Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » La menace Khaak [X2 The Khaak Threat]
46 messages • page
123
Auteur La menace Khaak [X2 The Khaak Threat]
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-09-16 22:50
Je sais bien que ça ne va intéresser que JCV et Soreal mais je le dis quand même.
La sortie de 'X2 The Khaak Threat' est prévue courant octobre. Il est en précommande sur le site www.egosoft.com. On peut payer avec Paypal et il y en a en tout avec le port pour un peu plus de 57€
C'est vraiment pas cher payé pour un jeu si prometteur, même si, il faut bien l'admettre, il n'interesse qu'une infime partie des joueurs PC.
J'ai cru comprendre qu'il faudrait un PC correct pour y jouer dans de bonnes conditions, mais je ne suis pas inquiet: la version précédente de X m'a vu changer trois fois de config, c'est prévu pour durer ces jeux

Je dois bien avouer que je n'avais pas autant vibré depuis la sortie de Diablo2!

_________________


  Voir le site web de Phyl
JC
Camarade grospixelien


Joue à Barrow Hill

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8618
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-09-17 00:44
J'attends moi aussi ce jeu avec beaucoup d'impatience! Par contre, un truc qui m'a refroidi c'est qu'il y a quelques semaines j'ai téléchargé la démo disponible sur le site d'Egosoft et elle plante le PC. Impossible de comprendre pourquoi
Du coup, j'ai un peu peur que le jeu non plus ne passe pas...

Pour en revenir à X², l'autre nouvelle c'est que sitôt cet épisode sorti, les développeurs s'attaquent à fond à X Online Universe!

  Voir le site web de JC
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4904
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2003-09-17 00:48
Moi aussi ça a fini par planter (aprés avoir ramé comme pas possible....) mais bon il faudra que je retente ça me botte bien ce titre.

Adieu vie sociale

  Voir le site web de Carl
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-09-17 10:05
J'ai essayé la démo et elle passe sans problème. En plus tout est à peu près fluide en 1024x768, sauf la scène aquatique.
En revanche quand j'ai mis le mode benchmark ça a planté aussi, mais je subodore un conflit avec Trillian. Faudra que je rééssaye. De toutes façons, si c'est comme pour le premier épisode, il y aura surement des patches à appliquer, l'équipe de développement assure un suivi impeccable.
Comme le dit Maze, adieu vie sociale
_________________


  Voir le site web de Phyl
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-09-17 10:09
Citation :

Le 2003-09-17 00:48, Maze007 a écrit:
Adieu vie sociale


léger off-topic : cette phrase qu'on voit souvent ici me pose problème. Alors qu'on essaye constamment de réhabiliter le jv, c'est dommage de faire croire aux nouveaux ou invités qu'on est une bande de tarés qui ne sortent pas de chez eux (meme si c'est une private joke).
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-09-17 10:24
Je pense que c'est juste une vanne, Maze n'est pas du genre à tout larguer pour un jeu, et en plus il bosse énormément ces temps ci.

En fait on lit cette phrase dès qu'il est question d'un MMORPG ou d'un jeu qui prend un temps énorme. Personnellement, ce genre de jeu ne me fait pas dire "adieu vie sociale", mais plutôt "adieu jeu, je ne te connaîtrai jamais".

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-09-17 10:34
Je sais bien que c'est juste une vanne mais à force de le répéter les gens risquent de le croire un jour :/
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-09-17 11:37
la démo a bien planté le pc moi aussi, j'avoue que ça m'a refroidi un peu.... pourtant on a à peu prés la même config Phyl, j'ai quand même été surpris par le manque de fluidité de l'ensemble vu la qualité graphique ( moyenne soit dit en passant )...mais je pense l'acheter tout de même.
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-09-17 13:24
Oui appremment, sur les forums d'egosoft, le plantage de la demo est le lot de beaucoup de gens. Je ne pense pas qu'il faille être inquiets

Au niveau de la qualité graphique, c'est quand même plus beau que le premier opus! après, c'est une question de goût je pense, et personnellement, j'aime bien la touche...
C'est vrai qu'il doit y avoir plus beau que ça (j'ai reussi a faire tourner Unreal 2 quelques instants avant que mon PC plante) mais certainnement pas un freelancer par exemple!
_________________


  Voir le site web de Phyl
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4904
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2003-09-18 00:42
Citation :

Le 2003-09-17 10:09, CBL a écrit:

léger off-topic : cette phrase qu'on voit souvent ici me pose problème. Alors qu'on essaye constamment de réhabiliter le jv, c'est dommage de faire croire aux nouveaux ou invités qu'on est une bande de tarés qui ne sortent pas de chez eux (meme si c'est une private joke).


Citation :

Le 2003-09-17 Laurent a écrit:

Je pense que c'est juste une vanne, Maze n'est pas du genre à tout larguer pour un jeu, et en plus il bosse énormément ces temps ci.

En fait on lit cette phrase dès qu'il est question d'un MMORPG ou d'un jeu qui prend un temps énorme. Personnellement, ce genre de jeu ne me fait pas dire "adieu vie sociale", mais plutôt "adieu jeu, je ne te connaîtrai jamais".


Amen Laurent je n'aurai pas dit mieux !

Sinon CBL si je dis "adieu vie sociale" c'est bien un clin d'oeil car je ne peux plus me permettre de jouer comme j'ai pu le faire dans le passé et le fait de dire cette phrase c'est plus façon de me sortir de la frustration de ne pouvoir jouer "pleinement" à des jeux comme celui-ci car ils sont hautement chronophages et que le temps bah je ne l'ai pas surtout en ce moment... (pour info en ce moment mes semaines varient entre 70 et 110h et je prends au maximum une journée de repos par semaine et encore si l'on peut appeler ça une journée de repos, donc du temps pour jouer je n'en ai pas ou peu)
Les derniers jeux sur lesquels j'ai pu passer un peu de temps sont Metroid Prime (que j'ai pu finir car j'etait en vacances) et Zelda WW que je mettrai comme tout les Zelda depuis que je suis dans la vie active 6 mois à finir et ça c'est sans parler du Shenmue 2 X-box encore sous blister acheté il y a bientôt deux mois...

Pour ce qui est de ce clin d'oeil récurent il faut aussi se mettre en face de la réalité : des jeux comme Elite ou Everquest prennent du temps si tu t'y passionne et alors ? Le bricolage ça prends du temps et beaucoup font ça par passion... (même si, cela soit dit en passant, je ne connais personne qui se soit mis à Elite par necessité )

Sinon contrairement à Laurent je ne dit pas "adieu jeu, je ne te connaitrai jamais" mais plutôt "J'espere que ça va sortir en démo que je puisse tater de la bête" et voir ce que je rate.

Mais bon laissons un peu de place à X2 parce que, quoiqu'on en dise, ce jeu c'est de l'or en barre !!! (pour ceux qui ont le temps, rahhh j'aurai du faire controleur aérien )

  Voir le site web de Carl
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-09-18 09:55
Je comprend bien tout cela (c'est poru ca que j'ai mis que c'était une private joke)

Vous avez déjà joué à Freespace 2 ? non parce que je ne sais pas ce que donne X mais FS 2 est pour moi le plus beau et le meilleur shoot spatial jamais fait...
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-09-18 12:48
Ben oui, mais justement, X n'est pas vraiment un shoot spatial...
A mes yeux, X est le digne successeur d'Elite, rien de moins, et même si on peut se livrer à des combats spatiaux dans ce jeux, on peut aussi faire carrière sans jamais tirer un coup de laser ou de canon à particules...

Tous les test de jeux qui comparent X à quelque chose d'existant donnent dans le même travers. On ne peut comparer X qu'à Elite...
_________________


  Voir le site web de Phyl
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-09-30 22:16
Je viens de recevoir un mail de Bernd Lehahan, le concepteur du jeu. X2 the Threat sortira à la Toussaint, c'est officiel.
Au passage, il m'a confirmé ma précommande. L'hiver va surement raviver l'interêt du jeu sur mon PC!
_________________


  Voir le site web de Phyl
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-10-23 00:23
Argh
Citation :

X² - The Threat European release

The localisation process requires more additional time for testing and Q&A than was expected. Due to the importance of a simultaneous pan-European launch in all the major territories (UK, Germany, Austria, Switzerland, France and Italy). Egosoft and Koch have agreed to set a new street date of Feb 6th, 2004. This new street date will also allow the developers to enhance even further, key aspects of the game-play and graphics and make the European version of X2 worth waiting for.

To those that have pre-ordered via Egosoft’s website we can only apologise for this unforeseen delay. We therefore suggest that you either wait for the European release and your copy will be shipped, together with your complimentary pack of “X² - The Card Game”, as soon as we take delivery or of course, accept our deepest apology and cancel your order with us. All pre-orders will receive an email in the next few days detailing this.

It is not possible for us to ship other localised copies (for example, United States of America or Australian) via our European operation due to our contractual obligations.

Thank you for your continued support and understanding in this matter.

Steel
Egosoft


J'ai plus qu'à aller me pendre moi...
_________________


  Voir le site web de Phyl
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4904
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2003-10-23 00:28
Mais non Phyl tu attends mais tu vas te faire offrir X² : The Card Game et puis ça aurait pu être pire le code source aurait pu être volé et balancé sur IRC ça l'aurait repoussé à la date de sortie de Duke Nukem Forever

  Voir le site web de Carl
JC
Camarade grospixelien


Joue à Barrow Hill

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8618
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-10-23 01:12
J'ai l'impression que la vieille conclusion provisoire du brouillon de mon article sur X était à moitié prophétique...

Citation :
A l'heure de l'écriture de cet article (juillet 2003), les épisodes suivants annoncés initialement pour 2002, à savoir X² - The Threat (anciennement The Khaak Threat) ainsi que X Online-Universe.net, se font toujours attendre... Les nouvelles arrivent au compte-goutte, et si quelques bandes-annonces appétissantes ont été diffusées un peu partout sur le net, les plus pessimistes commencent déjà à craindre que tout ceci ne se transforme en vaporware, tout comme d'autres jeux célèbres pour leur interminable développement (...)

Cela dit ça ne fait que 3 mois de délais. Et puis sachant qu'il sort ailleurs comme prévu au moins c'est pas comme si le jeu n'était pas fini... D'ailleurs c'est rageant de ce dire que Online.Universe.net se trouve à son tour retardé, puisqu'a priori ils comptaient bosser pleinement dessus seulement quand X² serait achevé et mis en vente partout... Et le online, c'est le genre de jeu qui sort toujours avec des délais pas possibles, et là déjà ça s'annonce mal.

  Voir le site web de JC
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-10-23 08:55
Oui, c'est un problème de localisation apparemment. Le pire c'est qu'ils avaient envisagé d'envoyer le jeu non localisé à ceux qui l'avaient commandé en Europe pour patienter, mais les différents contrats d'édition leur interdisent.
Quel monde cruel

Pour le online, je me fais pas d'illusions. Même lorsque tout le monde aura reçu son jeu, je suppose que l'équipe va encore être mobilisée de nombreux mois par la correction de bugs et le developpement de patches.

Quand je pense que des petits studios, à moitié amateurs se battent comme des lions pour réussir à sortir un produit qui de toute évidence aura une diffusion quasi confidentielle, alors que pendant ce temps, des boîtes avec un chiffre d'affaire gros comme le PNB de la Belgique lachent des millions de dollars à des équipes de bras cassés pour sortir des trucs, qui n'ont de jeu quel le nom, mais qui seront de toutes façons rentables, comme prévu dans l'étude de marché...

C'était mon coup de gueule du matin.
_________________


  Voir le site web de Phyl
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-02-05 19:13
Remontage de topic en règle:

Je rentre du boulot après une semaine de merde et je m'aperçois que la vie n'es pas "qu'une tartine surmontée d'un etronc"
Que vois-je sur la table de la cuisine? un petit paquet estampillé 'LuftPost': Raah mais c'est mon exemplaire d'X2 - The Threat!
Juste pour donner envie à JCV et à Cyril, une ch'tite photo (désolé Cyril, je n'ai pas ton talent, pourtant j'ai le même appareil!)



Je dois quand même dire que j'ai essayé la version US qui trainait sur Bitorrent depuis quelques semaines et je crois que ma config est un peu limite, mais je vais quand même essayer avec les deux premiers patches sortis, on ne sait jamais. J'étais dans la même situation avec le premier X BTF en 98, ça s'est arrangé à la config suivante.
En tous cas c'est bien le jeu que j'ai le plus désiré de toute mon histoire de joueur!

[edit] Groumf, faut vraiment que je me repose moi, j'ai une tronche de mec fatigué, c'est effrayant!

  Voir le site web de Phyl
JC
Camarade grospixelien


Joue à Barrow Hill

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8618
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-02-05 22:54
RAAAAAAAAH!


Veinard! J'ai aussi la version Torrent depuis quelques temps, mais je ne l'ai même pas gravé faute de temps (car je sais que si je m'y mets vraiment, on ne me voit plus pendant 8 mois). Là c'est sur ça donne envie... Bon bah maintenant qu'il est dispo chez nous j'ai plus qu'à me le commander. Tiens d'ailleurs c'était pas le 6 février la sortie "officielle chez nous" ? (EDIT: ha bah c'est vrai qu'on est le 5, ça se tient ^^)

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-02-06 08:20
Hébé les gars, vos réactions émues devant X2 et le nouveau Sonic font vraiment plaisir à voir, comme si les gratte-papiers bileux et blasés n'arrivaient pas à vous atteindre. C'est beau.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Jeux » » La menace Khaak [X2 The Khaak Threat]

46 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)