Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Que j'aime GTA vice city
20 messages • page
1
Auteur Que j'aime GTA vice city
james gray
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 16, 2003
Messages : 427

Hors ligne
Posté le: 2004-04-16 17:31
J'avais adoré GTA 3 pour son ambiance magnifique ( la solitude des grandes villes américaines , la possibilité de jouer avec les caméras de coté qui donnaient la possibilité de creer des travellings ou l'on pouvait voir sa belle Chevrolet déambuler dans les rues sous les réverberes de Liberty city . la nervosité des démarrages et des demi tours en marche arriére ( magnifique petit détail du héros qui se retourne pour faire son demi tour ).......

J'en viens donc à parler du vice city que j'ai du finir trés vite il y a 1 an car je devais vendre ma PS2. Je n'y ai pas rejoué entre temps. Mais le plus grand souvenir que j'ai de ce jeu , c'est sa maitrise dans la création de séquences d'action urbaine que l'on sentait déjà pointer dans le GTA 3.

Tout d'abord la modélisation des armes qui est hallucinante de réalisme dans cet épisode. Regardez bien les détails prêtés aux fusils à pompes , aux colts , aux mitraillettes.

Remarquez les poses magnifiques de Tony utilisant le fusil à pompe ( celui appartenant aux policiers ) qu'il tient d'ailleurs au niveau de l'epaule et non au bassin comme dans un Resident Evil ( j'ai toujours rêvé de pouvoir mettre en joue un Zombie dans un Resident Evil avec le fusil à pompe calé contre l'épaule ). Remarquez sa position quand il utilise le colt avec ses jambes écartées bien posées au sol pour pouvoir faire feu.

Mainteant parlons des innovations du gameplay au niveau de l'utilisation des engins motorisés. La voiture et les motos ont maintenant des points d'impact . Vous pouvez maintenant éclater les vitres , les pneus et la carosserie. Rappelant les gandes scénes de mitraillages sur des véhicules ou des batiments comme dans "L'epreuve de Force" ( Clint eastwood 1977 ) , "Assaut" ( John Carpenter 1976 ) , Terminator 2 ( James Camron 1991 ) , Heat ( Michael Mann 1995 ).....

La possibilité de faire feu sur les pneus , de directement tirer sur le conducteur ( les balles passent à travers les vitres ) de tirer à l'avant des voitures et des motos donne de nouvelles possibilités de gameplay magnifiques. Une des missions vous donne rendez vous dans une rue sombre de la ville, l'arrangement tourne au vinaigre , ni une ni deux je saute sur une de ces magnifiques petites motos de cross et voilà que s'en suit une course endiablée dans les petites venelles de la ville. Je ne me souviens plus de la finalité de cette séquence mais quel punch , quelle force. C'est la premiere fois que j'avais l'impression d'etre le moteur de cette poursuite et non d'assiter à une poursuite artificielle creée par l'ordinateur ou la seule façon d'arreter la voiture du poursuivi etait de lui rentrer dedans jusqu'a un certain point.

Autre exemple assez génial : Une mission consiste a sauver votre ami enfermé dans une décharge. L'entrée est bloquée par une voiture avec des hommes armés. Ni une ni deux , je défonce ma voiture jusqu'a ce qu'elle prenne feu, je fonce sur le barrage , m'ejecte de la voiture qui finit en plein dans le barrage creant une explosion en chaine. Scéne d'action tout simplement magnifique.

Pour moi, GTA Vice city est un jeu important ( autant que GTA 3 d'ailleurs) dans l'histoire du jeu vidéo car il est à mon avis le plus grand jeu d'action se déroulant dans un milieu réaliste, laissant le choix aux joueurs de creer leur grande scéne d'action dans le style du polar urbain bien violent des années 80 ( William Friedkin pour FRENCH CONNECTION et TO LIVE AND DIE IN L.A , Walter Hill , Michael Cimino, Michael Mann ...) allié au grand cinéma d'action américain de la fin des années 80 et du début des années 90 de Cameron , Mc Tiernan , Kathryn Bigelow ......

PS: Il y a encore pleins choses à dire sur GTA 3 et sur le vice city ( utilisation de la musique et son rapport à l'histoire du cinéma, le mutisme du personnage de GTA 3 , les fractures sociales par rapport aux quartiers etc , les années Reagan... ) mais là , ça se concentre sur sur le gameplay.

K'
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 21, 2004
Messages : 156

Hors ligne
Posté le: 2004-04-16 18:38
Bizarrement, autant j'avoue que Vice city est nettement + abouti que GTA3 et offre beaucoup + de possibilités, autant je n'ai jamais autant accroché qu'à GTA3.

Je préfere tout dans le 3: l'ambiance, beaucoup trop flashy dans vice est parfaite dans GTA3, les gangs ont nettement + d'identité dans le 3 (perso, je les trouve bien insipides dans vice), la conduite me semble moins nerveuse aussi, et puis tout simplement j'aime moins l'agencement des rues, tout me semble trop étroit.
Pareil pour les véhicules(du moins les voitures, je les préfere aussi dans le 3)

Bien sur Vice permet de conduire une moto, ce qui manque cruellement à GTA3 et je le répete, des tas de possibilités en +, mais j'ai toujours toujours moins accroché.

Je ne dis pas ca pour descendre VC qui reste un tres bon jeu, mais je crois que ca dépend beaucoup des gouts et de l'ambiance qu'on affectionne.

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2004-04-16 19:42
Je possède le double pack sur Xbox. Auparavant j'avais passé quelques mois sur GTA 3 sur PS2.

Je préfère largement vice City, pour tous les arguments avancés plus haut. Autant les jeux vidéo d'une manière générale m'ennuient de plus en plus vite, autant la liberté d'action proposée dans vice city n'en finit pas de m'émerveiller. Bien sûr, il y a les missions, souvent excellentes bien que difficiles... mais surtout il y a notre imagination qui nous lance dans des défis personnels souvent très fous et parfois un brin pervers : combien de passants vais-je pouvoir découper avec les pâles de mon hélico, combien de temps vais-je tenir face à une armée de flics en snipant les pneus de leurs caisses depuis le toit d'un immeuble...

Et ces instants de pur trip où au guidon d'une motocross, je file droit sur cette plage immense en écoutant 99 Luftbaloons à fond les ballons (et en écrasant quelques vacanciers bronzant sur leur serviette...)

Pour moi aussi, GTA vice city est un jeu important. C'est avant tout un jeu libertaire, lequel, toutes proportions gardées, répond à toutes mes attentes là où un Shenmue pouvait me frustrer. Car on en parle très peu finalement, mais les rues de GTA Vice city grouillent de vie. Il se passe souvent des choses étonnantes lorsqu'on se promène simlplement à pied. Les passants vaquent à leurs occupations et réagissent de différentes manières. Une fois, j'assiste à un meurtre en pleine rue. Un flic part à la poursuite de criminel, un autre passant s'approche de la pauvre victime étendue sur le sol... et lui pique son fric. Oui, GTA vice city est également le jeu le plus cynique du Monde .

Pour conclure, ce que j'attends du prochain GTA, c'est encore plus de possibiltiés d'interaction, mais peut-être moins de cynisme, des possibilités de dialogue avec les quidam et des façons plus douces de réussir certaines missions. Quitte à être libre, autant avoir la possibilité aussi d'être non-violent, cela ferait de GTA le jeu le plus complet qui soit.

Kokitta
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : May 24, 2003
Messages : 63
De : quoi j'me mêle ?

Hors ligne
Posté le: 2004-04-17 00:11
oué moi aussi je préfère GTA 3. Je trouve les rues de VC presque vides et monotones comparées à GTA 3 : ou une prostituée se faisait voler sa paie par un pickpocket, un type te sortait de ta voiture (comment j'ai halluciné la première fois que c'est arrivé LOL)

Tout comme K' je trouve VC trop "flashy" la ville me semble décorée et "fausse".

Et puis ce que je regrette c'est le manque de circulation de GTA VC qui rend les courses poursuites triste et la ville quasi-déserte.

Moi je prends mon pied sur GTA 3, en plus un ancien pote a inventé 365 missions écrites dans un agenda, ça fait que je disais un jour au hasard et je tombais sur la mission *STAR WARS* (avoir 6 étoiles le plus rapidement possible), *Pretty Woman* (embarquer une prostituée, prendre du bon temps avec elle et lui ôter la vie), *bomberman* (Exploser 20 tutures), *Driver* (tirer sur une voiture conduite par un civil et la rattraper...), *Men in Black* (voler une voiture du FBI, supra dur o_O) etc... ^^

Trop trop bon ce jeu.

  Voir le site web de Kokitta
K'
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 21, 2004
Messages : 156

Hors ligne
Posté le: 2004-04-17 00:43
C'est vrai aussi, les rues de VC semblent un peu vides.
Par contre c'est vrai que la localisation des dégats sur les caisses c'est quand meme un truc excellent, qui manque aussi au 3.

Pour le prochain moi j'espere un mix des deux: les possibilités de VC (+ des nouvelles, faut pas déconner) dans une ville aussi bien construite que celle du 3, avec le meme genre d'ambiance que le 3, et un gameplay bien nerveux comme le trois.
(c'est ptet dans ma tete mais VC me donne vraiment l'impression d'etre sous tranquilisants comparé à GTA3)

Ce topic me donne envie de me le refaire d'ailleurs...

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8907
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-04-17 11:17
Je confirme, GTA III est meilleur que VC . Je préfère de loin l'ambiance urbaine écrasante, l'architecture, les rues énormes, ... Si ce n'est qu'il rame comme un fou sur PC et que VC est super bien optimisé. Clair que les nouveaux apports de VC (localisation des dégâts, se jeter hors de la voiture, ... LES MOTOS!!!!!!!!!!!!) manquent vraiment à GTA III. Personne ne connaît un site donnant accès aux motos pour GTA III PC?

Kokitta, tes missions sont disponibles en téléchargement sur le net?

  Voir le site web de Thezis
Alucard-X
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 29, 2003
Messages : 131

Hors ligne
Posté le: 2004-04-17 12:04
je partage entierement l'avis de kitano.
Ce jeu permet une grande liberté d'action et de découverte. son aspect ludique est très développé: par exemple vous faites une mission et vous echouez plusieurs fois, libre à vous de faire autre chose comme se promener, chercher des sacs de came ou encore des petites missions annexes.
Souvent je lis des avis du genre "c'est de la daube pour americains et europeens, un jeu de beauf gros bill"
Le thème du jeu est ce qu'il est, on peut ne pas aimer mais s'arreter à ça c'est faire une erreur. En effet le style du jeu est humoristique, tout comme les dessins en eux meme, c'est une sorte de parodie des films de Scorsese ou encore les longs metrages où apparaissent Al Pacino par exemple.

C'est sur, pour faire g4m3R c'est mieux de dire qu'on joue à Tengai makyo ou autre jeu RPG ou pas au titre bien japonais qu'à gta3...
Je suis d'accord que les jeux japonais peuvent avoir un style bien à eux mais au niveau du systeme de jeu GTA3 (liberté, espace, variété) est d'un tres bon niveau, d'ailleurs les joueurs japonais ont pu le remarquer et je ne doute pas une seconde que les developpeurs japonais vont reprendre ce systeme de jeu en l'approfondissant encore. Et niveau répétitivité/bourrin, je ne vois pas en quoi c'est plus fin d'appuyer sur A pour battre toujours les memes ennemis dans un RPG avec unique but de faire grimper un compteur d'XP? ça ressemble etrangement à la quete de l'argent dans GTA, la variété en moins.

Kokitta
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : May 24, 2003
Messages : 63
De : quoi j'me mêle ?

Hors ligne
Posté le: 2004-04-18 13:39
Citation :

Kokitta, tes missions sont disponibles en téléchargement sur le net?


Malheureusement je ne vois plus cet ami qui avait consacré du temps a inventé 365 missions. J'avais commencé à en rédiger dans un agenda, mais elles n'ont pas été testées et ne sont pas en ligne.

Par contre, si en t'adonnant à GTA 3 tu en as inventé quelques unes, je suis preneuse. ^^

  Voir le site web de Kokitta
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2004-04-18 16:48
bien que n'ayant plus l'envie, pour diverses raisons, de me procurer ces deux jeux sur x-box, je dois néanmoins avouer apprécier certains points de gameplay et avoir, moi aussi, joué en live quelques bon trips cinématographiques.

cependant, comme beaucoup apparement, je préfère de loin GTA3 à vice city, parce-que, d'une part, j'attendais plus une ambiance Starsky et Hutch chez Magnum de ce jeu et d'autre part parce-que j'ai été particulièrement déçu à la vue de l'architecture de cette ville, dont la plage fait à elle seule un bon tiers de la carte, sans proposer, pour moi, de réel intérêt, si ce n'est celui de faire du cross dans les dunes de sables, très limite donc.

en revanche, j'ai été agréablement surpris par la possibilité de braquer certaines boutiques puis de se planquer derrière le comptoir tout en canardant les flics qui arrivent avec les renforts, bien bien tripant.

sinon, la plupart du temps, nottament dans GTA3, j'ai joué avec les codes à fond les ballons, pour les armes, la vie et l'armure car si je n'avais pas cette aide particulièrement précieuse, je crois que je ne ferai pas deux mètres sans me faire flinguer...
je me suis également pas maltapé de trips dans les rames de métro aérien (ou plutôt sur les lignes), en faisant en sorte que ce soit l'armée qui déboule puis de chourrer la première caisse qui tombe et partir avec à toutes berzingues en tentant derester en vie le plus longtemps, mais même avec les codes, c'est super balèze, limite infaisable.

sinon, question règles inventées, il y en a une que je faisais régulièrement, à savoir faire en sorte que je réussise une mission sans que j'ai à sortir le moindre canon, je m'explique:

à titre d'exemple, l'une des missions de GTA3 demandeque l'on zigouille un dealer sur le port. l'astuce consiste donc à attirer les flics à soit sans les tuer ou leur tirer dessus puis de les amener à la cible. automatiquement, dès que le dealer verra les flics débarquer, il essaiera de se démener avec eux et ce seront les flics qui le zigouilleront. résultat: on gagne la mission les mains presque propres.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Kokitta
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : May 24, 2003
Messages : 63
De : quoi j'me mêle ?

Hors ligne
Posté le: 2004-04-18 17:07
C'est vrai que je dois avouer que les cheats de GTA 3 m'ont particulièrement fait passer du boooooooon temps.

Surtout ces deux là : *Tout le monde vous déteste* : comme son nom l'indique toute la ville est à vos trousses.^^

et *gens fous* : tous les piétons sont armés. Imaginez le trip de voir une mamie avec un lance grenade. LOL

Mais le must du must c'est d'activer ces deux cheats à la fois. Alors, ça devient du grand n'importe quoi, la ville est à sang, ça tire de partout, bref c'est la guerre.

Et bien évidemment, on est seul contre tous.

Tiens Nordine en parlant de "mains presque propres" je me souviens d'une mission qui figurait parmi les toutes premières durant laquelle tu devais récupérer une prostituée et l'amener à son boulot.

Et bien lorsque tu prenais le temps de te ballader avec elle en ville, lorsqu'elle se faisait frapper par un type que tu avais au prélable provoqué, elle se défendait à son tour. Résultat, en jouant fourbement, si tu te frottais à un policier et que tu t'arrangeais pour qu'elle se prenne un coup par ce dernier, elle te les tuait et tu récuperais leurs armes, sans être en infraction.^^

PS : J'essayerai de poster quelques missions annexes inventées si vous en avez hein...

  Voir le site web de Kokitta
K'
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 21, 2004
Messages : 156

Hors ligne
Posté le: 2004-04-18 19:09
J'employais beaucoup les codes sur ps2 (pour gta 3), mais meme avec ca, je n'avais jamais réussi à le finir...

Je l'ai racheté sur xbox, et je me suis dit "allez essaye quand meme sans codes, pour voir comment c'est"
Et là, miracle, j'ai bouclé le jeu sans difficulté.

Des fois, il y a des trucs que je ne comprend pas...^^

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-04-28 11:36
J'ai acheté le double pack sur Xbox hier pour 8€ neuf à la Fnac.

J'ai juste un peu taté VC pendant une heure hier soir.

Heuu... rassurez moi il y a bien un jeu derrière les bugs, les caméras qui sautent, les chutes de framerate et le perso qui fait rire quand il saute?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2006-04-28 16:14
Je crois qu'il faut que tu arrêtes le crack et que tu te concentres sur le jeu.

J'ai beaucoup aimé l'apologie de James Gray sur ce jeu, snif, très émouvante
_________________




  Voir le site web de Markadet
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-04-28 16:22
Tiens j'ai raté un topic qui parlait de GTA.
Excellent ce petit texte de James Gray !

Citation :

Le 2004-04-16 17:31, james gray a écrit:
( j'ai toujours rêvé de pouvoir mettre en joue un Zombie dans un Resident Evil avec le fusil à pompe calé contre l'épaule )


A noter que son voeu est exhaussé :



Niloc-Nomis : techniquement, c'est loin d'être parfait. Mais ce n'est quand même Driv3r ou la catastrophe que tu décris. Progresse un peu, goutte à l'ambiance, fait quelques sauts en moto,... Ca va bien se passer
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-06-19 11:54
Ca y est je me suis procuré ce jeu, malgré mes réticences. Bon, comme prévu c'est de la merde, je me demande comment on peut aimer ça. C'est tout à fait scandaleux. On devrait interdire ce jeu qui nuit à la société. C'est un jeu amoral, moche, violent. Boycottez ce jeu! C'est de la merde! Aux chiottes!























Vous êtes toujours là? Bon, vous l'aurez compris: je plaisantais. Vous avez eu peur, hein?
Non, vraiment il est vachement bien ce jeu. J'ai rarement vu un jeu aussi inventif, un gameplay aussi riche. Ca c'est de la création! Je suis très surpris. Quel rythme, quelle ambiance! Et ces balades en voiture avec la radio en marche (en plus on peut changer de station). Ca m'a fait tout drôle la première fois quand j'ai pratiqué le vol de voiture en sortant le conducteur du véhicule. J'ai également été surpris la fois où quelqu'un a ouvert ma portière pour me chasser de la voiture. Et les phases en moto sont jouissives (par contre il faut éviter de foncer sur les voitures ). Sinon, quand j'ai essayé de voler une voiture, je m'étais rendu compte trop tard que c'était une voiture de police, donc forcément les policiers à l'intérieur m'ont choppé. Mais plus tard je me suis vengé à partir du moment où je possédais une arme, donc j'ai enfin pu diriger la voiture de police. En plus, quand on est recherché par la police il y a plusieurs niveaux de recherche, donc je me demande à quoi ça ressemble quand le niveau est maximal (déjà que les hélicoptères mettent un peu la pression). Là maintenant j'en suis à une émeute ouvrière (après avoir intimidé les deux jurés pour qu'ils votent non coupable en les frappant ou en détruisant leurs voitures à coups de marteau! ), donc j'en suis vraiment au début. Mais j'ai quand même fait des progrès en conduite: j'ai moins tendance à foutre le bordel en ville (un peu moins je précise ). Ca me fait penser qu'il faudra bientôt que je passe mon permis de conduire.

Sinon, je suis en train de faire Shenmue en parallèle, et je constate que ces deux jeux ont des points communs. Certes ils sont très différents, mais ils ont quand même des choses en commun. Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé sur un topic, mais ce serait intéressant d'en discuter.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-06-19 16:35
Aahh.. Vice City. Mon petit préféré
Les indices de recherches, ça grimpe très rapidement, et ça devient vraiment ingérable au bout d'un moment (à moins d'être super armé, avec le plein de munitions, et trouver un coin peinard ou les gars ne peuvent arriver que d'un côté):
1 étoile: les flics te coursent gentiment, si tu reste tranquille quelques secondes, ils t'oublient.

2 étoiles: les flics sont hargneux, ils essaient de t'arrêter par tous les moyens (et te tirent dessus, font du stock car avec ta titine... Essaie de dégoter un paint n' spray ou une étoile, car ils ne te lâcheront pas!

3 étoiles: il y a en plus des barrages de police (avec des herses qui crèvent tes pneux), des cheetah conduites par des flics en civil (tip: vole une de ces titines, gare la dans un de tes garages afin de faire plus tard les missions de Police avec, c'est un régal!), et il y a même un hélico.

4 étoiles: les camions de SWAT font leur apparition, des flics genre GIGN en sortent (et sortent aussi des hélicos), et sont lourdement armés

5 étoiles: à tout ce petit monde se rajoutent des énormes 4x4 du FBI avec 4 agents armés de MP5 à l'intérieur.

6 étoiles: c'est la fête du slip! là, les flics disparaissent petit à petit pour laisser place à l'armée: des camions déversent des tonnes de soldats armés, et des CHARS D'ASSAUT te coursent!! (et te tirent dessus) Fun garanti

A noter qu'a n'importe quel indice de recherche, si tu arrive à repeindre ta titine dans un Paint n' Spray, c'est gagné

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-06-19 17:26
Citation :
4 étoiles: les camions de SWAT font leur apparition, des flics genre GIGN en sortent (et sortent aussi des hélicos), et sont lourdement armés

5 étoiles: à tout ce petit monde se rajoutent des énormes 4x4 du FBI avec 4 agents armés de MP5 à l'intérieur.

6 étoiles: c'est la fête du slip! là, les flics disparaissent petit à petit pour laisser place à l'armée: des camions déversent des tonnes de soldats armés, et des CHARS D'ASSAUT te coursent!! (et te tirent dessus) Fun garanti

A noter qu'a n'importe quel indice de recherche, si tu arrive à repeindre ta titine dans un Paint n' Spray, c'est gagné


Ah oui, carrément? Génial! Ce doit être jouissif en effet.
Pour l'instant, je ne suis arrivé qu'au niveau 3 avec les barrages de police, et ça commençait déjà à être un peu chaud, alors je n'imagine pas ce que ça donne au-delà. J'ai hâte de voir à quoi ça ressemble réellement.
Par contre, je ne connaissais pas encore le coup du paint'n'spray: je ne connais que le truc des fringues qui nous enlèvent deux étoiles.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2006-06-19 18:02
C'est dommage qu'on puisse pas repeindre les helicos de l'armée par contre

Cela dit je me souviens pas de beaucoup de missions dans le cours normal du jeu qui pose reellement probleme avec la police.

C'est surtout quand on commence à foutre le bronx comme un grand que ça peut devenir tres sportif ...

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-06-20 11:18
Ya certaines missions ou les flics posent pas mal de soucis (notemment celle ou on doit aller délivrer un pote dans un commissariat), mais sinon, la plupart des problèmes, je les ai eus en faisant.. Les missions de police (vive la Cheetah de police).

Rudolf, en fait, le Paint n' Spray, c'est une échoppe dans laquelle tu fais entrer ta titine (ou ta moto), le garage te la repeint contre sousous, et toutes tes étoiles de recherche s'envolent! c'est TRES pratique de connaître les locations des PnS par coeur
mais attention, certains véhicules ne peuvent pas être repeints: les voitures de police ou les véhicules du FBI ou de l'armée par exemple. Si tu décide de chourer une telle caisse, gare toi dans un de tes garages (loin dans le jeu tu n'auras que l'embarras du choix), et fonce sauvegarder: tes étoiles disparaitront. Ou si tu veux te la jouer "régulière", gare ta voiture dans un garage, vole en une autre et fonçe au PnS le plus proche (en général, c'est dantesque comme course poursuite)

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-06-26 09:29
Citation :

Le 2006-06-19 11:54, Rudolf-der-Erste a écrit:
Sinon, je suis en train de faire Shenmue en parallèle, et je constate que ces deux jeux ont des points communs. Certes ils sont très différents, mais ils ont quand même des choses en commun. Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé sur un topic, mais ce serait intéressant d'en discuter.


http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=3491&forum=1



Si je me rappelle bien dans Vice City, outre le Pay 'n Spray, on peut aussi changer de fringues pour échapper aux flics. Et ça tombe bien car c'est vraiment l'opus où ils sont le plus virulents.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Jeux » » Que j'aime GTA vice city

20 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)