interactif.
ici, je n'ai fait que tuer des orcs de plusieurs facons, mouais.

si le jeu ne consiste qu'a tuer des orcs (ou d'autres choses), et ne parler a personne ni véritablement avoir un gameplay RPG, ca m'intéresse moyen.
mais la encore, je fais parti du 1% de joueur qui sera de plus en plus insatisfait par ce qui sort sur le marché actuellement.

  Voir le site web de deltree
blacki
Pixel de bonne taille


Inscrit : Aug 06, 2006
Messages : 333

Hors ligne
Posté le: 2006-08-10 11:35
@Deltree : D'un autre coté, ça fait 2 ans qu'Arkane dit bien qu'il ne s'agira pas d'un RPG mais d'un FPS action avec une touche rpgesque dans le gameplay.

Tu avais largement le temps de faire ton deuil. Je suis même surpris de voir qu'il y a quand même un inventaire !

Sinon, la démo c'est du foutage de tronche. Elle doit durer 10 min montre en main(j'ai vainement tenté de trouver d'autre passage mais non, il y a rien).

Okiron
Tout petit pixel


Inscrit : Jun 09, 2003
Messages : 43

Hors ligne
Posté le: 2006-08-10 15:59
j'ai adoré et recommencer la démo dans tout les sens avec des capacités differentes. La plus jouissive en "mode" sneak en poignardant les orcs par derriere trop bon ! :love:

sinon y a un tips pour combattre le cyclops http://blogs.nofrag.com/Caracolad/2006/aou/09/20027-dark-messiah-combattre-le-cyclope/

évidemment on sent que le truc n'etait pas implementer dans la démo, mais c'est toujours ca pour rallonger un peu la démo


Index du Forum » » Jeux » » Demo Solo de Dark Messiah

9 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)