Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Thornado... bravo Factor 5
7 messages • page
1
Auteur Thornado... bravo Factor 5
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-04-03 23:23
Ca n'est pas un poisson d'avril. J'aurais tellement aimé que ca en soit un, croyez moi :'(. Bruno, tu peux me croire, je ne plaisanterais jamais sur ce jeu, que j'attends depuis des lustres.

Je me suis légèrement emporté, mais il faut dire que y'avais de quoi geuler. Dire qu'il m'avait dit y'a à peine quelques mois que le jeu sortirait pas longtemps après Metroid Prime 2...

J'ai cru qu'il me faisait un poisson d'avril... mais non... c'est officiel.

Police Normale : Moi - Erhynn Megid.
Police Grasse : Chris Hüelsbeck.

Ceci est le résultat d'une courte interview entre Chris Hüelsbeck (compositeur chez Factor 5) et moi même.

I have waited since Super Turrican 2 for this game. I still don't understand Factor 5, but that's not your fault.

I can tell you that Thornado is definitely canceled (or indefinitely
put on ice, which basically means the same thing) since a long time (I
told you so a while back already).


Ok... I was sure Thornado was cancelled, but not definitly...
The only thing you can do now, it's to tell yar friends to remove the Thornado's page on their site, and remove the Coming Soon thing.
It's crap, unfair. Why no one tell it ? Why no one updated the site to say : THORNADO is cancelled ? You worked on Thornado's tunes, no ? You could say : Sorry, my work on this game is stopped, because the game is cancelled. Too hard to say ?

I don't understand myself why they didn't remove that page a long time ago... but again, I have nothing to do with it or the website. Nothing was updated in a long time, but I saw them working on the site design lately, so maybe it will be changed soon.

You have also to understand that the people at the company are not teenagers or even in their 20s anymore. Most of them have families with children etc. now. The company makes games that feeds their children, simple as that. If the games they do provide that, they get done. If a game doesn't get financing (like a publisher), it get's canceled or put on hold. It's not a hobby thing for us anymore...

Also this happens everywhere in the industry... I remember companies that canceled projects even when they where almost finished. I agree that the website should have been updated earlier, but for a long time they tried to find a publisher for it and Thornado also never got major press coverage, so this was hardly a game that anybody knew.

Chris.



_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-04-03 23:26
Vous m'excuserez si je n'ai pas du tout envie de traduire en francais ce qui est écrit ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


intake
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 14, 2002
Messages : 104

Hors ligne
Posté le: 2004-04-04 03:03
encourageant :
bon ben voilà...

  Voir le site web de intake
intake
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 14, 2002
Messages : 104

Hors ligne
Posté le: 2004-04-04 11:16
J'ai lu sur cube-europe dans un coin du site que le prochain Rogue Squadron serait destiné à la x-box, Factor 5 serait tjrs en train de developper le nouveau pilotwing pour la future nintendo mais n'aurait plus de projets ngc.

Tu penses que c'est vrai ça ?

  Voir le site web de intake
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-04-04 12:29
La rumeur concernant Rogue Squadron IV - Battle Squadron sur XBoite est infondée. Seulement, après que Lucas Arts est annoncé l'arret de leurs projets GameCube, il se peut que Factor 5 laisse la licence à d'autres pour le faire.

Factor 5 à tout de meme trouvé son compte chez Nintendo, et ils leur rendent bien. PilotWings 3 était d'une réalisation bien trop élevée pour la GameCube, et c'est pour ca qu'il à été transfusé sur N5.

Mais dire que ca fait UN an que Thornado est annulé... la vache, ca me tue. Comme le précise Chris, le site de Factor 5 aurait pu etre mis à jour.

Le plus incroyable concernant la franchise Rogue Squadron, c'est que Factor 5 doutait du succès de Rebel Strike ! On comprends mieux pourquoi maintenant avec les séquences à pieds complètement baclées.

Si le prochain RS est fait par un autre, je leur souhaite bien du courage quand meme. RS III, meme s'il est bourré de bugs à pieds, en plein vol, c'est de la bombe et graphiquement, ca enterre bien des titres.

Autre chose : Factor 5 est aussi réputé pour ses fabuleux modules de Compression Sonore et Graphique. MusyX et DivX pour etre précis. Tu vois les deux cd de Resident Evil 2 (1.3 Go) tenir sur une cartouche de 64 Mo sans pertes ? Ben c'est grace à Angel Studios qui à passé un coup de fil à Factor 5.

Le dernier jeu en date à avoir subi une compression aussi importante, c'est Rogue Leader, qui est en entier et remasterisé, sur le meme Mini-DVD que Rebel Strike, sachant pourtant que Rogue Leader occupait 1.3 Go sur le Mini-DVD. Chapeau non ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


intake
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 14, 2002
Messages : 104

Hors ligne
Posté le: 2004-04-04 13:24
Ok, merci pour toutes ces infos.

Angel Studio, tiens c'est pas eux le prochain Spy Hunter ?

Pour la compression de Rogue Leader, j'y connais rien, mais ce ne sont pas simplement les maps du jeu qui tournent avec moteur de RS3, genre comme sur la plupart des fps, des maps de quelques ko et un moteur principal bien costaud ?

  Voir le site web de intake
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-04-05 11:02
Aie...je le sentais mal pour Thornado mais je gardais espoir...snif...


Index du Forum » » Jeux » » Thornado... bravo Factor 5

7 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)