Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Outrun 2 est une daube (?)
45 messages • page
123
Auteur Outrun 2 est une daube (?)
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-01-02 15:43
Ce titre est un peu racoleur, mais pourrait bien n'être que le triste reflet d'une réalité que nous craignions peut-être tous inconsciemment. Le (très sérieux) site Xbox-mag vient de publier un test de la borne d'arcade :

http://www.xbox-mag.net/index.php?page=mag_aff&cat=previews&id=1698

Evidemment, sans avoir vu le jeu il est déplacé de se prononcer, mais honnêtement :
- Vu la volonté manifeste qu'avait ce testeur d'apprécier le jeu avant de le tester.
- Vu que les arguments en défaveur du jeu sont valables pour beaucoup de titres Sega sortis depuis deux ans.
- Vu qu'on n'a vu que peu de screenshots du jeu dont la taille soit supérieure à quelques centimètres de côté.

J'ai bien peur que ce test soit de bonne foi.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-01-02 15:49
Burnout 2... (s'en va en sifflant)

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-01-02 15:58
Post inutile, CBL.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-01-02 16:08
Désolé mais je voyais pas comment exprimer ma déception. A mon avis, le testeur a du avoir la même impression que moi. Il a joué à la majorité des jeux de caisses sur xbox (qui sont les meilleurs actuellement) et c'était un fan du premier Outrun. Et là, il se retrouve avec un Outrun 2 qui ressemble plus à une version Sega Ages du premier.

Mais je remarque aussi qu'il manque quelque chose d'essentiel à ce test : il ne parle pas de l'impression de vitesse, l'essence même des jeux de caisses arcade. D'où mon post certes inutile pour dire qu'il existe déjà un jeu bien qu'Outrun 2 exactement dans le même style appelé Burnout 2. On y drague pas des minettes mais qu'est-ce que c'est bon...

  Voir le site web de CBL
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-01-02 16:10
Ben tous les "défauts" cités par le monsieur sont exactement les mêmes que sur Out Run 1

"Concept de base pas novateur"
C'est un jeu d'arcade, on mets une pièce, on joue 5/10 minutes et on s'en va. A quoi s'attendait-il ?

graphismes pas top, textures pauvres et aliasing prononcé
Ho mon dieu, effectivement, ce jeu est une daube... Tout comme le 1er qui faisait apparaître de gros pixels lors des zooms sur les objets.

peu de variété dans les circuits, seuls les decors changent vraiment, ia nulle
Encore une fois, exactement la même chose que dans le 1er

M'enfin bon...
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-01-02 16:17
En 86 ces reproches n'existaient pas.

Personnellement, j'espére que ce jeu va représenter un passage à la vitesse supérieure pour Sega. C'est supposé être un jeu totalement nouveau, pas une simple resucée du premier avec des graphismes un peu améliorés et le même gameplay. Les idées à piocher dans les jeux de caisse actuels (Burnout 2 et PGR2 en tête) qui peuvent être savoureusement adaptés à la sauce Outrun ne manquent pas, avec en plus l'ambiance qui va bien et le trip nostalgique.

Mais là, à part le fait que tout est en 3d, il semble bien qu'il s'agisse du même jeu que le Outrun d'il y a 18 ans, qui comme le fait très justement remarquer le test en question était déjà peu novateur à l'époque sur le gameplay. Si c'est ça, alors mieux vaut que le jeu reste une borne d'arcade à laquelle on jouera quelques minutes de temps en temps, le jeu n'ayant pas l'envergure d'un Crazy Taxi qui lui permettrait d'exister sur le long terme.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2004-01-02 17:18
Quand on lit ce test ça donne à croire et polémiquer qu'un jeu sortant actuellement avec un concept de gameplay qui a 20 ans, ne vaut pas un clou, ou du moins que ça ne vaut pas la peine de s'y attarder sous peine de ne pas y trouver un plaisir sur le long terme: ça pose aussi une autre question qui nous concerne à mes yeux: nous rétrogamers, retrouve-t-on du plaisir à jouer à un vieux jeu tel Out run 1er du nom, ou alors est-ce seulement la nostalgie et le bonheur de retrouver un vieux pote qui nous donne ce plaisir ?

  Voir le site web de Soreal
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2004-01-02 17:31
Eternelle question mon cher confrère... Pour les jeux d'arcade, force est en tout cas de constater que l'on n'accepte plus les jeux courts. La norme a changé : les machines sont au moins mille fois plus puissantes qu'il y a vingt ans et on attend toujours plus d'un programme aujourd'hui (pour les "petits" jeux, il y a le freeware, le shareware ou l'émulation, merci...). Je ne sais pas si c'est un bien mais c'est la mode et l'évolution des logiciels qui veut ça... Et je n'efface pas ce message bien que je le trouve plat, inutile et totalement dépourvu d'intérêt car d'une évidence évidente (ou évidente évidence). Arf.

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-01-02 17:59
Le tout est d'actualiser un peu le gameplay quand on fait des revival. Prend l'excellent Contra Shattered Soldiers. Il est irréprochable au niveau technique et gameplay et on y retrouve le même plaisir que dans Contra 3.
Si c'est pour sortir une version mal actualisée, je préfère jouer sur l'original sur lequel je m'éclate toujours autant.

  Voir le site web de CBL
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-01-02 18:11
L'idéal est d'étoffer le gameplay mais pas trop, histoire de retrouver les sensations de l'époque mais enrobées dans une robe dernier modèle. Attendons de voir ce que ça donne, pad en main.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-01-02 19:22
copiage-collage de chez push:

Lolo: je pense qu'il faut malgrè tout rester très méfiant vis-à-vis de ce type de critique, d'autant plus lorsque celles-ci ne sont pas légion et n'ont donc pas matière à être contredites.

perso, afin de me faire une pré-opinion par moi-même, j'irai dès demain à la tête dans les nuages du coin.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Strider
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 18, 2003
Messages : 400

Hors ligne
Posté le: 2004-01-02 21:40
Je ne suis pas sur qu'il existe une borne d'OutRun2 en France pour le moment déjà qu'on attend toujours celle de F-Zero AX qui devait arriver en décembre comme c'est ecrit dans la notice du GX.

Sinon je trouve que la personne qui donne ces impressions sur xbox-mag fait un mauvais procès a ce jeu, il le saque comme si il s'agissait déjà d'un jeu console,alors qu'il sagit d'une borne d'arcade dans laquelle il a mis 100Yen pour jouer. Ce peut paraitre stupide mais que doit ont attendre d'autre d'un jeu d'arcade dans une salle d'arcade a part une prise en main immédiate et du fun? Bien sur qu'il n'ya que très peu de contenu par rapport au jeux de courses consoles actuelles, mais quel serait l'interet de mettre des tonnes de circuits, d'options, de voitures pour un jeu d'arcade ou le joueur n'est pas la pour s'investir dans le jeu pendant des heures mais juste pour s'amuser 5 minutes.
La question est surtout de savoir si OutRun2 est porté en l'état sur console, combien serait on prêt à lacheter? Je pense que le meilleur choix pour Sega serait de le sortir en prix budget un peu comme XII stag sur PS2 un shoot old school qui sortira pour 15 euros. La pilule passerait mieux je pense.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-01-03 01:44
le problème c'est que, pour le moment, en dehors de cette critique, nous n'avons strictement aucune information viable, ne serait que pour confirmer ou infirmer ces dires.

malgrè tout, il faut garder à l'esprit que c'est effectivement un jeu d'arcade, donc un titre destiné à un plaisir de jeu court mais néanmoins efficace. réclamer d'un jeu 100% arcade les qualités d'un titre de console de salon ne colle définitivement pas, à moins d'un relookage total, nottament sur le fond.

ça me rappel le cas d'eighteen weillers, une adaptation totalement fidèle de la brone d'arcade justement, avec cependant quelques petits plus. mais voilà, le jeu était une conversion d'un jeu d'arcade, proposant donc une durée de vie et un challenge ultra light face à msr et consort, le tout vendu au même prix que les jeux ci-dessus cités.
résultat: le jeu s'est fait saquer dans la plupart des cas et a été montré du doigt comme étant à la limite de l'arnaque "à ce prix là".

pourtant, si l'on regarde un peu derrière nous, on peut agréablement constater que des jeuxtels que daytona usa ou sega rally, qui sont des copiés-collés quasi parfaits de leurs bornes d'arcades originelles, ont été superbement accueillis par la critique et les joueurs.

le truc, c'est que lorsque je lis son article,j'ai presque l'impression qu'il repproche à out run de faire du out run, alors que c'est justement ce que l'on en attend (enfin, pour ma part, c'est le cas).
si je veux du burnout, j'ai ce qu'il faut, du pgr idem, du gt itou, alors du out run qui ressemble à du out run, bah je suis super preneur !
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2004-01-03 17:16
au risque de passer pour l'ignorant de service, en fait c'est quoi Out run ?
je sais ce que c'est comme jeu, mais je voudrais savoir ce que ça a apporté à sa sortie ?

Sans vouloir être rabat-joie, on reproche à Out run 2 dans le test de ne faire QUE du out run. Or, autant que je m'en souvienne de mes quelques parties sur out run, toutes les caractéristiques de ce jeu ont, en l'espace de 20 ans été reprise et améliorées.
Le coup de conduire une voiture de rêve par exemple, ben il y a Need for speed qui nous sert ça depuis des années.
Je crois que le procès que l'on fait à Sega, c'est d'avoir oublié qu'on avait sorti des jeux de courses se déroulant dans un traffic réel avec de belles voitures et un challenge corsé depuis Out run.

shann
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jan 14, 2004
Messages : 186
De : Londres

Hors ligne
Posté le: 2004-01-14 13:30
Bon, heureusement que j'apprends que ce topic existe, sinon impossible pour moi d'argumenter quelque peu.


Disons, pour ceux qui attendent Out Run 2 comme des malades, que ce jeu n'est destiné qu'aux adeptes du genre. C'est une sorte de Out Run 3D qui ne propose rien de nouveau hormis cette même 3D.

Jusque là moi ça ne me dérange pas, j'ai grandi avec ce genre de jeux, et ça m'a fait plaisir de délirer quelques parties sur Out Run 2.

Le truc, c'est que je n'ai, avec ce texte, pas vraiment fait un test de la borne. C'est de ma faute, je n'ai pas été assez clair. Il s'agissait surtout d'imaginer une version Xbox d'un tel soft.

Les jeux d'arcade, on le sait, sont difficiles à transposer sur console (cf Daytona sur DC). Si on y réfléchit bien, on peut trouver plusieurs raisons à cela.
un je de course en arcade propose quelques caractéristiques impossibles pour le jeu console :

- Vous pouvez dépenser ce que vous souhaitez dedans, et généralement le finir rapidement si vraiment vous persistez.
- Vous disposez d'un siège baquet, d'un grand écran généralement immersif, et surtout d'un volant de qualité, bien stable et à retour de force.
- Il y a le plaisir de la consommation du produit qui ressort à chaque fois qu'on met une pièce (là c'est l'homme de marketing qui ressort, désolé.)

Maintenant moi j'écris cet article en imaginant le jeu auquel je suis en train de jouer sur Xbox. Et là c'est sans appel. Déjà à ma grande surprise sa réalisation est plus que moyenne (détaillé dans l'article). Quand on voit certains jeux Xbox, c'est limite hallucinant de voir le résultat obtenu par Sega. Ensuite il est très court. Enfin il n'apporte rien, si ce n'est pour celui qui a envie de se faire un trip revival (ce qui était mon cas).

Maintenant que dois-je dire à mes lecteurs, qui normalement sont des possesseurs de Xbox et qui pour certains attendent avec impatience. Certainement pas qu'ils ont raison de l'attendre tel quel sur Xbox.
Je pose d'ailleurs ouvertement la question : ne serait-ce finalement pas pour cette simple raison que le jeu semble annulé sur consoles ?

Peut être n'ai-je pas été assez clair, mais autant le jeu en arcade peut être intéressant pour les anciens, autant je vois mal le joueur occasionnel qui a Burnout 2 à la maison s'amuser plus de 2 parties s'il l'achète sur Xbox.

Maintenant ça n'enlève pas le fait que je trouve Sega un peu radin en idées sur cet Out Run 2. S'ils voulaient vraiment faire un remake, ils auraient dû l'appeler Out Run 2004 ou un truc du genre, car là moi je m'attendais à une suite.

Si Kojima vous ressort un MGS3 qui reprend exactement les mêmes ficelles que le premier sur NES, avouez que vous tireriez un peu la gueule, non ?

  Voir le site web de shann
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-01-14 14:54
Citation :
Les jeux d'arcade, on le sait, sont difficiles à transposer sur console (cf Daytona sur DC).


euh...
j'aimerais avoir du temps pour causer de ce sujet: l'arcade.

Comme je n'en ai pas, un lien vers article expliquant une MERVEILLE de conversion d'un jeu d'arcade sur console (certes ça n'est pas un jeu de course):
http://www.push-start.com/view_article.php?id=372
(aussi disponible sur grospixels ! )

et puis ça aussi:
http://www.grospixels.com/site/srally.php

entre autres...


et puis c'est quoi le problème de Daytona sur DC, mis à part que le réglage par défaut de la sensibilité est prévu pour un volant et qu'il faut fouiller un peu les options avant de réadapter ça à une manette, et que fouiller les options, ben c'est super dur alors les testeurs ont tous dit que la maniabilité était pourrie ?
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-01-14 15:00
Citation :

Le 2004-01-14 13:30, shann a écrit:

Peut être n'ai-je pas été assez clair, mais autant le jeu en arcade peut être intéressant pour les anciens, autant je vois mal le joueur occasionnel qui a Burnout 2 à la maison s'amuser plus de 2 parties s'il l'achète sur Xbox.


Bienvenue sur nos forums shann.

Cette phrase de ton post est la seule qui me paraisse un peu hasardeuse. C'est sur plusieurs dizaines d'heures de jeu qu'on peut déterminer si un jeu d'arcade a franchi le pas de l'adaptation console avec succès ou non. Avec certains titres (Ikaruga), la réponse apparait vite comme positive, mais avec d'autres (Crazy Taxi), c'est bien plus subtil. Voilà.

Néanmoins, je continue de penser que pour le bien de l'arcade en général (et même pour le retro-gaming), il est peut-être préférable que Outrun 2 ne soit jamais adapté. Enfin, faut voir, mais c'est le sentiment que tout ça me fait.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
shann
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jan 14, 2004
Messages : 186
De : Londres

Hors ligne
Posté le: 2004-01-14 17:04
Aïe merde, j'ai encore dit une connerie (décidément faut que je prenne des cours d'expression moi si ça continue).

La phrase que tu cites, je veux parler de Out Run 2, et non des jeux d'arcade en général. Et Out run, je pense quand tu y joueras que tu verras de quoi je veux parler (parce que visiblement pour le moment je suis le seul à avoir pu y jouer. Il n'est toujours pas sorti en France ?). Enfin j'dis ça, j'anticipe hein ! Si ça se trouve vous allez adorer

Concernant Crazy Taxi, il fait partie de mes jeux préférés sur Dreamcast. J'y ai passé de nombreuses heures.

Pour moi le problème de Daytona DC est multiple, mais tient en un mot : le fun. Je n'ai jamais réussi à retrouver dans la version Dreamcast le fun que j'éprouvais en arcade. J'ai trouvé que l'univers était devenu froid et que ça manquait pas mal de saveur.
Mais pour être honnête, je continue à penser que Daytona est certainement le jeu de course arcade qui mériterait le plus une adaptation, car je suis persuadé qu'on peut faire beaucoup mieux que l'épisode Dreamcast. Rien que de penser à une compil des deux premiers en Live avec une réalisation digne de ce nom, j'en mouille mon slip d'avance ! Parce qu'avec du recul, le méga délire de DU, pour moi c'était le multijoueurs

Malheureusement, je trouve que Out Run 2 est très loin d'égaler ces deux références arcade que sont Daytona et Crazy Taxi. Je préfère encore un bon Ridge Racer à cette suite. Mais ça n'engage que moi (engagez vous qu'y disaient !...)

  Voir le site web de shann
shann
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jan 14, 2004
Messages : 186
De : Londres

Hors ligne
Posté le: 2004-01-14 17:07
Tiens sinon autre exemple de mes goûts (j'arrête de dire que c'est objectif, j'ai compris) : Sega Rallye 1 et 2 sont géniaux sur console, et ManxTT est impossible à imaginer autrement qu'avec une moto en plastique entre les cuisses.

Et puisqu'on parle de la conversion arcade>console, je dois dire que dans l'autre sens (console>arcade), F Zero m'a conquis ! Sérieux avec le siège qui se penche dans les virages, c'est morteeeeel !!

  Voir le site web de shann
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-01-14 17:15
Tiens, mais c'est shann de Xbox Mag, salut à toi de Grenoble, ancien habitué du top Games de la bonne période (on se comprend).
On m'avait dit que t'étais plus dans le coin mais de là à partir sur Osaka, wow.
Tu me connai de vue mais pas de nom, dommage que j'ai pas posté ma trombine dans le sujet consacré, haa si j'avais encore mon numérique.

tu vas voir ici, c'est confortable et bien fréquenté, le soviet suprêm veille.

(post off topic mais il fait parti du cercle ici )

  Voir le site web de Manuel

Index du Forum » » Jeux » » Outrun 2 est une daube (?)

45 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)