Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Xyanide : le Duke Nukem Forever de la Xbox est enfin sorti
2 messages • page
1
Auteur Xyanide : le Duke Nukem Forever de la Xbox est enfin sorti
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2006-08-19 09:23
Je vous rebalance ici la news que j'avais faite sur Push :

"Pour avoir causé la destruction de plusieurs mondes et des civilisations les peuplant, la sorcière Aguira est condamnée à mort par le tribunal de la planète Mardar, qui a exigé qu’un détachement de navettes spatiales la conduise vers un trou noir dans lequel elle sera abandonnée et donc désintégrée.

Cependant, un imprévu des plus ennuyeux se produit le jour de l’exécution : à l’approche du trou noir, un astéroïde vient heurter le convoi et libère une substance nommée Xyanide, qui a la propriété de matérialiser les pensées de celui ou celle qui la touche. En l’occurrence, c’est Aguira qui porte la main sur l’élément. Drake, dont le vaisseau a été épargné par l’incident, se lance à la poursuite de la sorcière et doit pour en finir avec elle affronter ses pensées malsaines devenues réalité.

Tel est le scénario de Xyanide, le Duke Nukem Forever de la Xbox. Annoncé il y a de cela presque trois ans, le jeu semble enfin être sorti aux Etats-Unis, après de multiples reports et une discrétion que ni son développeur Playlogic Game Factory ni son éditeur Evolved Games n’ont cherché à dissiper. Nanti de graphismes 3D particulièrement impressionnants et d’une cinématique d’introduction de presque huit minutes apparemment exceptionnelle selon certains (elle est visible sur IGN), Xyanide est un shoot’em up exclusif à la console de Microsoft et se caractérise par un gameplay 2D aussi complet que singulier dans son ergonomie : le stick analogique gauche sert à diriger le vaisseau tandis que celui de droite sert à tirer dans la direction désirée. De nombreuses options et power-up sont au programme, entre champ magnétique de protection et autre verrouillage de cible ennemie. Les rares previews réalisées jusqu’ici par IGN ou Gamespot n’ont jamais paru très tranchées quant au caractère judicieux du système de jeu, soulignant simplement son originalité. Il faudra donc guetter sur les rares forums suivant de près ce jeu (qui ne semble bénéficier d’aucune campagne promotionnelle, Evolved Games ne le mentionnant même pas sur son site officiel) pour espérer se faire une idée de sa qualité réelle.

Quoi qu’il en soit, Xyanide semble enfin disponible chez de nombreux revendeurs online, et considérant son genre, sa personnalité très marquée et sa traversée du désert (annoncé pour fin 2004, le jeu fut terminé courant 2005 avant de connaître toutes les peines au monde à trouver un distributeur, il n’en a d’ailleurs toujours pas en Europe), c’est tout de même une excellente nouvelle.

Le site officiel : http://www.playlogicinternational.com/games/?id=xyanide "

Les premiers échos sur shmups.com (et non shmup.com, qui n'a pas l'air de connaître ce jeu) sont globalement positifs. Je viens de commander un exemplaire sur Ebay (je voulais le prendre sur Videogamesplus mais leur site a quelques soucis techniques).

  Voir le site web de Barbo
art of shooting
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 15, 2006
Messages : 207
De : Tours (derriere un joystick)

Hors ligne
Posté le: 2006-08-19 19:34
merci pour l'info Barbo effectivement... j'aime beaucoup les shoots j'ai une box et je n'en avis jamais entendu parlé

je me suis permis de poster sur le forum de shmup.com en linkant cette news.
je vais rechercher tout ça pour voir combien il coute. j'ai une box pucée et ça m'a l'air bien sympa tout ça et comme nous ne le verrons surement pas en europe...

edit 14€ ce n'est pas la ruine mais il y'a presque autant de frais de port.


Index du Forum » » Jeux » » Xyanide : le Duke Nukem Forever de la Xbox est enfin sorti

2 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)