Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » 10, 11, 12 , XIII : FPS (Xbox inside)
9 messages • page
1
Auteur 10, 11, 12 , XIII : FPS (Xbox inside)
Sunseeker
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Dec 16, 2002
Messages : 146
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-12-02 16:35
Bonjour à tous,

Voilà deux jours que je m'amuse comme un petit fou à XIII ! Je suis pas particulièrement fan de la série BD (bien que j'ai les cinq premiers albums), mais je trouve ce jeu vraiment agréable à jouer.

Je m'explique :
- l'histoire reprend la trame de l'assasinat du président Sherridan et c'est tant mieux. On est directement scotché par l'histoire et sa mise en scène est vraiment bien réalisé (cases BD, cinématiques, etc ...),
- Les graphismes en cell shading font vraiment bonnes impressions ! On a l'illusion de jouer dans la BD ce qui est fort agréable et donne une bonne couche d'originalité au FPS.

- Les contrôles sont simples (style HALO) et on enchaîne assez rapidement les niveaux (j'en suis à la libération du colonel). Par contre, un gros bémol : les phases d'infiltration. J'ai bien essayé 7 à 10 fois de passer inaperçu et de tuer silencieusement les ennemis, au final, ils donnaient toujours l'alerte et je me retrouvais au début du niveau. A force, j'y ai été franco, mitrailette à la main et directement ca a été plus facile. Une dizaine de balles par ennemi, plus de soucis d'alerter ses camarades bien que je fasse enormément de bruits !!! Question infiltration donc on a vu beaucoup mieux (ahhh splinter).

- Les sauvegardes sont un curieux mélange entre pc et consoles. Le jeu vous laisse le loisir de sauvegarder quand on le souhaite, mais lorsqu'on se fait tuer on recommence au début du checkpoint (bizarre bizarre ...).

- Côté armes, il y a de quoi trucider (arbalette, fusil de snipe, couteau à lancer, 9 MM, Fusil d'assault, etc ...). Quelques gadgets à la James Bond font également partie de la panoplie du parfait tueur amnésique : grappin, rossignol (pour crocheter les serrures).

Donc voilà, un bon jeu, pas transcendant mais assez original dans sa réalisation et dans son adaptation BD pour y passer quelques bonnes heures !

Avec Prince et XIII, Ubisoft ressemble de plus en plus à un vrai père Noël !

[ Ce Message a été édité par: Sunseeker le 2003-12-02 16:37 ]

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-12-02 19:00
XIII est grandiose ! Merci Ubi

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2885

Hors ligne
Posté le: 2003-12-02 22:08
j'ai vu que la pub télé, et ça m'a impressionné visuellement !

Ca demande un avion de chasse pour tourner sur pc ?

bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-12-02 22:24

Pour ceux qui ont la version Xbox, je suis dispo pour des parties online...

@ bientôt !

_________________

Image


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-12-03 10:02
Noah: non, le jeu sur PC est très bien programmé et ne demande pas d'usine à gaz.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-03 12:29
Allez, j'ose poser la question :
C'est mieux que Empire City 1931 ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-12-03 16:27
Je ne connais pas Empire City... Mais j'ai essayé la démo de XIII sur PC et ça avait l'air très bon!
Les graphismes, l'animation, les cases de BD ... c'est très bien fait!

Ce que je trouve dommage avec ce jeu c'est le packaging que je trouve immonde (rien que ça), ils auraient du passer un deal avec la maison d edition pour utiliser une des très belles couv' de la BD !


_________________




  Voir le site web de Markadet
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2851
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2006-07-28 10:31
Je l'ai acheté reçu hier, je l'ai trouvé a 8 € sur un site internet.

Bon les FPS s'est vraiment pas ma spécialité (je n'y joue quasi jamais à une exception de deux trois types, généralement quand l'univers me plait) mais étant un fan de la BD et de BD je me suis laissé tenter.

Donc c'est en néophyte du genre que j'ai abordé le genre et c'est vraiment sympa, même si j'ai quelque difficulté a utiliser le paddle pour avancer tout en gérant la vue.

Mais ça rentre.

Pour le moment c'est fidèle à la bédé et la réalisation est nickel.

Je n'ai fais que les deux premières missions, mais c'est que du positif pour le moment.

Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-07-28 11:32
Ce jeu est passé rapidement en collection budget sur PC. Je l'ai acheté il y a plus d'un an et demi et effectivement, j'avais beaucoup accroché.
C'était surtout l'aspect visuel qui m'avait enchanté.

J'ai vu ce jeu pour 6/7 euros dans toutes les FNAC/Virgin que ce soit sur PC, NGC, PS2 ou XB ... A coté de Beyond Good and Evil (au même prix)

Bref, un jeu vraiment pas mal foutu bien que la fin soit un peu décevante.


Index du Forum » » Jeux » » 10, 11, 12 , XIII : FPS (Xbox inside)

9 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)