Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Je viens de finir "Sword Of Mana"
5 messages • page
1
Auteur Je viens de finir "Sword Of Mana"
bubu[rasta_airlines]
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 28, 2004
Messages : 18

Hors ligne
Posté le: 2004-02-13 16:00
Bonjour tout le monde.

23 heures de jeu m'on suffit pour arriver au bout de ce jeu.Fan de la série "Secret Of Mana" ou "Seiken Densetsu",j'ai pris énormément de plaisir avec ce dernier.Ayant de plus fini son ancétre sur GameBoy classique,il y a déja quelques années, j'ai eu la surprise de retrouver les mêmes énigmes, comme celle du "8" avec les deux palmiers.Je me rapelle d'ailleur avoir bloqué quelques heures à tourner en rond sans comprendre l'énigme en question avec Mystic Quest.On va dire que ce passage m'avait marqué!
Bref comme vous devez peut etre déja le savoir, les Graphismes sont digne de la Square, les musiques sont entraînantes, même si les thémes sont souvent repris.Le système de jeu est celui de "Secret Of Mana" en plus épuré.Comme défauts je dirais à ce propos , que je l'ai trouvé un petit trop linéaire( meme si c est pas forcément un défaut).J'ai trouvé que les Boss étaient trop facils à battre, 3-4 coups d'épées suffisant à les mettre KO.Le mode à 2 joueurs en Link n'est limité qu'a un échange de données basiques.
Finalement je ne pensais pas prendre autant plaisir avec ce jeu.j'ai retrouver les vieilles sensations des opus SNES.
Je conseille donc ce jeu à tous les fans de "RPG/Action" et de la série "Seiken".

C'est pas le jeu du siécle mais c est quand même une trés bonne initiative de Square-Enix.Personnellement je préfére ça aux multiples réeditions des "Mario Bros Advance".

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-02-13 16:03
Jeu absolument magnifique, c'est vrai. Ambiance magique des anciens Seiken sur 16 bits. Dommage qu'il soit si facile.

Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-02-13 21:52
Voilà un jeu qu'il me plairait bien d'essayer!

Je n'ai pas connu l'épisode GB, mais j'ai passé un nombre incalculable d'heures sur Secret of Mana à l'époque, à faire plein d'aller et retour dans le but d'augmenter de niveaux. Avec le recul, je trouve ce système assez agaçant, car on se voyait obligé d'utiliser des magies dans des combats tout simples rien que pour être prêt à les employer devant le prochain boss. Idem pour les armes, pour mettre toutes les armes au maximum pour tous les persos, fallait y mettre, du temps!!
Ah oui, autre défaut, le compteur et le "kling" qu'on entendait quand on faisait courir le perso, je n'ai jamais compris pourquoi, et c'est pourtant si agaçant! Heureusement, tous ces défauts ont été corrigés dans l'épisode suivant. Malgré tout, celui-ci garde une place particulière dans mon coeur...

[Arghh, j'ai fait un énorme off-topic! Mais je vais subtilement intégrer cette digression par cette phrase:]

J'espère que cet épisode GBA ne reprend pas les défauts du premier épisode...

[pas mal, hein?]

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8791
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-02-14 02:26
perso, j'ai laisse tomber au bout de quelques heures de jeu... (par contre, j'avais fini les 2, 3, et Legend of Mana) Aah, qu'ils sont magnifiques!!
La duree de vie est certes un probleme, mais... je n'ai tout simplement jamais accroche au systeme de jeu, les combats essentiellement.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Orioto
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 250
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-02-14 11:35
Il etait culte ce "kling"

  Voir le site web de Orioto

Index du Forum » » Jeux » » Je viens de finir "Sword Of Mana"

5 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)