Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » LionHearth - Black Isle inside
13 messages • page
1
Auteur LionHearth - Black Isle inside
blacki
Pixel de bonne taille


Inscrit : Aug 06, 2006
Messages : 333

Hors ligne
Posté le: 2006-08-11 16:59
Bon après une petite dizaine d'heure d'Oblivion, j'ai du me rendre à l'évidence : ce jeu me gonfle complètement. Pourtant, j'ai vraiment besoin de ma dose de vrai rpg p.c à la Fallout/Baldur's Gate en ce moment(A ce propos, il y a un article sur Planescape ce qui est très bien vu que c'est sans doute le meilleur rpg p.c jamais sorti avec Fallout...mais à quand un article sur la saga Baldurienne ? Parceque c'est bien poutrant aussi). Oui, je suis en manque.

J'ai donc décider d'aller faire un petit tour dans les rayons de la fnouc. Et la je vois Lionheart bradé à 3€ et des poussières !

J'avais longtemps attendu le jeu(c'était le dernier jeu édité par (feu ?) black Isle) comme le messie à l'époque. Mais la démo et les test m'avaient complètement refroidi. Mais pour 3€ je risquais rien à complèter ma collection.

La question est donc la suivante. Est-ce que ce simili diablo reste tout de même agréable ou c'est bien une grosse purge ?

Devrais-je plutot réinstaller BG 1 ou Planescape ou Aranum ?

Le Jibe
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 17, 2005
Messages : 75
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-08-11 18:02
Suggestion :

As tu joué à ces jeux abandonware / freeware :

> Anvil of Dawn
> Darklands
> Ancient Domain of Mysteries
> Albion

...?

JB
c'est moins beau que les jeux que tu as cité, mais ce sont des jeux, qui m'ont scotché.

  Voir le site web de Le Jibe
blacki
Pixel de bonne taille


Inscrit : Aug 06, 2006
Messages : 333

Hors ligne
Posté le: 2006-08-11 18:18
Tu as plus d'info ?

La pluspart ne me disent pas grand chose.

Il faut dire que j'ai eu une grosse période Eyes of the beholder I,II,II, Land Of Lore, Menzoberrazan, les mythiques Ultima Underworld (rah putain !) et aussi 2-3 autres. Puis, plus rien jusqu'a Fallout (je prend compte pas les rpgs consoles).

Donc, j'ai peut être raté dans grand trucs.

Le Jibe
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 17, 2005
Messages : 75
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-08-11 18:36
Il faut absolument que tu joues à Darklands si tu n'y a jamais joué.

C'est un jeu de Microprose se passant dans l'Allemagne Medievale, dans un contexte réaliste, voire très réaliste. La plupart des villes et villages ont été placées sur la carte. C'est à dire, pas de magie mais de l'Alchimie et des prières aux saints Idoine (St Tarachus, merci de détourner cette horde de sangliers sauvages).

Les combats se font dans une version un peu ancienne de ce qu'est Baldur's Gate, et le reste (voyage dans les villes, discussion avec le clergé, les chevaliers voleurs...) se fait par menus type livre dont vous êtes le héros avec de belles illustrations de fond.

Au début tu nettoies le quartier dangereux d'une grande ville, ensuite tu vas libérer de pauvres serfs inféodés à des Raubritters (les seigneurs voleurs), puis ensuite quelques villages satanistes, un sabbat de sorcieres, des templiers avec Baphomet pour terminer...ah ah...pour terminer contre un big boss innatendu dans ce jeu très réaliste (la plupart du temps, on est ennuyé par les intemperies, la police qui vous rackette ou le clergé qui ne vous donne pas accès à ses livres...)

Un excellent jeu, donc un peu chaud à trouver sur le net mais trouvable...

Anvil of Dawn est un très bon jeu dispo sur abandonia, une sorte de eye of the beholder très simplifié avec 1 seul perso mais très beau pour les nostalgiques.

Albion est sur Underdogs, c'est un JDR très étrange car il commence dans un vaisseau spatial puis sur la planete medievale-celtique sur laquelle ledit vaisseau s'ecrase : au menu, fable écologiques, PJ et PNJ du style homme-leopard, une vision un peu à la Ultima 7 (si tu n'as pas joué à Ultima 7, fonce, il est trop excellent aussi, dispo sur treasure-island.fr).

ADOM est un roguelike freeware, il faut s'y lancer mais il est simple, complet et addictif. comme tous les roguelike.

JB


  Voir le site web de Le Jibe
blacki
Pixel de bonne taille


Inscrit : Aug 06, 2006
Messages : 333

Hors ligne
Posté le: 2006-08-11 19:08
Ben ça sonne bien tout ça dis donc !

Je vais me renseigner !

PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005
Messages : 289

Hors ligne
Posté le: 2006-08-12 15:04
Citation :

Le 2006-08-11 16:59, blacki a écrit:
(A ce propos, il y a un article sur Planescape ce qui est très bien vu que c'est sans doute le meilleur rpg p.c jamais sorti avec Fallout...mais à quand un article sur la saga Baldurienne ? Parceque c'est bien poutrant aussi).

Infinity Engine qui inclue notamment un bout de BG

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-08-12 17:11
Citation :

Le 2006-08-11 16:59, blacki a écrit:
Bon après une petite dizaine d'heure d'Oblivion, j'ai du me rendre à l'évidence : ce jeu me gonfle complètement.

Si ça peut te rassurer, je suis dans le même cas.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


blacki
Pixel de bonne taille


Inscrit : Aug 06, 2006
Messages : 333

Hors ligne
Posté le: 2006-08-12 17:21
@Xuenilom : pourtant, c'est pas faute d'avoir essayé et d'y avoir mis de la bonne volonté mais bon...

@PetitPrince : sympa ton article ! les photos de la version alpha m'a ramendé 10 ans an arrière avec la preview de Joystick ! Belle époque !
Et sinon, tu as essayé le mod The Darkest Day ? ça vaut quoi ?

Pour finir, Icewind Dale II est encore plus bourrin que le 1. L'aspect role play est complètement passé à la trappe (d'ailleurs je me suis arrêté dans le chateau de glace tellement ça me prenait la tête).

PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005
Messages : 289

Hors ligne
Posté le: 2006-08-13 00:42
Citation :

Le 2006-08-12 17:21, blacki a écrit:
Et sinon, tu as essayé le mod The Darkest Day ? ça vaut quoi ?

C'est comme tout les "gros mod" (Shadow over Soubar, The Big Picture (qui est en fait un rasemblement d'un maximum de mod possible en un seul pack)(dont TDD et SoS) un assez gros capharnaüm avec beaucoup de contenu, pas forcément étudié pour être bien équilibré. Pour ma part, j'aime bien les mods rajoutant des personnages, petite préférence pour Fade qui est tout à fait charmante (mais pas dont la partie ToB n'est pas finie, et sera terminé when its done, argh).

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2006-08-13 01:59
Y'a Anachronox qui n'est pas mal, mais bien qu'il soit occidental et seulement sur PC il s'apparente plus à du rpg de type console. Y'a morrowind aussi, mais si tu te fais chier sur Oblivion ça va pas changer ^^.

blacki
Pixel de bonne taille


Inscrit : Aug 06, 2006
Messages : 333

Hors ligne
Posté le: 2006-08-13 02:22
Je connais Anachronox mais j'ai jamais été très chaud pour l'essayer même si je sais qu'il y a pas mal d'amateur.

Sinon, j'ai passé (perdu ?) plus de 100h sur Morro avant de me rendre à l'évidence : Non, il ne se passera rien d'interressant dans ce jeu. J'ai laissé tombé du jour ou lendemain. J'ai malgré tout acheté Oblivion parceque je suis faible et de nature optimiste, mais non. Rien à faire.

Sinon j'ai aussi acheté Vampire :bloodline de Troika. Quelqu'un sait ce qu'il vaut ?

Le monde du rpg p.c c'est vraiment plus ce que c'était ! Entre les productions foireuses, les jeu bien mais peut mieux faire (Kotor par exemple) ou l'univers lourdingue du MMORPG...l'amateur old school est un peu largué, genre petit vieux sur son banc qui regarde passé les jeunes en soupirant :Il y a plus de jeunesses.

Finalement, je crois que je vais me remettre sérieusement à Dragon Quest 8

PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005
Messages : 289

Hors ligne
Posté le: 2006-08-14 14:25
Citation :

Le 2006-08-13 02:22, blacki a écrit:
Sinon j'ai aussi acheté Vampire :bloodline de Troika. Quelqu'un sait ce qu'il vaut ?

Tout est dit ^^.
C'est du Troïka: ambiance et dialogues géniaux (essaye de jouer Malkavien pour voir, c'est dément (au sens littéral du terme !)), mais la technique n'est pas vraiment là (il est vraiment conseillé d'installer tout les patchs possible et imaginable avant de jouer).

blacki
Pixel de bonne taille


Inscrit : Aug 06, 2006
Messages : 333

Hors ligne
Posté le: 2006-08-14 15:45
Ce qui me fait peur, c'est surtout que le jeu soit super buggé jusqu'a l'os et que le système de combat soit naze (des défauts récurents chez Troika si on excepte TOE pour l'aspect tactique/combat). Maintenant, on doit sûrement pouvoir choisir une classe ou le combat n'est pas nécessaire.


Index du Forum » » Jeux » » LionHearth - Black Isle inside

13 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)