Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Fans de shoot, voici le coup de grâce qui vous fera acheter une PS2 [R-Type Final]
25 messages • page
12
Auteur Fans de shoot, voici le coup de grâce qui vous fera acheter une PS2 [R-Type Final]
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-02-26 13:06
[D'après le dernier numéro du magazine japonais Famitsu, Irem Software développe actuellement R-Type Final sur PlayStation 2, la sortie du Shooter 2D est prévue pour le mois de Juin 2003 au Japon. Plus de 50 types de vaisseau différents devraient être disponibles, les vaisseaux seront également customisables.]

Source : jeux-france.com

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-02-26 13:09
Sans commentaire... Moi qui avais a-do-ré R-Type Delta (une vraie tuerie en matière de shoot. Si vous n'avez jamais essayé ce bijou, il n'est pas trop tard)!
Ca s'achète où, une PS2?? ^^,
Bon, avant de faire le saut, l'aliasing sur PS2, c'est toujours aussi visible qu'à ses débuts, ou les programmeurs ont-ils fait des progrès dans ce domaine?

  Voir le site web de David
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-02-26 13:12
Ca depend du talent des programmeurs en fait....sinon, début Mars je fais puçer ma PS2, Star Ocean 3 est déjà commandé dans sa version US (sortie fin mars) et j'ai un Devil May Cry tout neuf, version US également, qui attend sagement chez moi. J'ADORE la PS2 !!!

Et quand mon frèrot Jul va lire cette news, il va devenir frapadingue

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-02-26 15:06
Pour revenir au nouveau R-Type, il sera également possible de jouer avec l'apparence de Mr.Heli ou avec le vaisseau d'Image Fight !

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-02-26 18:43
Grmblblmblmbl...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-02-26 23:16
Mouarf
_________________


  Voir le site web de Phyl
Guy
Pixel microscopique


Inscrit : Feb 21, 2003
Messages : 8
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-02-27 16:43
Ca me ferra pas acheter une ps2 vu que j'en ai déjà une mais ça va plutôt me pousser à la revendre pour en prendre un jap, surtout que Dodonpachi Dai Ou Jou me fait très envie, pour ceux qui n'aurait pas encore vu la vidéo : http://homepage2.nifty.com/arika_download/mpeg/ps2ddd001.mpg

  Voir le site web de Guy
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-02-28 16:23

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-03-01 02:09
j'ai lu hier dans le Famitsu que les responsables du jeu annoncaient ce volet comme le dernier R-Type(y en aura plus apres).
maintenant, s'il se vend a 10 millions d'exemplaires, je doute qu'ils en restent la mais bon
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2005-08-29 12:49
Un petit Up de ce topic (je ne sais pas si un autre topic parle de ce jeu) pour vous parler de R-Type Final.

En effet, je me suis procuré ce jeu qui coute environ trois roubles et demi maintenant (voir annonce et contre annonce de Jim Boss dans le Topic des petits prix) et j'ai fait l'erreur de l'amener chez un pote ce week end.

"Ouais, on l'essaie vite fait, puis apres on bouge, histoire de pas pourir l'apres midi dans le salon, alors qu'il fait beau..."

Bah le vite fait, ca représente quand même 5h30 de jeu. Et encore, parce que je devais bouger, sinon j'y serai peut être encore...

Alors voila, R-Type Final, c'est énormissime ! Si vous avez une PS2, vous DEVEZ le prendre. Et par pitié, vomissez sans vergogne sur les 'Pour les fans uniquement' ou les 'Avis aux amateurs' qui pulullent sur les tests à propos de shmup. Même sans être fan de shmup, on peut dire que ce jeu est bon, et que l'on peut y prendre un kiff terrible.

Un level design très sympa (avec des effets de caméra sur le décor très déstabilisant), une belle réalisation (graphiquement, ca claque bien) et surtout un gameplay fabuleux, grâce au système de Hangar. En effet, le jeu propose 99 vaisseaux (customisables), avec des tirs et des modules différents (le jeu reprend le concept des modules de la série R-Type), et une multitude de gameplays associés tirant partie des spécificités des vaisseaux...

Bref, j'ai été complétement piégé par ce jeu qui est tout bonnement inévitable. Au moins aussi culte que Ikaruga (plus classique mais plus accessible également), R-Type Final est vraiment un joli adieu pour cette série mythique qui se retire là avec un ultime volet terrible.

Bon, ca fait beaucoup de superlatif, mais j'ai complétement craqué dessus. Et puis, à ce prix là, faut être un criminel pour s'en passer.

Par contre, je n'ose croire qu'Irem s'arrête ici ! Quand on pond un jeu pareil, on ne peut que continuer à travailler dans ce style-là !


reza
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 21, 2004
Messages : 135
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2005-08-29 13:01
très bon shoot en effet dont le seul défaut est d'être sorti un peu avant Gradius 5.

Ce dernier l'enfonce à tous les niveaux (gameplay, réal, durée de vie, intéret, musiques) même si R Type Final est l'un des meilleurs shoots "classiques" sortis sur cette génération de machines.

Par contre, ce que je reproche à RTF, ce sont ses ralentissements assez nombreux (surtout dans le 3e niveau qui n'est qu'un énorme ralentissement) même s'ils sont peu génants dans le gameplay.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2005-08-29 13:10
Citation :

Le 2005-08-29 13:01, reza a écrit:

Par contre, ce que je reproche à RTF, ce sont ses ralentissements assez nombreux (surtout dans le 3e niveau qui n'est qu'un énorme ralentissement) même s'ils sont peu génants dans le gameplay.


Exact. Avec un passage avec deux gros robots armés avec un canon et une sulfateuse limite en bullet time involontaire. ^^

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-08-29 13:33
Excusez moi, mais relire ce topic et penser que ce forum se fait traiter de bandes de xboxeux mal léchés...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2005-08-29 13:41
Tsss, ne remettons pas les chiens sur la glace... ^^
Contentons nous de dire du bien de R-Type... Arf... R-Type.... Je m'en ferais bien un petit, là.

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2005-08-29 13:44
Je suis d'accord avec Reza : il est excellent, débloquer les vaisseaux est un vrai plaisir, pour moi le seul "problème" (qui n'en est pas vraiment un mais bon) c'est que peu après est sorti Gradius V, qui est largement meilleur!
_________________




  Voir le site web de Markadet
reza
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 21, 2004
Messages : 135
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2005-08-29 14:24
Citation :

Le 2005-08-29 13:33, Laurent a écrit:
Excusez moi, mais relire ce topic et penser que ce forum se fait traiter de bandes de xboxeux mal léchés...



c'est vrai ça
c'est HONTEUX qu'un tel jeu ne soit pas sorti sur Xbox et qu'on soit OBLIGE d'avoir une PS2 pour y jouer

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-08-29 14:27
Allez, une version Game Cube et on n'en parle plus
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2005-08-29 20:45
Un fan de shoot them up digne de ce nom se doit de posséder les deux jeux ! Même si Gradius V est bien meilleur, faut pas pousser, il reste un très bon shoot them up, si bien qu'il doit OBLIGATOIREMENT figurer dans sa ludothèque, au côtés d'un Gradius V. J'ai dit !
Au fait, il y'avait quoi d'autre de bon en shoot 2D sur PS 2 ?!

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-08-29 20:58
Citation :

Le 2005-08-29 20:45, Gamerphil a écrit:
Au fait, il y'avait quoi d'autre de bon en shoot 2D sur PS 2 ?!

Raiden 3 sort dans un mois au Japon.
(/me sifflote)
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-08-29 20:59
Si comme moi tu es un Caviste, il y a Dodonpachi Dai-Ou-Jou, ESPGaluda et Mushihimesama.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Jeux » » Fans de shoot, voici le coup de grâce qui vous fera acheter une PS2 [R-Type Final]

25 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)