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Plus drole qu'un film de VanDamne, Body Blows ! |
Bruno Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-05-24 17:14
Ho putain ! Connaissez-vous Body Blows de Team 17 sur Amiga ? Je l'avais à l'époque et je l'ai redecouvert sur ma belle CD32. Pour passer une bonne soirée, invitez des fans de jeux de baston et lancez le jeu : fous rires assurés !!!
Mis à part l'écran titre qui dépote avec sa musique bien classe (comme toujours chez Team 17), le jeu est une parodie involontaire de Streets Fighter 2
Persos aussi charismatques qu'un Bataille et Fontaine (ninja !), gameplay proche du néant et coups ridicules au plus haut point (Maria et son grand écart, faut le voir une fois dans sa vie).
Bref, avec Homer et Jul, on s'est marré comme des oufs (oui, je parle le djeunz). Ce qui est grave c'est que le Gen4 de l'époque le vendait comme le tueur de SF2 ! La guerre micro/consoles. Heureusement ce jeu n'est pas du tout représentatif des jeux Team 17 et Amiga
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CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-05-24 17:18
Sans oublier la version "Ultimate" qui n'avait d'ultime que le nom.
C'était effectivement assez ridicule.
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22776 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-05-24 17:37
Et encore tu y as joué sur Cd32 donc tu n'as pas profité des 4 disquettes et des 8 minutes de chargement avant de jouer, plus 30 à 40 secondes entre chaque round.
Ce jeu résonne comme un aveu d'impuissance de l'Amiga face à la SNES. Je le déteste pour ça.
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Soreal Pixel monstrueux
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Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2003-05-24 17:43
J'ai la version Ultimate avec ma CD32, c'est.....hum....comment dire.....spécial !!!
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Bruno Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-05-24 17:45
Si, si Lolo ! Comme je le précise, j'avais cette version à l'époque !
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CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-05-24 17:56
En parlant de disquettes, je me rappelerai toujours d'un de mes potes qui avait acheté la version disquettes de Rise of the Robots (12 ou 14 disquettes) lors d'un voyage en Angletterre. Sur la boite, ca avait l'air d'etre un grand jeu de baston.
Dès qu'on est rentré, on commence direct par installer le jeu. La 4ème disquette était défectueuse alors on a jamais pu savoir ce que le jeu vallait.
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CHAZumaru Pixel monstrueux
Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-05-24 18:13
Ca devait être une disquette émue de votre futur triste sort. Vous pouvez la remercier.
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CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-05-24 18:21
Pourquoi ? c'est aussi une splendide daube ?
Je me rappelle plus du test de joy.
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Soreal Pixel monstrueux
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Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2003-05-24 18:31
Rise of the robots ? Ben je pense sincèrement que Body Blows lui était grandement supèrieur, alors imagine....
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Homer Pixel de bonne taille
Inscrit : Aug 22, 2002 Messages : 438
Hors ligne | Posté le: 2003-05-24 18:47
Body blows rien que le nom, pourrait etre le titre d'un film de vandamne!!!Avec bruno , nous avons aussi taper des fous rires sur la conversion de Final Fight; QUELLE HORREUR!!!! graphismes pourris,maniabilité à deux balles , pas de musique et en plus des incohérences par rapport aux autres versions(ex:on trouve des personnes dans le 1er tableau que l'on dois normalement trouver plus tard).
Bref pas terrible les jeux de combats que j'ai vus chez bruno sur amiga.
Par contre n'ayant jamais possèdé d'amiga, y a t'il des jeux de combats qui se sont quand meme demarqués par rapport à ceux de l'époque car j'ai pas eu le temps de demander à bruno?
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twipol Pixel monstrueux
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Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2003-05-24 18:48
Ah oui je me souviens effectivemment que Body Blows avait eu un accueil très favorable de Gen4 (en principe j'ai encore le mag dans mes archives).
Il faut dire qu'à ce moment, si je me souviens bien, la SNES et la MD venaient d'accueillir simultanément d'excellentissimes conversions de SF II Turbo qui avaient fait grand bruit dans toute la presse, et ça permettait aux possesseurs d'Amiga de se dire qu'ils n'avaient pas à être jaloux des consoleux...
En effet les version ST et probablement Amiga (je l'avais sur ST) de SF II étaient absolument indigentes. En fait à ce niveau là on ne peut même pas considérer qu'il s'agissait d'une conversion de SF II.
Edit : je viens de lire le post d'Homer, j'avais Final Fight sur ST, bah disons que ça allait encore (disons que ça ressemblait plus à l'original que SF II). Si je me souviens bien graphiquement ça tenait la route, le principal problème... c'est qu'il n'y avait pas de scrolling. Le décor défilait par saccades. Oui non en fait c'était tout pourri.
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Soreal Pixel monstrueux
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Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2003-05-24 18:54
La version Amiga de SF2 n'était pas foncièrement mauvaise, graphiquement ça se tenait bien même, le problème c'était l'animation qui saccadait souvent, en tout cas sur un A500, je pense que sur un A1200 ça doit être mieux, si il tourne dessus.
De toute façon les gars, les jeux de bastons sur Amiga vous n'en trouverez pas des chouettes comme sur consoles!
Il y en a un qui était magniqfique mais auquel je n'ai jamais joué, c'est Elfmania
De toute façon la mode des jeux de bastons est arrivée bien aprés les années glorieuses de l'Amiga.
Je citerais quand même IK+, 1 classique dans son style ( voir test sur GP )
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Odysseus Pixel planétaire
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-05-24 19:03
à l'époque, j'avais joué à rise of the robots chez un pote, en démo. c'était plutôt pas mal techniquement parlant, et les coups, bien que peu variés, sortaient bien.
bon, en même temps, c'était qu'une démo, alors...
il n'empêche, à la sortie de street figther 2, un paquet de jeux du même acabi sont sortis et les "daubes" s'enchainaient à la vitesse de l'éclair.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
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twipol Pixel monstrueux
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Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2003-05-24 19:06
Citation :
Le 2003-05-24 18:54, Soreal a écrit:
...graphiquement ça se tenait bien même, le problème c'était l'animation qui saccadait souvent...
Voilà, c'est exactement ce que je pourrais dire de la version ST (et maintenant que tu en parles, il me semble bien que j'avais pu essayer la version Amiga vite fait), mais le problème n'est pas là. Visuellement, ça semble tenir la route, mais assez incroyablement, niveau gameplay, ce n'est tout simplement pas SF II.
Ils ont repris sprites, les décors, mais ils ont tout mélangé au shaker (copyright Chaz). Collisions, gestion des frames, etc... c'est n'importe quoi. Ce n'est même pas l'original en tout niqué, c'est juste pas ça du tout (et ce n'est pas bien non plus).
Merde, comment expliquer, comme si tu te retrouvais à jouer à une version de Tetris où certains blocs restent au milieu de l'écran quand tu les droppes et d'autres passent à travers tout. Nan j'arrive pas à expliquer.
Bon je sais : la conversion a été faite par US Gold dont les programmeurs savaient aussi bien jouer à SF II que moi au curling.
Voilà^^
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Randall Gros pixel
Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2003-05-24 19:20
Marrant, moi j'aimais bien Final Fight sur Amiga. Il suffit de ne pas faire de comparaisons qui ne servent à rien (cf: il est mieux en Arcade) et de le prendre comme il est.
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
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Bruno Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-05-24 20:53
Même en le prenant comme ça, c'est vraiment à chier (US GOLD Power).... Farid/Homer, on jouera à IK+, tu verras, c'est top !
Et puis sur Amiga, c'est pas les jeux de bastons qui m'interessent.
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Randall Gros pixel
Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2003-05-25 00:53
Dommage que tu manques de demi-mesure Bruno
Soit c'est à chier ( Final Fight amiga, Eternal Darkness) soit c'est un chef d'oeuvre (RE, FF...)
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
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Wild_Cat Anarchy in the UK
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11275 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-05-25 02:09
Pour ce qui est de Rise of the Robots, j'y ai joué chez un pote, à l'époque. De loin ça s'annonce comme le jeu de baston SNES ultime: persos et décors "DKC-style" (autrement dit les sprites et les décors sont des rendus 3D Silicon Graphics) qui en jettent, musique d'intro sympa, scénario glauque et globalement plus évolué que sur les autres jeux du genre (je parle bien entendu du scénar écrit dans le manuel, dans le jeu y'en a toujours pas).
Et puis tu prends la manette, et là tout s'effondre. Première surprise (et sans doute conséquence du scénar de la mort), en solo on a le choix entre la bagatelle de un personnage. Deuxième surprise, en mode 2 joueurs, l'un des deux devra utiliser ledit un personnage (le joueur 2 a quant à lui le droit de choisir son perso parmi les, pfouu, huit autres que propose le jeu!). Sans compter que tous les personnages étant des robots au design moche, ils ont tous à peu près autant de charisme qu'une boîte de conserve.
Et ils en ont aussi la maniabilité. Enfin, on s'en doute, parce qu'en mode solo on ne peut pas vraiment juger. En mode solo on joue le seul robot qui n'ait pas une gueule de boîte de conserve, mais il a hélas gardé la maniabilité. C'est au-delà de catastrophique, je n'ai jamais réussi à passer le premier stage (la question étant, en avais-je vraiment envie?).
A essayer sur émulateur, quoi, histoire de rire. Parce que quand comme mon pote à l'époque tu l'avais acheté 450 balles, tu rigolais moins.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
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dma Pixel de bonne taille
Inscrit : Oct 14, 2002 Messages : 268 De : Melun / Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-05-25 10:38
Dans les jeux de combats risibles sur Amiga/ST il y avait Street Fighter premier du nom qui était bien bidon aussi.
Et puis personne n'a pu le connaitre celui-là, mais Ultimate Arena sur STe, merde, il fallait vraiment oser quand même !
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Odysseus Pixel planétaire
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-05-25 10:58
PIT-FIGTHER mes amis, PIT-FIGTHER...
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