Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Fire N Ice sur NES
8 messages • page
1
Auteur Fire N Ice sur NES
Globox666
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 06, 2004
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2004-03-06 11:42
Juste un p'tit topic pour vous faire découvrir ou redécouvrir un jeu que j'ai adoré : Fire N Ice sur Nes.

Fire N Ice est la suite d'un autre jeu Nes qui a connu un certain succès, Solomon's Key (adaptation d'un jeu d'arcade). On y reprend le rôle du personnage Dana, espèce de p'tit sorcier à la Harry Potter. Cette fois Dana doit sauver la sympathique île de Coolmint Island du vilain démon Druidle qui menace de tout détruire par les flammes.

Voilà, au niveau du scénario, c'est fait, passons au jeu. Le jeu est en fait une collection de puzzles assz subtils divisés en 10 mondes eux mêmes composés de 10 puzzles chacun. Les mouvements de Dana sont limités : créer, détruire et pousser des blocs de glace, grimper sur un bloc de glace adjacent; en revanche il ne peut pas sauter et ne peut pas créer de blocs de glace en face de lui (uniquement en dessous, à droite ou a gauche). La difficulté est croissante et très bien dosée : les 25 premiers niveaux sont en quelque sorte une espèce de formation pour passer les 75 suivants.

Certains puzzles, surtout vers la fin, sont assez casse-tête mais réussir à les passer est toujours valorisant. Vous pouvez passer facilement une demi-heure à vous creuser la tete avant de trouver la solution. Quand vous avez trouvé la séquence d'actions à enchaîner pour arriver à la solution, il faut encore l'executer sans rien oublier.

On salue les mots de passe qui permettent de reprendre le jeu là où vous l'avez laissé.

Ce qui est également sympathique c'est la possibilité de zapper temporairement un puzzle non résolu pour passer au suivant et de ne pas rester bloqué. Ca réduit un peu la durée du jeu mais y a déjà de quoi faire.

En résumé : un excellent p'tit jeu de casse têtes avec tout plein de bons trucs dedans.

TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1383
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2004-03-06 15:05
Salut,

Tiens, c'est marrant sur Amiga y'a eu un également un jeu du nom de "Fire And Ice"... Par contre, ce jeu n'a rien avoir avec celui dont tu parles sur Nes.



Je m'en vais de ce pas essayer celui de la Nes car j'adoooooooooooooore Solomon's Key

Y'a un remake de Solomon's Key tout en Flash fort sympathique ici, d'ailleurs :

http://www.bitshifter.net.nz/portfolio/solomons/play.html
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8907
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-07 17:45
Citation :

Y'a un remake de Solomon's Key tout en Flash fort sympathique ici, d'ailleurs :

http://www.bitshifter.net.nz/portfolio/solomons/play.html



De fait, je ne connaissais pas du tout l'original mais le remake en flash est très sympa
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-03-07 19:05
Zut ,j'ai cru que c'était le fire and ice de l'amiga aussi. Là j'aurais halluciné!!
Redécouvrez (ou découvrez ,c'est selon) Fire and Ice sur Amiga.... ce que je pouvais adorer ce jeu!

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-03-07 19:28
C'est vrai qu'il était très très bon. En voyant le screenshot, je me rappelle que la carte en bas proposait un sinusoïde (bah oui, à l'époque, c'était la grande classe).

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-03-08 08:56
Voui, j'ai kiffé ce jeu, malgré sa grosse difficulté.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-03-08 11:26
Moi aussi je pensais qu'ils avaient porté Fire and Ice sur NES

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-03-08 11:39
Je me rappelle encore de la musique "tatatataaaaa tatatataaaaaaaaa"...oui c'est pas très parlant je sais. Moi j'y jouais par contre sur pc,un vieu 386 dx.
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image



Index du Forum » » Jeux » » Fire N Ice sur NES

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)