Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » NeverWinter ''Diablo 3'' Nights
8 messages • page
1
Auteur NeverWinter ''Diablo 3'' Nights
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-01-30 01:17
Bonsoir à tous, à toutes !

Ayant acquis NWN deux semaines auparavant pour un prix ridicule du à une erreur d'étiquette j'ai enfin pu tester la bete (tiens, je crois avoir déjà écrit ca quelque part).

Il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre que tout ce qui faisait un bon jeu AD&D à disparut ou presque dans NWN. Oui, les règles de la 3.5 sont là, mais ou sont les compagnons ? Ah, on peut engager une personne, cool, mais où sont LES autres ? Bon, vu la place dans l'inventaire, facile à deviner que l'on ne dispose que d'un compagnon maximum, dont on ne peut rien faire que de donner des ordres divers et variés (on dirait des termes sortis d'une lettre de motivation).

La qualité des graphismes en 3D est vraiment respectable, mais les textures sont toutes les memes dans Padhiver (argh, quel nom ridicule ! Vive Baldur !), et l'ennui arrive vite. Oui, l'ennui. Je m'ennui. Moi qui était fou de joie à l'idée de jouer à un Baldur en 3D, j'ai vite déchanté ! Ce n'est qu'un vulgaire Diablo-like ! La libertée des mouvements est ridicule, et on ne peut pas revenir aux villes précédentes, certainement par manque de travail des développeurs ?! (refaire tout Padhiver après que le remède à été apporté, quel travail !! Rooooow !!).

J'aime bien les rpg en 3D, mais il faudrait voir à ne pas détruire une série comme ca ! C'est comme si on apprenanit que dans le prochain Zelda sur GC, juste avant la sortie du jeu, que les combats seront à la FF 9... Passez moi une corde !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-01-30 10:05
Je rappelle qu'à la base, le mode solo de Neverwinter Nights est censé servir de mise en bouche. En théorie, c'est un jeu conçu pour se jouer principalement en multijoueur, avec (ze innovation du siècle *tousse*) un Maître du Jeu qui conçoit les aventures grâce aux outils fournis, puis les fait vivre à ses joueurs, ce qui permet des campagnes beaucoup plus "vivantes" que dans les RPG classiques! (non, apparemment chez Bioware ils n'avaient pas remarqué que ça existait déjà depuis 30 ans, en moins cher, plus puissant et plus facile d'accès)

Ca, c'est la théorie, du moins. En pratique, ceux qui veulent apprendre à programmer juste pour masteriser une partie de D&D sont très rares. Du coup, si beaucoup de modules solo sont disponibles sur le Net (développés par des amateurs et particulièrement variés), Neverwinter Nights en multijoueur n'a jamais vraiment décollé.
(cf. mon article sur Vampire: la Mascarade - Rédemption pour un peu plus d'infos sur le sujet)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-01-30 19:58
Je ne suis pas tout à fait d'accord pour reduire NWN à un simple Hack'n Slash. En revanche, je suis tout à fait de ton avis sur un point: ne contrôler qu'un seul perso dans l'aventure est proprement scandaleux, surtout lorsqu'on a encore en tête les parties de Baldur's Gate 1 et surtout le 2.
Néanmoins, j'ai trouvé l'aventure solo très prenante et une fois que j'ai mis le doigt dedans, je n'ai pas décroché avant la fin. Je suis d'ailleurs sur Shadows of Undrentide en ce moment qui est d'ailleurs bien plus difficile.
Un des principaux interêts de NWN est justement de pouvoir jouer l'aventure selon ses propres goûts, en restant bien sur dans le cadre des regles d'AD&D. Alors oui, avec un gros bill on peut finir le jeu façon Diablo en reflechissant très peu et en rentrant directement dans le tas, mais avec un paladin c'est déjà moins evident et avec un mage, sans la barre d'espace pour mettre le jeu en pause, tu ne vas pas bien loin. Chaque montée de niveau doit être mûrement réfléchie, surtout dans le cas de persos multiclassés, car la difficulté augmente bien au fil de l'histoire, et un perso multiclassé peut rapidement devenir un fêtu de paille devant les bestioles auxquelles on est confrontés à la fin du jeu.
Pour moi, il s'agit donc d'un excellent Bioware, dans la tradition des Baldur, en dépit des petits défauts mentionnés plus haut.
Si je devais vraiment pousser un coup de gueule (d'ailleurs je l'ai déjà fait dans un autre topic), ça serait sur le fait que lorsque le jeu est sorti, il s'agissait vraiment d'une beta. Aujourd'hui, il fonctionne bien après mise à jour des 28 patches, soient 68Mo de données supplémentaires. Heureusement que je viens, moi aussi d'acheter le jeu, car avec ma config, j'ai decouvert que je ne pouvais vraiment eliminer un bug graphique très gênant que depuis que les derniers catalyst (radeon) sont sortis, soit il y a deux mois.
Note pour le prochain Bioware: attendre un an avant de s'y mettre!
_________________


  Voir le site web de Phyl
bitume
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 23, 2003
Messages : 369

Hors ligne
Posté le: 2004-01-31 04:39
En même temps NWN n'est pas baldur's gate.
Franchement cette sauce (même si elle est excellente) commençait à accrocher le fond de la casserôle. On peut voir ce même sytème dans les icewind dales, et dernièrement "le temple du mal élémentaire" (quel nom ridicule).
Alors je comprends que les développeurs aient voulu s'en détacher un peu.
Et puis au final, on s'y fait pas trop mal à diriger un seul personnage.
Sinon pour l'aventure solo, même si je l'ai faite avec plaisir, il est clair qu'elle ne casse pas trois pattes et un canard, et c'est d'ailleurs pas pour rien qu'il ont sorti après coup un add-on avec une campagne cette fois ci un peu plus travaillée (à ce qu'il parait).
Mais de toute façon comme le dit wild_cat, c'est surtout l'aspect multijoueur qui représente l'intérêt principal du jeu, et lors de la sortie du jeu on avait été suffisement prévenus là dessus.
_________________

Il reste un peu du goudron en sauce de ce midi...


JPB
Camarade grospixelien


Joue à Shadow of the Erdtree

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3367
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2004-01-31 15:58
Moi je mettrais ce post en section "Actualités"...
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-01-31 18:33
C'est fait.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Gragt
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Sep 30, 2003
Messages : 174
De : Belgique, le pays magique

Hors ligne
Posté le: 2004-02-03 21:56
Oui enfin, si on joue en VF c'est certain que les noms sont ridicules...

J'ai aussi été déçu par la campagne de Neverwinter Nights (même si elle avait de bons points) mais là je savais déjà que c'était plus un prétexte pour montrer ce qui pouvait être fait avec les modules de création. Mais je n'ai pas ressenti le souffle épique de Baldur's Gate 2 dans ce jeu.

Shadows of Undrentide n'arrangeait pas vraiment les choses (en plus c'est pas de chez Bioware) mais Hordes of the Underdark, le dernier add-on, m'a bien amusé. C'est ainsi qu'aurait dû être la campagne solo de Neverwinter Nights. Ah, il y a même une très très grosse partie du jeu qui peut être passée sans combattre un seule ennemi et en s'en sortant avec la diplomatie et la ruse (qui est une manière de gagner sans combattre, mais si vous l'utilisez Crom rira de vous et vous jettera hors du Vahlalla).

J'ai quand même bien aimé The Temple of Elemental Evil (une fois les bugs en moins). Fort axé combat mais il j'ai quand même été surpris par les deux villages (qui comportent beaucoup d'habitant et beaucoups de quêtes basées sur la diplomatie). Mais c'est sûr que dans la Moathouse et le Temple, on utilise plus son épée que sa diplomatie (quoique...) mais bon, le jeu était axé sur ça à la base. Et les combats sont un vrai bonheur de tactique, alors...

L'exercice pour ce jeu fut difficile à mettre en oeuvre et tout le monde n'aimera peut-être pas (je l'ai vu être comparé à Baldur's Gate alors que les deux jeux sont différents et n'ont pas les mêmes objectifs! Ca c'est stupide!) mais il a quand même son public (moi par exemple, qui aime aussi les autres jeux Black Isle) (les vrais, donc pas Lionheart).

Enfin, voilà.
_________________

It is pitch black. You are likely to be eaten by a grue.


quintos
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jul 22, 2003
Messages : 82
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-05-27 15:46
Une petite pub pour le serveur NWN sur lequel je joue... (serveur roleplay)

http://www.lunerousse.com/

(aïe pas taper la tête)


Index du Forum » » Jeux » » NeverWinter ''Diablo 3'' Nights

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)