Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Attachez vos ceintures ! [Cycraft VR simulator]
6 messages • page
1
Auteur Attachez vos ceintures ! [Cycraft VR simulator]
Strider
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 18, 2003
Messages : 400

Hors ligne
Posté le: 2004-02-27 00:21
C'est en voulant me refaire une petite partie d'Outrun2 à la salle de jeu de République que j'ai découvert la nouvelle borne de jeu de Sega, le Cycraft VR simulator



Malheureusement ce n'est pas F-Zero AX auquel on pouvait jouer mais plutot à Club Kart Sega, un jeu plutot moyen et pas très beau, mais l'essentiel n'était pas là, il s'agissait plutot de tester la borne en elle même.

Déjà bonne nouvelle la partie ne coute "que" 2 euros, je glisse la piece dans la fente et là je dois impérativement attacher ma ceinture pour pouvoir lancer le jeu. Des le depart de la course à la premiere accélération , la borne se penche vers l'arriere de maniere assez forte. Je ne m'attendais pas a ça , si bien qu'au premier virage je part dans le mur et me prend une nouvelle bonne secousse, vers l'avant cette fois. En fait rapidement on se rend compte que la borne est hyper sensible au moinde coup de volant elle se penche logiquement dans le sens opposé ou l'on tourne . L'effet est plutot réaliste sauf que c'est particulierement déstabilisant dans un jeu d'arcade étant donné qu'on bouge le volant sans arrêt. De ce fait on perd un peu de sa concentration et on a tendance à mal jouer

En fait à ma premiere et seule partie, j'ai tellement fait bouger le simulateur qu'il s'est immobilisé au bout de 2 minutes pour des raisons de sécurité. Frustrant. Il ya également sur la borne un gros bouton rouge pour pouvoir l'immobiliser manuellement en cas de probleme...de gerbe par exemple (c'est comme avec la manette de Steel Batallion sauf que c'est pour de vrai là )

Bref les sensations des piloter physiquement un kart sont là, mais dommage que ce jeu ne soit pas vraiment à la hauteur de la borne, avec F-Zero ça doit être tout simplement fabuleux , mais en tout cas c'est a essayé au moins une fois

Donc si vous n'avez pas mis les pieds dans une salle de jeu depuis des années, c'est peut-être le moment de faire un petit détour par cette salle. Avec OutRun2 et le Cycraft l'arcade sort un peu de sa torpeur... sur la capitale tout du moins.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-02-27 10:18
Ils ont la place de mettre ça dans la salle de jeu de République ?? Ils ont dû agrandir la salle depuis que j'y suis allé (ça fait déjà quelques années) parce telle que je la connaissais, je ne vois pas ça tenir dedans. C'est bien celle à côté du Quick ?
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-02-27 11:20
Une bien belle usine à gaz!
_________________


  Voir le site web de Phyl
Strider
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 18, 2003
Messages : 400

Hors ligne
Posté le: 2004-02-27 11:28
Oui c'est à coté du Quick, la salle n'a pas changé de taille, mais la borne est moins grosse qu'il n'y parait sur la photo

fiend41
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 19, 2003
Messages : 164

Hors ligne
Posté le: 2004-02-28 17:16
wow enfin le cycraft en france ! (lors de l'inauguration des premiers modeles.. la france n'avait aucune commande, tout était parti en espagne/italie)

celà dit si qq'un vit avec un oncle aux usa, riche qd même, y'a un cycraft dans une vente aux encheres le mois prochain ainsi que qq babioles genre virtuaon twin, space harriers twin, area51, des bricoles quoi... rhaaaaa :/

  Voir le site web de fiend41
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-02-28 17:27
le R-360 a une descendance...


Citation :
Avec OutRun2 et le Cycraft l'arcade sort un peu de sa torpeur... sur la capitale tout du moins.

Comme tu dis...
C'est bien que l'arcade bouge encore, mais bon, encore faut-il avoir une salle près de chez soi.
Ca me manque ces conneries. Rien qu'une toute petite borne, ça me met déjà en joie. Alors ce genre de folie...

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Jeux » » Attachez vos ceintures ! [Cycraft VR simulator]

6 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)