Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Puyo Pop fever ou la déception d'un Grosdormeur
8 messages • page
1
Auteur Puyo Pop fever ou la déception d'un Grosdormeur
grosdodo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 18, 2002
Messages : 252

Hors ligne
Posté le: 2004-02-16 21:01
Sniff.....
Pour ceux qui me lisent et qui se souviennent (doit pas y'en avoir beaucoup), j'ai fais une news y'a pas longtemps sur PuyoPop fever (PuyoPuyo Fever).
Mais je n'y avais pas encore joué car j'attendais une commande groupée sur lik-sang afin d'avoir le version Dreamcast à moins cher qu'en commandeuniquetoutseuldansmoncoin.
J'ai réussi à choper la version PS2 (On dira pas comment car c'est pas bien même si je suis l'exemple type du gars qui teste avant d'acheter) et heureusement que j'ai eu du retard pour ma commande.
Que je suis déçu....
J'étais resté avec les visions idiliques de Puyo Puyo 4 en tête, j'attendais avec impatience ce nouvel opus de Puyo Puyo et je suis déçu à un point qu'il est dur d'expliquer.
Je vais essayer de vous expliquer un peu quand même à quel point je suis fan.
A mon boulot j'avais mis en fonds d'écran (officiel et un dont j'ai modifié les couleurs), je jouais à Puyo Pop sur ma GBA sp, j'en parlais à mes collègues lorsque l'on parle de jeux vidéos afin de les convertir etc...
Le gros nerdz dans toute sa splendeur.
Mais là, face à la réalité, c'est la claque suprême:
Un écran riquiqui, un style de graphisme foireux (comparez Pc Genjin sur Pc Engine et son remake sur PS2 pour vous faire une idée de la différence), des doublages anglais merdiques (je VEUX des vois enfantines japonaises et pas des imitations américaines à 2 eurosballes), un système de fever sans aucun intérêt, une musique foireuse (je suis très exigeant sur les musiques) etc...
Si vous voulez un conseil de fan absolu des Puyo Puyo: n'achetez pas celui là !
Moi qui disait merci à la Sonic Team pour nous sortir un nouveau PuyoPuyo sur consoles de salon et qui espérait tellement d'eux vu la réussite de Puyo Pop sur GBA et bien c'est la douche froide (sans les avantages au niveau santé).
Je reverse une larme et je retourne à ma Super Nintendo...


  Voir le site web de grosdodo
Orioto
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 250
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-02-17 01:06
Je suis d’accord sur le massacre absolu de l'ambiance du jeu, c'est presque aussi réussi que le nouveau design de Puzzle Bobble de ce point de vue là.

Par contre niveau gameplay c'est plus ambigu. Les sensations sont un peu moins bonnes qu'auparavant mais le mode fever n’est pas forcement inintéressant en soi. D’un autre coté il rend le gameplay beaucoup trop instable, privilégiant la contre-attaque.

  Voir le site web de Orioto
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-02-17 17:36
Moi j'aime bien le design des derniers Puzzle Bubble (les personnages en cell shading sont choupinets je trouve).

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-02-17 17:53
EDIT : Mince, fausse manip avec Firebird. Désolé.

grosdodo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 18, 2002
Messages : 252

Hors ligne
Posté le: 2004-02-17 21:51
Citation :

Le 2004-02-17 17:53, Xuenilom a écrit:
Moi j'aime bien le design des derniers Puzzle Bubble (les personnages en cell shading sont choupinets je trouve).


Il faudrait que j'essaie ça pour pouvoir donner mon avis.
En attendant, je pleurniche toujours sur mon Puyo Puyo....







Ca va se voir que j'en rajoute des caisses à la fin

  Voir le site web de grosdodo
Michael
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 413

Hors ligne
Posté le: 2004-02-17 23:53
C'est pas bien ? Mince, ça me disait bien de le tester - pour le voir les changements.
Mode "Fever" c'est prometteur comme nom. J'ai lu le principe de la jauge avec les enchainements qui se déclenchent quand elle est pleine, ça avait l'air marrant... En théorie .
C'est marrant de voir la façon dont les éditeurs essaient de renouveler le concept d'un Puzzle Game.

Rakugaki
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 145

Hors ligne
Posté le: 2004-02-18 07:02
J'ai eu l'occasion a plusieurs reprises de tester ce PuyoPuyo, et honnetement, je trouve le nouveau design pas tres accrocheur, on y perd un peu l'esprit du jeu. On y perd aussi l'option 4 joueurs, qui a mes yeux faisait la principale force du 4 et c'est un peu comme un retour en arriere qui n'est pas vraiment le bienvenu.
Pour la version Dreamcast, le retard est peut-etre du au fait que le jeu ne soit pas encore sorti au Japon (il sort la semaine prochaine), bien que parfois certains sites HK arrivent a fournir les titres avant les sorties japonaises.
Je pense tout de meme le prendre (vu son faible prix), mais je garderai toujours sous la main le 4 sur DC, le 4 Party sur N64 et le Complete Box sur PSOne (a mon sens ce sont les 3 versions les plus indispensables).

  Voir le site web de Rakugaki
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-02-18 10:55
Dommage!
J'aurais bien aimé jouer à ce nouveau Puyo, je ne suis pas vraiment fan de la série (le dernier auquel j'ai joué est Dr Robotnik's Meanbean machine sur MD) mais ça m'aurait bien plu d'en tester un récent....

Bon j'essaierai de me rabattre sur un autre opus je pense.
_________________




  Voir le site web de Markadet

Index du Forum » » Jeux » » Puyo Pop fever ou la déception d'un Grosdormeur

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)