Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Un nouveau Shining Force sur GBA, ça vous tente ?
23 messages • page
12
Auteur Un nouveau Shining Force sur GBA, ça vous tente ?
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2004-01-09 20:47
Et bien ça s'appellera Shining Force Resurrection Of The Dark dragon et c'est prévu pour Avril 2004.

L'info ici :

http://www.jeux-france.com/Affichage_News.php3?Id_news=2441

  Voir le site web de Barbo
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2004-01-09 22:02
Toujours en quête d'information sur ma petite console rouge qui rentre dans ma poche, je demande: "qu'est-ce donc qu'elle vaut la série des Shining Force, je sais point c'que c'est mais j'en ai entendu du mal ?"

  Voir le site web de Cerebus
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-01-09 22:26
PRESENT !!!
Par contre, THQ au démarrage, ça va me faire mal. Mais bon. Je ne vais pas bouder mon plaisir. Mais qui le fait ? Y a marqué Sega. C'est pas Camelot ? Faut dire, depuis Climax / Sega / Camelot, j'ai du mal à suivre la trace.
Cerebrus, donnes le nom de ceux qui ont dit ça
Plus sérieusement, je concède parfaitement qu'on aime pas. Après tout j'aurais du mal à le défendre. C'est mal animé et moche. Par rapport aux jeux plus récents comme un FFT par exemple, le système (du 1er en tout cas) est pauvre. Mais l'aventure est tellement prenante et les personnages si attachants. Je n'ai malheureusement jamais pu essayer le(s) 3. J'ai surtout joué au 1 et 2. Et un peu à l'épisode Mega CD. Mais voir sa petite troupe grandir et évoluer durant la quête est une grande expérience. D'autant que si la technique suit peu, le design lui est bien présent. Et quand on a un... disons... Max / Alef / Lyle / Luke / Gort / Bleu / Domingo / Guntz / Pelle / Musashi / Ginzou / Lowe, c'est le bonheur. En comparaison, FFTA a un système infiniment supérieur, une technique écrasante. Mais il lui manque l'âme et le charisme de Shining Force.
Vivement que ça sorte. Youpi.

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2004-01-09 22:57
Euh j'ai rien compris Xue, mais je te pardonne.

Ce que j'ai compris par contre c'est que j'ai dû confondre pour les mauvaises critiques avec un action-rpg de Capcom dont le nom m'échappe.

  Voir le site web de Cerebus
Okiron
Tout petit pixel


Inscrit : Jun 09, 2003
Messages : 43

Hors ligne
Posté le: 2004-01-10 01:25
tu dois confondre avec shining soul de sega aussi =)
Sinon heureusement que ffta est plus abouti nivo combat et gestion(et encore) parce que 11 ans apres le 1er shining force qd meme s'il ne l'etait pas

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-01-10 09:28
Oui il doit confondre avec Shining Soul. Qui est de Sega. Mais il n'est pas mauvais. Simplement beaucoup trop limité et répétitif.
Donc Cerebrus, je la refais :
Shining Force = RPG Tactic vu de dessus (si on excepte les versions Saturn). Tu diriges un groupe de personnages qui s'étoffe au fur et à mesure de l'aventure. Le jeu alterne phase de dialogue / recherche et phase de combat au tour par tour. Cette dernière se déroule sur une carte divisée en cases. Tu dois aller choisir jusqu'à 12 membres de ta Force pour combattre l'ennemi. Le jeu se situe dans un univers heroic fantasy (tendance un peu steam fantasy par moment). Pour plus d'info : http://www.shiningforcecentral.com/

Azerty
Tout petit pixel


Inscrit : Jan 03, 2004
Messages : 26

Hors ligne
Posté le: 2004-01-10 13:16
J'ai fait le 1 et 2 sur Megadrive et j'en garde un super souvenir ! vivement la version GBA

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-01-12 11:41
Citation :

Le 2004-01-09 22:26, Xuenilom a écrit:
En comparaison, FFTA a un système infiniment supérieur, une technique écrasante. Mais il lui manque l'âme et le charisme de Shining Force.
Vivement que ça sorte. Youpi.

Je suis completement d'accord avec toi Xue!

Je ne sais pas ce qui fait que les Shining force sont d'extraordinaires T-RPG, peut être les musiques, le chara design, l'evolution graphique et de type de vos persos a la moitié du jeu... ou le fait de profiter de tout ça en même temps.

J'ai aussi essayé les version saturn (SF III scnario 1 & 2) et je dois avouer qu'ils sont peutêtre moin bons que les version MD et MCD, voire les version Gaiden sur Game Gear (qui ont ce petit côté retro bien sympa).

Le summum est pur moi atteint avec Shining II sur MD, même si j'apprecie aussi les versions qui n'offrent aucune recherche, comme les versions MCD et GG qui vous font enchainer les combats et proposent donc n rythme très soutenu.

Vivement cette sortie!
_________________




  Voir le site web de Markadet
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-01-12 16:22
Personnellement, mon préféré reste le 1er. Pourtant, le système du 2e est amplement supérieur (quêtes annexes, promotion alternative, deuxième système de magie, contre-attaque) et certaines batailles sont anthologiques (je pense au jeu d'échec et au Kraken). Pourtant, je trouve les personnages du 1er plus attachant. Mais là, c'est vraiment à titre personnel. Concernant la version Mega-CD, c'est assez étrange. Avant d'essayer, si on m'avait proposé un Shining Force avec seulement la partie combat et exit la partie recherche, j'aurais dit "pas une grosse perte, tant mieux". Et pourtant, en jouant à la version Mega-CD qui minimalise les passages aventure (on a l'impression de faire ses jouer en ville à Shining in the Darkness), j'ai trouvé ça très creux et frustrant. Comme quoi...
Les versions Saturn avaient l'air intéressant au niveau du système. J'adorais par exemple l'idée suivante (dites moi si je me trompe) : si deux persos combattent souvent ensemble, ils finissent par avoir des affinités et bénéficient de boni si ils sont côte à côte.
Pour en revenir à l'épisode GBA, j'ai lu (sur un site dont j'ai perdu l'url) que THQ pourrait feinter et qu'en fait, ce ShF pourrait être en fait... Shining Soul 2 en version européenne. Cependant, l'auteur signale qu'aucune mention n'est faite à propos de Dark Dragon dans ShS 2 et que c'était donc peu probable. On croise les doigts en tout cas. Ca sent le pipeau à plein nez mais ce genre d'embrouille ne serait pas une première.

EDIT :
"Speaking of which, today Gamespot added an article which states the new Shining Force game for the GBA, rumoured some time ago to be in the pipeline from THQ, is to be called "Shining Force: Resurrection of the Dark Dragon", and released in Europe in April...

Excited? Don't be just yet! The screenshots on the report are all from Shining Soul II, and the mention of a card collection system leads me to believe that THQ have simply renamed SSII for it's Euro release, probably to avoid a sales flop like with the original Shining Soul I'm trying to get confirmation of this, but THQ's UK site is currently down, so I can't get their contact number. More news as I get it! Oddly chosen name though, since Dark Dragon isn't even in Shining Soul II! So, perhaps there is something to this, afterall..."

Source : www.shiningforcecentral.com

Okiron
Tout petit pixel


Inscrit : Jun 09, 2003
Messages : 43

Hors ligne
Posté le: 2004-01-12 17:44
voici les vraies images de Shining Force : Resurrection of the Dark Dragon, le remake du légendaire Shining Force sur Game Boy Advance. Les équipes britanniques de THQ, qui assurent l'édition du jeu en Europe, s'étaient un peu embrouillées vendredi en confondant les écrans de Shining Soul II et Shining Force, mais l'erreur est réparée. Et cette fois-ci, il n'y a pas de raison de craindre des trahisons à la hauteur de The Revenge of Shinobi ou d'Altered Beast GBA, puisque ce sont les équipes japonaises d'Amusement Vision (F-Zero GX, Monkey Ball) qui se chargent de la résurrection. D'ailleurs, le scénario a été confié aux responsables de l'équipe d'origine....

source : http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000030582.html

ca va etre de l'excellent ce remake je le sens :jap:

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2004-01-12 19:30
Hey avec tout ça je sais toujours pas si c'est Shining Soul ou Force (le cuistre que je suis!), mais ça m'a l'air bien bon. Merci des renseignements!

  Voir le site web de Cerebus
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2004-01-12 20:55
C'est Shining Force qui est annoncé.

Shining Soul 2 est sorti au Japon mais nul part ailleurs. Shining Soul 1 est sorti partout mais visiblement s'est mal vendu.

  Voir le site web de MadMarc
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2004-01-12 21:18
Oui oui je sais mais plus on m'explique plus je suis sûr de m'emmêler les pinceaux. Faites pas attention à moi

  Voir le site web de Cerebus
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-01-12 21:44
Petit moyen mnémotechnique pour Cerebrus concernant la qualité des titres :
Shining Force en force !
Shining Soul, ça saoule.
(ça vaut ce que ça vaut)

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-01-12 21:52
"et surtout des bonus à obtenir en cas de victoire rapide"
Ca c'est pas pour moi, je faisais durer le plus longtemps possible pour optimiser les xp (comment ça grosbill ?)
D'un côté, je suis déçu que ce ne soit qu'un remake et pas un nouveau jeu. D'un autre côté, c'est appréciable de le voir relooké. Cependant, le point le plus important à améliorer c'est l'animation des combats. Dépasser l'animation en 2 images (oui oui Cerebus, 2 images, et pas par seconde, en tout). Et ça, on ne le voit pas sur Gamekult (logique). Nous verrons bien. Plus que 4 mois à attendre.
(tiens, ils ont refait les portraits aussi)
Guntz en force ! ^_^

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-01-13 10:00
Citation :

Le 2004-01-12 16:22, Xuenilom a écrit:
Les versions Saturn avaient l'air intéressant au niveau du système. J'adorais par exemple l'idée suivante (dites moi si je me trompe) : si deux persos combattent souvent ensemble, ils finissent par avoir des affinités et bénéficient de boni si ils sont côte à côte.

Je crois qu'il faut qu'un personnage attaque un ennemi, s' il sauve un personnage de son equipe celui ci aura un bonus lié (en defense ou en attaque) qui sera plus important si il est proche de ce personnage quand il agit.

Cess bonus de " lien " disparaissent en cas de mort d'un des personnages, c'est d'ailleur devenu dans SF III la principale raison pour laquelle il ne faut pas mourir..
_________________




  Voir le site web de Markadet
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-04-29 17:45
Ayé ! Je l'ai o/
Il ne doit sortir que demain mais étant en avance pour un entretien, je suis passé dans un micromania à proximité et il était déjà dans les bacs.
Bon, ça commence mal, ils ont changé la musique d'intro
Ensuite les musiques sont réarrangées.
Le jeu est beaucoup plus beau et les combats sont mieux animés.
Pleins de détails ont changé :
* Max se déplace très vite dans les villes, en appuyant sur B (ou A, je ne sais plus).
* Il existe des contre-attaques. Dans mes souvenirs, on pouvait attaquer 2 fois dans le ShF1 mais la contre-attaque n'était présente qu'à partir de ShF2.
* Quand on lance un sort de soin, l'écran ne scrolle pas sur la cible.
* Au début, Varios explique que Max a été trouvé alors qu'il était amnésique. Aucune mention d'un tel évenement n'apparaissait dans le jeu d'origine.
* Les membres de la Force d'origine ne sont pas rencontrés de la même manière.
* Les menus sont plus nombreux (en début de bataille, on choisit sa Force par exemple) et plus clairs.
Ils ont donc amélioré le jeu (sauf l'intro) et changé plein de détails afin de surprendre (agréablement) les vétérans du jeu. Ils ont également changé un peu le design des persos et ajouté des dialogues sympas. Et les nouveaux persos ont l'air stylé (bien que l'introduction de Mawlock tombe un peu comme un cheveux surla soupe).
Si vous avez aimé ShF, allez-y, c'est du tout bon (sauf l'intro !). Si vous n'avez jamais essayé, faites le, c'est la bonne occasion.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-04-29 18:58
Ruez-vous dessus, c'est trop bon !

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-05-03 16:02
J'ai lu sur Shining Force Central qu'Amusement Vision développement un nouvel épisode sur PS2. Et qu'un action RPG (qui semble proche visuellement de Ys 6) soit en cours également.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-05-04 09:39
encore un jeu GBA que je voudrai m'acheter mais voilà: la console est encore beaucoup trop cher selon moi et les jeux tout autant.
quand cette machine sera vendue en neuf à un prix abordable (je parle de la GBA SP hein) et que les jeux tournant dessus ne dépasseront pas en neuf les vingt Euros, alors là, oui, je me ruerai dessus, mais pas avant.

ça me saoûle tout de même de voir que de nombreux jeux GBA me donnent plus qu'envie, et nottament ce shining force, mais voilà, rien à faire, tout le problème est là...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Jeux » » Un nouveau Shining Force sur GBA, ça vous tente ?

23 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)