Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Beast 2003 - Le Remake (News)
56 messages • page
123
Auteur Beast 2003 - Le Remake (News)
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1383
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2003-09-20 13:14
Salut à tous,

Comme vous le savez surement, nous, Polluxe, Niffo, Pixel-Art et moi-meme (TITAN), avons entreprit il y a quelques mois de créer le Remake du celebre "Shadow of the Beast" pour Windows.

Notre remake proposera 2 versions du jeu : La version "Oldschool", le plus proche possible de la version Amiga originale, et la version "Deluxe", completement refaite de A à Z en tirant partie des nouvelles capacités de nos PC actuels.

Et donc, pour rassurer les troupes, je voulais faire cette petite news pour vous dire que le projet avance bien... même s'il a légerement ralentit ces jours-ci (a cause de certains impératifs de nos vies bieeeeeeeen déborded, hélas... ).

Donc, voilà, pour ceux qui sont interessés, le dernier Screenshots de la version "Deluxe" date de ce matin et il est disponible ici :

http://sotb.free.fr/Fichiers/remake/screenshot_v0.25e_wip_6.jpg

Et les détails sur l'avancement du projet sont toujours consultables sur le
site officiel : http://SOTB.free.fr . D'ailleurs, récemment j'ai bien updaté le site en scans, screenshots et autres images nouvelles (il y a même des croquis originaux rarissimes !).

Voilou.

A vos claviers pour vos commentaires/idées/critiques...

En attendant, n'oubliez pas votre dose quotidienne de SOTB en version Amiga via WinUAE !

--
TITAN
http://AmigaMuseum.ue.st
http://SOTB.free.fr

  Voir le site web de TITAN
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-09-20 17:46
Les arbres font trop "papier peint" (collés photoshop sur le décor de la prairie) je trouve. En tout cas bonne chance !
_________________

Image


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8907
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-09-20 23:19
Citation :

Le 2003-09-20 17:46, CHAZumaru a écrit:
Les arbres font trop "papier peint" (collés photoshop sur le décor de la prairie) je trouve. En tout cas bonne chance !



C'est du ChaZuEncouragment! Faut pas l'écouter, c'est du super travail, continuez!

  Voir le site web de Thezis
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-09-20 23:41
Chaz, fais moi plaisir, eteint le PC et va prendre l'air, histoire de voir en vrai à quoi ça ressemble un arbre. Profites en pour parler aussi avec des vrais gens qui ont une vraie vie. Vas y mollo quand même, par paliers, ca t'éviteras de te prendre une mornifle au bout de cinq minutes.
Et surtout prends ton temps, je pense qu'on arrivera à se passer de toi quelques jours...


Merci

Titan, ça m'a l'air d'un projet fort sympathique. N'hésite pas à nous tenir au courant de son avancée.
_________________


  Voir le site web de Phyl
JC
Camarade grospixelien


Joue à Barrow Hill

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8621
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-09-21 00:10
Hey mais ça avance joliment dis-donc depuis la dernière fois
Vivement une démo!

  Voir le site web de JC
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-09-21 11:59
Bon courage Titan, c'est un superbe projet dont beaucoup de monde attends les premières versions jouables, moi en premier.

Par contre, si le prix à payer pour mon honneteté ce sont les menaces de Phyl, ben allons y... Perso, je trouve les screens de la versions deluxe moins jolis que la version Amiga de base, certainement à cause du rose du ciel et des arbres... mais c'est plus une impression qu'autre chose, j'imagine que ça peut changer en mouvement.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-09-21 13:56
Pas d'inquiétude Randall, je pense que tout le monde ici (sauf un!) sait faire la nuance entre critique constructive et critique gratuite...

Vivement une démo jouable, en effet.
_________________


  Voir le site web de Phyl
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-09-21 14:51
Attends Phyl où est ce qu'il y a une critique gratuite !?

"A vos claviers pour vos commentaires/idées/critiques..." précise Titan.

Je regarde le screenshot, et je trouve que les arbres jurent avec la plaine ; Elle est super basique alors qu'eux sont ultra-détaillés, et surtout mis en semble ça ne s'incruste pas bien ; voilà c'est tout.

D'ailleurs le même problème survient avec la "collision" montagne/plaine, donc en fait c'est la plaine qui ne va pas, je pense. Quand le le bas des arbres et le bas de la montagne touchent la plaine, y a un effet "coupé au cutter".

Si j'ai écrit ce post, c'est parce que Titan nous a demandé un regard extérieur. Aussi réussi soit son travail, aussi ambitieux soit son projet (mais nous avions déjà pu lui expliquer tout ça dans son précédent topic sur le même sujet), je pense que notre rôle d'observateurs (concernés) est avant tout de l'aider à améliorer encore un peu plus son boulot, non ?

(Au fait Phyl tu as un MP)

_________________

Image


TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1383
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2003-09-21 23:12
Salut à tous,

Tout d'abord merci pour vos encouragements et critiques.

Mais ne nous enflamons pas, ça n'en vaut pas la peine, héhé...

Pour répondre à CHAZumaru, saches que le graphisme de la prairie va effectivement changer dans la version Deluxe.

On espère pouvoir faire un effet de chevauchement de l'herbe. C'est à dire que les brins d'herbe du premier plan dépasseront un peu pour chevaucher l'herbe qui est juste derriere elle... et ainsi de suite sur tout les plans... pour créer un effet de relief et de profondeur encore plus accentué. Le résultat sera que la bête aura les pied DANS l'herbe et non plus DESSUS comme dans la version Amiga.

Il en sera de même pour les arbres : l'herbe couvrira la base de leur tronc.

Je ne sais pas si je suis très clair dans mon explication... Je vous ferais un screenshot pour imager ceci. Mais attention, ça ne sera pas un screenshot "officiel"... Ca sera seulement un montage graphique de ce à quoi devrait ressembler le truc final

En tout cas, les graphismes de chaque plan d'herbe de la prairie sont pret (notre graphiste à fait un excellent boulot là-dessus : on dirait une véritable pelouse ! ). Il ne reste plus qu'à notre programmeur à intégrer tout ça... Wait & See...

En ce qui concerne les arbres, ils devraient être bien mieux intégrés dans le décor à l'avenir. En effet, pour faire ce screenshot, j'ai du utiliser les fichiers BMP des arbres au lieu des fichiers PNG (qui gerent bien mieux la transparence). Du coup, c'est vrai, les arbres font un peu "décalco" (c'est en parti du au contour noir autour d'eux... mais ça, c'est du au format BMP toujours).

Dans la version final, on utilisera surement le PNG pour les arbres (il suffit de changer ça dans le code de l'éxécutable) et là, il n'y aura plus cet effet de "collage".

Voilou.

N'hésitez pas à continuer vos "Remarques/Critiques/Commentaires"... et j'ajouterais "/encouragements", car ça fait drolement du bien ça aussi finalement !

SOTB Rulezzzzzzzzzz !

--
TITAN
http://AmigaMuseum.ue.st
http://SOTB.free.fr

  Voir le site web de TITAN
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-09-22 16:58
En tout cas je suis désolé si ça a été mal pris.

Je suis le premier à encourager les développements amateurs, je pense juste que si on voit un truc qui paraît négatif, autant prévenir l'intéressé, non ? Justement je trouvais ça autrement plus *constructif* que de dire béâtement "vas-y-coco-c'est-bien-tu-m'aurais-montré-un-screen-de-Pong-j'aurais-dit-pareil" °_°

Mais promis, je tâcherai à l'avenir de bien faire comprendre dans mon post que si j'émets une critique, c'est que justement je m'intéresse profondément au travail de la personne en question.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-09-22 17:09
Voilà les pensées que m'inspire la vision de ce premier screenshot :

Graphiquement, ça s'annonce sympathique, avec plus de couleurs que dans l'original, et une résolution qu'on espère plus élevée, la version Amiga étant un peu sabotée en émulation par le grossissement des pixels.

Si Beast nous avait à ce point impressionnés sur Amiga, c'est en effet, à mon sens, par la façon miraculeurs dont les éléments graphiques se mélangeaient. On avait enfin un univers cohérent devant les yeux, et pas une sorte de "papivole" numérique, des éléments grossièrement posés les uns sur les autres. Cet aspect semble être en bonne voie sur votre version, à part la couleur du ciel qui me gêne un petit peu. Je ne sais pas si on voit là le début du jeu ou la fin (qui se passait sur fond de coucher de soleil), mais bon, j'aurais préféré un beau ciel bleu.

Sinon, j'espère sincèrement que vous allez améliorer le gameplay, ou du moins l'enrichir. Par exemple, dans le Beast original, tant qu'on avait pas atteint le premier sous-terrain, il n'y avait pas grand chose d'intéressant à faire à part admirer le graphisme des arbres. Je pense que quelques phases de jeu supplémentaires dans ce passage seront les bienvenues.

Voilà, sur ce je vous souhaite de mener à bien votre projet si sympa, on ne manquera pas d'en parler sur GP quand les choses prendront forme.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-09-22 21:06
Le site de Titan a son forum, une section lui est consacrée dans le forum de Gamegrafix.

Un site sur le jeu qui me donna la passion, qui a forgé ma vision des jeux vidéos, je ne pouvais pas laisser ça !

TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1383
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2003-09-22 21:22
Salut à tous,

Chose promise, chose due !

J'ai réalisé un petit montage à partir des éléments du décor que nous avons pour le niveau 1 (La foret).

Ca donnera une estimation de la qualité finale de ce niveau en matière de graphisme.

En ce qui concerne la couleur du ciel, il sera probablement possible de la changer en cours de jeu rien qu'en appuyant sur une touche. Ainsi, le joueur affichera la couleur de fond qu'il désire. .
Nous avons déjà créé 9 dégradés de couleurs différents pour le ciel que l'on peut changer en appuyant sur les touche 1 à 9 du clavier.

En ce qui concerne la prairie, vous verrez sur le montage son graphisme final. Il faut savoir que, si l'on y arrive, la bête aura les pied DANS l'herbe (comme sur l'image) et que le nombre de plans d'herbes sera respectés. Ainsi, on aura bien les scrollings différentiels de l'herbe qui se chevauchera.

Apparmeent, notre programmeur de génie (Polluxe) ne semble pas trouver la chose très difficile à réaliser... Il est trop fort !

La lune (en haut à droite) aura un graphisme bien plus appuyé que sur l'image présente.

Il est envisagé que la bête pourra (via une option dans le menu) être "lissée" afin d'éviter les effets d'escalier et de pixellisation par rapport au reste du décor.

Mais bon, treve de bavardage, mattez donc cette fameuse image ici :

http://sotb.free.fr/Fichiers/remake/preview.jpg

Comme d'hab, vos "Remarques/Critiques/Commentaires" seront les bienvenus !

CHAZ, les critiques (quand elles ne sont pas gratuites mais justifiées), font toujours avancer dans le bon sens... n'hésites donc pas à en formuler.

Je n'aime pas trop faire ce genre de preview graphiques car si l'on n'arrive pas à respecter un truc ou un effet ou quoique ce soit d'autre, c'est toujours assez decevant pour ceux qui attendent avec impatience... Mais bon, au stade où l'on en est du développement, je pense que je ne prend pas trop de risque à vous dévoiler cette image qui devrait assez bien refleter la vérité, héhé...

Voilou !

PS : Merci Plyl et les autres pour vos encouragements !
--
TITAN
http://AmigaMuseum.ue.st
http://www.CPCMuseum.com
http://SOTB.free.fr

  Voir le site web de TITAN
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-09-22 23:21
Wow, ça a drôlement plus de gueule comme ça! Le décor a l'air beaucoup plus unifié maintenant (même remarque que CHAZ et les autres sur la première capture), beau boulot, continuez comme ça!

Par contre, maintenant c'est la Bête qui jure un peu avec le décor ( ), vous envisagez de refaire le sprite aussi ou le lissage devrait suffire? (elle aura quelle gueule lissée, au fait?)

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-09-22 23:26
Effectivement, le tout est beaucoup plus sympa à l'oeil que sur le 1er screen. Mais maintenant (attention je fais le chiant la), j'ai presque l'impression qu'il y a TROP de détails
Mais c'est quand même vachement bien foutu, et ca a du demander une quantité astronomique de boulot et de bières (l'unité de travail étant la cannette ou le pack, c'est selon )... Continuez comme ca

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-09-23 09:39
Ouah le deuxième screen est effectivement très impressionnant! On dirait que vous vous rapprochez beaucoup du photo-réalisme...

Le personnage a bizarrement un aspect pixellisé mais ce n'est pas ici que ca dérangera le plus de monde!
Bon il faut maintenant esperer que la maniabilité, ce qui fait souvent defaut dans les projets amateurs (même bons), sera à la hauteur.

  Voir le site web de Markadet
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-09-23 13:17
C'est somptueux. Je suis vraiment très impatient de m'essayer sur une version jouable.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-09-23 13:27
Je ne suis pas d'accord Lolo quand tu dis que jusqu'au niveau dans l'arbre, y'a rien à faire. Bien au contraire, c'est une phase de contemplation super enivrante qui instaure une putain d'ambiance indescriptible, avec des pieges bien sadique tout de même (le piège à loup).

Beast, i love you

mahen
Tout petit pixel



Inscrit : Sep 27, 2002
Messages : 29

Hors ligne
Posté le: 2003-09-25 12:44
TITAN: vous en ferez une démo à l'Alchimie III ? Ce serait sympatoche

Pour rappel l'Alchimie c'est la rencontre de l'informatique passion / oldschool, une expo avec les nouvelles machines compatible AmigaOS notamment , une coding party, une amiga bouffe ; avec aussi des ataristes, maceux, C64istes etc etc. Bref, viendez tous !!! www.boingattack.org

  Voir le site web de mahen
Freddo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 03, 2002
Messages : 253
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-09-25 14:31
Eh oui ! Pleins d'ataristes... Comme a la HUNO !!!
_________________

:: Membre du Team NoExtra :: http://www.noextra-team.com/ :: Wiki ::


  Voir le site web de Freddo

Index du Forum » » Jeux » » Beast 2003 - Le Remake (News)

56 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)