Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Le maître du Dungeon ! [Dungeon Master]
12 messages • page
1
Auteur Le maître du Dungeon ! [Dungeon Master]
Dancing Blade
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 04, 2002
Messages : 122
De : Yokohama

Hors ligne
Posté le: 2003-07-26 23:22
Notre groupe avançait prudemment dans les couloirs de ce sombre donjon... Daroo et Hissa ouvraient la voie en tête du groupe, cimeterre et hache à la main. Derrière Tiggy avait préparé un sort Fireball au cas où... Quant à moi, j'avais fabriqué plusieurs potions anti-poison afin de ne pas être pris au dépourvu. La lumière faiblissait de minute en minute et Tiggy le sorcier lança un sort de torche magique. Soudain un bruit se fit entendre, Hissa se retourna vers moi pour me crier de faire attention. Nous avions activé un générateur de boules de feu derrière nous et Tiggy eu tout juste le temps de dresser une barrière magique. Mais ce n'était pas fini car sur notre droite, une grille s'était ouverte et plusieurs beholders s'engouffraient dans le couloir... Alors que notre réserve de mana faiblissait et que la santé de nos combattants diminuait grandement; nous reculâmes et... tombèrent dans une trappe qui s'était insidieusement ouverte derrière nous...

Voilà un petit résumé d'une partie de Dungeon Master, LE jeu qui a initié de nombreux amateurs de jeux d'aventure au JDR sur micro à la fin des années 80. Pour ma part j'ai découvert ce jeu sur ST et je l'ai fini une première fois à l'époque grâce aux plans fournis par le magazine Jeux Stratégie Aujourd'hui je le refais sur mon A1200 et j'y trouve toujours le même plaisir... Pour moi assurément le meilleur jeu existant sur micro-ordinateur 16 bits

  Voir le site web de Dancing Blade
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-07-26 23:29
Citation :

Le 2003-07-26 23:22, Dancing Blade a écrit:
Voilà un petit résumé d'une partie de Dungeon Master [...] Pour moi assurément le meilleur jeu existant sur micro-ordinateur 16 bits

Vous aurez rectifié de vous-même, il s'agit bien de Turrican évidemment
J'aimais bien ce genre de jeu (Chaos Strikes Back, Shining in the Darkness, Lands of Lore) malgré le système de déplacement un peu particulier. Du dungeon creeping dans toute sa splendeur. Recherches sur le site, je crois qu'il y avait un lien vers une version flash ou java du jeu. Si je remet la main dessus, je te l'indiquerai.

Dancing Blade
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 04, 2002
Messages : 122
De : Yokohama

Hors ligne
Posté le: 2003-07-26 23:35
Non non pour moi DM vient avant Turrican (mais je suis plus JDR). Sinon je connais déja la version java. Merci quand même D'ailleurs je vous conseille le site suivant qui est une mine d'infos sur le jeu et ses suites plus ou moins officielles :
http://dmweb.free.fr

  Voir le site web de Dancing Blade
JPB
Camarade grospixelien


Joue à Shadow of the Erdtree

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3367
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2003-07-27 19:26
C'est clair que passer de Bard's Tale à Dungeon Master, ça impressionne et pas qu'un peu !
À mon sens, un jeu culte.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Dark_Vador
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 25, 2002
Messages : 331
De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)

Hors ligne
Posté le: 2003-07-27 21:03
Moi j'ai passe des heures innombrables avec un pote sur Bard's Tale. A cartographier tous les dongeons sur bristols a carreraux, a se faire et a se refaire les 4*99 Berserkers se trouvant dans la salle du trone du 3eme etage du premier chateau (grace au sort qui les tue tous en 2 ou 3 coups et on utilisait un truc pour bloquer la barre du defillement et on lisait une bd pendant que les monstres mettaient 20min a crever).
Le jeu qui avec Civilisation 1 m'a accroche au PC.

Dancing Blade
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 04, 2002
Messages : 122
De : Yokohama

Hors ligne
Posté le: 2003-07-28 14:53
Bon il n'y a pas beaucoup de réponses...

C dommage je pensais qu'il y aurait plus de fans sur un forum comme celui-ci.

  Voir le site web de Dancing Blade
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 15:43
ni ni!!! je suis là
j esuis aussi un fan absolu de ce jeu, j'y ai passé de très longues heures sur mon atari ST tout neuf : j'avais jamais ressenti de telles émotions devant un écran : la peur, la joie quand on résoud une énigme, le soulagement après un combat difficile. On en vient à avoir l'impression de ne vivre que pour ce jeu pendant quelques semaines (c'était mon cas)


sinon je viens de faitre l'acquisition de Wizardry : tale of the forsaken land sur PS2 ; ben c'est un clone de DM ou bard's tale avec des combats tour par tour, un scénar basique mais très efficace, des idées pas neuves mais très bien exploitées. Tout se passe dans un unique donjon et change vraiment de l'orientation des RPGs actuels et leur histoire épique..

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2005-11-24 14:18
Tiens, cette nuit je suis tombé par hasard sur cette version Oric de Dungeon Master:



http://www.defence-force.org/computing/oric/dbug/dungeon/index.htm
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2005-11-24 16:27
Pour info:

http://www.grospixels.com/site/dungeon.php
_________________


  Voir le site web de Phyl
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2005-11-24 17:17
Pour le coup je dirais plutôt pour info: http://dmweb.free.fr/

L'article de Grospixels n'etant pas un des plus complets qu'on peut trouver sur le site (il aurait peut être fallu que Iskor s'en charge )

Je ne savais pas par exmeple qu'il y avait un episode sur Saturn.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-11-24 20:07
Arf, je suis flatté d'être cité à côté de Dungeon Master... Wow!
Mais c'est vrai que l'article de GP n'est pas super complet...

Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-11-24 20:57
Ah oui un putain de jeu ce dungeon master, même aujourd'hui il n'a rien perdu (pour peu qu'on y joue sur une machine dediée... à part N&S et DBZ3 j'ai jamais vraiment pu accorder qu'une vague attention aux jeux émulés).

Je suis en train de terminer une partie sur mon 386, c'est vraiment un jeu scotchant. On ne peut PAS ne pas accrocher, vraiment.


Index du Forum » » Jeux » » Le maître du Dungeon ! [Dungeon Master]

12 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)