Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Rolling Thunder 2 - A natural nucleus smashed the neuron
12 messages • page
1
Auteur Rolling Thunder 2 - A natural nucleus smashed the neuron
damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 01:57
Tout ça pour dire que je viens de passer les deux dernières heures à jouer à Rolling Thunder 2 sur ma vieille MD, et que le jeu n'a pris une ride. D'une part parce qu'il était déjà pas "techniquement" très beau à l'époque, avec une mauvaise dégradation de la palette des gfx d'arcade, et donc le souvenir n'a pas eu à se heurter au passage des années sur ce point.

Et surtout, parce qu'il est bourré de style : avec ses méchants issus de la division Ruine, avec ses animations de perso un peu sèches mais super incisives, pro, efficaces, avec un gameplay au pixel près et au balayage d'écran près (demandez aux panthères du round 2), avec des ennemis si "logiques" qu'on peut anticiper ce qu'il va se passer... c'est presqu'un jeu de rythme, tellement il est pointu. On crève dès qu'on se goure de timing dans les enchainements de moves, mais tant qu'on le conserve, on vole à travers le niveau.

Si vous avez l'occase de le récupérer, c'est le meilleur produit de substitution pour le vrai Shinobi d'arcade auquel on a pas eu droit sur MD (ni Saturn, bouhourglouir...).
Ca se joue pareil, à la différence que le saut est "tactiquement inutile" (on saute pas haut, pas loin, et on peut pas tirer pendant), donc ça force à une approche ENCORE moins improvisée des situations et de ces splendides empilements de caisses où sont embusqués les ennemis.

Un délice.

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 08:15
il fait parti des jeux auxquels je rejoue régulièrement sous Mame, je lui ai toujours trouvé une grande classe à ce jeu, et comme tu le dis, tout est question de timing, mais quel pied quand même !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 09:15
J'y ai joué quelque fois à ce jeu la.. mais je ne les ai jamais retrouvés en cartouche.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 09:32
Personnellement, je n'y joue que sous MAME, et encore depuis pas longtemps parce qu'il est assez gourmand en config.

Une excellent jeu, même si je préfère le premier Rolling Thunder pour des raisons personnelles (j'y ai beaucoup joué en arcade, tout simplement).
Je sais que Rolling Thunder a été adapté sur Atari ST et Amiga, de façon pas terrible d'ailleurs (c'était édité par US Gold), je me demande s'il en a été de même pour le 2.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 16:22
Citation :

Je sais que Rolling Thunder a été adapté sur Atari ST et Amiga, de façon pas terrible d'ailleurs (c'était édité par US Gold), je me demande s'il en a été de même pour le 2.


Ouaip, je confirme pour les amis qui voudraient partir à la recherche de l'ADF sur net, la conversion du premier Rolling Thunder par Us gold était atroce. Avec une petite fenêtre, une musique grésillante, des sprites riquiqui et chevrotants dans leurs anims, et le scrolling le plus infâme de l'histoire de l'amiga. Il te lacérait la cornée au papier de verre gros grains. Injouable.

Je ne crois pas que le 2 ait été adapté, par contre.

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4905
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 03:45
Bwarf je devait déjà être bon public a l'époque parce que Rolling Thunder sur ST cela doit être avec Stunt "Peacemaker ST/Amiga" Racer mes deux disquettes les plus "usées"

J'aime bien la conversion de Rolling Thunder même si depuis MAME c'est la version arcade qui tourne

  Voir le site web de Carl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 07:45
Moi aussi, j'ai beaucoup joué à la conversion ST de Rolling Thunder, malgré sa médiocrité. C'était l'époque ou l'arcade nous faisait tellement rêver qu'on acceptait des conversions hasardeuses, juste histoire de retrouver l'ambiance (et aussi parce que les conversions étaient souvent d'une difficulté moindre, donc on pouvait voir des niveaux inaccessibles en arcade).

Dans le même genre, voir la conversion ST du premier Double Dragon. La cata. US Gold savait jouer sur cette fascination pour l'arcade et s'enrichissait en vendant des daubes. Aujourd'hui, on a des conversions d'arcade AMELIOREES par rapport au support d'origine, et on les boude...

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2004-12-27 01:41
Hoooo le vieux UP des familles !

Un UP, donc, pour dire que, n'ayant plus de télé pour mes consoles, mais voulant jouer quand même à Rolling Thunder 2, je l'ai lancé dans Mame où, en plus de ramer, il est en étonnament basse résolution... C'est du 220*200 ou un truc dans le genre. Sur un 22' pouces, j'vous dis pas le massacre.

J'en déduis que les graphismes avaient été refaits en 320*240 pour la version megadrive. Chapeau Namcot : ça rend cette conversion d'autant plus précieuse.
En espérant mettre un jour la main sur la cartouche de Rolling Thunder 3...


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2004-12-27 02:31
Rolling Thunder 3 est disponible en boîte et notice, et très bon état, à J-Type, mais pour le prix, je ne sais plus du tout dans quelles eaux c'est.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-12-27 08:58
Je confirme, je l'ai vu il y a une semaine.
Et j'adore Rolling Thunder 1 et 2 également (plus le 2 à cause des graphs en fait, bien qu'ayant connu le 1 à sa sortie).

damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2004-12-27 14:22
merci les gars...
Une question toutefois : J-type, c'est une boutique ? ^^

Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2004-12-27 15:07
oui cest une boutique qui fait de l'import pour toutes les consoles (jai vu une pub dans joypad d'octobre )
par contre , est ce que quelqu'un a la station de métro la plus proche ?

au fait , il distribue gamefan
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Rolling Thunder 2 - A natural nucleus smashed the neuron

12 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)