Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Mes deux premières heures de jeu sur Top Spin
31 messages • page
12
Auteur Mes deux premières heures de jeu sur Top Spin
Sunseeker
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Dec 16, 2002
Messages : 146
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-10-22 11:14
Voilà, hier soir je me suis fait ma première soirée TOP SPIN (et pas la dernière).

Voici mes premières impressions :

Pour avoir beaucoup joué à Virtua Tennis 1 & 2 je peux affirmer que Top Spin est au dessus aux niveaux du gameplay et du graphisme.

Je m'explique : dans VT2 les échanges étaient bien speed mais on ne variait pas vraiment les coups (on se place, on prépare et on balance un boulet de canon) alors que dans top spin déjà les coups "normaux" ne sont pas hyper puissants (en tout cas dans le mode carrière au tout début de celui-ci) et surtout à toujours jouer avec le bouton A (coup fort), le CPU capte vite la manoeuvre et il varie ses coups. Donc pas question de rentrer dans la routine, va falloir jouer finement et varier les coups un maximum ! Ensuite vient le super coup à activer avec la gachette R. Là après deux heures de jeu, c'est pas l'extase. Faut un super bon timing mais je pense que ce n'est qu'une question d'entrainement. Par contre, l'idée est selon moi géniale car cela peut faire la différence dans un échange contre un adversaire coriace !

Pour le peu que j'en ai vu, le mode carrière est top de chez top. On retrouve les challenges type VT2 afin de faire monter ses stats (coup droit, revers, slice, services) et il est possible (à l'instar de Tiger Woods 2004) de transformer votre player en vrai fashion victim (boucle d'oreille, lunette de soleil, coupe de cheveux, etc ...).

On retrouve également des aeroports afin de changer de continent et donc avoir accès à de nouveaux tournois. Il est possible d'être sponsorisé pa une marque de sport (adidas, reebok) pour ce faire il faut gagner un petit match contre un entraineur de la marque.

Dans les tournois (en tout cas Shanghai que j'ai joué hier soir) on commence en quart de finale et les sets sont de 3 jeux (c'est semble-t-il un tournoi de débutant).

Graphiquement le jeu arrache bien, l'idée d'utiliser les boutons balnc et noir pour exprimer sa joie ou sa déconvenue est sympa mais c'est assez gadget (marrant au départ, puis complètement inutile car on est pressé de mettre la raclée à son adversaire).

Les musiques ne sont pas extraordinaires, mais de toute façon on est pas là pour écouter des airs connus mais bien pour entendre les coups de raquettes et la balle venir mourrir au fond du filet (à ce sujet c'est bien foutu, le filet bouge et absorbe bien vitesse de la balle).

Donc voilà, on a enfin un jeu de tennis digne de ce nom sur BOBOX et pour ne rien gacher c'est LE jeu de tennis !!!! Merci Billou

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4905
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2003-10-22 11:55
C'est sorti en Pal ? C'est jouable sur le live comme prévu ? Si oui tu as essayé en ligne ????

Encore, encore, encore !!!!

(oui c'est vrai j'aime bien les jeux de tennis )

  Voir le site web de Carl
Sunseeker
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Dec 16, 2002
Messages : 146
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-10-22 12:10
Sorry Maze mais je n'ai pas le Live donc je sais pas testé.

Si tu aimes les jeux de tennis vas-y fonce il est génial.


Kokitta
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : May 24, 2003
Messages : 63
De : quoi j'me mêle ?

Hors ligne
Posté le: 2003-10-22 12:23
Rhaaaaaaa Sunseeker, ton post m'a fait chaud au coeur ! Pour avoir joué à ce jeu que je trouve au Top (ouin ouin ouiiiiiiin ^^ , je dois dire qu'il va falloir que je choississe et ça risque d'être difficile... A moins que le père noël soit moins radin cette année (Papa, Maman si vous lisez...)

Donc j'ai passé deux heures à y jouer à 4 et j'ai A-DO-RE ! Graphismes, animation, gameplay raffiné, comme tu le dis il va falloir ruser et utiliser au maximum les gachettes pour accélerer ou amortir les coups. Les échanges interminables sont rares contrairement à Virtua Tennis.

Top Spin est LE jeu live qu'il me faut à tout prix ^^
_________________

Image


  Voir le site web de Kokitta
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4905
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2003-10-22 16:43
Est-il sorti en pal ???

Je ne l'ai vu nulle part que ce soit à la Fnac, Carrouf, Micromania, ScoreGames, Espace3/Games...etc Nulle part !!!!!!

Rahhhh vous l'avez eu où ????

  Voir le site web de Carl
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-10-22 17:03
Homer et moi en gardons un très bon souvenir lors du Micromania Game Show...heureux de voir que le gameplay suit

Sunseeker
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Dec 16, 2002
Messages : 146
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-10-22 17:07
Heu ... disont qu'il est apparut sur mon DD hier soir après avoir flirter avec mon pc qui lui-même entretient une relation passionné avec l'adsl.

La version que j'ai est une version PAL. Je pense qu'il ne va pas tarder à sortir donc faudra être sur les starting block (le 7 novembre vraisemblablement).

Encore une chose, dans le profil du joueur tu as un système d'étoiles qui peuvent être attribuées à différentes catégories (service, coup droit, ...). Tu as au départ du jeu 14 étoiles mais pour aller t'entrainer tu perds à chaque fois une étoile. De plus, si tu ne remplis pas l'objectif, tu perds l'étoile donc une chance d'augmenter tes stats. Pour chaque catégorie il y a l'emplacement pour 5 étoiles. Donc à priori (j'ai pas encore eu le temps d'avancer sur le mode carrière) il ne sera pas possible d'avoir un terminator des cours (5 étoiles partout).




bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-10-24 09:38

Je confirme : la prise en main est immédiate, c'est plutôt beau. J'ai hâte d'attaquer des parties à plusieurs. Vivement le week-end !


_________________

Image


bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 01:31

UP le topic : vous avez vu les notes des Jv et de Gamekult ? Impressionant :
- jeuxvideos.com : 18/20
- Gamekult : 9/10

Pas mal !


_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 09:56
c'est partout pareil même!!! top spin est également encensé dans gaming, dans joypad et partout ailleurs!!!

si après ça même les fans de tennis n'achètent pas de x-box, c'est à n'y rien comprendre...

en tout cas, je vais me le prendre dès sa sortie et j'attend avec une grande impatience d'y jouer sur le live où je pense qu'il prendra toute son essence!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 15:09

Un peu HS mais notez aussi les notes de Crimson Skies. Il est vraiment sympa, pour le peu que j'y ai joué. Je vous tiens au courant après quelques missions.


_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 09:59
bon ben, je me le suis acheté hier (top spin, hein), j'y ai joué hier soir, malgrè que j'étais super naze de la mort et... c'est une tuerie intergalactique!!!

rien, je dis bien rien n'est à jeter dans ce jeu!!!
ce qui m'a dabord mis sur le cul (passez moi l'expression), c'est la qualité graphique et la qualité d'animation!!! bwouaaaa!!! mais c'est un jeu ça? c'est pas possible!!! je regarde un match à la télé!!! dîtes moi pas que c'est pas vrai?!!!

vraiment, j'en suis encore tout chaviré de l'intérieur du dedans tant le rendu réellement photo réaliste est bluffant.
il faut voir les implantations de pilosité faciale et sur les bras ou les jambes!!! je ne parle d'une texture collée dessus, nanana, je parle de poils implémentés un par un et qui donne un purée de par croyable de rendu!!!
et là sueur!!! les mecs transpirent (les nanas aussi dailleurs, hein)!!! j'avais jamais vu ça dans un jeu!!!
la couleur, le teint, le reflet de la peau varie au fur et à mesure du match, avec un effet de sueur sur le visage, les bras, les jambes, tout quoi!!! et les ombres, et les terrains!!!
et si ce n'était "que" ça, mais le gameplay est absolument dévastateur!!! ultra instinctif, très typé arcade, super ingénieux et rendant le jeu d'une fluidité et d'un dynamisme à toute épreuve!!!

à cela, ajoutons des modes de jeux off-line absolument dantesques, avec un mode carrière proprement hallucinant (et je ne vous parle même pas de la possibilité de créer son joueur de "a" à "z", dont bien des rpg devrait s'inspirer dailleurs...), et pleins d'autres modes de jeux, sans compter le mode en ligne, qui fait désormais de top spin la référence intersidérale en la matière!!!

bon, on la fait courte: tu as une x-box ? un peu de thunes ? tu achète top spin!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 10:05
Faire mieux que Virtua Tennis. Pinaise, c'est une sacrée perf. Mais bon, je n'ai pas de X-Box donc...

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 10:20
Vous me confirmez que c'est un jeu fait par des français ? Si c'est le cas, ça me fait rudement plaisir.

Djib
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 401
De : Pariiiiiiiiiiiiis

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 13:12
Grand fan de Pong et autres Virtua Tennis, j'attendais Top Spin de pied ferme.

Effectivement on est pas déçu : gameplay excellent (très proche de Virtua Tennis) et réalisation au top...

Sauf que Virtua Tennis 2 sur DC soutient globalement bien la comparaison... et que graphiquement la vue et la palette de couleur était plus punchy.

Mon seul regret pour Top Spin concerne la vue qui est trop éloignée à mon goût. Tout ce qui fait halluciner Nordine au niveau graphique ne se remarque pas vraiment hormis lors des cut-scènes intermédiaires.
Voilà c'était pour chipoter un poil parce que sinon le jeu est vraiment excellentissime....
De quoi donner envie de s'abonner au Xbox live !!

  Voir le site web de Djib
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 13:30
Aparté.

Je ne voudais pas minimiser l'importance de Top Spin, jeu que je n'ai pas encore essayé, mais je voulais juste noter combien il est hallucinant qu'on ait du attendre si longtemps, 3 consoles nouvelles et tant d'essais infructueux pour qu'un jeu de tennis surclasse enfin Virtua Tennis 2 sur DC. Et je suis sûr qu'on peut trouver plusieurs autres exemples de suprématie durable comme celle-là dans la ludothèque de la console à spirale...

La Dreamcast c'était vraiment la console ultime. Amen.

Fin de l'aparté.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 14:52
à ça Djib, c'est vraiment du chippotage.

oui, ces détails sont super flagrants durant les cut-scènes et c'est logique, quand les personnages bougent, on a pas vraiment le temps de regarder tout ça d'un simple coup d'oeil (ou alors on vaut trois milliards).

sinon, oui, virtua tennis soutient globalement bien la comparaison (tu m'étonnes!) mais bon, j'ai beau jouer aux deux titres en question, top spin reste pour moi un bon gros cran au-dessus, à tout les niveaux.
après, je ne sais pas, c'est peut-être une question de point de vue.

oué, et sinon, pour les vues, tu en as deux: une assez éloignée et une nettement plus rapprochée.

perso, je préfère la plus proche des joueurs, car non seulement totu aussi jouable que l'éloignée mais surtout super dynamique!!! et les bruitages avec les petits effets de poussières quand tu glisse sur un court... houaï!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Djib
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 401
De : Pariiiiiiiiiiiiis

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 16:02
Ah oui, Nordine, le travail effectué sur la gestion des glissades sur terre battue est absolument époustouflant !!! Les animations sont parfaites, il suffit de voir Hewitt faire un revers pour comprendre l'étendue du boulot réalisé par les développeurs français de PAM.

Pour le chippotage, c'est juste que j'ai passé tellement d'heures à Virtua Tennis 2 que la vue éloignée de Top Spin m'a semblé un peu lointaine au cours des premières heures de jeu.... Je vais essayer de me mettre à la vue rapprochée.


  Voir le site web de Djib
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8907
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2005-02-20 16:55
La vue rapprochée est parfaitement jouable, elle est même très indiquée (je ne la quitte plus).

Par contre, au niveau des stratégies de jeu, que faites-vous? Perso, je monte beaucoup au filet de manière à viser les angles et empêcher mon adversaire de renvoyer le balle. Mais ça ne marche pas du tout avec Chang (imbattable!). Quant aux autres joueurs, Hewitt est dur ainsi que Kuerten, sinon ça roule, faut parfois lutter mais dans l'ensemble c'est pas trop compliqué. Reste que le top 10 se défend vraiment bien.

  Voir le site web de Thezis
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-02-20 18:27
Moi je mise sur le service. Tout est dans l'effet.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com



Index du Forum » » Jeux » » Mes deux premières heures de jeu sur Top Spin

31 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)