Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » American Conquest
8 messages • page
1
Auteur American Conquest
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-02-20 20:11
je me le suis offert le week-end drenier, pratiquement sur un coup de tete.

en fait, j'avais vu le jeu tourner à la fnuc, et j'avais été carrément impressionné!!! ( entre temps, j'avais aussi lu le test sur jeuxvidéo).

le coté gestion de ce str est très poussé, et en meme temps super accessible. on peut, par exemple, choisir de dévellopper plus certains aspects que d'autres.

mais là n'est pas le véritable interet de ce hit qui détruit tout sur son passage: les batailles!!! et là, je parle bien de batailles et non de combats.

Incas, Aztèques, Français, Anglais, Américains, Iroquois, nombreux sont les camps que l'on peut incarner, et ainsi varier les plaisirs malsains de la bonne vieille guéguerre.

bah oui, j'accroche à mort à cette période ( le jeu s'étalle tout de meme sur trois siècles), où la disposition stratégique prime avant tout, et où meme l'adversaire qui possède des armes de dingues peut se faire rétamer en cinq seconde par un mauvais choix tactique.

de plus, les terrains, aux climats et tailles variées, offrent une palette de stratégies incroyable, où la chance n'a ici aucune place.

sur chaque carte, sont disposés des tribues Indiennes, ainsi que des animaux sauvages ( ours, crocodiles, bisons, ect), qui viendront parfois vous mettre des batons dans les roues.

il vous est également permis de faire alliance avec des tribus Indiennes voisines, soit par la voie du commerce ( quels pigeons quand meme), soit par la voix des armes.(bien que j'essaye de tout faire pour ne pas tuer d'Indiens).

cependant, j'attire votre attention sur les combats: jusqu'à 16000 unités affichable par camps!!! la folie!!! et avec quelle qualité: chaque sprite offre une large gamme d'animation réaliste, le tout avec une différence entre chaque type d'unité.

enfin, le jeu propose un mode on-line très bien conçu, avec pleins de Francophone à l'intérieur, dont la plupart sont les premiers au classement mondial ( ça aide pas mal coté tactiques).

enfin, american conquest propose un vrai éditeur de niveaux, avec une tonne d'options, un mode campagne vachement bien foutu, et une interface très travaillée.

voilà!!!

ps: ne m'en voulez pas trop pour mon enthousiasme, mais je n'ai pas touché à un str depuis dune 2 sur pc...

_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8907
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 14:39
C'est aussi bien que ça? Parce que côté "str" le seul à satisfaire mes désirs stratégiques est Medieval Total War où il y a justement une vraie stratégie et non une vitesse d'exécution coordonnée à la vitesse de production.

  Voir le site web de Thezis
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 16:48
Command & Conquer : Generals Heure H powa

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8907
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 19:22
C&C "je t'envoie une tête nucléaire - attends je riposte avec mes 200 tanks - oui mais moi j'ai un tir laser par satellitte" Generals, c'est de celui-là dont il est question pour la stratégie?

  Voir le site web de Thezis
tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 20:10
"Grand choix tactiques dans American Conquest..."

Moi j'y aperçois plutôt les mêmes automatismes à intégrer bêtement pour une boucherie démultipliée avec 16000 unités. Le tout matiné d'une fausse prétention historique. J'y ai joué et c'est tout à fait beurk.

PS : en plus, les diverses formations des armées ne servent à rien puisque l'ordi lui les oublie !

  Voir le site web de tony[jeuxcity]
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 20:30
Pour finir sur C&C, je trouve que cette série est un petit peu l'arcade des STR. C'est ce qui fait son charme

  Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-11-13 15:27
Thezis, il suffit pour cela d'interdire les superarmes avant de commencer la partie (une case à cocher). Avec Heure H, c'est monstrueux

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-13 19:07
"Moi j'y aperçois plutôt les mêmes automatismes à intégrer bêtement pour une boucherie démultipliée avec 16000 unités. Le tout matiné d'une fausse prétention historique. J'y ai joué et c'est tout à fait beurk.

PS : en plus, les diverses formations des armées ne servent à rien puisque l'ordi lui les oublie !"

pour la fausse prétention historique, je pense que c'est surtouthistoire de mettre lejoueur dans le bain, rien de plus. american conquest n'a certainement pas la prétention de remplacer une encyclopédie ou un ouvrage historique...

pour les formations, l'impression que tu en as résulte tout simplement du fait que la peur au combat est géré, c'est-à-dire que celle-ci se met en place lorsque certains personnages d'une unité, comme le porte drapeau ou l'officier, se font dégommer ou qu'un certains nombre de membres d'une formation sont tombés au combat, les autres commencent à s'éparpiller ou, au mieux, à être peu enclins à exécuter les ordres.

sinon, pour les automatismes, je n'en sais rien, ça fait biiiiiien longtemps que je n'ai pas joué à un str, mais ce que je peux dire, c'est que la presse et nombre de joueurs fanas de str l'ont accueilli à bras ouverts, les automatismes doivent, peut-être, y être pour quelque chose ?...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Jeux » » American Conquest

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)