Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Un topic dont je n'arrive même pas à trouver le titre... [Fugitive Hunter: War on Terror]
18 messages • page
1
Auteur Un topic dont je n'arrive même pas à trouver le titre... [Fugitive Hunter: War on Terror]
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-10-28 17:21
actuellement sur gamekult:

"Par Trunks, Gamekult.com
Work in progress du 28 Octobre 2003 à 15h 38


Black Ops Entertainment lève le voile sur cette large série d'images inédites de Fugitive Hunter, son prochain jeu dans lequel on incarnera un Navy SEAL endurci du nom de Jake Seaver. Inialement annoncé comme un simple jeu d'action avec une alternance de passages avec vue à la première et à la troisième personne, le titre se voit désormais investi d'une toute nouvelle mission : celle de répondre aux frustrations des joueurs face à la menace terroriste qui ronge dans le réel notre beau monde occidental. Oui, Fugitive Hunter change d'orientation et devrait ainsi proposer un contenu politiquement engagé avec la possibilité d'aller pourchasser et affronter Usama Bin Laden en personne aux confins de sa grotte secrète des montagnes afghanes ou du Pakistan... Un casting de "stars" douteux donc, et on est bien curieux de voir si les joueurs souhaitant faire une carrière de justicier virtuel se sentiront interpellés par un tel titre. La date de sortie de Fugitive Hunter en Europe n'a pas encore été précisée, et il n'est pour le moment prévu que sur PlayStation 2".

afin d'illustrer la chose, on a droit à quelques images, dont j'ai fait la petite sélection que voici:





(pour celle-ci, notez le al quaeda en haut, à gauche de l'écran, sous les stats du joueur)



à vos claviers les amis...

_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


celastus
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 06, 2003
Messages : 422
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-10-28 17:52
Je trouve ça scandaleux, jouer à un FPS au pad, jusqu'où repousseront-t-ils les limites de l'impossible ?

Sérieusement, quand on voit ça, il est clair que l'endoctrinement n'a pas de limites... Au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs !!!!!!

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22768
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-28 18:13
La seule chose qui m'ait fait bondir dans cette notule c'est que le jeu sorte sur PS2. Je pensais qu'il y avait un minimum de contrôle au niveau des jeux qui sortent sur console, je ne parle pas de censure, mais disons certaines limites. Il me semble par exemple que Microsoft est intervenu auprès des développeurs de Fable pour qu'ils suppriment la possibilité de tuer des enfants dans le jeu, des trucs comme ça...

Sinon, dans l'hypothèse où le jeu ne sortirait que sur PC, je ne vois rien d'étonnant à ce qu'une telle merde soit produite, c'est dans l'évolution prévisible des choses.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-10-28 18:34
Loin de vouloir relancer la polémique mais il n'y a vraiment que sur la 128bits de Sony que l'on voit des "jeux" aussi sordides.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2003-10-28 23:10
Citation :

Le 2003-10-28 18:34, Davios a écrit:
Loin de vouloir relancer la polémique mais il n'y a vraiment que sur la 128bits de Sony que l'on voit des "jeux" aussi sordides.


Franchement je trouve qu'il y a des jeux mille fois plus sordide que celui ci toutes consoles confondues, et là je pense en particulier a certains digicos japonais pour adulte plus que douteux (et ça va de la gba à la dreamcast).

Mais pour en revenir a fugitive hunter, j'aimerai bien en savoir plus. Qu'est-ce qui vous choque dans ce jeu? Pourquoi la premiere réaction que l'on a en voyant les images c'est de se dire c'est scandaleux, c'est de la merde, jusqu'ou iront-ils,etc...?
Apres tout ce n'est pas la première fois qu'un jeu utilise un contexte réel. Ce qui nous choque c'est la proximité temporelle? Et dans 20 ans on réagira comment?


  Voir le site web de naekof
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-10-28 23:30
disons que pour le moment et en la matière, le pc tient tout de même le haut du pavé, mais il est cependant également vrai que, ces derniers temps, la ps2 soit à peu près apte à accueillir tout ce qui traine, du moment que c'est suceptible de faire du bon gros pognon...

et oui, chez sony on tue le jeu vidéo et en plus, on en est fier...

malgrè tout, je vais essayer de sortir un peu de ma haine envers sony et sa politique puante comme pas possible qui fait même rougir microsoft de honte (c'est dire!!!) et aller au coeur du sujet, maintes fois rabaché dans tout les sens, maintes fois discutaillé mais, à mon humble avis, tant que ce genre de "jeu" continuera à exister, 'faudra pas lacher le morceau.

je n'ai pas l'intention de parler de la violence en elle-même, il y a un très bon dossier sur grospixels traitant du sujet ni même de la façon dont cette violence est représentée et donc vécue par le joueur, ça, je le laisse à famille de France, ça les occupera un moment, mais plutôt de ce que devient le jeu vidéo, de moins en moins discrètement et de plus en plus dangereusement:un fabuleux outil de propagande, le meilleur aujourd'hui, bien plus efficace que la télévision qui est pourtant surpuissante en la matière.

ces, allez, je vais faire large, cinq dernières années, le jeu vidéo fait l'objet d'une étude, clairement et publiquement reconnue par les états en question, d'outil de propagande et très particulièrement les fps.

ces jeux, mettant en scène dans leur immense majorité des situations guerrières, sont le lieu clef pour mettre le joueur dans un univers, dans une situation suffisament implicante, pour le guider par le bout du nez vers là où l'on veut qu'il aille, à savoir la case "armée" et plus précisémment la case "armée Américaine" (oui, il faut clairement dire les choses).

je ferai l'impasse sur ce que je pense du pourquoi et du comment, tout simplement parce-que je n'ai pas envie de tomber dans le petit piège que je me tendrai tout seul, mais juste souligner, (à défaut d'avoir peut-être les éléments suffisants en ma possession pour "contre-attaquer"), le fait que l'on vas tous s'y casser les dents, et sur bien des points, j'explique:

la particularité de ses "jeux", la plus dangereuse et malheureusement la moins flagrante pour beaucoup, c'est la façon sensiblement permicieuse dont ils traitent l'Histoire, avec un grand "tache". (un peu d'humour à deux roubles, ça fait pas de mal).

ici, il ne s'agit pas simplement d'étaler des faits historiques, sans aucune analyse, sans aucun avis contradictoire, nan, c'est bien pire que ça. en fait, l'astuce réside dans le fait que l'on convaint le joueur de lavéracité ou non d'évènements réels, revus et/ou corrigés, c'est au choix.
l'élément très important, c'est que le joueur n'assiste pas "simplement" à une diffusion d'images et d'évènements, mais qu'il y participe pleinement, que de sa propre implication dans cette histoire va, selon la façon dont il s'y prend, modifier le cours même de cette histoire. ça va donc très, très très loin.

d'avance, je vois venir les grands classiques tels que "mais ce n'est qu'un jeu vidéo", "s'ils ne savent pas faire la différence, c'est qu'ils sont trop bêtes" et autres "mais je ne vois pas où se trouve le danger que tu décris?" et d'avance, je leur répondrai ceci:

soit, pense ce que tu veux, je ne peux pas t'en empêcher. cependant, quand tu verra ce que seront devenus les jeux vidéo d'ici une bonne décennie, surtout, mais alors surtout, ne viens pas te plaindre et jouer les étonné en constatant le bien triste état des choses, parce-que, pas une fois, et quand bien même certains t'auront mis la puce à l'oreille, tu es resté là, sans broncher, en attendant mézigue.

et aujourd'hui, tu pleure tes sonics, tes mario, tes petits bonhommes rondouillards, tes magiciens et tes blocs qui s'encastrent, mais c'est fini tout ça et c'est bien fait pour toi.

je sais, ça fait limite prétentieux, mais c'est comme ça que je vois les choses.

dailleurs, autant je suis loin d'être un père la morale, autant je ne peux m'empêcher de redouter les jeux vidéo de nos enfants.
parce-que croire que les kirby et autres viewtiful joe vont avoir la peau dure, c'est également croire que la télévision est toujours un moyen de gentil divertissement et de culture.

j'insiste sur ce point et jetiens à ce que ce soit entendu: ça n'est pas à la violence en elle même que je pousse ma gueulante mais à ce qu'elle retranscrit de plus malsain.

je n'ose croire que les fabricants, les éditeurs, les dévellopeurs, les distributeurs de tout poils vont s'arrêter là et se contenter de la situation actuelle, déjà pas bien brillante.

un réel nouveau marché viens de s'ouvrir à eux, un marché au potentiel absolument titanesque, quelque chose que l'on peut, moi lepremier, à peine imaginer et qui nous dépasse de sa toute puissance en nous offrant son offusquant rictus en pointant son majeur bien haut dans le ciel.

ça n'est pas seulement lié à la situation politico-économique dans laquelle nous baignons, nan, ça va largement au-delà.
restant pertinnement convaincu que tout est affaire de contexte, je ne peux m'empêcher de croire, de sentir que tout ça va nous péter à la gueule en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, parce-que je n'arrive pas même à concevoir que ce type d'image qui viens d'être publié soit le simple fruit du hasard, de captures d'écrans effectuées à la va-vite.
bien au contraire, derrière tout cela, il y a un véritable rouleau compresseur appelé marketing, tout cela a donc été passablement réfléchi, savamment calculé, avec un objectif à atteindre, comem toujours et les objectifs étant fait pour être dépassés, tendons plutôt à croire l'impossible que le probable.

mesdames et messieurs, accrochez vos ceinture, nous arrivons au coeur du 21ème siècle et des perturbations vont nous forcer à aterrir...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 09:45
......

Plus rien à rajouter,je suis complètement en accord avec toi (même si ça fait peur!...).

et aujourd'hui, tu pleure tes sonics, tes mario, tes petits bonhommes rondouillards, tes magiciens et tes blocs qui s'encastrent, mais c'est fini tout ça et c'est bien fait pour toi.

C'est vrai ça!Où est passé le temps où on pouvait sortir des jeux mignons sans passer pour être ridicule?La mode est aux jeux réalistes où le seul plaisir vient de la stratégie à appliquer pour bousiller les autres.Avouez-le,que vous en soyez fan ou pas,que ce genre de jeu revient souvent,peut-être trop souvent.Il y a des personnes pour aimer ça et je le conçois mais moi,je ne peux m'empêcher de penser à ces chtits zolis jeux mignons qui fleurissaient dans mon enfance.Ce n'est qu'un avis peut-être trop personnelle mais moi,vraiment,je flippe pour le futur!

  Voir le site web de Simply Smackkk
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 11:15
Moi je me demande si le jeu inclura une sequence de shoot où il faudra abattre mollah Omar en train de s'enfuir sur une mobylette.

Bon, ok ok, je sors...

celastus
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 06, 2003
Messages : 422
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 12:57
C'est peut-être pour ça que des jeux comme warcraft 3 font un tel carton : jeu guerrier, tres belle réalisation, mais absolument aucun réalisme.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 13:55
Nordine : ce que tu dis rejoint l'article de Tristan sur MGS 2 et les jeux de guerre en général.

Mais contrairement à ce qu'on pense, ces jeux ne marchent pas des masses. Il y en a beaucoup qui sortent mais ce sont toujours les mêmes qui les achètent. Pour te rassurer du marché actuel des jv, voici le top 10 des faq les plus consulté sur gamefaqs, un des meilleurs indicateurs de ce à quoi joue les ricains.

1- FF 11
2- Castlevania, Lament of innocence
3- FFTA
4- Rogue squadron 3
5- Diablo 2
6- FF 10
7- Ragnarok Online
8- Disagea
9- Pokemon Red
10- Madden NFL 2004

Le plus gros carton du moment est réalisé par Soul Calibur 2 aux US.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 14:06
(gzz, gzzzz, gzzzzz, syntax error)

  Voir le site web de naekof
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 14:08
Heu, Neakof, je pense que ta souris a rippé
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 23:42
Ces images m'ont vraiment fait un haut-le-coeur.

Ce n'est pas que je sois contre les contextes réels mais là c'est de l'endoctrinement pur et simple. T'as ton pad et tu dois venger l'Amérique de l'affront des barbus, mais en contrepartie, et ben rien.
Ca m'étonnerait qu'il y ait en bonus tous les numéros des "dessous des cartes" consacrés au moyen orient, ou qu'une cinématique évoque les conditions de la montée au pouvoir des extrémistes.
Là c'est du premier degré (im)pur et méchant, qui ne prend aucun recul, qui impose sa haine au joueur assez con pour trouver chouette de faire débarquer ses troupes à Jalalabad.
Et bien sûr on ne manque pas d'amalgamer Al Qaeda au musulman de base.

L'ignorance nous perdra, mes amis je vous le dis. Et elle commence en s'insinuant dans des endroits discrets à l'échelle de la société.
(Je viens de lire Farenheit 451, je suis donc dans ma période pessimiste)
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Strider
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 18, 2003
Messages : 400

Hors ligne
Posté le: 2003-10-31 00:19
Alala comme par hasard c'est la PS2 qui a droit à ce jeux honteux, Sony pourri c'est de votre faute tout ça, c'est pas vous qui éditez le jeu mais c'est pas grave c de votre faute toute cette dérive au moins sur xbox on a des beaux jeux de swat de bon gout style Conflcit Desert Storm II Return to Baghdad. Vivement Rainbow six 3 qu'on tue plein de gros méchant Barbu sur le Live. Et si on est pas rassasié on a toujours ce bon vieux Soldier of Foturne II, trop biengue

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22768
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-31 09:07
Ce n'est pas une histoire de machine. Elles sont toutes plus ou moins touchées par ce courant. Si ce genre de jeu pouvait disparaître (pas par censure, mais parce que plus personne ne payerait pour ça), je ne m'en plaindrait pas.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
celastus
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 06, 2003
Messages : 422
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-10-31 12:53
Je serais beaucoup plus indulgent si une équipe de gens un peu basiques avait mis en téléchargemet libre un mod qui se passe dans le desert et où le gros boss ressemble bizarrement à Ben Laden...

Mais qu'une societé produise ça, qu'une autre le distribue, c'est vraiment décourageant.

Enfin, comme disait Coluche, il suffirait que les gens ne l'achetent pas pour que ça se vende plus

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-10-31 13:10
Toutes les machines ?

Il me semble pas voir beaucoup de titres de cet acabit sur NGC, même aucun d'ailleurs.

Je fais pas du lobby pro N mais les faits sont là.

  Voir le site web de Manuel
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-10-31 14:46
Les deux conflict desert storm sont sortis sur NGC.

Je suis en train de jouer à CounterStrike Condition Zero et je peux vous dire qu'il va vous faire gueuler ce jeu. Ca démarre fort : on revit les évènements décrits dans Black Hawk Down avec des gars qui vous fonce dessus le sabre à la main avec des turbans...
A part ca, le jeu est moche mais assez jouissif ^^

Le plus flippant en fait est ce que disait Nordine et Tristan. On est conditioné à etre de parfaits petits soldats. Je m'en suis rendu compte récemment en discutant avec un ami. Depuis CS, R6 et autres, je connais les différents modes de fonctionnement d'une arme, leur calibre, le nombre de balles dans leur chargeur, la porté effective, la façon de les recharger, etc...
J'ai appris les réflexes de base en situation de combat, l'anticipation du mouvement pour sniper, les tactiques d'approches au corps à corps...

Et pourtant... Je suis profondément non violent et déteste les armes. Je hais le paintball car c'est trop militarisé, les guns à billes et jamais je n'aurai de flingue, mis à part pour buter du zombie sur un écran.

_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Jeux » » Un topic dont je n'arrive même pas à trouver le titre... [Fugitive Hunter: War on Terror]

18 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)