Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Hep, les rois des jeux de baston Capcom, là... [Jojo's Bizarre Adventure]
19 messages • page
1
Auteur Hep, les rois des jeux de baston Capcom, là... [Jojo's Bizarre Adventure]
damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2004-05-25 01:34
Ouais, vous, là, les pros des -ism, qu'arrivez à faire l'attaque avec le tour complet de Zanghieff et tout...

Jojo Bizarre Adventure, sur Dreamcast, pour le sympathisant (distant) streetfighter, qu'aimerait bien un bon jeu de baston 2d, ça vaut quoi ?
(je demande à des gens comme vous parce que je crois pas que qui que ce soit d'autre ait jamais mis des jeux de baston capcom en 2d dans une dreamcast )

Merci d'avance


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8794
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-05-25 02:39
le tour complet oui et meme le double tour. Mais selon les versions, c'est plus ou moins difficile. Le truc, c'est de commencer le mouvement pendant un saut et de le finir une fois au sol

Je n'ai jamais joue a Jojo, desole
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2004-05-25 02:42
C'est une compile des deux JoJo CPS-III. Assez original avec son système de "stand" (fantôme appartenant à chaque combattant) qui le rapproche de Rabbit sur Saturn ou (plus vaguement) du premier Bloody Roar.

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-05-25 08:38
Y'a-t-il des mini jeux ultra délirants dans le mode story comme sur la version PS-one ???

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-05-25 09:01
Je ne suis pas un fan de Jojo's... aussi bien du manga que du jeu. Y'a d'autres jeux de baston plus efficaces sur DC, à mon avis ^_^
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-05-25 11:32
heu, disons que Jojo, le manga comme le jeux, c'est assez spécial... soit tu accroches, soit tu n'accroches pas du tout... et perso, je n'acroche pas, mais ça peut tout à fait être différent pour toi.

sinon, question jeux de baston deudé sur dreamcast, tu a les excellents street fighter 3 (au nombre de trois justement), tous très bon mais assez différents sur le fond et un peu plus sur la forme.

tu as aussi le tout autant excellent guilty gear X en import, les deux capcom VS SNK (bien qu'avec le recul, je préfère le premier sur le support dreamcast).

tu asaussi des compil' vampire hunter, du KOF etc ompagnie, en bref, 'y a largement de quoi faire. et ils sont (presque) tous très bons.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2004-05-25 11:41
Citation :

Le 2004-05-25 08:38, /Doublec/ a écrit:
Y'a-t-il des mini jeux ultra délirants dans le mode story comme sur la version PS-one ???


non. Mais la réal est meilleure et le jeu... pardon, les jeux sont donc plus proches des originaux.

damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2004-05-25 12:44
Bon, merci pour vos réponses à tous. Je vais voir.
Je me disais qu'il a l'air si bizarre, ce jeu que ça se trouve, c'est peut-être plus facile d'y "entrer" que les capcom et les snk qui demandent un vrai investissement méthodique pour les apprécier, alors qu'ils proposent un "emballage" et un désormais "conventionnel".

Sinon :
1/ Nordine, à Street, t'as pu faire ton match contre Tristan ?

2/ LVD, le tour complet et double tu les fais au joypad ou à l'arcade stick o_o ?

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-05-25 12:51
Citation :

Je me disais qu'il a l'air si bizarre


C'est pas pour rien qu'on l'appelle Jojo's Bizarre Adventure...

Hem. Vous n'êtes pas obligé de répondre à ce post foireux.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-05-25 12:59
ha bah nan, pas encore eu le temps de coller sa dérouillée au père Tristan mais çe ne saurait tarder. si j'ai l'occasion, je ferai même une petite vidéo, histoire de conserver cet agréable souvenir.

sinon, pour les jeux capcom et SNK, je t'invites à t'y metre d'abord contre l'ordinateur, histoire d'acquérir les bases de l'attaque et de la défense.
d'ailleurs, dans pratiquement tousles jeux de ces firmes sortis sur dreamcast, il y a un mode training plutôt bien fait, tu peux te faire tes dents dessus.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2004-05-25 14:01
You're gonna mange your maman, cher Nordine !

(sur DC, SF 3rd strike, un point c'est tout)

  Voir le site web de Slowriot
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8794
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-05-25 16:35
Citation :

Le 2004-05-25 12:44, damdam a écrit:
2/ LVD, le tour complet et double tu les fais au joypad ou El'arcade stick o_o ?


au pad surtout, car je suis plus habitue(SFC ou PS ca passe a peu pres, j'ai etrangement plus de mal avec celui de la Saturn ou de la DC), mais au joystick ca passe aussi
Par contre, les Super de type Guile ou Vega(dans le Super X), meme au bout de 10 ans de pratique, rien a faire, ca sort pas...

  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32990
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-05-25 19:51
bah c'est assez sensible j'y arrive 2 fois sur 5 en gros.
Par contre le raging demon j'ai plus de mal, surtout que c'est jamasi la meme manip...

Pour les tours ca va, si tu veux une furie chiante tu prend celle de geese dans kof

diag bas avant, arriere, demi cercle vers l'avant, diag bas arriere (ou le contraire) j'ai pas encore trouve plus chiant
_________________

Image


damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2004-05-25 23:17
Citation :

Le 2004-05-25 19:51, RainMakeR a écrit:

Pour les tours ca va, si tu veux une furie chiante tu prend celle de geese dans kof :

diag bas avant, arriere, demi cercle vers l'avant, diag bas arriere (ou le contraire) j'ai pas encore trouve plus chiant


C'est pour ça que j'ai pas continué avec les Street Fighters après le 2 et que je me suis jamais mis au SNK...


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8794
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-05-26 03:05
les pires furies que je connaisse sont celles de Laurence Blood et Duck King dans Fatal Fury Special
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2004-05-26 10:26
Twipol bousille un topic en étalant sa science sur trois pages, épisode 51061

Citation :

Le 2004-05-25 12:44, damdam a écrit:
2/ LVD, le tour complet et double tu les fais au joypad ou à l'arcade stick o_o ?


Allez, dédramatisons ces foutues manips et voyons qu'elles ne sont pas si difficiles. Déjà, faut savoir qu'il n'y a pas de 360°, ni de 720° comme on lit partout. Le tour complet "à la Zangief", on ne le répètera jamais assez, c'est en fait 3/4 de tours, soit 270°. Et le double, c'est en fait 2x3/4 de tours soit un tour et demi. Soit 540°. Dans tous les cas, ça se fait dans le sens qu'on veut et en commençant par la direction qu'on veut. Je ne crois pas connaître de jeu de baston qui fonctionne autrement que ça.

Ces manips sont évidemment plus faciles à réaliser lors d'un saut comme le dit LVD, ou encore pendant qu'on bloque/qu'on se prend un coup, pendant qu'on se relève, etc... et la nature étant bien faite, ça correspond souvent à des opportunités de placer ce genre de choppe, en pratique. Mais il est quand même essentiel de maîtriser le standing 270° (c'est à dire le 270° directement à partir de la position debout), notamment dans les SF II où l'allonge du marteau-pilon de Zangief est une arme fabuleuse ! Sinon, à au niveau, se pratique le standing 720°, ce qui demande un timing de ouf. Perso, je sais plus ou moins sortir un "dashing 720°" dans SF III 3rd Strike ou MotW, mais un vrai "standing 720°", j'ai jamais réussi. Le truc, c'est de faire la manip assez rapidement pour la terminer pendant les premières frames du saut, avant que le perso ne quitte le sol.

Citation :

RainMakeR a écrit:
Par contre le raging demon j'ai plus de mal


Le Raging Demon ne m'a plus posé de problème quand j'ai capté que c'était [LP, LP, avant PUIS LK, HP]. Et pas "avant + LK". Une fois qu'on a intégré ça, honnêtement, ça sort tout seul. Cette manie qu'on a de vouloir appuyer en même temps sur la direction et la touche d'attaque... Profitons-en pour le rappeler : tous ces guides et FAQs qui indiquent des trucs du genre "quart de cercle avant + poing", c'est poubelle. La manip "pure" c'est "quart de cercle avant PUIS poing", et c'est pareil pour à peu près toutes les manips de tous les jeux, oui, même celles qui se terminent par une direction vers le haut, même les 270° et consorts.

Citation :

RainMakeR a écrit:
(...) celle de geese dans kof


Rain, pitié... J'en peux plus qu'on associe à KOF des trucs qui sont surtout et avant tout issus de Fatal Fury ^^ Rendons à FF ce qui lui appartient (p'tain j'imagine un môme de 12 ans aujourd'hui : Terry Bogard ? Ah ouais, je connais, c'est un perso de SvC Chaos !)

Citation :

LVD a écrit:
les pires furies que je connaisse sont celles de Laurence Blood et Duck King dans Fatal Fury Special


Celle de Duck, j'ai commencé à savoir sortir quand j'ai compris que c'était une prise au corps à corps et que ça ne marcherait donc jamais à l'autre bout de l'écran Lors d'un saut, elle est beaucoup moins pénible que celle de Laurence qui bat tout les records en matière de manip débile (en plus c'est une des super les plus moches du jeu), pire que pour Geese (hein Chaz ^__^)

Citation :

Slowriot a écrit:
(sur DC, SF 3rd strike, un point c'est tout)


A ta santé, Slow ^^
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2004-05-26 13:19
Citation :

Le 2004-05-26 03:05, LVD a écrit:
les pires furies que je connaisse sont celles de Laurence Blood et Duck King dans Fatal Fury Special




Ce sont les pires effectivements, mais quels joies quand j'arrivais à les faire!! (c'etait jouissif au possible!)

Les furies qui m'ont le plus rendus fou, sont les furies cachés de fatal fury 3 (Geese notament!)

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8794
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-05-26 15:04
pour Duck King, j'ignorais qu'il fallait la faire au corps-au-corps! Pas etonnant que je n'y sois jamais arrive...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32990
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-05-26 21:39
naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan mon post @#@#@#@# bon resumé

Des 540 au leiu de 720 ? ca m'etonne mais faudra que je teste. Par contre je suis pas convaincu que 540 c'est plus sipla a faire
que 720 a moins que tu fasses 540 et pas 2*270

Sinon un standing 720 ca m'arrive d'en faire mais bon je tourne comme un ane sur 3-4 tours pi a un moment ca sort


[quote]
Citation :

RainMakeR a écrit:
Par contre le raging demon j'ai plus de mal


Bah la seule manip que je connai c'est lp lp lk, avant mk (ou mp je sais plus) hp. Mais bon comme tu le decris ca doit etre plus simple

Ensuite pour geese dans kof c'est ma faute. Je repensai a sa ziq et forcement la meilleure version qui est dans kof96. Pi je me suis cru sur un forum de sac alors j'ai dis kof. Pourtant c'est con hier encore je jouai a ff1.

/me se slaps avec une truite


Pour duck king j'ai eut le tour aussi mais bon en general quand ca marche pas de loin ou en l'air tu tente pres. En fait je commence toujours par tester de pres.... Sinon pour les furies y'a toujours moyen de tricher si t'es rapide. Exemple la furie de terry dans kof94 et ff2 au lieu de faire 1/4 en arriere bas arriere avant, tu fais direct un 1/2 1/2 et ca passe

Par contre je decale jamais la derniere direction et le coup... faudra que je teste... c'est peut etre pour ca que les coups sortent pas bien dans ff1....



voila , je suis deg d'avoirpaume mon precedent post. Tant pi...
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Hep, les rois des jeux de baston Capcom, là... [Jojo's Bizarre Adventure]

19 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)