Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Magic the Gathering sur Underdogs...
14 messages • page
1
Auteur Magic the Gathering sur Underdogs...
damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 00:40
Vos amis sont devenus adultes, ils ont perdu leurs boutons, voire habitent avec leur copine, et ont peut-être même des gosses ? Vos decks se languissent dans le noir, et vous n'osez plus les regarder en face ? Vous vous sentez sales de les avoir abandonnés, eux qui vous avaient donné tant de plaisir, "amis pour la vie", hein ?
A la limite, vous en referiez bien une partie, mais seul, si seul, c'est pas très marrant...

Réjouissez vous comme je me suis réjoui :
Magic the Gathering est enfin dispo au download sur Underdogs.

http://www.the-underdogs.org/game.php?id=1550

Ouaip. il y a quelques mois, la fiche de Magic était présente, mais on ne pouvait pas downloader le jeu. Maintenant, on peut. Plus besoins de vrais amis pour jouer à Magic.

Je vous encourage donc à descendre les 80 Mo de ce jeu, sans lequel vous ne jamais pleinement revendiquer le titre de vrai geek.

Plus sérieusement, Magic, c'est super. J'envie ceux qui n'y ont jamais joué de pouvoir le découvrir aujourd'hui, aussi facilement !

Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 01:43
C'est un peu HS mais tu as beaucoup joué DamDam ?
Je me suis qualifié deux fois pour un championnat de France ( à Dijon je ne me souviens plus de l'année ) et j'en ai fait un (j'étais malade la première fois ...).
J'ai arrété il y'a deux ans j'étais un peu lassé et la personne avec qui j'avais les cartes en commun a tout revendu à ce moment là, mais j'ai encore parfois envie de m'y remettre quand je passe dire bonjour à la boutique de jeux de roles/plateau/JCC ou j'ai quelques connaissances.

Sinon, il y'a Magic Online ; la plupart des joueurs avec qui on faisait les playtests et qui n'ont pas arrété passent le plus clair de leur temps de jeu la dessus, ça à l'air pas mal fichu. Le seul hic étant que si j'ai bien compris, c'est payant de la même manière que le JCC.

Enfin, perso, je trouve que rien ne remplacera l'adversaire en face de soi. L'aspect psychologie/bluff étant, quoiqu'on en dise, assez important, puisqu'il conditionne tout de même pas mal les choix de jeu. C'est pour ça qu'une IA à ce jeu, j'ai encore de gros doutes quant à sa faculté à être plaisant partenaire.

damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 02:40
Citation :

Le 2003-10-30 01:43, Shinsei a écrit:
C'est un peu HS mais tu as beaucoup joué DamDam ?
Je me suis qualifié deux fois pour un championnat de France

Ouais, jusqu'à il y a quelques années, on jouait pas mal avec mes potes, mais on a jamais fait de tournois, ni donné dans la performance ! J'ai arrété de suivre les extensions et d'acheter (sinon à l'unité, rarement) à l'époque Mirage/Vision... Après, j'ai plus suivi.
De temps en temps, on y rejoue un peu (genre une partie par trimestre), mais avec des "anti decks", des machins en 5 couleurs, de 500 cartes, 60 points de vie, toutes celles qu'on pouvait pas utiliser en jouant sérieux ! ca donne des combinaisons hallucinantes, completement imprévisibles, quand la partie est lancée... J'ai un pote qui a une véritable tour de babel spécial "mort vivant", ou il a mis TOUTES ses cartes zombies/undead, justement (y compris les momies cyclopéennes !) et tous les instantanés, les rituels, les enchantements qui ont un raport avec le thème. Avec ça, il se contraint à la jouer roleplay nécromancien obsessionnel compulsif de l'exhumation. Y'a des bestiaux qu'on dézingues des 7-8 fois et qui reviennent toujours !

Inutile de dire que ça doit se jouer à plus de deux, comme ça on peut transformer une partie de Magic en Diplomacy, héhé. Et que ça dure un paquet de temps.

Citation :
L'aspect psychologie/bluff étant, quoiqu'on en dise, assez important, puisqu'il conditionne tout de même pas mal les choix de jeu. C'est pour ça qu'une IA à ce jeu, j'ai encore de gros doutes quant à sa faculté à être plaisant partenaire.


Evidemment, ouindoze ne vaudra jamais un vrai joueur, mais dans ce pack, apparement, tu as l'extension pour jouer en réseau ...
Sinon, nous on jouait souvent à plus de deux pour le plaisir du bluff, des réactions en domino, et comme je te disais, de la diplomacie...

En tout cas, la version PC est tout à fait en mesure de séduire le joueur qui ne connaitrait pas magic.

Katana Project
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 22, 2003
Messages : 104
De : Sega palace

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 09:09
Citation :
De temps en temps, on y rejoue un peu (genre une partie par trimestre), mais avec des "anti decks", des machins en 5 couleurs, de 500 cartes, 60 points de vie, toutes celles qu'on pouvait pas utiliser en jouant sérieux ! ca donne des combinaisons hallucinantes, completement imprévisibles, quand la partie est lancée...
erf, quoi de plus bon qu'un turbo stasis en partie à 60 points avec des grosses armadas en face
Sinon pour le jeu magic que tu proposes en dl, s'agit il de la première version pc ou de la version online sortie l'an dernier?

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 09:13
Non, jamais accroché à Magic. le seul jeu de cartes auquel j'ai joué, c'est Doom Trooper, j'ai investi je ne sais combien la dedans, et je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui y jouait... De coup, les cartes ont du servir 3 fois.
J'ai donc décidé de ne pas retomber dans le panneau avec Magic, même si il était mondialement joué

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 09:14
Non, jamais accroché à Magic. le seul jeu de cartes auquel j'ai joué, c'est Doom Trooper, j'ai investi je ne sais combien la dedans, et je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui y jouait... De coup, les cartes ont du servir 3 fois.
J'ai donc décidé de ne pas retomber dans le panneau avec Magic, même si il était mondialement joué

fiend41
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 19, 2003
Messages : 164

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 10:17
magic.. j'ai pris un paquet, je me suis pris une raclée face à un petit gamin, j'ai oublié ^^

par contre netrunner avec ses montées de cyberspace et attaques rebelles m'intéressait bien plus et des parties menées ont été vraiment enivrantes, rapides, et et tout.. mais bon y'a pas eu autant de peuple (comme tous les jdr passés. le medieval magique attire en masse, les autres genres trinquent..)

ce que je voudrais retrouver ce sont des videos de ces fameux déchainements de fous furieux aux usa attendant les nouvelles livraisons de cartes par camions, des émeutes y'avait

  Voir le site web de fiend41
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 10:24
Pareil moi aussi... à l'epoque j'ai beaucoup laché dans les cartes, mais j'ai arreté il y a près de 6 ans.

J'ai maintenant deux classeurs remplis, et il m'arrive quelquefois de les sortir et de faire une partie avec mon frère, style une fois tous les 6 mois, et ça fait plutôt plaisir
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 10:54
J'ai jamais joué pour la compét mais j'ai pratiqué assidument quelques années . En fait maintenant je joue à l'occaz (aujourd'hui par exemple ) sinon je joue assidument à un autre jeu : Legend of the 5 rings (Shinsei doit connaitre )
Le jeu c'est shandalar ? il vaut pas le coup...l'IA est molle ,le nombre de cartes limités...

Katana Project
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 22, 2003
Messages : 104
De : Sega palace

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 12:25
Bon je viens de jeter un oeil au lien fourni, je m'étais procuré le jeu à sa sortie, c'ets vrai qu'il est très moyen... outre le plaisir de jouer la plupart des spoilers si vous n'avez pas commencé assez tôt pour les connaitre (un petit récursif pour pas 1€ c'ets tjs tentant) , le jeu n'offre pas grand chose d'interessant... les decks des adversaires sont en général assez bizarres, et le jeu se contente de prendre les cartes de la 4ème, plus quelques arabian night, quelques bons spoilers, pas un choix énorme donc...

crazy yvan
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 25, 2003
Messages : 9

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 18:06
Ben ça me fait plaisir que quelqu'un lance un truc au sujet de ce site car moi ça fait des lustres (bien 3 ou 4 mois)que je ne sais rien télécharger de chez eux. Pourtant je ne me suis pas fait banir ni rien.
Si quelqu'un a été dans le même cas...une idée

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 18:48
Il ya bien une protection contre les utlitaires de download style getright, plus une suite lettre à taper pour éviter les bots, mais sinon les téléchargements fonctionnent.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
crazy yvan
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 25, 2003
Messages : 9

Hors ligne
Posté le: 2003-10-31 17:16
Ben en fait je sais cela mais j'utilise pas de manager mais rien ne va. Même qd je charge les pages elles s'affichent pas correctement (sans les images des jeux). Pourtant quand j'avais ma vieille connection 56k et avec mon ancien (doux euphemisme) 166mhz tout allait bien...C'est une belle ironie du sort maintenant que j'ai un bon pc et une bonne connection je sais plus rien prendre.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-10-31 18:32
Ce qui est dommage avec le jeu c'est qu'ils n'ont pas sorti d'addons des éditions d'après. Moi perso j'ai vendu toutes mes cartes et j'en avais un sacré paquet...
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Jeux » » Magic the Gathering sur Underdogs...

14 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)