Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Tiens, 'y a un petit jeu sympathique qu'est sorti cette semaine [Soul Calibur 2]
21 messages • page
12
Auteur Tiens, 'y a un petit jeu sympathique qu'est sorti cette semaine [Soul Calibur 2]
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-09-27 21:48
oué, un bon petit jeu,sympa comme tout, une suite d'un titre sorti sur dreamcast, comment ça s'appel déjà ?

ha oué, soul... soulcalibur, paraît même que c'est une tuerie, un hit de la mort, une méga giga référence qui restera indétrônable et indétrônée pour les décennies à venir.

comme personne n'en cause ici alors que l'on est en plein dans son actu', je me dis que soit je suis le seul parmis les centaines de forumeurs qu'il y a ici qui a vendu ses deux reins et son oeil gauche pour se l'acheter, soit 'y a un max' de personnes qui s'en foutent, mais en même temps, c'est super pas crédible.

alors, votre avis à chaud, là, comme ça, tout de suite, z'en pensez quoi ?

_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-09-27 21:55
Je l'attends, mais pas au point de l'acheter plein pot... je le prendrai dans quelques mois en occaz.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10246
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-09-27 21:56
ben... je m'en fous. désolé.

  Voir le site web de petitevieille
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-09-27 22:10
Moi aussi je m'en fous. J'y ai un peu joué et ça m'a l'air beaucoup trop proche du premier : level design, jouabilité,etc... J'admets que ma conclusion est un peu hative mais je n'ai toujours pas attaqué sérieusement le premier sur Dreamcast, alors le 2 ce sera sans moi.

Et puis mes deux reins et mon oeil gauche, j'y tiens .

  Voir le site web de Barbo
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-09-27 22:16
Ben Sunseeker (Xbox), CBL (PS2) et moi meme (GC) on en a parlé en mars lorsque la version import est sortie donc...

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=3586&forum=3

Il me manque des adversaires, faut que je m'améliore et que j'ai ma revanche sur Dan.
J'ai bien le droit de rever quoi.

  Voir le site web de MadMarc
naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2003-09-27 22:17
J'adore et pourtant en général les jeux de combat 3d c'est pas ma tasse de thé. D'ailleurs j'ai acheté la version xbox pal alors que je jouais à la version jap ps2 depuis un bon moment déjà.

Mon perso c'est astaroth

  Voir le site web de naekof
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-09-29 11:46
J'en ai déjà pas mal parlé mais voici un peu de pub :
http://www.krinein.com/critiques/842.php
N'oubliez le test de Tristan dans Pad.

Récemment, j'y ai joué sur Xbox et je trouve finalement que Spawn est le perso qui colle le plus à l'ambiance Soul Calibur pour son look et son arme.

  Voir le site web de CBL
edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-09-29 16:27
Un pote me soutient que techniquement la version GC serait la plus belle et la plus réussie par rapport aux autres ... Personnellement, je me range de l'avis de CBL : Spawn est vraiment à sa place là dedans, le petit lutin vert inutile ferait mieux de retourner d'où il vient ... On se le coltine sur toutes les machines Nintendo dans Zelda et il s'incruste dans les autres jeux maintenant

  Voir le site web de edo
turk bainco
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 19, 2003
Messages : 250

Hors ligne
Posté le: 2003-09-29 17:08
Citation :

Le 2003-09-29 16:27, edo a écrit:
Un pote me soutient que techniquement la version GC serait la plus belle et la plus réussie par rapport aux autres ... Personnellement, je me range de l'avis de CBL : Spawn est vraiment à sa place là dedans, le petit lutin vert inutile ferait mieux de retourner d'où il vient ... On se le coltine sur toutes les machines Nintendo dans Zelda et il s'incruste dans les autres jeux maintenant


Clair, ils auraient mieux fait de mettre Ganondorf a la place du lutin asthmatique.
_________________

http://www.kanpai-net.com


  Voir le site web de turk bainco
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22768
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-09-29 17:21
Je joue régulièrement au premier sur DC sans m'en lasser depuis 3 ans, alors je peux attendre quelques mois de plus qu'on trouve le 2 sur XBox à 20 euros, mais il finira par être mien (comme disent les djeunz).

N'empêche, je continue à dire qu'une version Dreamcast avec Ryo comme régional de l'étape aurait été de la part de Namco un geste absolument royal.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-09-29 17:46
tu veux dire Ryo Hazuki ?
perso, je ne pense pas (si c'est de lui qu'il s'agit).
déjà que heahichi (désolé pour l'orthographe) est super craignos, avec sa technique de combat à mains nues dans un jeu où les protagonistes règles leurs différents à grands coups d'armes blanches, alors Ryo, à moins de lui coller un sabre laser entre les pognes...

techniquement, il y a eu un grand débat sur le sujet dans un topic qui traîne au fond de la cave (et par ailleurs, j'en profite pour souligner que je ne démord pas de ma position).

concernant spawn, c'est effectivement la grande classe, très certainement la guest star la mieux intégrée du groupe (avis qui n'engage que moi bla-bla-bla).
de plus, non content d'être franchement classieux (avec le masque hein, parce-que sans...), celui-ci possède une technique de combat faite de "roulés" de hache dans le dos, de petite passade, un peu comme s'il se battait avec un ballon de basket.

et, rien à voir, mais c'est juste pour le plaisir, je tiens également à confirmer ceci : Raphaël, c'est la top classe !!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-09-29 18:08
Citation :

Le 2003-09-29 17:21, Laurent a écrit:
il finira par être mien (comme disent les djeunz).



Ne me dis pas que tu ne l'as pas fait exprès ...

  Voir le site web de Barbo
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-09-29 19:39
Le mode "quest" est d'une longueur impressionnante !

darkstalker
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 140

Hors ligne
Posté le: 2003-09-29 21:37
J'ai ce jeu depuis sa sortie jap.
Bein, je préfère jouer au 1 sur VGA ...

trop semblable (2-3 persos en plus, 1-2 coups changés, la gestion des wall, et stout :/), trop ramant sur PS2 (en version jap tout du moins), musiques bien moins prenantes (exception la cathedrale en ruines et la bibliothèque, les autres s'oublient vite ...)

bref, ca m'a pas empeché de le finir (2 fois même, save paumé :/), et d'y jouer entre potes surtout s'ils maitrisent pas torp la baston, mais ca reste loin d'un VF4.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-09-29 22:54
halala, levieux duel...
on ne peut décemment pas comparer virtua figther 4, qui est un jeu à mains nues, avec soulcalibur 2, qui est un jeu avec des armes blanches.

les notions de distances, de touche, de déplacements, d'esquives, de parades, tout cela est très différent d'un style de jeu à l'autre. ce serait comme comparer la boxe Anglaise avec l'escrime...

contrairement à ce qui a pu être it, je trouve le nombre ET la qualité des évolutions suffisament notable pour ne pas se dispenser de cet épisode.

les musiques tout dabord : toujours ausi sublimes, et très proche, dans l'esprit comme dans l'orchestration, de la musique d'intro de soul edge. (ma préférée étant, pour le moment, celle de la plate-forme se situant à l'arrière du mécanisme géant, avec ses teintes de musique Andalouse).

la gestion du terrain.
en plus d'avoir droit à une véritable exploitation des murs (un peu moins poussée que dans dead or alive 3, mais tout de même très bien fichue), on a cette fois-ci droit à des arénes qui ne sont pas forcément géométriques.

par exemple, prenez le niveau avec un joli temple Asiatique entoile de fond, avec quelques cerisiers en fleurs.

la forme du terrain est en partie arrondie et en partie carrée, avec un petit coin donnant sur une zone d'eau qui grignote sur le terrain.

l'art de celui qui sait maîtriser le pad sera alors d'expédioer un combat beaucoup plus subtilement que par K.O par exemple.

les anciens personnages, qui ont tous bénéficiés de nettement plus de un ou deux coups changés et qui ont même vu de nouveaux s'ajouter.

les nouveaux personnages, qui apportent en conséquence leur lot de nouveau styles de combats, tantôt très nerveux, tantôt posé.

la possibilité d'utiliser les armes obtenues en mode quest dans les mode arcades et versus consacrés.
quant on sait quechaque nouvelle arme acquise à de nouvelles spécificitées qui se ressentent tout au long d'un combat, on prend alors conscience de la dimension tactique du soft.

il y a ausi le système de contre-attaque qui, s'il est un peu repompé sur dead or alive, offre néanmoins desstratégies d'attaques et de défense carrément excellentisimes.

non, vraiment, je n'arrive pas à décoller de ce jeu de baston ultime,l'une des plus grande références du genre, si ce n'est la meilleure.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-09-30 09:22
Je l'ai fini à 100% sur PS2 et je le reprendrai sur xbox histoire de continuer m'entrainer pour mettre un jour une volée à quelques grospixelliens parisiens
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-09-30 12:18
Citation :

non, vraiment, je n'arrive pas à décoller de ce jeu de baston ultime,l'une des plus grande références du genre, si ce n'est la meilleure.


Oui tu as raison mais pour un gars comme moi qui ne possède qu'une Dreamcast, je ne vois pas l'intérêt de craquer car les différences ne sont pas si notables que cela.

Techniquement parlant, il n'est pas super impressionnant. Je me souviens avoir été très déçu en y jouant l'année dernière à Tokyo et j'y ai rejoué il y a quelques mois sur PS2, le constat était toujours le même

Un jeu comme DOA3 sur XBOX m'a beaucoup plus bluffé par sa beauté mais encore une fois je me range de ton avis, à savoir que ce sont 2 types de combats bien distincts.

Bref, j'ai réussi à trouver le numéro 1 sur ma Dreamcast pour 15 euros donc je vais rester là dessus Je verrais avec SC3 sur la XBOX2 !

  Voir le site web de edo
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-24 19:55
Ayé !

j' ai enfin Soulcalibur II sur Xbox.

Bon et bien comme je m' en douté et comme tout le monde le sait.
Les différences entre l' opus Dream' et l' actuel relève presque de l' Add-on .
Je suis relativement mitigé voir déçu par SC II.
Je vient de finir le mode quest à 100% (apparement) et j' en ai quelque peu bavé. A la limite de l' indigeste.
Je l' ai trouvé moins interessant que dans les autres versions et plutôt rébarbatif (fichus donjons).
La navigation est franchement fastidieuse et lente. On s' en rend compte surtout dans les donjon.
On y enchène combats sur combats et à chacun on a droit au descriptif de la mission puis la présentation de 2 combatants (appui sur START pour passer). Si on perd le combat, on appui sur START pour passer le YOU LOOSE (avec plein de truc à l' ecran qui t' empèche d' admirer le travail réalisé sur certain persos, histoire de pouvoir se détendre un peu. Mais non). Aprés on appuit sur A pour reselectioner le stage et on retombe sur le descriptif de celui-ci.
Dans les donjons c' est trés crispent.

Le plus enervant c' est que l' on à la désagréable impression que le CPU triche un peu. Ses possibilitée d' esquives sont à s' arracher les cheveux et à jeter la manette.
Sans compter que le CPU n' hésite pas une seconde à harceler, surtout quand on est à terre.
Donc j' ai bourriné avec tacte.
Merci à Ivy qui m' avoir permit de finir ce mode relativement facilement. Ainsi qu' a Raphaël, Taki et Spawn pour certains combats.

Ce qui me déplait aussi, c' est le manque de créativité sur cet opus.
Certaine tenues sont môche ou manque de caractère et de prestence voir sont risible (Astaroth, Seung Mina, Sophitia, Ivy, Taki, Maxi).
Sans compter les persos bonus que sont Assassin et Berserker, digne des persos bonus du premier opus de Rival school.
Il me manque encore un perso. je suppose que c' est Lizard man et que l' on doit se passer alors d' Inferno.
Lizard Man est même moins bien réussi que sur Dream'. Il en est presque moche et antipathique.
Pourquoi avoir lourdé le Maitre d' arme de Soulcalibur pour un extraterrestre trés trés moche et vraiment pas attachant ?
Même remarque et même question pour Wang qui, à mon avis, est plus réussi que Yunsung.
Et puis, wouaw ! Necrid ! lui aussi à subi une superbe recherche en game design.
Vraiment génial, entre lui et Charade voila encore 2 persos qui ne sont pas intéressant, voir un peu bidon.


Heureusemnt que Talim, Rapahël et Spawn sont de la partie.
J' étais trés sceptique et je suis , tout compte fait, ravis par ces 3 persos.
Ce qui est sympa aussi c' est d' avoir agrandit la panoplie de coups des anciens persos.
Enfin, on ne peut pas dire que la panoplie d' arme soit un atout.
Certe c' est bien.
Pour ma part cela ne m' a pas manqué sur la dreamcast. D' ailleurs le fait que des artworks personnels soient inclus était tout aussi sympa.

En fait, je suis bien content que l' on m' est offert SCII.
Car je ne voit pas l' interet de dépenser 60 € si l' on dispose de l' opus Dreamcast.

Bref, je reste non seulement sur ma faim, mais je suis aussi assé déçu.
SC avait bénéficié de beaucoup de talent, de recherche, de paufinement et raffinement que SCII à tout simplement repris en rajoutant un peu de bonne chose et un peu de mauvaise choses.

_________________

Image


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-24 20:25
Au fait, a quoi peu bien servir l' expérience dans le mode quest ?

Sympa aussi le carnet en noir & blanc de seulement 16 pages, epilepsie, sommaire, utilisation de la console, garantie et pages du services consomateur inclus.
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-10-24 21:26
oui, enfin, repprocher au jeu la qualité de son mode d'emploi, hein, si tu veux, je t'en sors toute une liste de jeu qui font ça, à commencer par les derniers beat'hem up capcom...
dîtes donc, en ce moment, qu'est-ce-qu'elle prend la mémère dans les orties... elle a la gueule en sang à force...

bon, vu qu'il faut tout de même prendre la défense de ce jeu, car j'ai presque 'impression de le voir couler en flêche quand je lis certains avis, voici:

tout dabord, les vrais nouveaux persos (sur x-box, je n'ai pas les autres).
spawn est carrément classieux et qui plus est hyper jouable, fluide dans ses combats, avec des passes franchement hallucinantes et des prises super efficaces (un peu trop même, vive les "out of the ring"...).
ça, c'était pour l'exclu, voyons les autres.

raphaël, mon petit chouchou, très classe lui aussi, peut-être le plus classe de toute la série selon moi, avec là aussi des passes de "oufs guedins de la mort qui tue", comme son pote spawn, une bonne allonge, une qualité d'enchainement des coups bien dosé, des prises super efficaces également et un style que rien que pour la flambe, quand on gagne un combat bien sûr, on peut frimer devant les potes, surtout si celui qui a perdu a prit necrid.

bah nécrid justement... un cas à part...

malgrè tout le talent de Mac Farlan, on sent que necrid est issu d'une soirée beuverie des studios image... ou alors d'une bonne grosse flemme graphique de la part de son créateur... ou des deux à la fois...

déjà que son look comics qui transpire de partout,je n'arrive plus à le saquer, mais alors sa technique de combat, limite si ça n'est pas un mélange entre une sentinnelle alcoolique, le crapaud sous extasy et l'homme-échasse...

ensuite arrive talim, avec ses armes qui ressemble à un croisement entre des tonfas et des saïs, un truc plutôt sympa donc.
techniquement, enchainer les coups avec elle est un vrai bonheur duquel je ne me lasse jamais MAIS quel cliché!!!

là où certains personnages sont franchement charismatiques, la jeune fille en question déborde de niaiserie infantile...
le top du top en la matière, c'est lors d'une de ses pauses de victoires où elles serre contre elle ses armes comme si c'était un nounours et ne nous épargne pas la phrase bien débile et surtout dîte avec une voix de gamine de douze ans...

autant ce genre de personnage, je n'ai rien contre, si celui-ci s'imbrique parfaitement dans un scénario bien sûr, autant dans un jeu de baston où tous les personnages en imposent sévère (sauf un ou deux qui font bien rire), je trouve qu'elle n'a pas sa place, mais c'est un avis tout personnel.

au niveau des décors, je dois avouer les apprécier particulièrement, dans leur très grande majorité: ils offrent une ambiance très féodale et reflètent parfaitement, toujours selon moi, leur époque ainsi que les personnages qui y évoluent.

le mode quest?... bah, clairement daccord avec Vovo: dur, trop dur, peu voire pas passionnant en dehors de deux-trois idées, et si l'on cherche à avancer, c'est uniquement pour les objets et autres personnages à débloquer... dommage car le système des donjons est, dans l'idée, vachement intéressant.

grosse déception où je rejoint Vovo également, celle de la disparition des art-works et des fans-arts.
je ne compte plus el nombre d'heures que j'ai pu passer dessus en les admirant sur dreamcast, avec la petit musique en fond sonore et là... rien...

en revanche, la plupart des musiques sont franchement épiques et mettent à fond dans l'ambiance, nottament celle du méchanisme,au timbre Andalou (avec raphael vs mitsurugoi, "ça le fait grave"!!!).

par contre, là où je ne suis super pas daccord, c'est de dire que pour les nciens personnage, il n'y a eu qu'un léger lifting au niveau de la liste des coups.
c'est vraipour certains, mais pour d'autres, c'est tout autre chose!

si l'on s'amuse à comparer la technique de combat du Coréen ('me souviens plus du nom) dans soulcalibur avec celle dans soulcalibur 2, ça n'a rien à voir!!! ce sont carrément, à quelques coups près, deux techniques totlement différentes!!!

jen'ai pas encore eu l'occasion de comparer en profondeur pour les autres personnages, mais je pense qu'il y en a un ou deux de plus pour qui cela adonné au moins plus de 50% de coups entièrement revus.
siquelqu'un peut confirmer, j'ai rien contre...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Jeux » » Tiens, 'y a un petit jeu sympathique qu'est sorti cette semaine [Soul Calibur 2]

21 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)