Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Castlevania sur PS2, l'avis de ceux qui y ont joue
24 messages • page
12
Auteur Castlevania sur PS2, l'avis de ceux qui y ont joue
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8791
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-12-14 17:32
Vous en pensez quoi? J'en suis a quoi, 2 heures de jeu, et mon avis pour l'instant c'est...
-une ambiance geniale. Franchement, j'adore! C'est un plaisir de se balader dans le chateau, les decors sont superbes!!(mention speciale aux vitraux) On s'y croirait!
-seulement, pour un jeu d'action heu... ca manque cruellement d'ennemis!! On traverse de longues salles, desertes, avec de temps en temps 2 ou 3 malheureux adversaires qui passent par la, par hasard... Honnetement, je m'ennuie...
Alors bien sur, je ne peux pas me forger une opinion sur 2 heures de jeu(bien que d'apres mon frere, il soit possible de finir le soft en 5 heures...), et j'espere que cela va s'ameliorer par la suite, mais pour le moment...
J'aimerais connaitre l'avis de ceux qui y ont joue un peu plus que moi.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-12-14 19:20
J'en pense que je déterrerai le topic quand ça sortira en France (quand j'y aurai joué donc )
J'espère que t'es pas pressé. Au demeurant, je suis très intéressé par les avis de ceux qui ont essayé.

Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-12-14 20:02
L'est pas encore sorti en France à ce qu'il me semble donc pas encore essayé. Mais voilà quand même l'avis de quelqu'un qui y a joué un peu plus que toi : http://www.the-sugoi.com/ComposeReport.php?NReport=Import/PS2/Castlevania/&Narticle=1

Orioto
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 250
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-12-14 20:25
Un peu de pub perso puisque l'occasion s'y prête machiavéliquement

Test rigolonaniste (nouveau concept)

Parcontre Mea Culpa j'ai surnoté le jeu à la fin, la faute à mon handicap avec les % (pas sur le site depuis longtemps) mais bon la note on s'en fout hein


  Voir le site web de Orioto
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-12-14 20:44
Hé ben, le test de Sugoï ne donne vraiment pas envie d'y jouer...

Par contre c'est étrange comme la selection de screenshots est carrément moisie par rapport à la critique de Orioto. Comme si le mec de Sugoï voulait confirmer ses dires par des images vilaines (ou alors c'est l'inverse)
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-12-14 23:04
J'y ai joué vendredi soir sur la PS2 pucée d'un pote (vive le mulet ) et franchement... pareil que LVD, je me suis ennuyé grave ... j'y ai joué moins d'une heure mais je ne pense pas m'y attarder davantage ... je vais plutot essayer de finir l'opus PS1 (arg, 69 % seulement !)

  Voir le site web de edo
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8791
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-12-15 02:04
Orioto, j'avais deja lu ton test, et je le trouve effectivement surnote...

Par contre, Sugoi abuse quand meme un peu, le jeu n'est pas si mauvais que ca. Je vais continuer un peu sans y croire, si j'ai du temps a perdre...
Puree, 7000 yen pour ca... une excellente "simulation de visite de chateau desert" neanmoins!!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Orioto
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 250
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-12-15 14:30
Rooo, j'espère que tu t’es pas arrêté à la note LVD

  Voir le site web de Orioto
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-12-15 14:35
Ca commence à me foutre les boules un max de voir que la série s'essouffle sur console de salon comme ça...damned!

Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-12-15 15:14
Ils auront du mal de toutes façons à égaler les points d'orgue que furent Rondo of Blood et SON, je pense.

Pour le manque de monstres ça ne m'étonne pas vraiment, c'est un peu les conséquences de la 3D qui reste tout de même moins précise, et qui ne peut donc pas demander un challenge équivalent en rythme, frénésie, que la 2D à mon avis, puisque celle-ci est précise.
Il y'a eu des progrès conséquents faits dans ce domaine sur cette génération, alors je ne désespère pas, mais il y'a encore du chemin à faire pour retrouver les mêmes sensations.

C'est juste un avis général, pas sur le jeu précisément. J'ai hésité à le commander, mais du coup, ça me refroidit pas mal, vos echos.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-12-15 16:37
Citation :

Le 2003-12-15 15:14, Shinsei a écrit:
Pour le manque de monstres ça ne m'étonne pas vraiment, c'est un peu les conséquences de la 3D qui reste tout de même moins précise, et qui ne peut donc pas demander un challenge équivalent en rythme, frénésie, que la 2D à mon avis, puisque celle-ci est précise.

Tu as essayé Chaos Legion ?

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-12-15 16:38
Ou DMC ?

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-12-15 16:49
J'ai pensé à DMC mais j'ai pas osé le dire (ben oui, quoi, tout le monde a essayé DMC !)

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-15 16:54
Dans SOTN on est jamais assailli par des hordes de monstres...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-12-15 18:16
Par contre, dans Aria Of Sorrow, ca arrive de tous les cotés parfois

  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-12-15 19:08
Citation :

Le 2003-12-15 16:54, Laurent a écrit:
Dans SOTN on est jamais assailli par des hordes de monstres...



Vrai, mais il y en a toujours suffisamment pour maintenir un peu la tension...
Par ailleurs, se balader dans les décors de SotN, qu'ils soient à l'endroit ou à l'envers, pleins ou vides, est toujours un plaisir, ne serait-ce qu'à cause des sublimes musiques qui les accompagnent.
Et apparemment la bande-son de LoI est très moyenne. (moi je dis sacrilège!)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-12-15 20:12
Citation :

Le 2003-12-15 16:54, Laurent a écrit:
Dans SOTN on est jamais assailli par des hordes de monstres...



J'ai parlé de rythme, et de frénésie (c'est vrai que le mot est un peu exagéré), pas de hordes de monstres. Les hordes n'étant pas indispensable aux enchainements.
_

Pour Chaos Legion, oui. J'aime bien mais j'ai été un peu déçu par rapport à ce que j'en attendais honnètement. Le rythme est là mais du coup ça reste assez approximatif (je veux dire, on a plus la notion de balancer le coup d'épée pile au bon moment en plein saut comme ça peut être le cas dans un CastleVania, ou dans un Megaman avec les tirs - même si ces jeux sont assez différents).

Edit : De même DMC est (vraiment) très bien pour son coté défoulant, mais il est loin d'exiger la même précision. C'est pas vraiment comparable à mon sens.

Enfin c'est juste mon avis (tout ça).

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-02-14 01:06
Bon, comme pour Maximo 2, j'y ai joué quelques heures, premier constat: en sortant Devil May Cry, Capcom ne se doutait peut-être pas de l'influence que son titre allait avoir sur notre pitit monde.

Bref, nous voila en face d'un croisement entre un Castle influencé par DMC et c'est assez sympa, faut avouer. Bon, ce n'est pas le meilleur de la série mais il vaut le déplacement. Quand même.

Le héros n'est pas top, un look assez zarb mais dans le feu de l'action, il assure comme un chef. On traverse le chateau du père Dracula pour y effectuer diverses missions. C'est assez beau, bien foutu. la bande son varie entre le bon et le moins bon mais pas de quoi crier au scandale.

La jouabilité est assez bonne, on dirige le chasseur de vampire assez facilement, son fouet rempli bien son boulot. On s'accroche, on saute, on détruit....classique.

Les ennemis sont très classes, ça m'a sauté aux yeux. Les enigmes ne sont pas trop dures... Et les upgrades habituels sont là aussi.

Bon, voila ce que je retiens de mes premières heures de jeu. L'ambiance générale ne déçoit pas au bout du compte car au début j'étais septique, faut dire mais le design et l'atmosphère relève le niveau et comme je le précise plus haut, le gameplay a été soigné.

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-02-14 04:12
Citation :
Bon, comme pour Maximo 2, j'y ai joué quelques heures, premier constat: en sortant Devil May Cry, Capcom ne se doutait peut-être pas de l'influence que son titre allait avoir sur notre pitit monde.


Pour ma part, autant je n'ai pas aimé Devil May Cry (pas tout de suite, mais au bout de quelques heures) autant j'ai vraiment aimé ce Castlevania. Question de sensibilité sans doute...
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
bobi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 455
De : monster land

Hors ligne
Posté le: 2004-02-16 12:56
je viens de l'avoir et il y'a beaucoup plus d'ation que LVD m'a laisser presager. peut etre que c'est la version europeene(ce qui m'etonnerait un peut quand meme vu que c'est toujours les versions jap en general les plus dures). c'est interessant les musiques sont pas mal. je dirais que c'est un castlevania pas genial mais un bon jeu en soit.peut etre est ce du au fait que vous vous attendiez à une merveille et moi à un jeu pas terrible terrible.


Index du Forum » » Jeux » » Castlevania sur PS2, l'avis de ceux qui y ont joue

24 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)