Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Toe Jam & Earl III
11 messages • page
1
Auteur Toe Jam & Earl III
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-08-05 20:42
Mouais bof.



Oh pardon j'ai un peu trop résumé ma pensée je crois. Scusi!
Donc je l'ai acheté tout à l'heure à 25€ chez Micromania (neuf hein, chuis plus un mauvais souteneur, chuis sûr que d'acheter que des jeux DC d'okaz et ben c'est moi qu'ai flingué Sega... Z'en foutez? Ah bon.)

Que disais-je... Euh.. Ouais ben voila quoi j'ai passé une dizaine de niveaux, les graphismes trahissent le portage d'un jeuoriginairement prévu en secret pour la DC (je vois que ça paske niveau profondeur de champ et arbres qui tournent avec la caméra comme si z'avaient forcé sur le gibolin...).
Enfin vous me connaissez, je ne m'arrête pas sur le visuel, pis de toute façon faut bien avouer que c'est quand même loin d'être moche.
Mouais, voila quoi. C'est sympa et c'est plein de bonnes idées sympa, mais surtout au plan habillage, du coup le plus original c'est les menus, les loadings, l'intro (une des meilleures que j'aie jamais vu)... Le reste ben c'est de la plate-forme, avec des plates et des formes. Et on saute de l'une à l'autre en attendant que la température repasse sous les 35° histoire qu'on puisse enfin sortir le chien...

Ouais c'est sympa et zoli et drôle... Mais 25€ c'est bien le grand max que ça vaut.
Tiens faudrait ressortir le chien.
Ah ben non il a cuit.

C'était le topic le plus constructif du forum.


PS: J'ai Dr Muto sur Xbox à 15€ sur www.fnac.com, à mon avis ça vaut le coup.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-08-05 22:01
il y a un point crucial que tu n'as pas abordé et qui est pourtant l'un des éléments phares de cette série: la musique.

apparement, tu semble déçu mais j'aimerai tout de même que tu nous en dise plus, notamment concernant les bonnes idées que tu relève toi-même dans ce jeu.

merci d'avance !!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-06 08:58
J'ai testé la démo de Toe Jam & Earl avec Phil, et franchement j'ai bien accroché, même si (je crois que je l'ai déjà dit) c'est le genre de jeu qui devrait être d'emblée à 25€.
Niveau gameplay, pas grand chose à se mettre sous la dent, c'est répétitif, bourrin, fun...

Par contre, on se fend la poire sans arrêt en entendant les "FFFFFFFonkyfy!", devant les cinématiques délirantes, et les animations burlesques. J'ai trouvé par ailleurs l'idée de l'écran qui splite quand les deux joueurs ne sont plus au même endroit excellente (je sais, vous allez me sortir une quarantaine de jeux japonais que je connais pas où il y a le même système ).

Seulement bon, ça reste un jeu bourrin et rigolo, qui défoule un moment. Personnellement j'ai bien envie de me le faire. Par contre, grosse, mais alors méga grosse déception côté musique, c'est du remix à deux balles avec des instruments synthétiques, et pendant le jeu les voix couvrent tout. La version Megadrive assurait mieux de ce côté là. Préférez dans tous les cas cette version du thème, tellement plus sobre, tellement plus éloquente, tellement plus élégante avec un je ne sais quoi de kitsh funkadelic teinté de recherche chromatique et d'atonalité dodécaphonique :
http://www.grospixels.com/remix/Grospixels%20-%20Toe%20Jam%20&%20Earl.mp3

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-08-06 10:30
Oh mais tout de suite mon ami Nono!

Le jeu fourmille de bonnes idées, mais on voit surtout en travers les brainstormings des concepteurs dans la salle de réunion à Osaka alors que la machine à café était HS et qu'il pleuvait dehors. Et le pauvre Yamamoto Kaderate qui avait bugné sa caisse en entrant dans le parking...Tout ça pour dire que ce jeu à mon avis il était dans le cahier "trucs à faire un jour ou l'autre" de Sega, et ils ont fini par le faire, mais sans l'enthousiasme débordant du concepteur qui prépare une nouvelle série. Attention je ne dis pas qu'ils y ont mis de la mauvaise volonté!

Donc je pense qu'ils se sont concertés pendantune réunion, tiens mon micro était branché!

Directeur du projet:"Bon les gars faudrait la faire cette suite hein, y a Bill qui veut ses exclus Sega pour se procurer les fans de la première heure.
-(directeur artistique) Ouais ben déjà faudrait remettre les persos dans un contexte plus actuel. Les 2 lascars ça allait que tout le monde matait le Prince de Bel-Air en 91, mais maintenant y a JLo, Missy Elliot et Les Jumelles s'en mêlent, donc je propose qu'un gueuzesse les accompagne non? Et puis 1 3ème perso c'est toujours du gameplay en plus vu que c'est toujours la fille qui avance plus vite et saute plus haut et résiste moins aux chocs.
-(directeur musical)Et puis faudrait emballer tout ça dans une ambiance euh, ah ouais funky ça serait bien non? Genre j'veux dire t'sais!
-(directeur du projet)Toi t'es viré.
-(diecteur de la prog)Bon vu les délais ch'crois qu'on va pas s'emmerder à fignoler les univers et je vous propose des ilôts perdus dans les nuages. Comme ça y a juste à programmer un zoli fond nuageux avec la couleur qui change selon le niveau et l'heure. A coute rien ça.
-(directeur du projet)Ah y a Bill qui vient de téléphoner y veut présenter le jeu à la presse la semaine prochaine!
...

Bon j'affabule hein ça s'est sûrement pas passé comme ça, mais j'ai l'impression que les niveaux ontété dessinés vite faits, et les challenges déterminés en deux coups de cuillers à pots.
En ce qui concerne les animation délirantes ça ne m'a pas sauté aux yeux, surtout paske la caméra se positionne automatiquement loin du perso. Elle est bien gérée mais préfère les champs larges. Sinon la coupe"Jackson 5" sur les terriens funkifiés au bout de trois niveaux on a compris.

Après pour la musique désolé de te décevoir Nordine mais y a rien de fabuleux. C'est du fond sonore 'funky' (=basse qui fait doing doing) et il semble plus sorti d'un orgue Bontempi qu'un ochestre de James Brown. Ca reste agréable mais ils auraient pu quand même se payer un vrai groupe pendant une après midi dans un studio
-(le fils du directeur du projet, batteur dans le groupe du collège)Ouaiiis!


Cependant je ne voudrais pas faire croire que je considère ce jeu comme une daube, loin de là! C'est un jeu de plates formes qui propose un challenge simple et divertissant, qui ne creuse pas trop.
Je rajouterais même que c'est devenu rare aujourd'hui un jeu simple avec un challenge simple. C'est peut être dû au support CD (puis DVD), mais j'ai l'impression que les jeux qui n'ont pas de prétentions hollywoodiennes sont déconsidérés, par moi le premier peut-être. Il n'y a plus de 'petits' jeux comme sur 8 ou 16 bits, là la moindre sortie c'est cinématiques, orchestre symphonique, et même making of maintenant!
Même TJ&EIII y va de son intro à rallonge (certes très réussie et gérée par le moteur du jeu) et chaque perso a sa chanson. Sans parler des menus qui feraient passer un génétrique de James Bond pour une notice de fer à repasser.

Heureusement il y a les Soul Sisters pour me faire douter: concession hollywoodienne mais néamoins irrésistible.
Aïe aïe aïe que rien n'est simple...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-06 18:21
Citation :

Le 2003-08-06 10:30, Niloc-Nomis a écrit:

Je rajouterais même que c'est devenu rare aujourd'hui un jeu simple avec un challenge simple. C'est peut être dû au support CD (puis DVD), mais j'ai l'impression que les jeux qui n'ont pas de prétentions hollywoodiennes sont déconsidérés, par moi le premier peut-être. Il n'y a plus de 'petits' jeux comme sur 8 ou 16 bits, là la moindre sortie c'est cinématiques, orchestre symphonique, et même making of maintenant!


Ce dont tu parles là, c'est la dépréciation de l'arcade, qui conduit peu à sa disparition, Sega étant menacé de passé à la trappe dans la même charette. Les joueurs capables d'apprécier un Splinter Cell avec sa musique, son visuel réaliste et son making-of mais qui aiment aussi des plaisirs plus "roots", moins prédigérés comme TJE3, Crazy Taxi ou Soccer Slam, on n'en trouve que chez push-start et Grospixels, ça fait peu pour faire tenir une compagnie.

A titre personnel, je serais capable d'acheter un tel jeu pour le simple bonheur que son humour, ses graphismes, sons et animations me procurent, même si je me dis que je ne vais pas forcément y passer 60h mémorables. La question des 25€ revient donc sur le tapis. On commence à voir apparaître des petits jeux pas trop prise de tête à 30€ (Evil Dead, Speed Devils, Kung-fu Chaos), mais Sega ne semble pas prêt à galvauder ainsi son image. Et Sega a peut-être tort.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2003-08-06 19:34
J'aime beaucoup toe jam and earl 3 pour son ambiance rigolote, ces dialogues savoureux, ces persos stéréotypés marrants. par contre je ne considère pas ce jeu comme un jeu de plate forme, puisque de plateformes il n'y en a guère (voire aucune) dans la dizaine de niveaux que j'ai fait.

toe jam and earl 3 c'est plutot un jeu d'action-recherche en 3d. Funkyfier les terriens revient plus ou moins à tuer des monstres dans d'autres jeux, le côté recherche étant présent au travers des missions à réalisées à chaque niveau (chercher tel cadeau pour le donner à tel personne). De plus le nombre de niveaux me parait plus que conséquent.

Tout ceci fait que je trouve que toe jam and earl 3 n'a pas à être considéré comme une "petite production à 25 euros" de plus de sega sur xbox. J'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à me trouver le miens meme au prix fort (60 euros) mais je ne le regrette pas. Je m'interroge donc sur la mauvaise distribution de ce jeu au moment de sa sortie, à qui a profité le crime?

  Voir le site web de naekof
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-12 01:53
Si cela intéresse quelqu'un et que vous trouvez un endroit pour l'héberger, j'ai une vidéo de 40 secondes (5.09Mo) de la version Dreamcast de Toe Jam & Earl III sur mon "dur".
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-02-23 20:44
à noter que trois "nouveaux" personnages issus de ce jeu sont téléchargeables, ainsi que deux nouveaux mondes.

côté persos, on a ici droit à un remake de toe en robot de l'espace et de jam en geek alien (son nom est d'ailleurs "geek jam").
le troisième personnage, et sûrement le plus intéressant selon moi, est une sorte de petit robot à l'aspect visuel très manga, mais qui permet d'effectuer des bonds absolument prodigieux, ce qui a pour effet de nous propulser à des années-lumières dans la stratosphère lorsque l'on est équipé des chaussures à ressorts.

pour les niveaux, je ne les ai pas testé, pis je dois bien avouer que je n'en ai pas tellement envie.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2004-02-23 23:46
Haha Nordine, moi non plus j'ai pas envie de rejouer a ce jeu. J'ai eu tellement de mal pour telecharger le contenu que ça m'est passé l'envie.

Et puis le mode 2 joueurs, qu'est-ce qu'il est mal foutu, pas moyen de se déplacer convenablement avec les caméras qui bougent tout le temps. Rien à faire ce jeu me plait pas. Mais qu'est-ce qui t'as pris Nordine de ressortir ce topic?

  Voir le site web de MadMarc
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-02-24 09:48
c'était uniquement dans le but d'en informer les quelques possésseurs de ce jeu qui ne l'auraient pas mis à jour.

ceci dit, ça a été une vrai galère pour en télécharger le contenu, et pourtant, j'ai un excellent débit en download mais là, j'avais l'impression de me refaire toute ma DVDthèque en divX, le tout téléchargé d'un coup, tellement ça prenait du temps...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-02-25 11:51
Tu aimes bien te faire du mal Nordine, tout ça pour rien.

C'est beau.

Ouais.


Voilà quoi. De quoi on parlait déjà?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Jeux » » Toe Jam & Earl III

11 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)