Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Wario World + Treasure = 3h46 !!!
21 messages • page
12
Auteur Wario World + Treasure = 3h46 !!!
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-04-27 03:10
NON, NON, NON, NON et NON !

Treasure, ne touchez plus jamais à un jeu Nintendo de votre vie !!! Vade Retro Satanas !! BOOUUHH !! Claqué en 7 heures la première fois, et 3h46 la seconde ... et puis... une impression de foutage de geule, derrière des idées très originales, et une caméra indigne d'un Earthworm Jim 3D (c'est dire !).

On pourrait presque comparer Ikaruga et Wario World tellement les deux jeux sont loin de faire dans la finesse. On attrape, on éclate, on écrabouille, on attrape, on éclate, on écrabouille... et il est où le génie des versions GameBoy ? Allo ? Treasure ? Ouh ouh ?

Dire que Wario Land 2 proposait six fins différentes, 51 niveaux, 52 trésors et 52 morceaux de carte à trouver, et là... et dire que si la caméra n'était pas si atroce, je l'aurai fini en moins de temps... quel dommage !! Quelle honte !! . Si Gradius IV est aussi baclé, adieu Treasure !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-04-27 09:19
Citation :

Le 2004-04-27 03:10, Erhynn Megid a écrit:
On pourrait presque comparer Ikaruga et Wario World tellement les deux jeux sont loin de faire dans la finesse.


Euh mauvaise comparaison je trouve étant donné que Ikaruga doit etre le shoot le plus fin, le plus précis et le plus calculé qui soit

  Voir le site web de CBL
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-04-27 09:57
Oui c'est vrai que si on dit : "aussi mauvais qu' Ikaruga" eh ben ça donne plutôt envie...

Il est si court que ça? replay value pas top?
Dommage je me le serai bien acheté, moi... de toute façon j'attendais de le trouver d'occasion à moins de 20€.

[Tu aurais dû préciser que tu parlais de la version GameCube, j'ai mis un petit temps à comprendre.]
_________________




  Voir le site web de Markadet
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-04-27 13:07
Certes Wario World est facile mais il est bigrement fun, et l'on retrouve totalement le Treasure de Gunstar Heros dans le niveau du cirque : un monument.

C'est un bon jeu à se procurer en occaz.

Quand à Ikaruga ... je ne pense pas que dans toute l'histoire des mauvais exemples il y en a eu un aussi mauvais.

Chapeau bas.

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2004-04-27 18:30
Mouais ben moi j'l'ai payé 35 euros, et j'ai tout de même quelques regrets.

C'est pas mal, mais qu'est-ce que c'est court, et vide finalement...

  Voir le site web de Cerebus
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-04-27 19:00
Il vaut, à mon humble avis, pour le niveau du cirque, osmose parfaite d'action, de musique, et de level design.

De plus en plus je me demande en quoi la durée de vie d'un jeu à quelque chose à voir avec sa qualitée globale.
De plus en plus j'ai envie de répondre: pas grand chose.

Elle détermine le temps que l'on peut jouer de manière linéaire à un jeu, en aucun cas le plaisir que l'on connaît pendant que l'on joue.
Je ne pense pas que la durée de vie soit un critère pertinent de qualité.
Des exemples sont inutiles

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32990
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-04-27 20:28
Citation :

Treasure, ne touchez plus jamais à un jeu Nintendo de votre vie !!! Vade Retro Satanas !! BOOUUHH !! Claqué en 7 heures la première fois, et 3h46 la seconde ...
Dire que Wario Land 2 proposait six fins différentes, 51 niveaux, 52 trésors et 52 morceaux de carte à trouver, et là... et dire que si la caméra n'était pas si atroce, je l'aurai fini en moins de temps... quel dommage !! Quelle honte !! . Si Gradius IV est aussi baclé, adieu Treasure !


Bah moi j'ai choppe le jeux a 30€ il est marrant mais c'est pas un grand jeu.... Heu ou tu as vu 6 fin differentes dans waroi land 2 ? et de quel wario land tu parles ? celui sur gba ?

Parce que si c'est celui auquel je pense, je l'ai et j'ai lache l'affaire... trop long...
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-04-28 03:38
@Rainmaker ->
Il n'existe qu'un seul Wario Land sur GBA, le 4. Je parlais de la version GameBoy.

@hojos ->
La durée de vie permet au joueur de ne pas avoir eu l'impression de se faire enflé. Pour un jeu court, il faudrait au moins qu'il en vaille la chandelle, que quelque chose nous pousse à le recommencer, à faire un truc en plus etc. A l'époque de l'Amstrad CPC 464, tu ne pouvais pas finir un jeu en moins de 45 minutes, parce qu'il fallait d'abord le charger (LOL).

Non, plus sérieusement, pour moi, le fun et le gameplay doivent etre suffisament motivants pour que la faible durée de vie soit compensée. Imagine Super Mario World avec 12 niveaux et des trésors secrets qui n'apportent rien ? T'as envie de le recommencer après l'avoir claqué en une heure chrono ? Surtout pour l'avoir eu au prix cher !

A l'époque des 16-32 bits, on ne se plaignait pas de la durée de vie, sinon, je détesterais Turrican, Metroid, Resident Evil, Eternal Darkness, Metal Gear Solid et j'en passe !! Mais maintenant ca fait toute la différence. Il faut que les jeux arrivent à combler ce défaut (quand il est présent)...

Meme d'occaz, j'avais des doutes sur le jeu. Pis j'me suis lancé... contre le mur.

Désolé pour la comparaison certes ridicule entre Ikaruga et Wario World. Il s'agit juste que Wario devient vite un jeu bourrin, certes amusant au départ, mais vite lassant, et démoralisant quand la caméra est tenue par un manchot cul de jatte aveugle sourd et muet. De plus, martyriser les pauv' betes du jeu pour que trois heures plus tard, ca soit fini...

Et puis n'oublions pas, nous parlons bien de Treasure ! Si les Shoot'em up peuvent largement jouir d'une durée de vie basse (hm, finir Ikaruga en Hard sans perdre un continue est finalement aussi long qu'un Final Fantasy VII...), un jeu de plateforme ne doit pas etre aussi court ! Et puis Treasure est pourtant réputé pour leur ingéniosité. Ahem, je la cherche encore dans Wario World.

Allez, la prochaine fois, je me filme Wario World, en 2h50 à 100%. Peut etre que j'aurais une fin cachée... à zut, c'est dans Resident Evil les trucs comme ca. Bon, je ne vois plus aucun interet à recommencer Wario World... . Tiens si, histoire de maudire Nintendo qui à quasiment tout raté avec ses propres jeux (ouf, Metroid est sain et sauf... quoique c'est meme pas Nintendo qui l'a fait).

PS : J'en rajoute une couche : Turrican 3, fini en 1h40 avec tout les secrets en Hard. Recommencé entièrement une bonne centaine de fois. Toujours aussi bon, meme court.

PS Bis : Mon superbe négativisme est de retour !! Comme une certaine personne l'a remarquée, je m'exprime mal, je fais des comparaisons stupides entre deux jeux, et en plus, je suis très défaitiste. Que cette personne se le mette dans le crâne : je ne changerais pas pour ses beaux yeux.

PS Ter : GPix n'étant pas un lieu à flammes, j'aimerais bien que la personne concernée soit bien gentille de me me lacher la grappe pour une durée de vie de 99 ans. Merci.
________________
Beyond the Dreams of the Dragon v3.0 !!
http://www.furnation.com/Beyond_Dragons_Dreams/

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2004-04-28 07:13
Euh.. paix et amour, non ?

Happy-Grumble

PS : Je me prendrai Wario World en occaz un jour, il a l'air sympa.

  Voir le site web de HappyGrumble
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-04-28 08:40
Citation :
A l'époque des 16-32 bits, on ne se plaignait pas de la durée de vie, sinon, je détesterais Turrican, Metroid, Resident Evil, Eternal Darkness, Metal Gear Solid et j'en passe !! Mais maintenant ca fait toute la différence. Il faut que les jeux arrivent à combler ce défaut (quand il est présent)...


Euh, et tu veux bien m'expliquer pourquoi ce """défaut""" était tolérable à l'époque des 16/32/64 bits, et plus maintenant ? Et Eternal Darkness, c'est un jeu GC, hein.

  Voir le site web de Pierre
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-04-28 09:21
Erhynn : Si c'est moi dont tu parles, je m'en excuse. C'est vrai que j'ai répondu assez sèchement à pas mal de tes topics mais ils sont si abruptes :-/

  Voir le site web de CBL
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-04-28 09:26
Erhynn:
1. Un peu moins d'agressivité dans tes posts serait plus que bienvenu.
2. Intervenir dans un forum impose un minimum de savoir-vivre. Affirmer que tu "ne changeras pas" alors même que, de ton aveu, tes nombreux défauts sont susceptibles de t'attirer les foudres de certains forumeurs (n'éxagérons rien, tout de même) me paraît être un manque total de savoir-vivre, voire même de mépris. En société, pareille philosophie est trop facile; mets-y donc un peu du tien.
3. Le fait est que, même si je ne lis pas l'intégralité des messages de ce forum, tous les posts que j'ai pu lire émanant de toi tombent irrémédiablement dans la catégorie "j'ai une critique à formuler, et je suis un peu énervé". Tu veux partir en croisade contre Nintendo? D'accord. Mais dans ce cas, assure-toi que tes arguments soient objectifs et non subjectifs, et fais en sorte de contrebalancer tes posts négatifs par d'autres plus positifs, sous peine d'éveiller les soupçons de beaucoup de forumeurs et de discréditer tes propres propos.
"Trop de négativisme tue le négativisme" (Père Fouras)

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-04-28 10:37
D'après ce que tu dis, à l'époque des 16-bits on ne se plaignait pas de la durée de vie, sinon tu détesterais Turrican. Hébé ! Tu le trouve court, Turrican ? Moi je le trouve opulent, et carrément bien pensé dans son challenge puisque j'arrivais à le finir à l'époque où j'y jouais assidument, alors qu'aujourd'hui je n'y arrive plus du tout.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-04-28 10:45
Un jeu vidéo étant un médium de plus en plus lourd à fabriquer (de part l'évolution hardware qui impose de nouveaux standard de réalisation à chaque génération), il va falloir nous habituer à ce que des durées de vie allant entre 5 à 10 heures soient considérées comme correctes.

Un studio ne peut sortir qu'un seul jeu par génération de console, ils vont, de fait, être de plus en plus beaux, mais aussi de plus en plus court.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-04-28 13:32
D'autre part, une étude récente montre paraît-il qu'un jeu sur deux seulement est mené à son terme, ou quelque chose comme ça. Cette histoire de durée de vie réduite (officiellement entérinée par Miyamoto, si je ne m'abuse), serait partie de là.

En tout cas je pourrai citer un jeu qui ne respecte pas du tout la consigne, mais on va encore dire que je radote.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4904
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2004-04-28 13:44
Citation :

Le 2004-04-28 13:32, Laurent a écrit:
En tout cas je pourrai citer un jeu qui ne respecte pas du tout la consigne, mais on va encore dire que je radote.


Laurent si c'est un jeu de voiture tu va pouvoir partager le banc avec la vieille attention ^^

  Voir le site web de Carl
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-04-28 18:39
CBL ->
Non, je te rassure, ca n'est pas toi .

David ->
Certes, je l'ai déjà dit tout ca. Désolé, mais depuis bientot deux ans, j'ai l'impression de me faire enflé par Nintendo. Déjà qu'ils se tirent dessus au lance roquettes laissant les vautours plonger sur toutes les licences possibles et imaginable (au hasard, Burnout 3, BGE, PoP). Puis un certain laxisme de leur part, avec un Super Mario Sunshine à des années lumière d'un Mario 64, et un Zelda qui s'il démarre bien, termine en somnifère. Tout ces beaux joujous pour 60 € chacun. Miam !

Ceux qui veulent lire ->
Quand on à les moyens d'avoir un Xboite, et/ou une Ps2 et/ou une GameCube, on ne se préocupe pas vraiment des défaut que j'ennumère. Mais quand on à plus rien, comme moi, on n'a vraiment pas envie d'etre décu à la moitié du jeu... je persiste et signe (et j'abandonne) la durée de vie d'un jeu doit quand meme etre suffisamenet longue, surtout pour un jeu de plateforme ! Je ne demande pas 50 Heures, juste 20... rien que 20 heures... C'est presque la moitié de Super Mario World.

Pierre Gauthier ->
Oui. Il y a des jeux que tu recommences un nombre incalculable de fois, parce qu'ils sont bien, parce que tu as envie d'y revenir. BGE par exemple, est super court, mais oui, on à vraiment envie d'y revenir (rien que pour une ou deux scènes, ou plutot pour toutes les scènes du jeu ^o^), cependant, il est quand meme intolérable de la part d'Ubisoft et Sony d'avoir enflés les joueurs.

Le cas de Wario World, c'est que c'est tout de meme une figure, Wario. C'est un emblème ! Comme si Nintendo confiait Mario 128 à EA, et que bien entendu, le résultat soit catastrophique. Alors je réagis. J'adore Wario, j'adore Mario, j'adore Zelda, et je déteste qu'on en salisse l'image.

Finir un Wario en moins de quatre heures, sans avoir l'envie d'y revenir, c'est vraiment quelque chose qui ne m'était pas encore arrivé. Désolé de donner mon point de vue.

Vos réactions me rappellent quelque chose : quand Bruno avait donné son avis sur Eternal Darkness. Comme beaucoup, j'ai posté un message comme quoi les défauts qu'il avait énoncés ne collaient pas du tout, mais au final, c'est son droit de ne pas aimer tel ou tel aspect du jeu.

Pardon Bruno.

EDIT ON ->
Je rappelle que le sujet, c'était le fait que la durée de vie et la caméra de Wario World m'ont exaspéré. Le jeu reste sympathique, mais ces deux défauts me répugnent, alors qu'ils auraient pu etre facilement évités. Bravo Treasure.
EDIT OFF <-

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32990
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-04-28 19:35
moi 4h ca me parait pas trop abusif. J'etais plutot content de passer un bon moment sur un petit jeu sympathique.

Idem Luigi Mansion est une tuerie (j'adoooooooooooore ce jeu) et il est court aussi mais on y revient avec plaisir.
Moi c'est plus niveau realisation que ca coincait, les couleurs sont un peu trop noire et la camera blque de profil (un jeu 3d comme de la 2d c'est lourd) mais bon sinon ca va.
C'est pas un grand jeu mais il est amusant.
Pi bon qu'il soit court c'est mieux au moins on a pas le temps de se lasser pi on peut passer a un autre jeu
_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2004-04-28 22:18
Woué,tant qu'on revient facilement sur un jeu c'est que du bonheur comme dirait l'autre!
Hier,j'ai refini Luigis Mansion pour la cinquième fois et je m'amuse toujours aussi bien.En plus sur gamefaqs je viens d'apprendre des trucs que je connaissais pas sur le jeu!
Bref,la durée de vie est accessoire pour moi.Seul compte le plaisir de jouer.C'est sûr que la nouveauté,ça compte pour beaucoup dans un jeu acheté mais elle ne peut durer éternellement...

  Voir le site web de Simply Smackkk
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32990
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-04-29 22:55
quoi par exemple ?

ca m'interesse
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Wario World + Treasure = 3h46 !!!

21 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)