Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » SVC SNK VS CAPCOM CHAOS il est sorti!!
58 messages • page
123
Auteur SVC SNK VS CAPCOM CHAOS il est sorti!!
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 16:30
l'occasion de lancer un nouveau topic!(et d'ainsi alleger le precedent )

je l'ai vu aujourd'hui en arcade. J'ai bien dit vu, et pas joue, pour une raison bien simple. Sur les 2 bornes, une etait occupee en permanence par le meme joueur, un jeune salaryman, qui durant pres d'une heure, n'a pas perdu un seul match!!(il jouait avec Genjyuro, et comme un maitre, il faut bien l'avouer) Inutile donc pour moi de me mesurer a lui et de perdre 100 yen en deux minutes...

La seule chose qui m'ait marque, c'est une impression de graphismes parfois bacles(tant pour les persos que les decors) Attention, ils sont reussis!! Loin de moi l'idee de pretendre le contraire! On est quand meme a des kilometres du sprite de Morrigan dans Capcom VS Snk 2... Mais ils auraient pu faire mieux. Les photos rendaient mieux...

Et... c'est tout.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 16:49
Je me le prendrai en MVS.. en AES, j'ai déja donné, et puis je ne suis pas trop jeu de fight. J'attend plus MS5 avec impatience.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 17:03
Ce jeu me fait grave envie (j'avais eu le premier Capcom SNK sur Dream). La sortie console est prévue pour quand ?

Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 17:10
Au Japon, en hiver, sur PS2.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 17:17
Ok Désolé mais je n'ai pas trop suivit le topic précédent. Combien de persos sont prévus ? Y'a des guest de malade ?

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 17:44
[mode profite qu'il est pas au courant pour l'influencer lâchement]

Pas compliqué, c'est un casting de merde, hyper facile, commercial et sans audace, bourré de héros de base, beaux gosses et de shotos en pagaille, des têtes vues et revues.

Les nouveaux coups se comptent sur les doigts de la main de Mickey (et donc toujours pas de nouveau coup spécial pour Guile depuis SF2, ça fait un petit peu genre 12 ans mais bon c'est pas grave).

Les concepteurs ont oublié qu'avant eux des gens intelligents ont travaillé sur pas mal de jeux pour enfin aboutir à des perles comme SF III 3rd Strike et Real Bout 2, et ont donc eu le bon goût de nous refourguer les pénibles manips bas-arrière 2 sec., bas-avant, bas-arrière, haut-avant pour les super de Guile, Chun Li et Balrog jap, dont tout le monde s'est toujours plaint, ainsi que la vieille manip du Raising Storm de Geese, qui avait pourtant changé dans Real Bout 2.

La gestion des collisions et des priorités manque de précision si l'on en croit les rapports de beta-test, youpi, ça tombe bien, y a longtemps que j'ai pas joué à KOF 97 !

Enfin, ils ont astucieusement rippé les bons vieux sprites de KOF pour qu'on ait pas trop l'impression de jouer à un nouveau jeu.

Mais à part ça, il va sûrement être bien, ce jeu *tousse*

[/mode]

/me s'en va en courant avant que Chaz ne débarque par ici

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 20:52
J'avais tellement adoré le premier, allez, dites-moi tout ou je me coupe une ..... merde, j'ai déjà usé de cet arugument

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 22:38
J'avais téléchargé une video (Sagat contre Terry) et j'avais trouvé l'animation *très* mauvaise. La décomposition des mouvements (tiger uppercut) était indigne même de SF2 "premier" du nom. Et les coups spéciaux avaient des couleurs... euh... je n'ai même pas de mots. J'ai mis ça sur le compte de la vidéo. J'attend de juger directement le jeu.
Par contre, je déteste l'idée de mélanger toutes les époques. Déjà je n'aimais pas le fait de mettre Morigan et les Samurai Shodown dans CVS2. Et là, rebelotte. Si je veux une auberge espagnole, je joue à MVC2. Je préfère de loin l'ambiance combat de rue avec des combattants des 4 coins du monde (mais de la même époque !). C'est que j'aimais dans SF2. Ca doit être une des raisons qui m'a fait accrocher à MotW (ah non, mince, c'est l'intro). Il est vrai que les mélanges se font *relativement* rares mais je trouve que ça gâche le côté "scénario" du jeu.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 23:32
Capcom Vs SNK est une vraie bouse je trouve.. en grande partie passque les pauvres gars de SNK ont été privés des 3/4 de leurs coups pour essayer d'approcher la puissance ridicule des persos Capcom.. donc déja, ca partait mal pour lui

geese
Pixel microscopique

Inscrit : Jun 07, 2003
Messages : 19

Hors ligne
Posté le: 2003-07-25 02:01
il est sortit en pcb avant de sortir en cartouche mvs, pour ceux qui veulent voir c'est par ici les images --> http://www.snk-capcom.com/forums/showthread.php?s=&threadid=1420


meme pas digne de street II ? tu pousse pas un peu là Xuenilom ? tu y a rejoué ressament a street II ? moi oui et je peux te dire que ce jeu qui avait ete une revolution a l'epoque a bien vieillit (encore tres sympa a jouer quand meme), alors je veux bien que tu sois deçut par certains points de ce SvsC mais bon restons un peu raisonable, et comme tu le dis attendons pour se faire une idee autre chose qu'une mauvaise video ;)


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-07-25 02:36
Par honnêteté intellectuelle, je viens de rejouer à l'instant à SF2. Je maintiens que sur la vidéo que j'ai dl (d'après un lien de Chazumaru si mes souvenirs sont bons, remarquez, je me mouille pas...) a une animation inférieure à SF2 en terme de décomposition. D'ailleurs, moi je trouve que SF2 a pas mal vieilli. Il a forcément vieilli. Il a douze ans. Mais comparativement, il a de beaux restes. Il est tel que je l'avais laissé (il n'y a pas si longtemps en fait).
Je maintiens aussi ce que j'ai dit : ce n'est qu'une video, peut-être que le framerate joue des tours. Il faut voir le vrai jeu tourner pour se faire une opinion. Par contre, si c'est comme ce que j'ai vu, il peut m'oublier, ce sera sans moi. Dommage, j'aimais bien les graphs.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-07-25 03:01
Citation :

Le 2003-07-24 22:38, Xuenilom a écrit:
Par contre, je déteste l'idée de mélanger toutes les époques. DéjEje n'aimais pas le fait de mettre Morigan et les Samurai Shodown dans CVS2. Et lE rebelotte. Si je veux une auberge espagnole, je joue EMVC2. Je préfère de loin l'ambiance combat de rue avec des combattants des 4 coins du monde (mais de la même époque !). C'est que j'aimais dans SF2. Ca doit être une des raisons qui m'a fait accrocher EMotW (ah non, mince, c'est l'intro). Il est vrai que les mélanges se font *relativement* rares mais je trouve que ça gâche le côtE"scénario" du jeu.


completement d'accord avec toi!! Mais ne revons pas, plus personne ne semble accorder de l'importance a ce genre de choses, sous pretexte que c'est un jeu de baston... C'est triste...
Pour l'animation, elle m'a semblee un peu raide, mais vu que je n'ai pas touche a un Street depuis quelques mois, je ne pourrai pas comparer.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-07-25 09:45
Ah ben, ça me fait bien plaisir. Je me sens moins seul pour le coup. Je trouve dommage que les personnages n'aient plus un décor et un pays à eux. Ca ajoutait beaucoup à leur identité et leur personnalité. Encore que je me souviens avoir beaucoup ri en voyant que dans KOF 94, l'Italie était représentée par Terry, Andy et Joe sous prétexte que le Japon, les USA, etc, étaient déjà pris.
Pour SVC, le qualificatif "raide" me semble approprié, de ce que j'ai vu.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-07-25 09:52
J'ajouterais également une chose :
Même si les deuxièmes épisodes de CvS et MvC sont plus complets en terme de gameplay et de personnages, je regrette les premiers épisodes pour leur décor. Dans les n°2, ils n'ont aucune justification, on se demande un peu ce qu'on vient faire là (ok, on vient se battre). On dirait qu'il n'y a aucune cohérence dans la charte graphique, que Capcom a choisi des lieux un peu au hasard. De plus, les décors, bien que réussis (Nairobi est fabuleux), sont froids. La faute à la 3D je pense. Dans CvS1 et MvC1, j'adorais par exemple les niveaux de Megaman, celui de Final Fight ou celui qui commençait comme un jeu de course du milieu des années 80. Les décors représentaient quelque chose au moins et pas un moulin, des statues géantes ou un glacier quelconque. Je regrette ce choix esthétique de Capcom.

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2003-07-25 13:56
pareil que iskor, G trouvé les capcom VS SNK sur DC pitoyables, gameplay mou, sprites dignes d'une nes, persos de SNK enchainés, les pieds dans un bloc de ciment, manchots et avec un bandeau sur les yeux pour arriver à les rabaisser au niveau de ceux de capcom.

là, ce qui m'inquiète le plus, C qu'on doit se taper les dash de merde à la capcom à la place des run à la SNK l'histoire, honnêtement, je m'en tape, je le prendrais en MVS uniquement si on peut jouer avec geese (je trouve pas la manip de sa fury particulièrement dure) et goenitz, comme ça y'aura au moins un nouveau perso, parce que 12 persos, ça fais quand même léger (il n'est même pas concevable que mon curseur de sélection de perso passe au-dessus de ryu ou d'un de ses 36 clones "boule-de-feu-dragon-tatsu-écétou").

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-07-25 17:51
Citation :

Le 2003-07-25 09:45, Xuenilom a écrit:
Ah ben, ça me fait bien plaisir. Je me sens moins seul pour le coup. Je trouve dommage que les personnages n'aient plus un décor et un pays Eeux. Ca ajoutait beaucoup Eleur identitEet leur personnalitE


EXACTEMENT!! Un perso, un stage, une musique, sinon rien. J'ai dit.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-07-25 18:43
Faisons une pétition à deux !
Non aux combattants SDF (sans décor fixe) !
Non aux cheveux cassants !
Non aux personnes qui font croire qu'il va y avoir une MaJ majeure dans la journée alors qu'en fait, c'est pour augmenter les visites sur le site !

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-07-25 19:00
d'accord pour la 1ere!! Rejoignez-nous en participant a l'operation "Un perso, un stage"!!! Pour que cesse enfin ce lache abandon par leurs propres editeurs de ces pauvres personnages de jeux de baston, perdus, sans reperes... Rendez-leur leur dignite, zut, enfin quoi!!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 453
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2003-07-25 20:09
ou dois je signer ?

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-07-26 03:08
mmh, il va falloir qu'on cree un site tout specialement je crois...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Jeux » » SVC SNK VS CAPCOM CHAOS il est sorti!!

58 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)