Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Racing Evoluzione : Forza italia ou dodo profondo ?
39 messages • page
12
Auteur Racing Evoluzione : Forza italia ou dodo profondo ?
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-02-07 20:23
Racing Evoluzione est sorti sur ixeboxe, et c'est le nouveau jeu des auteurs de la légendaire série des Screamers, à savoir Milestone. La confrérie grospixelienne se doit donc de suivre ça de près.

Tout le monde s'extasie devant la qualité graphique du jeu, du jamais vu paraît-il, mais le test de Gamekult révèle des défauts troublants :
- Framerate inférieur à Sega GT 2002
- Direction et accélérateurs "tout ou rien" qui entraînent une jouabilité bourrin, sans finesse, sans aucune sensation intuitive d'adhérence (un aspect pourtant maîtrisé de fabuleuse façon dans Screamer Rallye)
- Modèle physique très en deça de celui de PGR.

Mais que se passe-t-il ? Nos amis transalpins ne comprennent plus rien aux bagnoles ? Le jeu a été sous-traité à une bande d'anciens de chez Traban ? Ca à l'air grave. Quelqu'un l'a-t-il essayé ?

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-02-07 22:57
Je l'ai juste vu en démo à la FNAC et c'est vrai qu'il tue graphiquement. Mais je crois que j'ai vu la version PS2. A noter que le seul jeu "enfantin" présenté la bas etait Disney Soccer sur GC.

Bizarre 2 jeux de courses sur Xb et PS2 et Disney sur GC ...

  Voir le site web de MadMarc
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4905
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2003-02-08 03:46
Bah Laurent je l'attends ce jeu et je t'en dirai plus plus tard car là ça attendra Mars parce que le budget est déjà atteint par Shenmue et la St Valentin (et surtout les places pour aller voir Mark Knofler !!!! Putain c'est loin le mois de mai !!!)

  Voir le site web de Carl
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-02-08 11:32
Racing Evoluzione peut être un bon mais... encore faut-il pouvoir l'acheter tranquillement...

Le Super attendu Racing Evoluzione hérite donc d'un traitement de faveur avec meme pas toute les commandes honoré le jour de sortie (on parle de mardi ou mercredi pour une dispo en nombre -_-) mais en plus une bonne partie des copies semblent être foireuse (ça plante direct après le 1er championnat ou y'a des pbs de sons.) XD

Total : jeu introuvable mais en plus si on arrive à l'avoir, 50 % de chance k'il faille le ramener au magasin XD

Merci Infogrames XD


http://www.push-start.com/Forum/viewthread.php?tid=2177

ouais, merci Infogrames.

  Voir le site web de petitevieille
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-02-08 18:38
j'y ai pas encore joué, mais Bubs, qui l'a acheté ce matin, m'a dis qu'autant le mode carrière était génial et que l'aspect technique du jeu était impressionnant, autant la jouabilité est nulle de chez nulle...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Bubs
Tout petit pixel



Inscrit : Sep 11, 2002
Messages : 37
De : rien, ce fut un plaisir

Hors ligne
Posté le: 2003-02-08 23:56
Bon , voici le bilan après plusieurs heures de jeu ...

La principale originalité de jeu réside dans le mode Dream, ou l'on tient le rôle de pilote / manager d'un garage auto qui au fil du temps deviendra grand .... évolution est d'ailleurs vraiment agréable à suivre.. agrandissement du garage .. embauche de personnel ...etc ... des petits éléments de gestion à la thème park qui donnent envi d'aller plus loin ... donc très positif de ce côté là ...


Mais en fait c d'abord un jeu de voiture : bon les 4-5 premières courses m'ont vraiment déstabilisé ... la direction trop sensible, les décors pas si extra que ça, la voiture pas si top ... .. mais au fur à mesure du temps on s'y habitue, et ça devient vraiment pas mal ... la sensibilité excessive devient un atout : se mettre derrière un concurrent pour profiter de l'aspiration et surgir au dernier moment pour le griller sur la ligne : ou alors jouer du coude quand tt le monde est amassé ...

L'IA : à premier abord c caca, tout les concurrents sur un rail qui se suivent à la queue, et dès que l'on se mange un mur , on passe de 1er à Dernier ... hum hum ...

Mais je pense que c plus un choix des développeur qu'une carence .. en effet dans le mode dream , il va falloir en bouffer des Km de bitume avant de le finir, et à force on connaitera les tracés par coeur (une 50 ..) tout ce jouera au centieme de sec... donc le fait que les adversaires suivent à peu près la même trajectoire c pas plus mal ... si vous voyez ce que je veux à peu près dire ..


Graphismes : c propre, c net, c vif, c pleins d'effets, enfin ça change de la PS2
Pour le style graphique c plus orienté couleurs vives limite majorette ... mais c très très joli... enfin sur ce plan, strictement rien à redire, le clipping, l'aliasing, les textures pixelisés et autre joyeusetés semblent appartenir au passé ... on est passé au nivo supérieure (sur Xbox en tt cas) ... la claque on ne se la prend pas en voyant le jeu, mais en le comparant à la concurrence, et là on se dit : ah ouais quand même ...

Le son : Les musiques sont là pour agrémenter la course, y'en a pas mal, mais bon c pas transcendant.
Les bruitages : point noir du jeu, certes ils sont bien localisés (Dolby Digital) mais pas assez variés et réalistes (notamment les bruits lors des collisions qui sont vraiment à c....)


Au final un jeu qui devient intéressant qu'apres qq. heures de jeu, le temps de s'habituer aux commandes, mais ensuite la scénarisation du mode Dream et les fabuleux circuits /graphismes nous tiennent en haleine pour un bon bout de temps.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-02-09 09:15
dis-moi, tu essaye de te rassurer ou il est finalement pas si mal que ça?

apparement, il a l'air de te plaire, alors question: est-il meilleur que rally machin chose sur x-box? ( à première vue, hein).
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-02-09 09:54
est-ce qu'on s'amuse autant qu'avec Crazy Taxi ??

  Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-02-09 10:21
Est-ce qu'on s'éclate autant qu'avec MSR ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-02-09 10:24
prend-on le même pied qu'avec Sega Rally ?

  Voir le site web de petitevieille
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-02-09 12:04
bah, disons qu'il faut y jouer avant d'en tirer un jugement, et ne pas se contenter de ce que l'on peut en lire, comme pour tout les jeux.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Bubs
Tout petit pixel



Inscrit : Sep 11, 2002
Messages : 37
De : rien, ce fut un plaisir

Hors ligne
Posté le: 2003-02-09 12:35
Mieux que Rallysport ?!

C'est assez different en fait ... point de vue graphismes , oui c mieux ..
Par rapport à la conduite, ben sur Rallysport c le chrono et un point stop, pas de concurrents, on essaye de faire le meilleur chorono... et pis vala (sauf modes multijoueurs qui sont top)

Et le fait que ce soit du rally, très peu d'adhérence, ça va dans tt les sens, c super stressant : on s'amuse comme des ptits fous

Pour RE c pas que ça l'interet, cf lire le message d'avant ... c comme comparer Sim City et Dune 2 (ou je vais un peu fort là, je sais)


Conclusion : oui on s'amuse... je dirais ce que je prefere au bout d'une vingtaine d'heures de jeu

bubs

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-02-09 13:05
graphiquement plus beau que rallysport? houa!!! je veux voir ça tourner!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-02-09 13:37
pour ceusses qui ne connaissent que Sega GT 2002, quelle comparaison peut-on faire ?
j'ai cru comprendre que la direction était plus sensible (pas un mal, moi qui suis habitué aux écarts au quart de polygone dans Crazy Taxi pour faire les crazy through )...

  Voir le site web de petitevieille
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-02-09 20:11
Tiens pendant que je te tiens ma petite vieille, voudrais tu enfin m'expliquer comment on fait ce rogntudju de Crazy machin (drift je crois) qui est censé mettre un coup de fouet a l'acceleration? je fais comme indiqué dans le tutorial, mais je dois pas tout comprendre...
_________________


  Voir le site web de Phyl
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-02-09 20:20
Le crazy start (le super départ, quoi), c'est ça?
Pas très dur. On suppose que tu pars à l'arrêt.
- Passe la marche arrière.
- Donne un très léger coup d'accélérateur (pour bouger un tout petit peu)
- Très rapidement, repasse la marche avant et accélère à fond.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-02-09 21:05
Ah, ok, merci bien Wild. Je pouvais toujours essayer de le faire en roulant moi!!!
_________________


  Voir le site web de Phyl
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-02-09 21:08
le crazy dash, c'est une accélération pendant que tu roules (mais ça booste aussi le départ).

ben tu roules, t'es en marche avant, et là, lâche l'accélérateur un quart de seconde, juste le temps d'appuyer sur B (donc comme si tu repassais la marche avant, même si elle est déjà enclenchée) et TOUT DE SUITE APRES, tu reprends l'accélération. Là tu dois entendre ton moteur vrombir un grand coup et sentir le cou de fouet.
En pratique ça donne B puis R successivement, et très vite. Mais tout doit aller très vite dans Crazy Taxi.

la manip de Wild_Cat, avec la marche arrière, peut, quand elle est bien réalisée, provoquer un petit bond de la voiture (l'ancêtre officieux du Crazy hop dans CT2).

  Voir le site web de petitevieille
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-02-09 21:16
Bon, ben c'est bien le crazy dash que j'arrive pas à faire, avec B+R!
Rien à faire...
Ai je précisé que je joue à Crazy Taxi 2 en fait?
_________________


  Voir le site web de Phyl
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-02-09 21:23
bah le 1 et le 2 ça marche pareil.
(à la limite on le sent moins, le bruit du moteur est moins fort peut-être)

vroum-vroum - clac - re-vroum

c'est cette manip qui fait que si tu joues beaucoup, tu as une cloque au niveau de l'articulation entre les phalanges de l'index droit.
(véridique)

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Jeux » » Racing Evoluzione : Forza italia ou dodo profondo ?

39 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)