Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » pack fallout a la fnac [Fallout la série]
26 messages • page
12
Auteur pack fallout a la fnac [Fallout la série]
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2885

Hors ligne
Posté le: 2003-12-25 11:34
en vente a la fnac, un pack comprenant fallout 1, fallout 2 & fallout tactics pour la modique somme de 30 euros.

Quelques bonus egalement, mais je ne me rappelle plus le detail.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2885

Hors ligne
Posté le: 2004-01-04 19:00
vu que ce pack dechaine les foules, je passe juste pour dire que j'ai degainé la cb, et l'ai acheté.

Si ca vous botte, je peux vous en causer un peu plus.

C'est pas wildcat qui est fana de fallout ?

Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-01-04 19:06
J'ai reçu le 1 avec un magazine il y a bien longtemps!! Il est très bien, mais je n'y ai pas joué beaucoup par manque de temps. Il y a tant de jeux que j'ai mais que je n'ai jamais essayé! Alors le pack attendra que je rattrape mon retard (et il y en a un paquet)!

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-01-04 19:25
Si, c'est moi le fana de Fallout. Enfin, je ne suis pas seul, y'a aussi IsKor et quelques autres ici qui aiment cette série.

Bon, le pack à 30 euros ne me paraît pas une mauvaise affaire. J'ai déjà Fallout 1 et 2, mais le Tactics ne me donne pas plus envie que ça. Dans Fallout ce n'étaient pas les combats la partie la plus intéressante. C'était tout le reste. Le scénario (complètement ouvert, alors que celui de Tactics est inintéressant et ne sert qu'à relier une série de batailles), les dialogues, l'ambiance, la façon dont le jeu nous laisse faire ce qu'on veut comme on veut, gère les conséquences de nos actions...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-01-04 19:58
Je l'ai acheté. Deux regrets : pas de notice (heureusement que j'avais déjà joué au 1) et surtout, je n'ai pas de son (sur le 1 en tout cas). Sinon ben, c'est toujours aussi bien. C'est assez amusant de constater à quel point le jeu peut être court si on trace.

*** SPOILER ***

Là, j'y vais bourrin et en, disons 6 heures, j'ai déjà l'armure de la confrérie et le blaster alien. Comme je sais où est le dernier lieu, je pourrais très bien foncer vers la base des mutants (au nord ouest si mes souvenirs sont bons). En fait, si on met tout en charisme et intelligence, on doit pouvoir le finir en quelques heures seulement. Je ne sais même pas si on est obligé d'avoir la puce d'eau. Il suffit d'aller à la cathédrale, de faucher la clé, de monter voir Morpheus, de le convaincre de rencontrer le Maître. Une fois devant ce dernier, il suffit de trouver les bons arguments et il se suicide et on gagne. Bon, ça, c'est la théorie. J'ai pas testé. Mais un jour, j'essaierai je pense. Il paraît que dans le 2 (que je n'ai pas fait), on ne peut pas gagner de bout en bout par la subtilité. Dommage.

*** FIN DU SPOILER ***

*** FIN DU MESSAGE AUSSI ***

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2885

Hors ligne
Posté le: 2004-01-05 21:50
je l'ai a peine ouvert, mais j'ai vu le cd de bonus. Apparemment, il y a une edition papier du jeu !! je ne sais pas trop ce que ca donne.

J'ai été surpris de voir le logo black isle. Ce sont eux a l'origine de baldur's gate non ?

n'ayant jamais joué au 1, il y a des subtilités au niveau du gameplay ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-01-05 21:57
Des subtilités? oui, quelques-unes. Mais c'est surtout au niveau du scénario que tout se joue. ^^
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2885

Hors ligne
Posté le: 2004-01-05 22:42
alors tout va bien

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-01-06 10:05
Et moi aussi je suis fana de fallout, non mais.
Pour le pack, j'ai déja fait l'acquisition du précédent pack intitulé "Fallout Radioactive" comprenant Fallout1, 2 et Tactics. Le tactics ne m'a jamais vraiment attiré, mais il n'est pas impossible que je m'y mette juste pour le fun dès que j'aurai réussi à décrocher de Horizons.
Mais rien que pour les monuments vidéoludiques que constituent Fallout 1 et 2 (surtout le 1er, que beaucoup de fans considèrent coimme le meilleur), ce pack vaut 100 fois le coup
Et oui ya quelques subtilités

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2004-01-06 15:37
moi aussi G ce pack béni des dieux, par contre je préfère largement fallout 2 qui permet infiniment plus de variété dans les quêtes et surtout les styles de perso jouables. dans le 1 on est obligé d'avoir un bourrin avec un gros flingue et plein de munitions si on veut espérer voir la fin du jeu, alors que dans le 2, les chemins vers la fin sont ouverts à tous les styles de persos : on peut frapper, évidement, mais on peut aussi être diplomate, fourbe, on peut coucher, on peut même se mettre du côté des méchant pour mieux les trahir à la fin !!!
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2004-01-06 17:53
Je me laisserai bien tenter ... Ca remplacerait les versions offertes par Arlette Chabot.

Faut que je teste d'abord pour voir si ça tourne avec WineX (pour dosbox c'est mort, j'ai essayé) ...

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-01-06 18:08
Ce sont des jeux full windows Dino

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-01-06 18:56
J'ai le 1er fallout que j'avais eu il ya quelques années dans un gen4. J'ai due y jouer même pas une heure tellement que j'ai pas acroché. Ses graphismes et son interface austère ont eu raison de moi.
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2004-01-06 19:25
C'est dommage de s'arréter à l'interface, je trouve, même si c'est compréhensible. Enfin, tout le monde n'aime pas les jdr, mais c'est la seule série où j'ai véritablement eu l'impression d'incarner un personnage, un role à proprement parler, et avec de multiples possibilités, dans un jeu vidéo en solo (les MMORPG, c'est encore autre chose).
Rien que pour ça, ces jeux restent cultes pour moi. L'effet pervers c'est que j'avais tendance à me désinteresser totalement du scénario, pour explorer toutes les possibilités. Résultat, j'ai passé des heures et des heures sur ces deux jeux, sans jamais en finir un seul.
C'est peut-être l'occasion d'essayer (à nouveau, mais ça va finir comme d'hab) .
_________________

"Please allow me to introduce myself
I’m a man of wealth and taste
I’ve been around for a long, long year
Stole many a man’s soul and faith"


yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-01-06 19:57
au contraire j'aime bcp les rpg, que se soit des jeux comme soa, grandia ou comme morrowin, kotor.
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2885

Hors ligne
Posté le: 2004-01-06 23:18
mes souvenirs sont lointains et vagues, mais je me rappelle vaguement que l'action se deroulait par tour, ou du moins, que une fois une action effectuée, il fallait attendre que le cpu se deplace.

dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2004-01-07 00:34
Citation :

Le 2004-01-06 18:08, IsKor a écrit:
Ce sont des jeux full windows Dino



Pas le premier qui tourne aussi sous DOS si on veut. C'est très recommandé pour les machines qui ont peu de ram (ça évite que Windows en bouffe la moitié).

D'ailleurs j'ai réussi à creer un perso dans Fallout avec Dosbox, même si ça n'a rien donné ensuite

Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2004-01-07 03:13
Citation :

Le 2004-01-06 19:57, yoZe a écrit:
au contraire j'aime bcp les rpg, que se soit des jeux comme soa, grandia ou comme morrowin, kotor.



Oui mais en fait, je parlais des jdrs papiers justement. C'est le jeu, en solo, qui à mon sens se rapproche le plus de ce loisir ; c'est ce que je voulais dire. Enfin, c'est une impression, puisque de fait, il n'y a pas de véritable interprétation du joueur, et il reste un monde qui les sépare. Mais on en ressent assez bien l'illusion je trouve, et les possibilités, la liberté d'actions, choix, influences sur le déroulement sont tout bonnement hallucinante (je m'embale un peu ), je trouve.

_________________

"Please allow me to introduce myself
I’m a man of wealth and taste
I’ve been around for a long, long year
Stole many a man’s soul and faith"


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-01-07 11:29
J'ai trouvé l'interface de Fallout du meilleur effet personnellement... après, c'est une question de feeling.. C'est comme Daggerfall, si tu ne passe pas outre la laideur générale du jeu et l'incroyable austérité de l'interface, tu ne vas pas loin. Pourtant, tu rates le meilleur RPG du monde PC.

dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2004-01-08 00:20
Hourra !
Je joue à Fallout sous linusque
Si l'installation complète a mis énormément de temps le jeu est très rapide.

Seul petit souci : Wine (le bidule pour jouer aux applications windows sous linusque) n'a pas l'air d'être totalement AWARE qu'il y a un clavier sur mon PC. Résultat : mon personnage s'appelle none et je ne peut pas sauvegarder (ben oui je peux pas taper le nom de la sauvegarde). Mais sinon tout marche bien

Je règle cette sombre histoire de clavier et je tente Fallout 2 !


Index du Forum » » Jeux » » pack fallout a la fnac [Fallout la série]

26 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)