Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Rally Trophy, le jeu offert avec Gaming, est bonnard de chez bonnard
14 messages • page
1
Auteur Rally Trophy, le jeu offert avec Gaming, est bonnard de chez bonnard
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22768
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-03 21:17
Je viens de l'essayer, eh bien je dois dire que c'est plus qu'une bonne surprise !
Rally Trophy est un jeu de rally, certes, mais branché uniquement sur les bagnoles des années 60 et 70 : Mini Cooper, Lancia Startos, Fiat 500... vous voyez le topo, c'est du GTI Club sur pistes, quoi.

C'est un jeu sorti en 2001, donc il convient parfaitement à ma config : j'y joue en 800x600 détails à fond, et c'est plutôt joli, à part le clipping, monstrueux, à croire que Panoramix se cache dans la forêt et fait pousser des arbres à grande vitesse.

L'animation est excellente, surtout si vous jouez en vue intérieure, avec les mains du pilote en vue. Ca bouge franchement bien, et la sensation de vitesse est bien là. La difficulté semble bien dosée, et on peut à peu près jouer au clavier sans finir sans cesse dans le décor (chose qui gonfle royalement dans les jeux de rallye d'habitude). Les voitures se comportent bien, elles ont un moteur physique assez élaboré, ce qui donne lieu à de chouettes replays.

Mais le gros point fort du jeu, ce sont les musiques : Absolument géniales !!! Et en plus elles sont en mp3 sur le cd, donc je vais pouvoir me les graver, et même les utiliser dans mes jeux de caisse sur bobox. Même si le jeu ne vous intéresse pas, lancez le au moins pour entendre la musique pendant les menus, excellente.

Voilà une raison de plus d'acheter Gaming !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-03 21:21
Lolo qui encourage Gaming...ce mag va cartonner, c'est sur

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-11-03 21:36
Moi qui cherche un alter ego correcte à Colin McRae sur PC depuis si longtemps, j’ai aussi été agréablement surpris. Ca tourne correctement sur ma config vieille de 3 ans, c'est assez beau, il y a plein de spéciales.

Par contre, je sais pas comment tu fais pour te débrouiller au clavier, ce jeu n'a manifestement été conçu que pour des commandes analogiques, comme tous les jeux de voitures PC aujourd'hui. J'arrive pas à rester droit, il faut contre braquer en permanence. Bref, il faut un volant, sinon on s’en sort pas.

  Voir le site web de Lyle
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 10:08
J'y ai joué comme un fou à ce jeu à sa sortie, la joie de piloter des vieilles bagnoles de années 70/80: que du bonheur, et une réalisation à la hauteur en plus, même si le comportement 1 peu trop sautillant des voitures était dur à gerer..

  Voir le site web de Soreal
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 10:34
Quand vous parlez de vieille config' pour faire tourner ce jeu, c'est de quel ordre?

Je l'ai et je pense le tester, mais je na sais pas si la bécane que je me monte (faite a base de récup') sera suffisante...
Au début je m'en foutais, mais en voyant les photos dans le mag, c'est vrai qu'il a l'air bien ce jeu.
_________________




  Voir le site web de Markadet
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22768
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 11:28
Ma config :

Duron 900
ATI Rage 128
256 Mo SDRAM
Win98SE

Rally Trophy tourne sans problème en 800x600. Détails au max sauf la partie "détails des adversaires". Je dois la mettre au mini, sinon j'ai un gros ralentissement à chaque fois qu'une bagnole me double.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 11:38
Ok merci.
Perso j'appelle ça : une bonne config, pas hyper récente...

Je crois que ça sera plutot pour mon prochain PC. (que j'acheterai si LDLC me rembourse un jour les sous qu'ils me doivent)

D'ailleur je me demande si les prochiains jeux PC offerts seront bons aussi. (dans les bons d'abonnement ils promettent un jeu par mois, ce qui me parait beaucoup, m'enfin)
_________________




  Voir le site web de Markadet
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22768
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 13:32
Je suis en train d'écouter les musiques du jeu, elles sont vraiment démentes ! Ce sont des rythmiques blues-rock d'environ 1mn30 faites pour tourner en boucle, et pendant les credits du jeu il y a une petite chanson jazzy courte mais très sympa. Je me tâte de les mettre en download dans ce topic.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 14:30
j'ai une question toute bête, ou plutôt deux:

-combien ce jeu prend-t-il de place sur un disque dur, sachant que le mien est plein à ras bord malgrè les partitions ?

-peut-on y jouer sans le cd, juste après l'avoir installer me demande mon frère ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


JC
Camarade grospixelien


Joue à Hollow Knight

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8607
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 14:58
Je suis en train de l'installer et apparemment ça nécessite 574Mo...

C'est vrai qu'elles sont pas mal les musiques! Marrant, j'imaginais pas trop ce style pour un jeu de Rally...

  Voir le site web de JC
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 15:07
merci pour le renseignement JCV.
bon ben, pour moi, c'est mort... et un joli cd qui sert à rien, un!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22768
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 17:21
Tu peux écouter les musiques Nordine, elles sont en mp3 sur le CD.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Hollow Knight

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8607
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 20:33
D'ailleurs c'est ce que je me contente de faire aussi puisque le jeu refuse de fonctionner sur mon PC Nordine, les ziks sont dans le répertoire "Program FilesJoWooDRally TrophyDataMusic", y'en a pour 24 mo. Un petit copier/coller vers ton disque dur pour éviter de mettre le CD à chaque fois et en avant la musique.

  Voir le site web de JC
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 18:04
finalement, j'ai fait un peu de place et je l'ai installé.
oué, l'a l'air sympa comme tout, pas super terrible mais sympa.

les musiques en revanche sont carrément excellentes et les modèles de bagnoles proposés bien agréables à l'oeil (bien que je n'y connaisse rien, je les trouve juste jolies).

par contre, je me dis, comme ça, en passant: vu que l'on est plusieurs à avoir ce jeu et qu'il existe un mode de jeu en ligne... vous voyez où je veux en venir ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Jeux » » Rally Trophy, le jeu offert avec Gaming, est bonnard de chez bonnard

14 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)